Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Detratrage Magimix

2 participants

Aller en bas

Detratrage Magimix Empty Detratrage Magimix

Message par Enicar Ven 18 Mai 2007, 18:58

Bonsoir,

Il y a quelques temps, un petit symbole de l'appareil Magimix de mon conjoint s'est mis à clignoter (un bouton qui se tourne avec des petites barres noires, accompagnées de pointillés)

Curieuse je regarde le mode d'emploi et je decouvre que cela signifie un besoin de detartrage.
Avec un produit apprpiré à des machines à café grand public, je me lance dans le detartrage en lisant le mode d'emploi toujours!

"Detartrage coté Expresso: appuyez sur la touche (petit symbole de la buse pour l'eau chaude) pendant 5 secondes, durée: 9 min par intermittence et indication fin de phase: Voyant Vapeur fixe, Voyant deux petits traits allumés.

J'ai suivi exactement la marche à suivre, mais voilà ce qu'il se passe: le voyant clignotant clignotte bien mais le voyant tasse à café s'allume aussi et bien sur pas d'eau (ou tres peu) est sorti de la machine.

J'ai tenté aussi de faire le nettayage de la buse...Et toujours le meme probleme, l'indication de fin de phase n'est pas correcte.

Je doute donc de l'efficacité du detartrage et du systeme preconnisé par Magimix.

Quelqu'un pourrait il m'aiguiller sur le detartrage, c'est vraiment ridicule mais je ne supporte pas de ne pas entretenir une machine et surtout de voir ce voyant clignotter à tout moment!

Enicar

Date d'inscription : 18/05/2007
Machine à café : Magimix Ref 11217
Broyeur : cuiinart
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Detratrage Magimix Empty Re: Detratrage Magimix

Message par Oberon Ven 18 Mai 2007, 23:26

Enicar a écrit:Bonsoir,
Je doute donc de l'efficacité du detartrage et du systeme preconnisé par Magimix.

Tu as utilisé quoi comme produit pour le détartrage ?

Je ne vois pas l'intérêt d'une fonction spéciale.. Pour moi tu mets ton produit dilué avec de l'eau dans le réservoir, tu fais couler un peu comme si tu faisais du café pour que ça remplisse les tuyaux et la chaudière, tu laisses reposer 10 minutes le temps que ça agisse, puis ensuite tu vides et tu rinces en faisant passer 2 litres d'eau pure (en faisant attention à ne pas faire tourner la pompe plus d'une minute par tranche de 3 minutes...)

Sinon tu as une discussion sur le détartrage des machines expresso qui est assez complète ici : https://expresso.1fr1.net/Les-techniques-du-Barsita-c6/Pour-reussir-toutes-les-specialites-du-cafe-f3/Le-detartrage-des-machines-expresso-t53.htm?start=0
Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas avec ta Magimix...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum