Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Machin semi-professionnelle

+3
Olivier06
giorgio
ze_clarky
7 participants

Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Lun 09 Juil 2012, 12:52

Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai des difficultés à m'orienter dans le forum car je suis déficient visuel. Je sollicite donc votre indulgence :-)
Amateur de café, je souhaite faire l'acquisition d'une bonne machine expresso. Inutile de dire que je ne m'y connais rien en terme de machines.
Pour précision, la dernière bonne machine expresso que j'ai possédé, était une Krups du début des années 90's que l'on m'avait donnée. Cet engin délivrait une pression de 20 bars (une bête donc), et faisait des expresso terrible, aussi bon que dans les bistros. Depuis qu'elle a rendu l'âme, il y a une dizaine d'années, j'ai du avoir trois ou quatre modèles différents, et de marques différentes (Krups et Magimix), mais tous ces modèles faisaient du café moyen ou médiocre, et surtout, tombaient systématiquement en panne tous les 4 à 6 mois... Bref, de la m... camelote ! Jusqu'à aujourd'hui, faute de budget, j'avaiis une vulgaire machine à filtre qui me fait un café tout ce qu'il y a de plus ignoble.
M'étant constitué un budget pour l'acquisition d'une bonne machine, 350 à 380 € maximum, je souhaite acheter de quoi me faire un excellent café, une machine semi-professionnelle donc. J'aurais vraiment souhaité trouver une machine dont le moulin intégré soit assez performant, pour n'avoir qu'à mettre mes grains d'un côté, et récupérer mon expresso de l'autre. Selon vous, et bien que certains préconisent l'achat séparé d'un broyeur, existe-t-il une machine avec broyeur intégré et donc proposant le compromis ?
Par avance, merci pour votre pédagogie, votre patience et vos conseils avisés.

ze_clarky

Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par giorgio Lun 09 Juil 2012, 13:10

ze_clarky a écrit:Bonjour à toutes et à tous.

Avant toute chose, je tiens à préciser que j'ai des difficultés à m'orienter dans le forum car je suis déficient visuel. Je sollicite donc votre indulgence :-)
Amateur de café, je souhaite faire l'acquisition d'une bonne machine expresso. Inutile de dire que je ne m'y connais rien en terme de machines.
Pour précision, la dernière bonne machine expresso que j'ai possédé, était une Krups du début des années 90's que l'on m'avait donnée. Cet engin délivrait une pression de 20 bars (une bête donc), et faisait des expresso terrible, aussi bon que dans les bistros. Depuis qu'elle a rendu l'âme, il y a une dizaine d'années, j'ai du avoir trois ou quatre modèles différents, et de marques différentes (Krups et Magimix), mais tous ces modèles faisaient du café moyen ou médiocre, et surtout, tombaient systématiquement en panne tous les 4 à 6 mois... Bref, de la m... camelote ! Jusqu'à aujourd'hui, faute de budget, j'avaiis une vulgaire machine à filtre qui me fait un café tout ce qu'il y a de plus ignoble.
M'étant constitué un budget pour l'acquisition d'une bonne machine, 350 à 380 € maximum, je souhaite acheter de quoi me faire un excellent café, une machine semi-professionnelle donc. J'aurais vraiment souhaité trouver une machine dont le moulin intégré soit assez performant, pour n'avoir qu'à mettre mes grains d'un côté, et récupérer mon expresso de l'autre. Selon vous, et bien que certains préconisent l'achat séparé d'un broyeur, existe-t-il une machine avec broyeur intégré et donc proposant le compromis ?
Par avance, merci pour votre pédagogie, votre patience et vos conseils avisés.
- Si tu veux ici les machines telles que celle que tu as possédée sont considérées comme machines grand-public incompatibles avec un véritable espresso de qualité et lorsque tu dis "aussi bon que dans les bistrots", ici on considère qu'à part exception, le café bu dans les bistrots est imbuvable, de plus la pression de 20 bars est juste un argument marketing complètement farfelu, tu vois que tu as du chemin à faire, va faire un tour dans le topic des topics pour avoir des conseils pour le choix d'une machine ICI.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Lun 09 Juil 2012, 22:24

Bonjour giorgio,

Tout d'abord, merci pour votre réactivité.
Ensuite, pour ce qui est de la machine que j'ai évoquée, je pense qu'il s'agissait d'une exception, tout comme le bistrot auquel je faisais référence.
Qu'importe, cela ne change rien à ma demande.
Donc, merci de m'avoir conseillé de lire le topic, mais comme je l'avais induis en précisant que je suis déficient visuel, et comme j'espérais ne pas avoir à l'expliquer ; faute de synthèse vocale et de revue d'écran (en cours d'acquisition), la lecture est une torture pour moi, et qui plus est sur un écran.
Si j'ai bien exposé mes besoins et mon budget, c'est justement pour éviter de me triturer les yeux pendant des heures.
Pour ce qui est des besoins, j’ajouterai que je fais 4 à 6 cafés par jours.
Mille mercis pour votre compréhension et votre indulgence.

ze_clarky

Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par giorgio Mar 10 Juil 2012, 06:07

ze_clarky a écrit:Bonjour giorgio,

Tout d'abord, merci pour votre réactivité.
Ensuite, pour ce qui est de la machine que j'ai évoquée, je pense qu'il s'agissait d'une exception, tout comme le bistrot auquel je faisais référence.
Qu'importe, cela ne change rien à ma demande.
Donc, merci de m'avoir conseillé de lire le topic, mais comme je l'avais induis en précisant que je suis déficient visuel, et comme j'espérais ne pas avoir à l'expliquer ; faute de synthèse vocale et de revue d'écran (en cours d'acquisition), la lecture est une torture pour moi, et qui plus est sur un écran.
Si j'ai bien exposé mes besoins et mon budget, c'est justement pour éviter de me triturer les yeux pendant des heures.
Pour ce qui est des besoins, j’ajouterai que je fais 4 à 6 cafés par jours.
Mille mercis pour votre compréhension et votre indulgence.
- Oui, je comprends mais il est difficile de conseiller un modèle en particulier, beaucoup de paramètres entrent en compte ! Pour du neuf, il faut prévoir également un moulin car rien n'est possible sans ça et pour votre budget, c'est un peu limite. J'utilise une Oscar Nuova Simonelli et un moulin de la même marque, l'ensemble coûte +/- 720€ une Rancilio Silvia, un peu plus difficile à apprivoiser coûte guère moins cher, je ne saurais conseiller des modèles inférieurs, sinon il fut se tourner vers du matériel d'occasion.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Mar 10 Juil 2012, 14:58

Bonjour,

Finalement, sur vos précieux conseils détaillés, je vais opter pour la Lelit PL41EM sur maxicoffee.com
Reste à savoir si ce site est fiable, et si ce n'est pas le cas, où me la procurer ailleurs ?
Enfin, quel moulin puis-je acheter sans me ruiner ?
Merci.

ze_clarky

Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par giorgio Mar 10 Juil 2012, 17:28

ze_clarky a écrit:Bonjour,

Finalement, sur vos précieux conseils détaillés, je vais opter pour la Lelit PL41EM sur maxicoffee.com
Reste à savoir si ce site est fiable, et si ce n'est pas le cas, où me la procurer ailleurs ?
Enfin, quel moulin puis-je acheter sans me ruiner ?
Merci.
- Ok pour ton choix, un moulin reste quand même relativement cher (un peu plus de 200€) si l'on veut qu'il soit adapté à la mouture nécessaire pour l'espresso, j'aime bien celui que j'utilise (sinon j'aurais choisi autre chose lol) mais si tu as de la place, tu peux te tourner vers un modèle pro d'occasion, style Santos ou Mazzer, inusable, il te coûtera la moitié du prix d'un modèle ménager neuf.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par Olivier06 Mar 10 Juil 2012, 19:08

ze_clarky a écrit:Bonjour,

Finalement, sur vos précieux conseils détaillés, je vais opter pour la Lelit PL41EM sur maxicoffee.com
Reste à savoir si ce site est fiable, et si ce n'est pas le cas, où me la procurer ailleurs ?
Merci.

OUI CE SITE EST FIABLE.
Olivier06
Olivier06

Date d'inscription : 11/01/2009
Age : 60
Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur
Nombre de messages : 304
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Mar 10 Juil 2012, 19:28

C'est entendu, ce site me paraissait également fiable, mais dans le doute... Merci.
Pour ce qui est du moulin, je désespère un peu d'en trouver un d'occasion, j'ai fait quelques sites de petites annonces et de ventes d'occaz et enchères, mais sans succès. Il faut dire que je m'en vois un peu...
Auriez-vous le lien d'une offre pour un moulin d'occasion et pas cher ?
Mille mercis :-)

ze_clarky

Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par Lorenzo Mar 10 Juil 2012, 20:08


Salut,

tu as actuellement 2 moulins dans les PA, ici-même, un grinta et un super joly, peut-être déjà vendu ...
renseignes-toi auprès des vendeurs, bonne chance.

Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Mar 10 Juil 2012, 20:26

Bonsoir Lorenzo,

Merci pour l'info, mais je patauge un peu... Je ne les ai pas trouvé.
Auriez-vous les liens ?
Merci beaucoup.

ze_clarky

Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par Lorenzo Mar 10 Juil 2012, 20:32

Je vois que tu as déjà fais une offre pour le grinta ...
sinon le SJ est ici mais semble être reservé:

https://expresso.1fr1.net/t6389-reserve69moulin-mazzer-sj


Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par kobus Mar 10 Juil 2012, 20:35

Hello,

Sinon, pour ton soucis visuel, tu peux essayer [ctrl] + [+] si ton explorateur te le permet.
kobus
kobus

Date d'inscription : 17/01/2008
Age : 48
Machine à café : Unic Pony
Broyeur : Anfim Lusso
Nombre de messages : 790
Localisation : En alsace, au milieu des vignes

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par ze_clarky Mar 10 Juil 2012, 20:41

Merci pour ton conseil Kobus, c'est sympa. Malheureusement, j'ai un oeil aveugle, et l'autre voit moins de 4/10 avec un champ visuel considérablement réduit. Ainsi, plus les caractères sont petits, moins je vois, et plus il sont gros, moins ils rentrent dans mon champ visuel, donc, moins je vois... Pas glop !
Oui Loreenzo, j'en avais finalement trouvé un :-) Mais pas l'autre. Merci pour le lien.
En fait, je ne peut pas y mettre plus de 90 €.

ze_clarky

Date d'inscription : 09/07/2012
Machine à café : En cours d'acquisition
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par gégé 67 Mar 10 Juil 2012, 22:45

Kobus écrit.
Sinon, pour ton soucis visuel, tu peux essayer [ctrl] + [+] si ton explorateur te le permet.

Fred; encore plus facile: appuyer [ctrl] et utiliser la molette de la souris Wink
gégé 67
gégé 67

Date d'inscription : 28/09/2010
Machine à café : Rancilio S24, mini gaggia,
Broyeur : Mazzer SJ, NS Grinta
Nombre de messages : 292
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par diane55 Mer 11 Juil 2012, 04:59

Bonjour,
Bienvenu sur le forum.

Dans les annonces, il y a un autre moulin professionnel dans ta zone de prix, le Rancilio MD40 (70 €+ port) :
https://expresso.1fr1.net/t6308-rancilio-md40-70


[Hors sujet]
Je suppose que tu es sous Windows. Car sur Mac, ton ordinateur est équipé d'un lecteur d’écran intégré et gratuit : Voice Over.

En attendant l'acquisition de ta revue d'écran (JAWS ?), tu peux installer NVDA qui est libre et gratuite, pour Windows XP, Windows Vista, Windows 7 et Windows 8.
http://www.nvda-fr.org/braille.php#Contenu
Elle n'est pas aussi puissante que JAWS, la voix est métallique. Mais elle est gratuite (JAWS 1700 euros).
Par contre, il paraît qu'elle lit très mal les pages Web.

Tu peux activer les fonctions natives dans Windows : le Narrateur et la Loupe.
Pour le narrateur, cela marche pas mal ; il faut installer les voix françaises Véronique et Pierre (Anna en anglais est par défaut ; les voix livrées avec Windows 7, Steffi (allemande), Tom (anglaise) et Virginie (française), ne fonctionnent pas si le logiciel Scansoft (payant) n'a pas été installé !).

[/Hors sujet]


diane55

Date d'inscription : 13/09/2011
Machine à café : Magimix, Rancilio Silvia PID, Rancilio Lucy à restaurer
Broyeur : Ascaso I1 Mini, Mazzer SJ
Nombre de messages : 236

Revenir en haut Aller en bas

Machin semi-professionnelle Empty Re: Machin semi-professionnelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum