Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Cherche machine à faire café un peu special

2 participants

Aller en bas

Cherche machine à faire café un peu special Empty Cherche machine à faire café un peu special

Message par mlkwestcoast Mer 06 Juin 2012, 21:04

Bonjour
En Algerie, dans les cafés, les machines sont souvent des machines à levier fonctionnant au gaz, le café est different de l'expresso d'ici en France, c'est un café tres dense, tres petit et vraiment tres lourd (je le bois par mini gorgées), je ne sais pas comment il est fait, mais ce que je sais c'est que si vous le demandé bien serré, le gars le prepare en bien plus que les 30s, c'est carrement du goutte à goutte, peut etre est ce de la surextraction mais moi j'ai la nostalgie de ce café là Crying or Very sad
J'ai été serveur dans un restaurant en france et j'ai beau essayé tous les boutons de la machine à café que nous avions, je trouvé l'expresso toujours trop dilué, meme le soit disant ristretto!
Vous avez donc compris, je recherche une machine qui peut me faire le café de mes reves! lol dans un prix raisonnable
merci

mlkwestcoast

Date d'inscription : 06/06/2012
Machine à café : pas encore
Broyeur : pas encore
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Cherche machine à faire café un peu special Empty Re: Cherche machine à faire café un peu special

Message par yomgaille Mer 06 Juin 2012, 21:11

Ce n'est pas la machine qui fait le café, c'est celui qui l'utilise Wink

Tu peux toucher tous les boutons de ta machine, ça n'y changera rien : si tu veux un café plus court il faut moudre plus fin, c'est aussi simple que ça...

Bonne lecture, commence par le topic "bien commencer dans l'expresso"
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum