Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Machin semi-professionnelle

+3
Olivier06
giorgio
ze_clarky
7 participants

Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Lun 09 Juil 2012, 12:52

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai des difficultés à m'orienter dans le forum car je suis déficient visuel. Je sollicite donc votre indulgence :-)
Amateur de café, je souhaite faire l'acquisition d'une bonne machine expresso. Inutile de dire que je ne m'y connais rien en terme de machines.
Pour précision, la dernière bonne machine expresso que j'ai possédé, était une Krups du début des années 90's que l'on m'avait donnée. Cet engin délivrait une pression de 20 bars (une bête donc), et faisait des expresso terrible, aussi bon que dans les bistros. Depuis qu'elle a rendu l'âme, il y a une dizaine d'années, j'ai du avoir trois ou quatre modèles différents, et de marques différentes (Krups et Magimix), mais tous ces modèles faisaient du café moyen ou médiocre, et surtout, tombaient systématiquement en panne tous les 4 à 6 mois... Bref, de la m... camelote ! Jusqu'à aujourd'hui, faute de budget, j'avaiis une vulgaire machine à filtre qui me fait un café tout ce qu'il y a de plus ignoble.
M'étant constitué un budget pour l'acquisition d'une bonne machine, 350 à 380 € maximum, je souhaite acheter de quoi me faire un excellent café, une machine semi-professionnelle donc. J'aurais vraiment souhaité trouver une machine dont le moulin intégré soit assez performant, pour n'avoir qu'à mettre mes grains d'un côté, et récupérer mon expresso de l'autre. Selon vous, et bien que certains préconisent l'achat séparé d'un broyeur, existe-t-il une machine avec broyeur intégré et donc proposant le compromis ?