Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

4 participants

Aller en bas

Levier  se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional  Empty Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

Message par csturla Mar 24 Juil 2012, 11:20

Bonjour et merci à tous pour l’acceuil, je viens de m'inscrire au forum !
J'utilise des machines à levier La Pavoni depuis 20 ans et j'ai deux soucis avec ma dernière Professional:

1) Depuis que j'ai changé differents joints, le levier se soulève tout seul pendant que la machine refroidie une fois éteinte.
1) La machine fait un bruit bizarre (type vibration) lorsque la résistance chauffe, cela s’arrete lorsque la machine est chaude.

Des idées sur les causes ?

Merci d'avance !!!!

Carlo

csturla

Date d'inscription : 24/07/2012
Machine à café : La Pavoni Professional
Broyeur : Rancilio
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Levier  se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional  Empty Re: Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

Message par rotchitos Mar 24 Juil 2012, 12:00

je viens d'acheter une europiccola avec presso, et j'ai le même phénomène de levier qui monte avec un gros gargouilli alien je pense que ce n'est pas grave tant que la machine est à l'arrêt...pas d'eau qui coule, donc pas de soucis. Ca doit-être la dépression.
pour le tremblement je pense à une résistance entartrée ou alors un envoûtement maraboutesque.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Levier  se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional  Empty Re: Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

Message par csturla Mar 24 Juil 2012, 13:06

Merci rotchitos!

Je confirme que la machine fonctionne normalement avec ces 2 problèmes, c'est juste la curiosité de comprendre et un petit excès de perfectionnisme Smile

D'autres avis?

Carlo

csturla

Date d'inscription : 24/07/2012
Machine à café : La Pavoni Professional
Broyeur : Rancilio
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Levier  se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional  Empty Re: Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

Message par currupipi Jeu 02 Aoû 2012, 10:59

Salut,

En phase de chauffe, vous videz l'air chaud qui a fait monter la pression en se dilatant (on appelle ça la "fausse pression"). Du coup il n'y a plus d'air dans la chaudière, que de la vapeur d'eau. Quand la machine refroidit, la vapeur d'eau passe de l'état gazeux au liquide. Comme il n'y a plus d'air (vous l'avez viré par la buse avant de faire l'extraction), le vide se crée à l'intérieur de la chaudière, donc une dépression. Cette dépression fait monter le levier.

Ce n'est pas dangereux car une fois le levier monté, l'air entre dans la chaudière est le vide est rempli, avec le rééquilibrage de pressions.

Pour éviter les frayeurs (le levier souvent monte et claque brusquement), une fois les extractions terminées, laissez la buse vapeur légèrement ouverte.

Curru
currupipi
currupipi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Levier  se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional  Empty Re: Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

Message par scons Lun 06 Aoû 2012, 08:53

Bonjour,

J'ai lu dans le mode d'emploi que la montée du levier était normal à cause de la dépression qui se crée.
Sur la mienne je n'ai pas ce phénomène mais au bout de quelques minutes, après que la machine se soit éteinte la soupape de sécurite se met à relacher de la pression.
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Levier  se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional  Empty Re: Levier se souleve lorsque j'etains ma Pavoni Professional

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum