Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Oscar avec Brazilia (Rossi) RR45 ?

Aller en bas

Oscar avec Brazilia (Rossi) RR45 ? Empty Oscar avec Brazilia (Rossi) RR45 ?

Message par Jeric Ven 27 Juil 2012 - 0:31

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je dois vous dire merci pour tout ce que j'ai pu lire ces dernières semaines sur vos forums.

Avant, ma vie était simple. Je savais que je n'aimais pas la Senseo de ma grand-mère, que les espressi que je bois régulièrement en Italie sont en général vraiment exceptionnels, et que ceux dans les bars de Nice sont le plus souvent exécrables.

Je me suis donc dit qu'il serait bon de m'acheter une machine, pour la maison.

Les "tout auto", c'est vraiment super, m'avait-on dit.
Il suffirait donc que j'aille sur un forum de passionnés, et je saurais laquelle choisir.

Rien de tout ça ici. Pas la moindre Jura, pas le moindre robot. Enfin, si. Mais il vaut mieux ne pas en parler : rien ne vaut une vrai machine. A la main.
Mais je ne comprenais pas pourquoi. Faut-il souffrir pour que ce soit bon ?

Aussi ma vie, de simple, commençait à se compliquer un peu.
On racontait qu'il fallait peser les grains, mesurer la température de l'eau, tasser correctement, et je vous passe le temp surfing (le quoi ?).
Mais bon, sinon, la qualité de l'expresso sortant d'un robot ? Je ne veux pas me compliquer la vie non plus, moi.
Ce n'est pas un véritable expresso, mon gars.
Purée... Rolling Eyes

Et petit à petit, au fil de mes lectures, je suis parvenu à déchiffrer des hiéroglyphes : Lelit, meules plates, machines à leviers, temp surfing (le quoi ?)

Je vous passe les énervements, les changements d'avis définitifs, les heures passées devant l'ordi.

Donc, avant de vous connaître, j'étais innocent et je nageais dans la douce quiétude de mon ignorance.
Tout était facile, je me serais acheté une petite machine chez carrefour pour quelques dizaines d'euros, je n'aurais pas apprécié mon café, mais j'aurais pensé que je n'aurais pu avoir mieux.

Mais maintenant, à cause de vous, je ne pourrais plus jamais revenir en arrière. J'ai avalé la pilule rose de Matrix (ou c'était la bleue ?) et je vois le monde de l'expresso tel qu'il est.

Et me voilà parti pour une Oscar accompagnée d'un moulin Brazilia (Rossi) RR45 !

Je ne vous félicite pas !

Wink

Jeric

Date d'inscription : 26/07/2012
Machine à café : Pas encore
Broyeur : Pas encore
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum