Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Changer mais pour quel autre machine ?

2 participants

Aller en bas

Changer mais pour quel autre machine ? Empty Changer mais pour quel autre machine ?

Message par JEP Mar 11 Sep 2012, 04:12

Dans 1 an nous déménagerons dans notre nouvel appartement qui aura une cuisine plus petite. La question qui nous préoccupe : Pourrons-nous garder notre Bezzera Domus Galatea et notre RR45 ?

Je me demande donc :

Quel est la machine la plus compacte du marché mais qui aurai un résulta équivalent a notre Domus et notre RR45 mais dans espace plus réduis ? Le nec plus (mais la je crois que s’est de l’ordre du rêve ) une toute automatique.

PS : Tien, j’en vois déjà qui se dise « Vente d’une Bezzera Domus Galatea et d’un RR45 en approche » …
cheers
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changer mais pour quel autre machine ? Empty Re: Changer mais pour quel autre machine ?

Message par H@R Mar 11 Sep 2012, 11:41

C'est fort dommage de se séparer d'un si beau "couple". Wait & see !!
Une machine beaucoup plus petite, il n'y en a pas : une silvia ou une lady, c'est un peu encombrant. Pour le moulin, je te suggère soit un mignon d'Eureka vraiment compact ou un moulin manuel (Hario mini mill). La qualité sera en tasse pas le débit pour 4 doubles !

Si c'est pour passer au robot, oublie le robot et prends un Aeropress ou un V60 : ce n'est plus de l'expresso (le robot en est il vraiment ???) mais c'est très qualitatif.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3533
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Changer mais pour quel autre machine ? Empty Re: Changer mais pour quel autre machine ?

Message par JEP Mar 11 Sep 2012, 13:35

Pour sur que je n’ai pas le moral si toutefois je devais me séparer de mon matériel. Sad

Pour le moment nous étudions tous les moindres recoins de notre future cuisine pour voir comment tout installé sachant que mon épouse cuisine beaucoup et possède moult ustensile de cuisine. Il va falloir faire des choix et même pour elle !!!

Tiens une suggestion serai de faire un listing type Excel sur l' encombrement / le poids / la chaudière / Vibrante ou pas le Réservoir d'eau etc … des principales machine qui sont disponible sur le marché et sur le forum, cela pourrai certainement aidée certain dans leur choix.

En tout cas je vais commencer par un nouveau moulin, madame verra ainsi que je fais un effort. Qui s'ait elle me laissera un peut être un peu plus de son plan de travail :P
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Changer mais pour quel autre machine ? Empty Re: Changer mais pour quel autre machine ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum