Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

+15
Youpala
SteveL
auxanges
coffeebean
gaston1024
Houtch
giorgio
SEBAS
hbf11
H@R
Toki
francoisax
le pekeu du 60
PTILELIT
DOMINUS_nimbus
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Mer 17 Oct 2012, 11:52

Si tu veux l email de ce cher Gianni, je peux te le faire parvenir par MP.

Giorgio l'a dit. Difficile de trouver plus compétent, réactif et honnête que ce bon Gianni...................... cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Houtch Mer 17 Oct 2012, 12:16

donc en rouge, c'est moins cher chez maxicoffee (595 vs 612)
en gris et en noir c'est moins cher chez Elektro (595 vs 572, 587)
Houtch
Houtch

Date d'inscription : 11/06/2009
Machine à café : Ascaso Dream
Broyeur : Isomac Macinino
Nombre de messages : 130

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Giorgio qui me propose ses expériences : NICKEL

Message par DOMINUS_nimbus Mer 17 Oct 2012, 13:34

Bonjour à vous, Giorgio, gaston1024 , Houtch , qui proposez votre aide et vos compétences à " un p'tit jeune qui débute dans le VRAI café " . Eh oui , j'ai beau avoir 55 balais , on en apprend tous les jours ( " Je sais qu'on ne sait jamais " , chantait l'un de nos regrettés Artistes . )

Je vais donc déjà répondre à Houtch , car j'ai les réponses à ces questions-là ( depuis le temps que je " mate " les prix , les services , les coûts , les performances et tout le toutim , en attendant ça m'évite d'aller au bistro dépenser des sous que je n'ai pas en trop et revenir " au radar " , à 4 pattes )
Chez MAXICOFFEE , elle est effectivement à 595 €uros , quelle que soit la couleur , et les expéditions sont ( toujours ? ) gratuites pour tout montant supérieur à 55 €uros ( Voir ce lien pour leur page TARIFS DE LIVRAISON )http://www.maxicoffee.com/livraison-sc-8.html
Je connais MAXICOFFEE et j'y ai déjà passé plusieurs commandes de cafés , de matériels d'entretien , et j'en suis très content , mais il y a plusieurs services que Gianni propose en ce qui concerne l'OSCAR , contrairement à MAXICOFFEE . ( Et là-dessus , je remercie à l'avance Giorgio de confirmer ou d'infirmer ce que j'avance ) .
En effet, si ELEKTRO'S est en ITALIE , en rupture de stock sur toutes les OSCAR en ce moment-même , et qu'il faut peut-être payer à l'avance puis attendre un certain temps avant la livraison , Gianni propose une option à 40 €uros qui consiste en la pose de 2 soupapes : ( Je n'arrive pas à copier-coller avec la " combine " de Giorgio , les 2 touches CONTROL + C ) la soupape casse-vide + la soupape OPV , MAIN D'OEUVRE COMPRISE , PORT GRATOS , GARANTIE 2 ANS ! Qu'il n'y en ait pas de disponible en ce moment , ça ne me gêne pas car je ne suis pas " chaud " pour me mettre à découvert à la Banque en ce moment , mais à 55 ans , je peux encore attendre un petit peu . . .
Chez ELEKTRO'S, donc , même si elles sont indisponibles , ( il faut regarder tous les jours sur la page ACHETE EN LIGNE , puis MACHINE A CAFE , en plein milieu de la grande page, ça change tout le temps ) , la ROUGE est à 585 euros + les options , la NOIRE à 545 euros et L'ARGENTEE à 560 euros , PORT COMPRIS , Giorgio ? Normalment OUI , mais je ne trouve plus la page ! Voici cette page de chez ELEKTRO'S : http://www.elektros.it/fr/machine-a-cafe.html
L'OSCAR ROUGE + le moulin GRINTA , de ( presque ) le même rouge , sont à 760 €uros .

Bah , en même temps que j'ai répondu à Houtch , je crois bien avoir également répondu à gaston1024 , en tout cas en bonne partie , car si les URLs vers Gianni ne fonctionnaient plus , ce n'est pas à cause de nos bécanes , mais du fait qu' ELEKTRO'S a fait quelques modifications sur son site , et maintenant , ça " gaze " à nouveau , puisque les URLs ci-dessus refonctionnent .
[color=black]Mais pour ce qui est du prix de l'OSCAR , supérieur avec sa couleur ROUGE , bah je ne crois pas que ça soit nouveau , depuis 2 bons mois que je la " reluque " : elle est un poil plus chère . ( Ou moins " Prix-Cadeaux " , d'après certains AmiKawas ) . Mais C'EST CELLE-LA QUI ME PLAÎT ( ROUGE BAISERS ) , et j'ai comme l'impression que ce n'est pas Giorgio qui me dira le contraire . ( Avec tout ce que j'ai lu à son sujet , Giorgio m'a l'air de savoir de quoi il parle ! FAUT FAIRE GAFFE A CE QU'ON DIT ! )

OUF ! J'ai enfin réussi à changer les couleurs de police ! Je compte sur vous , Messieurs , pour me faire parler ! ( Mais pas " façon POLICE " , ha bah là non ! ) Ah , j'allais oublier les Dames , car , et j'en ai été surpris , au début , IL Y A DES DAMES , A COMMENCER PAR TOKI , car c'est grâce à " M'me TOKI " si j'ai pu découvrir " sur le tard " , ET les VRAIS Expressi , ET ce Forum dont elle est Membre ! ET Giorgio également , à qui je vais poser une question assez particlulière : ( je l'avais déjà marqué dans le tout 1er message d'introduction , mais ça ne fait rien , car je suis à peu près sûr que Giorgio saura quoi me répondre , IL EST BALAISE , A CE QUE J'AI LU )
- J'ai lu sur un site ( lequel ? ) que l'OSCAR peut être branchée DIRECTEMENT et CONSTAMMENT au robinet d'eau , mais en y intercalant un adoucisseur , évidemment , afin de prolonger la durée de vie de la chaudière . DONC , PLUS BESOIN DE RESERVOIR ! Parce que je tourne en ce moment-même , soit avec de l'eau filtrée avec une carafe BRITA , soit avec de l'eau que TOKI m'a conseillée , la VOLCANIA , qui est aussi douce et 2 fois moins chère que la VOLVIC . Mais à raison d'environ 2 bons litres par jour ( je pense que l'on doit consommer environ 10 FOIS ce que l'on boit , soit entre 700 et 1 000 litres par an ! ) , ça fait tout de même AU MOINS 150 €uros / AN , JUSTE POUR L'EAU ! Alors , si je pouvais changer le réservoir de l'OSCAR pour un BRANCHEMENT DIRECT , quitte à y intercaler un adoucisseur , ça NOUS simplifierait la vie , non-seulement à moi , mais également à toutes celles et ceux que ça intéresserait ! ( J'ai raté un adoucisseur TOUT NEUF , DE 8 Kg de résines , pour . . . 40 €uros , la semaine dernière , dans les petites annonces . Il suffisait d'aller le chercher à côté de VERDUN , à 120 Km )
Attendez que je recherche directement chez SIMONELLI . . . VOILA ! J'AI TROUVE EN FRANCAIS !
http://www.nuovasimonelli.it/it/prodotti/macchine-tradizionali/oscar/oscar-attacco-diretto

Je vais essayer de copier-coller la présentation que SIMONELLI fait de cette ( OPTION ? ) :

Oscar - Direct AttackOscar est une machine disponible uniquement dans le manuel de distribution extrêmement simple dans ses fonctions. Oscar permet à l'opérateur de choisir à chaque fois le temps de distribution d'un café en relation avec les mélanges utilisés ou à leur goût. Pour les petites vente local basse Oscar est disponible en connexion directe au réseau d'eau pour accélérer le travail de l'opérateur.
Dédié à
familles
bureaux
point de petit café

OUAIS ! C'EST BON ! ( " quand c'est bon y'a pas meilleur " , n'est-ce pas , Giorgio ? )

J'ai trouvé également , sur cette même page de chez SIMONELLI , en bas à DROITE , ceci :

Télécharger
GalerieBrochurePièces de rechangeSchéma de câblageSchéma hydrauliqueManuel

J'ai téléchargé le manuel de 67 pages : TOUT EST EXPLIQUE !

On peut lire à la page 29 :

Version Jerrycan
6) Ouvrir la porte (11) et extraire le réservoir (12).
7) Surtout la première fois, laver le réservoir avec de l'eau et du savon. Remplir le réservoir d'eau et s'assurer que l'extérieur du réservoir soit sec.
Cool Replacer le réservoir (12) dans son logement et refermer la porte (11).

Version Branchement direct au réseau de distribution d’eau
6) Extraire le tube de la porte située sur la partie supérieure de la machine.
7) Brancher l’extrémité du tube en téflon profilée au raccord situé sur le bâti de la machine.
Cool Brancher l’autre extrémité du tube avec raccord 1/8” au réseau de distribution d’eau.
9) S'assurer que le bac de récupération d'eau (16) est bien introduit.

AU POIL !

Je vous envoe déjà tout ça , le temps de préparer " la face B "

Et d'avance , MERCI à vous toutes et tous , et à . . . . . dans pas longtemps !

Dom
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Mer 17 Oct 2012, 15:43

DOMINUS_nimbus a écrit:Bonjour à vous, Giorgio, gaston1024 , Houtch , qui proposez votre aide et vos compétences à " un p'tit jeune qui débute dans le VRAI café " . Eh oui , j'ai beau avoir 55 balais , on en apprend tous les jours ( " Je sais qu'on ne sait jamais " , chantait l'un de nos regrettés Artistes . )

Je vais donc déjà répondre à Houtch , car j'ai les réponses à ces questions-là ( depuis le temps que je " mate " les prix , les services , les coûts , les performances et tout le toutim , en attendant ça m'évite d'aller au bistro dépenser des sous que je n'ai pas en trop et revenir " au radar " , à 4 pattes )
Chez MAXICOFFEE , elle est effectivement à 595 €uros , quelle que soit la couleur , et les expéditions sont ( toujours ? ) gratuites pour tout montant supérieur à 55 €uros ( Voir ce lien pour leur page TARIFS DE LIVRAISON )http://www.maxicoffee.com/livraison-sc-8.html
Je connais MAXICOFFEE et j'y ai déjà passé plusieurs commandes de cafés , de matériels d'entretien , et j'en suis très content , mais il y a plusieurs services que Gianni propose en ce qui concerne l'OSCAR , contrairement à MAXICOFFEE . ( Et là-dessus , je remercie à l'avance Giorgio de confirmer ou d'infirmer ce que j'avance ) . Oui, ils installent casse vide et OPV en option.
En effet, si ELEKTRO'S est en ITALIE , en rupture de stock sur toutes les OSCAR en ce moment-même , et qu'il faut peut-être payer à l'avance puis attendre un certain temps avant la livraison , Gianni propose une option à 40 €uros qui consiste en la pose de 2 soupapes : ( Je n'arrive pas à copier-coller avec la " combine " de Giorgio , les 2 touches CONTROL + C ) la soupape casse-vide + la soupape OPV , MAIN D'OEUVRE COMPRISE , PORT GRATOS , GARANTIE 2 ANS ! La machine aussi en Italie est garantie 2 ans Wink Qu'il n'y en ait pas de disponible en ce moment , ça ne me gêne pas car je ne suis pas " chaud " pour me mettre à découvert à la Banque en ce moment , mais à 55 ans , je peux encore attendre un petit peu . . .
Chez ELEKTRO'S, donc , même si elles sont indisponibles , ( il faut regarder tous les jours sur la page ACHETE EN LIGNE , puis MACHINE A CAFE , en plein milieu de la grande page, ça change tout le temps ) , la ROUGE est à 585 euros + les options , la NOIRE à 545 euros et L'ARGENTEE à 560 euros , PORT COMPRIS , Giorgio ? Jadis, c'était comme ça mais d'après ce que dit Gaston, ça a changé, simule une commande tu verras bien, tu peux aussi envoyé un mail che Elektro. Normalment OUI , mais je ne trouve plus la page ! Voici cette page de chez ELEKTRO'S : http://www.elektros.it/fr/machine-a-cafe.html
L'OSCAR ROUGE + le moulin GRINTA , de ( presque ) le même rouge le Grinta est exactement du même rouge métalisé, c'est le mignon qui est différent, sont à 760 €uros .

Bah , en même temps que j'ai répondu à Houtch , je crois bien avoir également répondu à gaston1024 , en tout cas en bonne partie , car si les URLs vers Gianni ne fonctionnaient plus , ce n'est pas à cause de nos bécanes , mais du fait qu' ELEKTRO'S a fait quelques modifications sur son site , et maintenant , ça " gaze " à nouveau , puisque les URLs ci-dessus refonctionnent .
[color=black]Mais pour ce qui est du prix de l'OSCAR , supérieur avec sa couleur ROUGE , bah je ne crois pas que ça soit nouveau , depuis 2 bons mois que je la " reluque " : elle est un poil plus chère . ( Ou moins " Prix-Cadeaux " , d'après certains AmiKawas ) . Mais C'EST CELLE-LA QUI ME PLAÎT ( ROUGE BAISERS ) , et j'ai comme l'impression que ce n'est pas Giorgio qui me dira le contraire . ( Avec tout ce que j'ai lu à son sujet , Giorgio m'a l'air de savoir de quoi il parle ! FAUT FAIRE GAFFE A CE QU'ON DIT ! )

OUF ! J'ai enfin réussi à changer les couleurs de police ! Je compte sur vous , Messieurs , pour me faire parler ! ( Mais pas " façon POLICE " , ha bah là non ! ) Ah , j'allais oublier les Dames , car , et j'en ai été surpris , au début , IL Y A DES DAMES , A COMMENCER PAR TOKI , car c'est grâce à " M'me TOKI " si j'ai pu découvrir " sur le tard " , ET les VRAIS Expressi , ET ce Forum dont elle est Membre ! ET Giorgio également , à qui je vais poser une question assez particlulière : ( je l'avais déjà marqué dans le tout 1er message d'introduction , mais ça ne fait rien , car je suis à peu près sûr que Giorgio saura quoi me répondre , IL EST BALAISE , A CE QUE J'AI LU )
- J'ai lu sur un site ( lequel ? ) que l'OSCAR peut être branchée DIRECTEMENT et CONSTAMMENT au robinet d'eau , mais en y intercalant un adoucisseur , évidemment , afin de prolonger la durée de vie de la chaudière . DONC , PLUS BESOIN DE RESERVOIR ! Parce que je tourne en ce moment-même , soit avec de l'eau filtrée avec une carafe BRITA , soit avec de l'eau que TOKI m'a conseillée , la VOLCANIA , qui est aussi douce et 2 fois moins chère que la VOLVIC . Mais à raison d'environ 2 bons litres par jour ( je pense que l'on doit consommer environ 10 FOIS ce que l'on boit , soit entre 700 et 1 000 litres par an ! ) , ça fait tout de même AU MOINS 150 €uros / AN , JUSTE POUR L'EAU ! Alors , si je pouvais changer le réservoir de l'OSCAR pour un BRANCHEMENT DIRECT , quitte à y intercaler un adoucisseur , ça NOUS simplifierait la vie , non-seulement à moi , mais également à toutes celles et ceux que ça intéresserait ! ( J'ai raté un adoucisseur TOUT NEUF , DE 8 Kg de résines , pour . . . 40 €uros , la semaine dernière , dans les petites annonces . Il suffisait d'aller le chercher à côté de VERDUN , à 120 Km ) Contrairement à ce que tu t'imagines, la consommation d'eau correspond à peu près à ce que tu bois, très peu d'eau passe dans la bassinelle, la volcania est très bien, ne t'emmerde pas avec un branchement, adoucisseur etc.
Attendez que je recherche directement chez SIMONELLI . . . VOILA ! J'AI TROUVE EN FRANCAIS !
http://www.nuovasimonelli.it/it/prodotti/macchine-tradizionali/oscar/oscar-attacco-diretto

Je vais essayer de copier-coller la présentation que SIMONELLI fait de cette ( OPTION ? ) :

Oscar - Direct AttackOscar est une machine disponible uniquement dans le manuel de distribution extrêmement simple dans ses fonctions. Oscar permet à l'opérateur de choisir à chaque fois le temps de distribution d'un café en relation avec les mélanges utilisés ou à leur goût. Pour les petites vente local basse Oscar est disponible en connexion directe au réseau d'eau pour accélérer le travail de l'opérateur.
Dédié à
familles
bureaux
point de petit café

OUAIS ! C'EST BON ! ( " quand c'est bon y'a pas meilleur " , n'est-ce pas , Giorgio ? )

J'ai trouvé également , sur cette même page de chez SIMONELLI , en bas à DROITE , ceci :

Télécharger
GalerieBrochurePièces de rechangeSchéma de câblageSchéma hydrauliqueManuel

J'ai téléchargé le manuel de 67 pages : TOUT EST EXPLIQUE !

On peut lire à la page 29 :

Version Jerrycan
6) Ouvrir la porte (11) et extraire le réservoir (12).
7) Surtout la première fois, laver le réservoir avec de l'eau et du savon. Remplir le réservoir d'eau et s'assurer que l'extérieur du réservoir soit sec.
Cool Replacer le réservoir (12) dans son logement et refermer la porte (11).

Version Branchement direct au réseau de distribution d’eau
6) Extraire le tube de la porte située sur la partie supérieure de la machine.
7) Brancher l’extrémité du tube en téflon profilée au raccord situé sur le bâti de la machine.
Cool Brancher l’autre extrémité du tube avec raccord 1/8” au réseau de distribution d’eau.
9) S'assurer que le bac de récupération d'eau (16) est bien introduit.

AU POIL !

Je vous envoe déjà tout ça , le temps de préparer " la face B "

Et d'avance , MERCI à vous toutes et tous , et à . . . . . dans pas longtemps !

Dom
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Premiers remerciements à Giorgio pour ses réponses

Message par DOMINUS_nimbus Mer 17 Oct 2012, 17:32

Bah je vais déjà remercier ( bah , y commence à y avoir du monde ! ) Freewillow pour ses réponses précises , ainsi que tous les autres ( AmiKawas ? comment dit-on ? ) , et je vais ESSAYER ( si ça rate , j'aurai l'ai fin ! ) de répondre à Giorgio A PEU PRES de la même façon qu'il m'il vient de le faire : en reprenant le texte d''origine et en y répondant au fur et à mesure , avec une couleur différente , c'est bien plus facile ainsi !

( Et là-dessus , je remercie à l'avance Giorgio de confirmer ou d'infirmer ce que j'avance ) . Oui, ils installent casse vide et OPV en option.

OUF ! Pour l'instant ça va !

la soupape casse-vide + la soupape OPV , MAIN D'OEUVRE COMPRISE , PORT GRATOS , GARANTIE 2 ANS ! La machine aussi en Italie est garantie 2 ans

C'EST BON !

PORT COMPRIS , Giorgio ? Jadis, c'était comme ça mais d'après ce que dit Gaston, ça a changé, simule une commande tu verras bien, tu peux aussi envoyé un mail che Elektro.

Bah si je me plante , j'aurai tout gagné ! surtout que dans ma famille , ça doit être à peu près comme dans les vôtres : " Mais qu'est-ce que tu claques ton fric dans une machine à café ? A CORA , pour 100 €uros t'en as une neuve , et ton kawa est prêt en 2 minutes . . " Enfin , chacun de nous " connaît la musique " , et peut-être bien aussi les paroles . . .
Si c'était possible , et avant de " flamber " , j'aimerais bien prendre avis auprès de Gianni , qui pourrait me guider également ? ( les 2 soupapes + quelques pièces spécifiques à l'OSCAR , tant qu'à faire . Cela ne " ferait qu'un voyage " ? )

L'OSCAR ROUGE + le moulin GRINTA , de ( presque ) le même rouge le Grinta est exactement du même rouge métalisé, c'est le mignon qui est différent, sont à 760 €uros .

Bah là , c'est moi qui ai dû confondre avec l'autre moulin de chez SIMONELLI , l' EUREKA ? Mais je n'ai pas rêvé , je l'ai bien lu quelque part ! Un concurrent ? Bof !
En tout cas , pour la LADY , j'ai écouté TOKI : je me suis offert aussitôt le GRINTA , LE ROUGE , pour le cas où , un jour . . . OUI, J'AVOUE , IL Y A PREMEDITATION !
Et pour le coup des 760 €uros l'ensemble , C'EST VRAI QUE CELA REVIENT BIEN MOINS CHER QUE SEPAREMENT ! Mais enfin , le GRINTA est acheté , payé , utilisé mais pas usé , et c'est très bien comme ça !

Ah là , c'est le " GROS MORCEAU " , au sujet d'un adoucisseur ou non :
Contrairement à ce que tu t'imagines, la consommation d'eau correspond à peu près à ce que tu bois, très peu d'eau passe dans la bassinelle, la volcania est très bien, ne t'emmerdes pas avec un branchement, adoucisseur etc.

Bah , TOKI ME DIT PAREIL ! Et je ne sais pas quoi répondre ! TOKI a une BEZZERA , Giorgio a l'OSCAR , et moi , j'ai la LADY . La différence , c'est déjà la bassinelle ! La mienne fait , à ras bord , 1/2 litre , qu'il me faut vider TOUS LES JOURS ! Et comme la machine est à côté de l'ordi , au salon , je risque de tout renverser à chaque fois ! C'est pour cela que je syphonne directement dans une bouteille de 5 litres vide de VOLCANIA .
Mais j'ai vu que la BEZZERA et l' OSCAR ont une bassinelle au moins 2 fois plus grosse en capacité de la LADY , ce qui facilite les choses . Mais surtout , il est bien possible également que j'aie consommé beaucoup d'eau à force d'essayer de " mamailler " avec la LADY au début , et ensuite comment régler le BROYEUR ? Je n'en avais jamais eu . Des moulins à café à hélices , bien sûr , j'en ai un dont je ne me sers même pas , j'en ai même un autre , américain , qui pulvérise encore plus fin et plus vite ! Mais un BROYEUR , non, il a fallu que je m'y fasse ( Mais pas à regret ! ) Alors il est possible que ça + ça + encore ça , ça fasse 2 litres / jour , pour une bassinelle d' 1/2 litre , d'où l'histoire du filtre à eau à résines .

Bon , puisque vous dites qu'un adoucisseur , c'est " bidon " , je veux bien essayer de m'en passer , mais est-ce que , une fois la machine commandée , payée , reçue , etc. , je ne vais pas le regretter ? Car j'ai trouvé cet après-midi un site ( Américain ? c'est en Dollars ) qui semble bien proposer les 2 OSCARS : 1 avec le réservoir , et l'autre directement au robinet ( mais en filtrant l'eau en cours de route , bien sûr ) . voici l'adresse : http://www.coffeemakersetc.com/espresso-machines-commercial-nuova-simonelli-c-403_275_317.html

Vu les prix , même la moins chère est encore plus chère que ma 405 Diesel ! ( 800 €uros avec le C.T. )
Mais s'ils l'ont dans ce magasin , ils l'ont chez SIMONELLI , donc sûrement chez Gianni , quitte à attendre ? Mais puisque VOUS en avez une, d' OSCAR , et plusieurs de vos potes aussi , vous devez bien savoir ce que vous dites ! Si vous dites qu'on ne consomme pas tant que cela , ça doit être VRAI ! Je savais que votre avis à ce sujet , c'était " LE GROS MORCEAU " ! Et dans le cas d'une machine A PRISE DIRECTE , il n'y a pas de réservoir ? C'est irréversible ? Je me doute bien que je dois être agaçant , mais une fois que j'aurai passé commande de l'OSCAR , IL SERA TROP TARD ! Voilà pourquoi cette histoire de PRISE DIRECTE m'ennuie .
Enfin , ce n'est pas pour demain matin !

En conclusion pour ce message , et comme j'ai essayé d'établir une sorte de " mesure - étalon " des différentes duretés de l'eau , je propose un récapitulatif assez bref dans le prochain POST ? Je pense que ça intéressera un peu les AmiKawas ?

En attendant , MERCI Giorgio , car ça n'a pas l'air , mais je ne suis pas tout seul à en apprendre : nous sommes un bon nombre !

A bientôt ,

Dom
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Mer 17 Oct 2012, 19:35

- Oui, comme je te disais, c'est le Mignon qui n'est pas exactement de la même couleur copier/coller "Oscar Rouge + MCF (la couleur du moulin est différente légèrement)"
Uniquement les Oscar rouge sont indisponibles, réapro à la fin du mois, d'après Gianni qui déconseille par ailleurs complètement le branchement dont nous avons parlé. Peu importe la taille de la bassinnelle, très peu d'eau à vider, cependant elle se vide tous les jours en même temps que l'entretien quotidien de la machine, nettoyage du joint de coupe y compris. Un adoucisseur c'est pas bidon, ce qui est inutile c'est le branchement sur le réseau, indispensable voire obligatoire pour d'autres machines mais contre-indiqué ici. Pour le reste à toi de voir Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par DOMINUS_nimbus Mer 17 Oct 2012, 20:54

giorgio a écrit:- Oui, comme je te disais, c'est le Mignon qui n'est pas exactement de la même couleur copier/coller "Oscar Rouge + MCF (la couleur du moulin est différente légèrement)"
Uniquement les Oscar rouge sont indisponibles, réapro à la fin du mois, d'après Gianni qui déconseille par ailleurs complètement le branchement dont nous avons parlé. Peu importe la taille de la bassinnelle, très peu d'eau à vider, cependant elle se vide tous les jours en même temps que l'entretien quotidien de la machine, nettoyage du joint de coupe y compris. Un adoucisseur c'est pas bidon, ce qui est inutile c'est le branchement sur le réseau, indispensable voire obligatoire pour d'autres machines mais contre-indiqué ici. Pour le reste à toi de voir Laughing

Bonjour Giorgio ,

Ah , bah je savais bien que j'avais lu quelque part que le moulin proposé avec l' OSCAR n'a pas le même rouge ! Mis à part que JE ME SUIS TROMPE DE MOULIN ! ( Eh , ça fait pas 24 Heures que j'ai réussi à lancer ce POST , et grâce à TOKI qui m'a expliqué comment faire , alors je dois bien avoir droit à un " état de Grâce " , non ? )
Tant que j'y pense : pour ce qui est de la couleur de cette machine , j'ai pensé ce soir à une autre dénomination que ROUGE BAISER , ça me paraît un peu . . . XXL . Que diriez-vous de ROUGE A LEVRES ? Alors là , avec ça , tout le monde serait fixé !
Je lis que vous avez joint Gianni aujourd'hui ? Bah vous avez du pot ! Vous auriez pu me passer son adresse courriel ! A moins que ça vous intéresse de lui transmettre quelques questions-réponses , comme vous êtes Amis , je crois ? ( Ou en tout cas , bon copains , ça c'est sûr ! )
Personnellement , non-seulement ça ne me dérangerait pas , mais en plus J'AURAIS 2 BONS CONSEILLERS AU LIEU DE L'UN OU L'AUTRE , INDEPENDEMMENT ! LE TIERCE GAGNANT !
Si ça vous tente , vous le dites : dans une certaine mesure , je pourrais me vanter d'être PERSONNELLEMENT conseillé par Giorgio ET par Gianni ! Va falloir que j'mette une cravate !
( Je rigole , mais TOKI va être sûrement contente de lire ces lignes ! )

Poor le coup du BRANCHEMENT DIRECT , ce coup-ci , et avec confirmation de Gianni , vous avez gagné : JE ME RENDS ! JE LAISSE TOMBER !
Pour l'adoucisseur avec 8 Kg de résines que j'aurais pu me procurer TOUT NEUF pour 40 €uros + 30 €uros de gas-oil aller-retour , soit 70 euros NETS , je tâcherai d'en retrouver un , à l'occasion , mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de faire marcher l'OSCAR , je pourrai toujours continuer comme maintenant : BRITA et / ou VOLCANIA !
Maintenant , pour ce qui est de la bassinelle , c'est autre chose ! Pour la LADY , je suis bien obligé d ela vider au moins 1 fois par jour ( encore cet après-midi ! ) Mais elle ne contient qu'à peine 1/2 litre , soit moitié moins que l'OSCAR , et ça fait bien 5 jours que je l'ai percée par derrière , afin d'y installer un tuyau de trop-plein qui partirait de cette bassinelle en plastique vers l'arrière , par l'intérieur ( j'ai démonté l'arrière de la machine pour ne pas abîmer quelque chose en trouant à la perceuse ) . Le bidon de 5 litres est déjà prêt , avec un gros tuyau blanc ( 20 mm ? ) qui passe à travers le bouchon de la bouteille et qui me sert à siphonner la bassinelle . Il ne me reste plus qu'à aller voir un pote , qui était garagiste ( il a été obligé d'arrêter , il y a 1 an maintenant ) pour me donner un bout de durite moteur de petit diamètre : c'est tout noir , c'est renforcé , ça ne craint pas la chaleur , et C'EST POUR L'ECHAPPEMENT , PAS POUR L'ADMISSION ! alors , un bon coup de chiffon tout autour de la petite durite ( du rdiateur de chauffage , par exemple ) , et HOP , un trou dans la bassinelle en plastique , un cordon de colle à chaud , je tire cett durite à travers le pied de la LADY grâce au fil de fer que j'ai laissé en place pour ne pas avoir à redémonter , et il n'y aura plus qu'à introduire ce bout de durite dans le gros bout de tuyau blanc qui est déjà en place sur la bouteille de 5 litres ! Ensuite , ce bidon qui est transparent , je le mets où je veux , je peux même le planquer dans le buffet qui supporte la machine , et le tour est joué pour 10 jours environ !
Mais ça , c'est du théorique ! Il ne me manque plus que ce bout de durite de moteur pour passer à la pratique . . . et voir si c'est bon ou non ! Car si ça marche avec cette machine , ça marchera avec n'importe quelle autre ! Si ça marche ( il n'y a pas de raison , normalement ) , je serai tranquille tous les . . . . 1/2 litre / jour , le bidon fait 5 litres , donc 5 : 0, 5 = 10 jours en moyenne , CAR JE N'AI PAS D'EVIER A PRIXIMITE ! Mais là , un bidon bien fermé , bien rangé , bien hermétique , et bien propre , C'EST O.K. !
J'espère ne pas passer pour un " mamaillou " , avec ces histoires de durite pour faire un trop-plein de bassinelle ?

S'you plaît , Giorgio , RASSUREZ-MOI !

Nota : J'ai bien noté qu'avec l'OSCAR , qu' elle consomme de l'eau ou non , ( normalement NON , d'après vous 2 ) il me faudra tout de même nettoyer ET la bassinelle d' 1 litre , ET le joint de coupe , tous les soirs . O.K. Mis à part qu'un " joint de coupe " , c'est quoi ? C'est le joint autour de la douchette ? Si c'est ça , c'est bon , je le fais assez régulièrement !




DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par coffeebean Mer 17 Oct 2012, 22:16

Salut à tous Smile
je viens de découvrir ce forum (et pourtant, j'en ai vu pas mal ces temps-ci Smile )
Suis l'heureux possesseur d'une oscar rouge depuis 1 semaine, et j'ai quelques "infos" pour Dominus_nimbus , et quelques précisions à demander aux autres Wink

Les infos :

Pour la consommation d'eau : en ce qui me concerne, elle "bouffe" pas mal, vu que je fais une "purge" avant de lancer une extraction, pour éviter de brûler la mouture.

Pour le nettoyage : perso, je nettoie tous les soirs le bac, les filtres et PF, et je fais aussi un cycle de 3 backflushages (sans produit)
Pour la mise en route du matin : j'ai mis un programmateur pour l'allumer avant que je ne me lève, parce que je lui laisse 1/2h pour chauffer avant de l'utiliser

Capricieuse ? : euh, n'ayant pas encore de broyeur, j'ai tâtonné pas mal avec le torréfacteur (à 30km), pour trouver la bonne mouture, bien plus fine que celle qu'il fait "pour percolateurs" . Mais j'attends avec impatience de commander un broyeur efficace. Le Illy est utilisable, mais passe quand même bien trop vite.. ça reste plus que buvable en cas de rupture de stock Wink

Les questions :

Giorgo parle d'une OPV et d'un casse-vide en option ....
Pour l'OPV, c'est vraiment utile ? Si oui, est-ce facile à installer ?
Plutôt qu'une OPV, y a-t'il moyen d'adapter un manomètre, qui permettrait de moudre/distribuer/tasser pour obtenir les 9 bars ?

Pour le casse-vide, le "pb" est facilement contourné par la mise en route de la vapeur pendant quelques secondes, à la mise en route, après que la T° soit atteinte... ça ne me semble pas vraiment indispensable d'ajouter une pièce, si ?

Voilà... merci de vos réponses Very Happy
PS :Je n'ai pas trouvé de fil "présentation"
Voilà une extraction de ce soir (bon, c'est pris au flash Wink ) :

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Cafe110
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Jeu 18 Oct 2012, 08:11

DOMINUS_nimbus a écrit:
giorgio a écrit:- Oui, comme je te disais, c'est le Mignon qui n'est pas exactement de la même couleur copier/coller "Oscar Rouge + MCF (la couleur du moulin est différente légèrement)"
Uniquement les Oscar rouge sont indisponibles, réapro à la fin du mois, d'après Gianni qui déconseille par ailleurs complètement le branchement dont nous avons parlé. Peu importe la taille de la bassinnelle, très peu d'eau à vider, cependant elle se vide tous les jours en même temps que l'entretien quotidien de la machine, nettoyage du joint de coupe y compris. Un adoucisseur c'est pas bidon, ce qui est inutile c'est le branchement sur le réseau, indispensable voire obligatoire pour d'autres machines mais contre-indiqué ici. Pour le reste à toi de voir Laughing

Bonjour Giorgio ,

Ah , bah je savais bien que j'avais lu quelque part que le moulin proposé avec l' OSCAR n'a pas le même rouge ! Mis à part que JE ME SUIS TROMPE DE MOULIN ! ( Eh , ça fait pas 24 Heures que j'ai réussi à lancer ce POST , et grâce à TOKI qui m'a expliqué comment faire , alors je dois bien avoir droit à un " état de Grâce " , non ? )
Tant que j'y pense : pour ce qui est de la couleur de cette machine , j'ai pensé ce soir à une autre dénomination que ROUGE BAISER , ça me paraît un peu . . . XXL . Que diriez-vous de ROUGE A LEVRES ? Alors là , avec ça , tout le monde serait fixé ! J'ai vu une Ferrari une fois de ce rouge métal, j'ai hésité à l'acheter puis j'ai vu un Kichenaid pareil, en fin de compte je me suis dit garde tes sous, t'as déjà un Kitchenaid et déjà une voiture italienne bon elle est noire
Je lis que vous avez joint Gianni aujourd'hui ? Bah vous avez du pot ! Vous auriez pu me passer son adresse courriel ! Elle est sur le site mais elektros@elektros.it A moins que ça vous intéresse de lui transmettre quelques questions-réponses , comme vous êtes Amis , je crois ? ( Ou en tout cas , bon copains , ça c'est sûr ! )
Personnellement , non-seulement ça ne me dérangerait pas , mais en plus J'AURAIS 2 BONS CONSEILLERS AU LIEU DE L'UN OU L'AUTRE , INDEPENDEMMENT ! LE TIERCE GAGNANT !
Si ça vous tente , vous le dites : dans une certaine mesure , je pourrais me vanter d'être PERSONNELLEMENT conseillé par Giorgio ET par Gianni ! Y'a Cross et Blackwell, Roux et Combalusier Rivoire et Carret mais là ! Si Gianni connaît bien cette machine et de plus a des techniciens spécialisés à proximité, moi, je ne suis juste qu'un utilisateur lambda qui utilise des machines de ce genre depuis longtemps, c'est tout ! Sans fausse modestie. Va falloir que j'mette une cravate !
( Je rigole , mais TOKI va être sûrement contente de lire ces lignes ! )

Poor le coup du BRANCHEMENT DIRECT , ce coup-ci , et avec confirmation de Gianni , vous avez gagné : JE ME RENDS ! JE LAISSE TOMBER !
Pour l'adoucisseur avec 8 Kg de résines que j'aurais pu me procurer TOUT NEUF pour 40 €uros + 30 €uros de gas-oil aller-retour , soit 70 euros NETS , je tâcherai d'en retrouver un , à l'occasion , mais ce n'est pas cela qui m'empêchera de faire marcher l'OSCAR , je pourrai toujours continuer comme maintenant : BRITA et / ou VOLCANIA !
Maintenant , pour ce qui est de la bassinelle , c'est autre chose ! Pour la LADY , je suis bien obligé d ela vider au moins 1 fois par jour ( encore cet après-midi ! ) Mais elle ne contient qu'à peine 1/2 litre , soit moitié moins que l'OSCAR , et ça fait bien 5 jours que je l'ai percée par derrière , afin d'y installer un tuyau de trop-plein qui partirait de cette bassinelle en plastique vers l'arrière , par l'intérieur ( j'ai démonté l'arrière de la machine pour ne pas abîmer quelque chose en trouant à la perceuse ) . Le bidon de 5 litres est déjà prêt , avec un gros tuyau blanc ( 20 mm ? ) qui passe à travers le bouchon de la bouteille et qui me sert à siphonner la bassinelle . Il ne me reste plus qu'à aller voir un pote , qui était garagiste ( il a été obligé d'arrêter , il y a 1 an maintenant ) pour me donner un bout de durite moteur de petit diamètre : c'est tout noir , c'est renforcé , ça ne craint pas la chaleur , et C'EST POUR L'ECHAPPEMENT , PAS POUR L'ADMISSION ! alors , un bon coup de chiffon tout autour de la petite durite ( du rdiateur de chauffage , par exemple ) , et HOP , un trou dans la bassinelle en plastique , un cordon de colle à chaud , je tire cett durite à travers le pied de la LADY grâce au fil de fer que j'ai laissé en place pour ne pas avoir à redémonter , et il n'y aura plus qu'à introduire ce bout de durite dans le gros bout de tuyau blanc qui est déjà en place sur la bouteille de 5 litres ! Ensuite , ce bidon qui est transparent , je le mets où je veux , je peux même le planquer dans le buffet qui supporte la machine , et le tour est joué pour 10 jours environ ! Beaucoup de peine pour rien même en tirant un peu d'eau avant l'extraction et en faisant une douzaine de cafés par jour comme moi, la bassinnelle sera loin d'être pleine et de toute façon on la vide une fois par jour, là vraiment tu te créés un problème qui n'existe pas.
Mais ça , c'est du théorique ! Il ne me manque plus que ce bout de durite de moteur pour passer à la pratique . . . et voir si c'est bon ou non ! Car si ça marche avec cette machine , ça marchera avec n'importe quelle autre ! Si ça marche ( il n'y a pas de raison , normalement ) , je serai tranquille tous les . . . . 1/2 litre / jour , le bidon fait 5 litres , donc 5 : 0, 5 = 10 jours en moyenne , CAR JE N'AI PAS D'EVIER A PRIXIMITE ! Mais là , un bidon bien fermé , bien rangé , bien hermétique , et bien propre , C'EST O.K. !
J'espère ne pas passer pour un " mamaillou " , avec ces histoires de durite pour faire un trop-plein de bassinelle ?

S'you plaît , Giorgio , RASSUREZ-MOI !

Nota : J'ai bien noté qu'avec l'OSCAR , qu' elle consomme de l'eau ou non , ( normalement NON , d'après vous 2 ) il me faudra tout de même nettoyer ET la bassinelle d' 1 litre , ET le joint de coupe , tous les soirs . O.K. Mis à part qu'un " joint de coupe " , c'est quoi ? C'est le joint autour de la douchette ? Si c'est ça , c'est bon , je le fais assez régulièrement ! Oui




giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Jeu 18 Oct 2012, 08:26

coffeebean a écrit:Salut à tous Smile
je viens de découvrir ce forum (et pourtant, j'en ai vu pas mal ces temps-ci Smile )
Suis l'heureux possesseur d'une oscar rouge depuis 1 semaine, et j'ai quelques "infos" pour Dominus_nimbus , et quelques précisions à demander aux autres Wink

Les infos :

Pour la consommation d'eau : en ce qui me concerne, elle "bouffe" pas mal, vu que je fais une "purge" avant de lancer une extraction, pour éviter de brûler la mouture.

Pour le nettoyage : perso, je nettoie tous les soirs le bac, les filtres et PF, et je fais aussi un cycle de 3 backflushages (sans produit)
Pour la mise en route du matin : j'ai mis un programmateur pour l'allumer avant que je ne me lève, parce que je lui laisse 1/2h pour chauffer avant de l'utiliser

Capricieuse ? : euh, n'ayant pas encore de broyeur, j'ai tâtonné pas mal avec le torréfacteur (à 30km), pour trouver la bonne mouture, bien plus fine que celle qu'il fait "pour percolateurs" . Mais j'attends avec impatience de commander un broyeur efficace. Le Illy est utilisable, mais passe quand même bien trop vite.. ça reste plus que buvable en cas de rupture de stock Wink

Les questions :

Giorgo parle d'une OPV et d'un casse-vide en option ....
Pour l'OPV, c'est vraiment utile ? Si oui, est-ce facile à installer ?
Plutôt qu'une OPV, y a-t'il moyen d'adapter un manomètre, qui permettrait de moudre/distribuer/tasser pour obtenir les 9 bars ?

Pour le casse-vide, le "pb" est facilement contourné par la mise en route de la vapeur pendant quelques secondes, à la mise en route, après que la T° soit atteinte... ça ne me semble pas vraiment indispensable d'ajouter une pièce, si ?

Voilà... merci de vos réponses Very Happy
PS :Je n'ai pas trouvé de fil "présentation"
Voilà une extraction de ce soir (bon, c'est pris au flash Wink ) :

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Cafe110
- Bienvenu, je ne fais personnellement jamais de backflush si ce n'est une fois par an, il est d'ailleurs inutile car l'eau qui en ressort est presque nickel, par contre, je nettoie et démonte la douchette et ce qui est en-dessous toutes les 3 semaines. Moi, casse-vide et OPV ne me semblent pas utiles en même temps, je n'ai pas essayé l'un et l'autre mais comme elle est l'Oscar me convient assez bien Laughing Oui, si tu fais 3 back et laisse couler avant l'extraction ça doit faire pas mal d'eau gâchée attention de ne pas laisser couler un peu trop avant l'extraction. A part ça dis-toi que tu es à des années lumières de ce que tu pourrais obtenir avec un moulin, le réglage du moulin est indispensable et tu ne peux pas d'une part profiter de la fraîcheur d'un café qui vient d'être moulu et d'autres parts du réglage optimum qui rappelons-le s'ajuste avec météo, variété, date de torréfaction, etc. Alors avant de penser OPV offre-toi un moulin digne de ce nom, tu aurais dû l'acheter en même temps que ta machine, il te serait revenu moins cher.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par coffeebean Jeu 18 Oct 2012, 11:03

Merci Giorgio Smile

Pour la fraicheur du café, c'est vrai, mais je limite les dégats en mettant au congel jusqu'à consommation
Mais oui, je suis convaincu que le moulin est indispensable, je n'avais pas le budget pour les 2 et ne pouvais pas attendre sans expresso Shocked
C'est une question de jours maintenant Smile
OPV et casse-vide, c'était juste des questions, je n'ai pas l'intention de bidouiller mon oscar, au moins tant qu'elle est sous garantie.

Ce qui me tracasse plus, c'est mon eau trop dure (eau de puits filtrée) , et le prix des bouteilles de volvic, vu l'eau consommée, même sans backflush.
Et le fait que je suis en moto limite la quantité transportable Rolling Eyes

Tiens, une question de plus : de temps en temps, l'oscar fait un bruit bizarre, genre feulement ou genre "ouououou" , qui s'arrête tout seul, c'est normal ?
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Jeu 18 Oct 2012, 12:53

coffeebean a écrit:Merci Giorgio Smile

Pour la fraicheur du café, c'est vrai, mais je limite les dégats en mettant au congel jusqu'à consommation On ne mets jamais le café au congel
Mais oui, je suis convaincu que le moulin est indispensable, je n'avais pas le budget pour les 2 et ne pouvais pas attendre sans expresso Shocked
C'est une question de jours maintenant Smile
OPV et casse-vide, c'était juste des questions, je n'ai pas l'intention de bidouiller mon oscar, au moins tant qu'elle est sous garantie. Visiblement, c'est fait pour mais j'aime autant ne pas changer une équipe qui gagne ça marche très bien sans d'autant plus que ce sont des pièces d'usure.

Ce qui me tracasse plus, c'est mon eau trop dure (eau de puits filtrée) , et le prix des bouteilles de volvic, il y a plein d'eau au moins aussi performante que ça pour beaucoup, beaucoup moins cher, Volcania par exemple vu l'eau consommée, même sans backflush.
Et le fait que je suis en moto limite la quantité transportable Rolling Eyes là, je ne peux rien pour toi.

Tiens, une question de plus : de temps en temps, l'oscar fait un bruit bizarre, genre feulement ou genre "ouououou" , qui s'arrête tout seul, c'est normal ? Oui
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par coffeebean Jeu 18 Oct 2012, 18:00

merci de tes réponses Smile
ok, je fouinerai pour l'eau (pas de volcania là où j'ai été faire mes courses) ...en attendant, j'ai pris 2x3L de volvic
là, je ne peux rien pour toi.
tu veux pas m'offir une voiture Idea Question lol!

pour le congel... bizarre, j'ai lu X fois que c'était le meilleur moyen de conserver un peu le moulu Rolling Eyes
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Jeu 18 Oct 2012, 18:54

coffeebean a écrit:Merci Giorgio Smile

Pour la fraicheur du café, c'est vrai, mais je limite les dégats en mettant au congel jusqu'à consommation
Mais oui, je suis convaincu que le moulin est indispensable, je n'avais pas le budget pour les 2 et ne pouvais pas attendre sans expresso Shocked
C'est une question de jours maintenant Smile
OPV et casse-vide, c'était juste des questions, je n'ai pas l'intention de bidouiller mon oscar, au moins tant qu'elle est sous garantie.

Ce qui me tracasse plus, c'est mon eau trop dure (eau de puits filtrée) , et le prix des bouteilles de volvic, vu l'eau consommée, même sans backflush.
Et le fait que je suis en moto limite la quantité transportable Rolling Eyes

Tiens, une question de plus : de temps en temps, l'oscar fait un bruit bizarre, genre feulement ou genre "ouououou" , qui s'arrête tout seul, c'est normal ?


Pour l'OPV, cela vaut le (faible coup). Pour moi, plus jamais de fuites au niveau du joint du porte filtre et pression réellement limitée à 10 bars max, ce qui n'était pas le cas avant. Je sais que l'on peut éviter ces fuites en nettoyant très régulièrement le joint etc, mais c'est bien plus facile comme cela. Je ne nettoie plus mon joint, simplement un démontage de la douchette quand le jet n'est plus régulier. Donc tous les 2 à 3 semaines . Un autre avantage de l OPV est que la machine (pompe) souffre moins. On ne l entend plus "ronronner" et shots plus réguliers ( en tous cas à mon avis). Bonne chance.

Comme dit Giorgio, le plus important c'est le moulin, dépense ton pognon pour cela d'abord. Sinon tu perds ton temps. bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par coffeebean Jeu 18 Oct 2012, 19:42

ok, merci Smile
ouaio, j'ai le broyeur en tête de liste Very Happy

j'espère que les réponses auront aidé aussi Dominus, voudrait pas lui avoir squatté son fil pour rien No
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Toki Sam 20 Oct 2012, 22:28

Sans moulin, point de bon nectar, c'est bien connu ! Very Happy
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Ah , ça ira , ça ira , ça ira

Message par DOMINUS_nimbus Sam 20 Oct 2012, 23:28


coffeebean a écrit:ok, merci Smile
ouaio, j'ai le broyeur en tête de liste Very Happy

j'espère que les réponses auront aidé aussi Dominus, voudrait pas lui avoir squatté son fil pour rien No

Non , pas de problème pour les réponses , puisque " l'association Giorgio - Gianni " a répondu, non-deulement à mes questions ( http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html ) , mais également à celles de ceux qui se sont donné la peine de lire correctement toutes les pages de cette même réponse , ce que je crois avoir fait , et je les en remercie vivement , Gianni y compris par l'intermédiaire de Giorgio puisqu'ils sont amis , d'après ce que je crois avoir compris ( Avec un peu de retard , il est vrai , mais mieux vaut tard que jamais ! )

Et je préciserai tout comme FREEWILLOW et TOKI qu'en ce qui concerne l'obtention d'un BON Expresso , la condition sine qua non est d'utiliser un bon broyeur , bien réglé à la mouture du moment . Tout ceci est également expliqué avec ample détails par Sergio et Gianni .

MERCI DONC A EUX ! ( Ainsi qu'à TOUS les Membres du Forum qui m'ont également donné les conseils , rensenseignemts et même les mises en gardes face à ce qui m'attend d'ici à peu de temps , du moins je l'espère vivement ! )

Au plaisir de vous lire ,

Dom

DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 00:10

En fait ce topic est une synthèse de tous les topics sur l'Oscar :P :P

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu sois comblé avec ta nouvelle, quoi que tu avais tout pour l'être avec l'autre Exclamation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par DOMINUS_nimbus Dim 21 Oct 2012, 02:10


Chou a écrit:En fait ce topic est une synthèse de tous les topics sur l'Oscar :P :P

Bienvenue parmi nous, en espérant que tu sois comblé avec ta nouvelle, quoi que tu avais tout pour l'être avec l'autre Exclamation


Je préfèrerais parler , plutôt que d'une " synthèse de tous les topics " , plus simplement de l'adresse " boulot " de Gianny , puisque c'est là qu'il travaille , à 5 Km de l'unsine SIMONELLI , comme il le précise lui-même lui-même sur cette page http://www.elektros.it/fr/qui-sommes.html .

" quoi que tu avais tout pour l'être avec l'autre "
Il me suffit de rappeler le titre , bien lisible depuis 1 semaine pour tout le monde : " Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! " pour que chacun comprenne bien que la LADY est toujours la seule machine à me satisfaire , puisque j'ai précisé d'emblée que je n'avais pas les moyens , tout du moins pour l'instant , d'investir chez SIMONELLI , car cela avait été le cas , j'aurais sûrement déjà à portée de main la MUSICA , tant qu'à faire . Mais je ne peux pas investir plus du double du prix que je suis en train d'économiser , il y a des limites à tout , et ce serait faire affront à cette brave LADY qui a déjà 11 ans que de " la tromper " sans aucun préavis , non ?
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Dim 21 Oct 2012, 09:48

DOMINUS_nimbus a écrit:
coffeebean a écrit:ok, merci Smile
ouaio, j'ai le broyeur en tête de liste Very Happy

j'espère que les réponses auront aidé aussi Dominus, voudrait pas lui avoir squatté son fil pour rien No

Non , pas de problème pour les réponses , puisque " l'association Giorgio - Gianni " a répondu, non-deulement à mes questions ( http://www.elektros.it/fr/trucs-et-astuces.html ) , mais également à celles de ceux qui se sont donné la peine de lire correctement toutes les pages de cette même réponse , ce que je crois avoir fait , et je les en remercie vivement , Gianni y compris par l'intermédiaire de Giorgio puisqu'ils sont amis , d'après ce que je crois avoir compris ( Avec un peu de retard , il est vrai , mais mieux vaut tard que jamais ! )

Et je préciserai tout comme FREEWILLOW et TOKI qu'en ce qui concerne l'obtention d'un BON Expresso , la condition sine qua non est d'utiliser un bon broyeur , bien réglé à la mouture du moment . Tout ceci est également expliqué avec ample détails par Sergio et Gianni .

MERCI DONC A EUX ! ( Ainsi qu'à TOUS les Membres du Forum qui m'ont également donné les conseils , rensenseignemts et même les mises en gardes face à ce qui m'attend d'ici à peu de temps , du moins je l'espère vivement ! )

Au plaisir de vous lire ,

Dom

- J'ai quelques amis mais Gianni n'en fait hélas pas tout à fait partie, nous avons bu un café ensemble lorsqu'il est passé à Paris, il y a quelques années et il se trouve que nous nous sommes aperçus que nous avions communiqué par radio entreposée, à la fin des 70's car nous étions à cette époque passionnés par le même hobby d'amateurisme radio. Ce qui n'enlève rien aux grandes qualités de Gianni, qui sont de nos jours extrêmement difficiles à rencontrer sur le Net. Heureux toutefois d'avoir pu t'apporter quelques éclaircissements sur mon matériel actuel.


Dernière édition par giorgio le Dim 21 Oct 2012, 11:50, édité 2 fois
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 11:46

Gianni, pas Gianny. Il n'est pas américain notre ami Wink

Ok, donc 5 pages pour parler de l'adresse de Gianni. Rolling Eyes

Sinon, j'avais compris que c'était un topic créé en attendant de pouvoir acheter l'Oscar, je rappelais juste qu'en cherchant un peu, toutes les infos étaient sur le forum.

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Réponse à Giorgio

Message par DOMINUS_nimbus Dim 21 Oct 2012, 11:51

Ce Dimanche matin, Giogio me répond :

Heureux toutefois d'avoir pu t'apporter quelques éclaircissements sur mon matériel actuel.

ET MOI , DONC ! Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd !

Et pas mal d'Adhérents du forum également !

Bien amicalement ,

Dom
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Tout est dans le titre

Message par DOMINUS_nimbus Dim 21 Oct 2012, 12:16

Chou a écrit:Gianni, pas Gianny. Il n'est pas américain notre ami Wink

Ok, donc 5 pages pour parler de l'adresse de Gianni. Rolling Eyes

Sinon, j'avais compris que c'était un topic créé en attendant de pouvoir acheter l'Oscar, je rappelais juste qu'en cherchant un peu, toutes les infos étaient sur le forum.

Wink

Pourtant , tout est dans ma toute première demande :

Sujet: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! Mar 16 Oct 2012 - 20:38
Bonjour à vous toutes et tous ,


Quant aux 2 " compères " sus-cités , ils me pardonneront sûrment cette Anglinisation accidentelle , puisqu'ils ont bien lu et compris que :

Comme je suis nouveau sur ce Forum ainsi qu'en ce qui concerne les Expressi, les machines, les variétés de cafés, les différentes techniques de préparation de BONS Expressi, je vais avoir le plaisir de demander à celles et ceux d'entre vous qui ont ou ont eu une OSCAR , quelques rensenseignements au sujet de cette BELLE machine qui , je dois le reconnaître , m'a " tapé dans l'oeil " , toujours dans ce même tout 1er POST .

" je rappelais juste qu'en cherchant un peu, toutes les infos étaient sur le forum. "

Je le lis , ce forum , tout du moins dans la limite de mes possibilités . Mais quand pratiquement TOUT L'ESSENTIEL est résumé en 1 seule URL , pourquoi l'ignorer , ET PIRE , ne pas en faire bénéficier les milliers de " Consommateurs potentiels " que nous sommes tous ? Cela ne coûte que " le temps de dire 1 " , nous apprenait notre bon William ( LUI était anglais , je vous l'accorde )

Bien Amicalement à l'ensemble ,

Dom
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par auxanges Dim 21 Oct 2012, 13:11

Faut pas râler Chou, vous avez seulement trouvé votre maître ... Very Happy
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par DOMINUS_nimbus Dim 21 Oct 2012, 13:33

auxanges a écrit:Faut pas râler Chou, vous avez seulement trouvé votre maître ... Very Happy


Merci bien , auxanges , mais surtout ne m'appelez pas " Maître - Etalon " , déjà parce que ça pourrait en vexer plus d'un , et ensuite parce que ce n'est pas vrai , je serais dans le Livre des Records !

Pour l'anecdote , puisque j'ai toujours eu un tempérament à amuser les autres , et donc à m'amuser moi-même ( effet boomerang ) :
J'ai lu , il y a pas mal d"années , qu'un gars voulait se suicider , mais pas n'importe comment , car il voulait être inscrit dans ce fameux Livre des Records .

Eh bien il y est , dans ce fameux livre , car il a trouvé un BON moyen , BIEN ORIGINAL , de mettre fin à ses jours : il s'est suicidé à l'aide d'une perceuse !

Marrant , non ?
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 17:52

Auxanges, si tu savais !

"Ni Dieu, Ni Maitres" pour moi. Wink

Non, non, ce n'est pas méchant mais je cherchais juste l'intérêt d'un topic aussi long pour à la fin savoir que Gianni bosse à 5 km de l'usine et que l'Oscar est une bonne machine !

En espérant que notre nouvel ami ait pu avoir toutes les réponses à ses questions ! (en partie déjà présentes sur le forum).

Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 2 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum