Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

+3
norsude
Micco
Lica
7 participants

Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Lica Lun 29 Juil 2013, 00:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis nouveau sur le forum, voilà quelques jours que je le parcours pour me renseigner en vue de mon futur achat, et force est de constater que j'en ai appris des tonnes ! Un grand bravo à toute la communauté.

Voici ma condition : Etudiant je souhaite acheter une machine à expresso pour l'année qui arrive. Je me suis fixé comme budget (grand max) 200€. Je sais que beaucoup crieront au blasphème mais je compte me passer de broyeur (du moins pour commencer). La consommation est de 3 à 6 tasses par jour. J'ai retenu les deux points importants qui sont préférencier une chaudière plutôt qu'un thermobloc, et préférencier filtre non pressurisé (même avec du café moulu industriel Suspect?).

Ainsi sur MaxiCoffee deux modèles ont retenu mon attention :
_ Gaggia Espresso Pure (170€ ==> 140€ en promo actuellement)
_ Solac Espresso 18 Bar (195€ ==> 150€ en promo actuellement)
Les deux ayant une chaudière inox, et un porte filtre laiton.

Que pensez-vous de ces modèles (il faut que je me décide rapidement, les promos se terminant bientôtsur celles-ci) ? Avez-vous d'autres propositions dans cette gamme de prix ?
Sachant que ce que je favorise avant tout c'est la fiabilité, la qualité de fabrication, la facilité de réparation/trouver pièces de rechange, qualité du SAV etc. Je souhaite que ma machine dure longtemps quoi.

J'attends vos avis avec impatience, et merci beaucoup par avance pour votre aide.


Lica

Lica

Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 32
Machine à café : Magimix
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris/Lille

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Micco Lun 29 Juil 2013, 02:50

Salut et bienvenue,

Je connais mal ces deux machines à part que ce sont toutes les deux de bonnes petites machines dans leur gamme. Pour plus d'infos, d'autres s'étaient déjà posés la même question :
https://expresso.1fr1.net/t6261-solac-ou-gaggia?highlight=solac
(Le truc: fonction "rechercher" Wink)

Ne reste pas trop longtemps sans broyeur (moi même qui n'ai pas encore de machine, j'ai déjà un broyeur), fais en un investissement futur-proche si possible. En attendant, oui, les filtres pressurisés c'est moche : ça fait de la mousse au lieu de la crema. Mais si tu veux un conseil pour le choix de cafés industriels moulu : les marques italiennes comme Illy ou Passalacqua (que tu trouves dans le commerce pour l'un ou sur internet pour l'autre. Il y a d'autres marques aussi) proposent des moutures assez fines pour être satisfaisantes en espresso. Un torréfacteur broie aussi le café à la demande du client.
Je sais bien qu'il faut commencer (j'ai fait pareil) mais ça doit rester une solution d'attente.
Micco
Micco

Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Nombre de messages : 1254
Localisation : Brie occidentale

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par norsude Lun 29 Juil 2013, 08:45

Salut et bienvenue cheers ,

Il me semble que la solac utilise des filtres pressurisés utilisant du café déjà moulu.

Quand aux promotions, elles sont presque systématiquement reconduite donc inutile de se précipiter pour faire le bon choix.

Le broyeur me semble aussi essentiel, tu en trouveras des manuels pour moins de 40€ (tu peux regarder du coté de l'occasion aussi).

Mon conseil dans ton budget sachant que tout cela relève du goût de chacun : un broyeur manuel comme le hario mini mill, une french press et du bon café fraîchement torréfié par un torréfacteur proche de chez toi. Ce qui te laisse le temps de trouvé ta machine pour l'expresso mais si tu choisis la gaggia pure tu seras me semble-t'il dans ton budget. Il y a aussi des machines d'occasions sur le site que tu cites : j'ai acheté ma machine pour 120€ ce qui avec un moulin manuel demeure dans ton budget.

Il y a aussi les occasions que tu peux trouver sur les site d'annonces et tu trouveras sur ce forum une multitude de sujets pour t'aider dans ton choix.

Smile
norsude
norsude

Date d'inscription : 01/06/2013
Machine à café : Lelit pl50, French press, bialetti brikka 4T
Broyeur : Hario mini mill, Moulin manuel bois et acier
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par sergio88 Lun 29 Juil 2013, 08:46

Bienvenue.
Tant que tu es sur Maxicoffee, jette un coup d'oeil dans leur rubrique bonnes affaires. Dans la même gamme de prix il y a quelques machines Lelit avec carrosserie acier inox et chaudière laiton :

Un exemple :

http://www.maxicoffee.com/lelit-pl41em-occasion-%C3%89tat-correct-p-6261-3_150.html

L'évaluation de l'état des machines vendues d'occasion est très honnête, et le service client de qualité.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Lica Lun 29 Juil 2013, 09:47

Merci beaucoup pour tous vos avis.

C'est vrai que le Coffee Mill Skerton 100g est à moins de 50€. Il est possible que je saute le pas par la suite, mais cela ne sera qu’après le choix de la machine.

Pour l'occas ça me laisse sceptique, je pense que s'il y a une offre Très bon état (étiquette verte) je la considérerais mais sinon pour le moment je pense rester plus sur du neuf.

Pensez-vous qu'un modèle est plus fiable entre la Gaggia et la Solac ? Ou que l'une est plus facilement réparable en cas de problème ?
Aves-vous d'autres idées de modèles dans cette gamme de prix ?

En tout cas merci infiniment pour votre aide et pour la rapidité.

Lica

Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 32
Machine à café : Magimix
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 2
Localisation : Paris/Lille

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par sergio88 Lun 29 Juil 2013, 09:57

Lica a écrit:

Pour l'occas ça me laisse sceptique, je pense que s'il y a une offre Très bon état (étiquette verte) je la considérerais mais sinon pour le moment je pense rester plus sur du neuf.

Franchement, les "défauts" sont minimes (visuels), niveau rapport qualité/prix c'est très intéressant. J'en ai fait l'expérience récemment, sinon je ne te l'aurais pas conseillé. De plus la machine est garantie 1 an, pas de quoi flipper.

Après c'est à toi de voir. Wink
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par norsude Lun 29 Juil 2013, 10:21

sergio88 +1 Smile
norsude
norsude

Date d'inscription : 01/06/2013
Machine à café : Lelit pl50, French press, bialetti brikka 4T
Broyeur : Hario mini mill, Moulin manuel bois et acier
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Flynn Lun 29 Juil 2013, 10:22

norsude a écrit:sergio88 +1 Smile

sergio89 ?

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par sergio88 Lun 29 Juil 2013, 10:45

Flynn a écrit:
norsude a écrit:sergio88 +1 Smile

sergio89 ?

Laughing Pas contre un Chablis moi.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Manhu Lun 29 Juil 2013, 11:37

Bonjour,
je peux te dire que j'ai la Gaggia Espresso Pure et que j'en suis très content. C'est une très bonne machine à petit prix qui a la particularité, comme les petites Lelit d'accepter filtres pressurisés et non pressurisés. Effectivement pour le moulin, un manuel conviendra très bien. Les trois plus connus sont le Porlex, le skerton et le mini mill. Le moins cher est le mini mill à 37 euros (même moins en cherchant bien). Je viens d'ailleurs d'en commander un pour mes vacances.
Juste une remarque pour l'occasion: les bonnes machines sont extrêmement robustes. Si tu lis régulièrement le forum, tu verras pas mal de gens qui trouvent des machines d'occaz qui peuvent avoir entre 10 et 20 ans et il ne suffit pas de grand-chose pour les remettre à neuf.
Manhu.
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par bulubuluplopplop Lun 29 Juil 2013, 14:53

les moulins porlex coûtent 35 euros également.
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop

Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Nombre de messages : 119
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Manhu Lun 29 Juil 2013, 20:33

Je voulais dire fdp inclus.
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par bulubuluplopplop Lun 29 Juil 2013, 21:35

35 euros FDPC

http://www.ebay.com/itm/PORLEX-Ceramic-Coffee-Espresso-Mill-Grinder-NEW-with-Tracking-No-from-JAPAN-/111092914302?ssPageName=ADME:L:OU:DE:3160

mais bon, je ne veux pas spécialement faire de prosélitisme. Wink 
bulubuluplopplop
bulubuluplopplop

Date d'inscription : 03/07/2013
Machine à café : Lelit PL41TEM Plus PID
Broyeur : Mahlkönig Vario et Porlex
Nombre de messages : 119
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Manhu Lun 29 Juil 2013, 21:51

J'ai commandé le mini mill il y a 3 jours. Ça aurait pu me faire réfléchir. Bah c'est aussi un bon moulin mais je reconnais que je préfère le look du Porlex... Sad
Manhu
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ? Empty Re: Première machine : Gaggia, Solac, ou autre ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum