Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,...

4 participants

Aller en bas

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,... Empty Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,...

Message par nikinho Sam 02 Juin 2012, 16:46

Bonjour,

Je débarque sur le forum!

Le monde du café et plus particulièrement de l'expresso m'a adopté!
C'est pourquoi je cherche à acquérir une bonne petite machine et un broyeur pour me faire de bons petits ristrettos...

Mais voilà, il y a quand même pas mal de machines et pour un "novice", y trouver sa nouvelle compagne gourmande relève parfois de la lotterie...

J'ai un budget d'environ 500 euros pour une machine et un broyeur.
D'après mes renseignements, je cale sur trois marques : Lelit, Gaggia et Isomac.
Je prendrais une gaggia classic si le design m'enchantais plus...
La Lellit PL50 me plait vraiment bien, mais il semblerait qu'il y ait pas mal de soucis avec cette machine (après avoir lu quelques topics sur ce forum...)
Et l'isomac, je la connais. Un ami en a une. Plutôt difficile à apprivoiser... Giada ou Maverick par contre?

Je suis un peu perdu...

Le broyeur, je pense aller sur un ascaso mini... bien?

Aidez-moi!

Merci




nikinho

Date d'inscription : 02/06/2012
Machine à café : bialetti
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,... Empty Re: Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,...

Message par francoisax Lun 04 Juin 2012, 02:12

Salut,

Je ne peux vais pas te parler de machines que je ne connais pas mais en soit elles ne sont pas pire les unes que les autres Wink Beaucoup de membres possèdent ces machines et ont eu les mêmes choix à faire pour des budgets équivalents. Il y a beauuuucoup de retour et de fils sur ces machines sur le forum donc en approfondissant tu trouvera ton bonheur.

D'une part je ne pense pas qu'il y ait plus de problèmes chez l'une que chez l'autre marque, dans cette gamme... Il peut y avoir des mauvaises séries, certains problèmes sont corrigés...

D'autre part, une machine s'entretient périodiquement (backflush, détartrage..) et certaines pièces sont des pièces d'usures comme le joint de coupe ou les meules du moulin.. donc si on veut garder son bijou en bel état de marche, il faut l'entretenir. Je te ferai bien une analogie complète avec les bagnoles mais bon, ça ne parle pas toujours à tout le monde Laughing

Certaines machines sont réputés exigeantes et difficiles à apprivoiser (la Silvia est souvent citée comme telle), d'autres à contrario (l'Oscar) sont réputées faciles et donnant des résultats très reproductibles. Pour autant, je suis sur qu'on peut trouver des gens qui ont sorti une petit jus "woaw!" avec la Silvia dès la première semaine, d'autres ont galéré avec l'Oscar...

Tout ça pour dire et... pour ne pas avoir répondu à tes questions... ne t'inquiètes pas, tu n'es pas perdu, tu es au bon endroit cheers !

francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,... Empty Re: Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,...

Message par nikinho Lun 04 Juin 2012, 13:01

Merci!!!


nikinho

Date d'inscription : 02/06/2012
Machine à café : bialetti
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,... Empty Re: Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,...

Message par zottef Jeu 07 Juin 2012, 22:11

Je confirme pour la Silvia!!!!
Je possédais une saeco Nina
J'ai acheté une Silvia avec un moulin Isomac sur le site p....mania.
J'ai utilisé les deux en parallèle : même cafés, mêmes moutures etc
Au final la Silvia est remisée et je me sors des excellents shots sur ma Nina avec le moulin Isomac
J'attends avec impatience de pouvoir tester très prochainement une Oscar

zottef

Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 61
Machine à café : Rocket Giotto et R58
Broyeur : Mazzer Mini
Nombre de messages : 36
Localisation : Perwez brabant wallon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,... Empty Choix d'une machine+broyeur

Message par claude14 Sam 16 Juin 2012, 22:00

Bonjour

J'ai eu exactement le même problème que toi, limitant mon budget total à 500 euros (que j'ai hélas dépassé en me trompant sur ma première machine, une Ascaso Basic).

J'ai finalement pris une LELIT PL50, sur les conseils de Maxicoffee, hésitant avec une GAGGIA CLASSIC (je voulais une machine avec électrovanne 3 voies pour faciliter l'entretien, contrairement à l'Ascaso). Ce qui est gênant dans la Gaggia est sa chaudière en alu à éviter (stabilité température...)

Je dois dire que la LELIT me convainc totalement, d'autant qu'au besoin il est facile de la démonter. Le café produit est très crémeux avec les filtres non pressurisés, et le goût est là.

Question moulin, j'ai jeté mon dévolu sur un GRAEF CM80 trouvé à 139 euros chez Amazon (il apparait souvent à 206 euros, mais chez Amazon.de, il est bien autour de 130 euros).

Là, j'avoue être bluffé pour le prix, car il n'est pratiquement pas sité dans le forum : meules coniques acier, support pour porte filtre actionnant le moulin en exerçant une pression, et résultat de mouture nickel.

Bref pour le moment que du bonheur pour un budget raisonnable.

Si cette expérience peut t'être utile...

claude14

Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 76
Machine à café : Ascaso Basic+ LELIT PL50
Broyeur : Porlex + GRAEF CM80
Nombre de messages : 5
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,... Empty Re: Quelle Machine??? Gaggia, Lelit, Isomac,...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum