Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

+15
Youpala
SteveL
auxanges
coffeebean
gaston1024
Houtch
giorgio
SEBAS
hbf11
H@R
Toki
francoisax
le pekeu du 60
PTILELIT
DOMINUS_nimbus
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Jeu 25 Oct 2012, 23:56

[/quote]

Un salut à tous les habitués du forum.
Vous pardonnez le mien mauvais Français, je tâcherai de faire des phrases courtes et avec des explications simples, de cette manière je ferai moins de fautes de grammaire Very Happy

J'ai fait beaucoup de réparations pour email, je donne beaucoup de conseils aussi à des gens qui n'avaient pas acheté de moi, au titre gratuit, simplement parce que je suis un vrai passionné de cette machine.
Probablement quelqu'un de vous que loi pourra confirmer ce qui dis
J'ai créé une page pour donner conseils et pas pour nous gagner sur quelque chose.
Je répète encore ensuite, certaines affirmations fausses font seulement du mal.
Internet est un grand instrument, quiconque peut écrire et quiconque peut lire, cè seul à interpréter bien.
Vous excusez moi
Gianni[/quote]


Saluto Gianni,

Tu es comme toujours, merveilleux. Ton français est fleuri flower mais très facile à comprendre. Je témoigne, comme tant d'autres sur le Forum pourraient le faire, que tu es une vrai bénédiction pour les nombreux propriétaires d'Oscar de ce Forum. Rapide, compétent, gentil, de bons conseils et le coeur sur la main. Vive Gianni cheers cheers cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par DOMINUS_nimbus Ven 26 Oct 2012, 10:09

elektro's a écrit:
SteveL a écrit:
giorgio a écrit:
SteveL a écrit:Je me souviens pas du nom de la pièce, mais il y avait supposément une pièce à changer à tout les 5 ans qui n'est pas présente dans la technologie de la Silvia.
Hé bein non Evil or Very Mad

Dans ce cas, je pense que je vais retourner les voir, je suis sûr qu'ils perdent des ventes d'Oscar à cause de cette affirmation. Selon leur dire, grosso modo, pour supposons 15 ans ça revient donc à 1250$ pour la machine + 3 entretiens à 200$= 1850$ versus 650$ + presque rien en entretien pour miss Silvia= 650$ C'est sûr que ça en décourage quelques uns, dont peut-être moi Evil or Very Mad

Un salut à tous les habitués du forum.
Vous pardonnez le mien mauvais Français, je tâcherai de faire des phrases courtes et avec des explications simples, de cette manière je ferai moins de fautes de grammaire Very Happy
Dans les derniers temps j'ai eu peu de temps de suivre le forum, j'ai beaucoup de travail heureusement, au-delà que vendre machines de café je vends autres électroménagers aussi, si je devrais vivre seulement avec la vente de machines de café je n'arriverais pas au fin du mois Very Happy
Je Interviens dans cette discussion parce que Je me suis inquiété avec certaines affirmations trompées que SteveL a donné, les prix qui a cité sont complètement faux!
Il vit au Canada, les sympathiques réparateurs Canadiens auront les villas probablement dans les Caraïbes, ils auront les coffres-forts pleins d'argent.... JE NOUS CROIS!! AVEC LES PRIX QUI APPLIQUENT POUR LES RÉPARATIONS!
Dans ma page des bouts de rechange vous pouvez voir les prix, est-ce qu'ils sont hauts peut-être?
Ils ne sont pas prix que j'ai fait, c'est le prix officiel de la liste du Nuova Simonelli.
Le prix le plus haut en absolu est le code 73003003 il vaut à dire la chaudière (je n'ai pas entre autre remplacé jamais la chaudière)
En au-delà 600 Oscar vendu en 5 ans je n'ai jamais fait dépenser plus que 100-120 Euros, et ils étaient réparation difficiles, vous créées par la négligence pour ne pas avoir utilisé eau à bas contenu de calcaire
J'ai fait beaucoup de réparations pour email, je donne beaucoup de conseils aussi à des gens qui n'avaient pas acheté de moi, au titre gratuit, simplement parce que je suis un vrai passionné de cette machine.
Probablement quelqu'un de vous que loi pourra confirmer ce qui dis
J'ai créé une page pour donner conseils et pas pour nous gagner sur quelque chose.
Je répète encore ensuite, certaines affirmations fausses font seulement du mal.
Internet est un grand instrument, quiconque peut écrire et quiconque peut lire, cè seul à interpréter bien.
Vous excusez moi
Gianni

" Gianni " bonjour,

Je suis DOMINUS_nimbus, le " p'tit nouveau de 55 ans " qui a lancé ce sujet de discussion , le 16 octobre dernier.
Pour rappel , ma toute première demande de renseignements relative à la BELLE OSCAR , la ROUGE de préférence :

Sujet: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! Mar 16 Oct 2012 - 20:38

Bonjour à vous toutes et tous ,

Comme je suis nouveau sur ce Forum ainsi qu'en ce qui concerne les Expressi, les machines, les variétés de cafés, les différentes techniques de préparation de BONS Expressi, je vais avoir le plaisir de demander à celles et ceux d'entre vous qui ont ou ont eu une OSCAR , quelques rensenseignements au sujet de cette BELLE machine qui , je dois le reconnaître , m'a " tapé dans l'oeil " , non-seulement par sa couleur ROUGE , mais surtout par les possibilités qu'elle est capable de nous offrir.

Voilà seulement quelques mois que j'ai découvert les VRAIES machines à café : pas grand-chose à voir avec ce que j'ai utilisé pendant . . . . . . 35 , 40 ans ?

Une de mes connaissances, elle-même Membre de ce Forum, m'a permis de découvrir ce qu'est une Machine Italienne, et me l'a même trouvée, ici, sur ce Forum : une BRASILIA LADY ! Mais pour en tirer autre chose que du " café " , j'ai dû m'offrir un moulin, et tant qu'à faire, autant qu'il soit bon ! C'est pourquoi j'ai également choisi . . . . . un GRINTA , et ROUGE, car j'avais déjà " repéré " l'OSCAR pour . . . plus tard , quand j'aurai des sous !

J'en arrive donc à ces quelques questions , concernant l'OSCAR de N. SIMONELLI :
- avant que je ne " flambe " dans cette BELLE machine à café TOUTE NEUVE, j'aimerais quand même être sûr de ne pas me tromper de modèle ? Si certain(e)s d'entre vous en ont une , ou en ont déjà eu l'exprérience, ou bien encore ont un avis assez précis au sujet de cette machine, vous pensez bien que je serais FIN HEU-REUX de lire vos commentaires et vos conseils, et même vos mises en garde ! ( Personne n'est parfait ) .
- Plus délicat : il me semble bien avoir lu quelque part ( mais où ? ) qu'il est possible de brancher l'OSCAR , DIRECTEMENT sur le réseau d'eau courante , donc en se passant de son réservoir , mais en y intercalant un doucisseur d'eau , évidemment ! Mais je ne retrouve plus cet article (qui n'était probablment pas bien épais , et comme je n'y connaissais rien du tout en matière de branchement direct sur l'eau du robinet , je n'ai pas sauvegardé l'article , et voilà le travail ! )
- Pour celles et ceux qui fréquentent ce Forum depuis plus longtemps que moi ( eh oui , j'suis un p'tit nouveau , malgré mes 55 balais , comme dirait l'autre ) , j'ai lu à maintes reprises que l'un des membres de ce Forum , prénommé Gianni , a très bonne réputation et semble particulièrement Qualifié, surtout en ce qui concerne l'OSCAR ? Si quelques-uns d'entre vous pouvaient me confirmer , ou m'infirmer ce que j'ai lu au sujet de " Gianni " ou même au sujet d'autres Membres , vous en seriez remercié(s ) !

Voilà : je pense avoir été suffisamment bavard pour ce 1er POST , je vais donc m'arrêter là plutôt que de vous noyer avec mes questions !

Au plaisir de vous lire ,

Bien Amicalement ,

Dom


Vous me voyez donc fin heureux de pouvoir lire vos lignes qui rassurent, non-seulement le " p'tit nouveau " que je suis , mais également l'ensemble des Membres de ce Forum !

Quant à votre honnêteté et à votre sérieux , je m'en étais déjà aperçu avant même d'éditer ce POST , il suffit de lire les nombreux sujets pour en être convaincu .

Pour conclure cette réponse , sachez que tout ce qui m'empêche depuis Octobre de m'offrir cette OSCAR , la ROUGE de préférence , c'est uniquement mon budget trop serré pour l'instant , car sinon c'est avec grand plaisir que je vous aurais demandé de m'en faire parvenir une , afin que je puisse faire plaisir à celles de mes connaissances qui savent apprécier le VRAI café Expresso . L'un des meilleurs moyens de se faire plaisir est , je pense , de faire plaisir à autrui : ce plaisir vous revient, c'est " l'effet boomerang " .

Justement , au sujet de pouvoir déguster un VRAI Expresso, je suis d'accord avec vous : après m'être arrêté 2 heures dans la ville de la Meuse où j'ai passé 1 année de Service Militaire Obligatoire en 1979-1980 comme Infirmier , j'ai commandé 2 Expressi dans 2 cafés différents . Eh bien je peux maintenant confirmer que c'est encore chez soi que l'on boit le meilleur café , même avec une machine moins chère , mais pas dans les bars où les patrons les préparent avec trop de désinvolture . . .

Au plaisir de vous lire , vous ainsi que tous les Membres de ce Forum ,

Dominique GALLAND
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Ven 26 Oct 2012, 12:27

- Oui, en fait Gianni répondait à notre ami Canadien qui pensait que tous les 5 ans une pièce à 200$ était à changer sur l'Oscar :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par SteveL Ven 26 Oct 2012, 12:41

Je vais appeler aujourd'hui pour me faire rafraichir la mémoire. C'est ces supposément coûts d'entretien qui ont vraiment mis un terme à mon hésitation entre Oscar et Silvia. Pour le budget et l'espace disponible, j'aurais surement pu faire quelque chose mais là elle (la vendeuse) rajoute les couts d'entretien!!!! M'enfin, je l'aime bien quand même miss Silvia Very Happy

En passant, j'aime pas me faire traiter de canadien, Je suis Québécois....

Steve

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty J'avais bien compris le sens de la réponse de Gianni

Message par DOMINUS_nimbus Ven 26 Oct 2012, 12:50

giorgio a écrit:- Oui, en fait Gianni répondait à notre ami Canadien qui pensait que tous les 5 ans une pièce à 200$ était à changer sur l'Oscar :P

" Giorgio " bonjour ,

J'avais bien compris le sens de l'intervention de Gianni , et j'espère qu'il lira le (long ) commentaire que j'ai ajouté , concenrant sa probité . Mais je n'ai pas osé faire allusion à l'estime que vous lui portez , puisque vous m'aviez précisé la semaine dernière que vous le connaissiez simplement , en ayant simplement eu le plaisir de prendre un café avec lui .

J'espère donc pouvoir compter également sur vous , lorsque je pourrai enfin avoir la même machine que vous ! ( Mais pas la technique , ni le savoir-faire , ni les conaissances , l'expérience , et tout le toutim , car pour cela , il me faudra du temps . Plus de 5 ans , peut-être ? )

Bien Amicalement ,

Dom

P.S. : voici un convertisseur des monnaies qui m'est bien utile lorsque je veux avoir une idée du prix d'un article . Cela peut servir à n'importe quel " consommateur " , puisque la mise à jour est faite en permanence . http://www.xe.com/ucc/fr/
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par giorgio Ven 26 Oct 2012, 13:33

DOMINUS_nimbus a écrit:
giorgio a écrit:- Oui, en fait Gianni répondait à notre ami Canadien qui pensait que tous les 5 ans une pièce à 200$ était à changer sur l'Oscar :P

" Giorgio " bonjour ,

J'avais bien compris le sens de l'intervention de Gianni , et j'espère qu'il lira le (long ) commentaire que j'ai ajouté , concenrant sa probité . Mais je n'ai pas osé faire allusion à l'estime que vous lui portez , puisque vous m'aviez précisé la semaine dernière que vous le connaissiez simplement , en ayant simplement eu le plaisir de prendre un café avec lui .

J'espère donc pouvoir compter également sur vous , lorsque je pourrai enfin avoir la même machine que vous ! ( Mais pas la technique , ni le savoir-faire , ni les conaissances , l'expérience , et tout le toutim , car pour cela , il me faudra du temps . Plus de 5 ans , peut-être ? )

Bien Amicalement ,

Dom

P.S. : voici un convertisseur des monnaies qui m'est bien utile lorsque je veux avoir une idée du prix d'un article . Cela peut servir à n'importe quel " consommateur " , puisque la mise à jour est faite en permanence . http://www.xe.com/ucc/fr/
- Oui, oui, il va sans dire mais parfois les choses vont mieux en les disant Smile C'est vrai qu'à l'heure actuelle les gens arrivent facilement à avoir 500 amis sur "facebouc" moi, j'ai un tas de copains mais les doigts d'une seule main suffisent pour dénombrer mes amis véritables.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Trop d'amis ne sont plus des amis

Message par DOMINUS_nimbus Ven 26 Oct 2012, 14:50

[quote="giorgio"]
DOMINUS_nimbus a écrit:
giorgio a écrit:- Oui, en fait Gianni répondait à notre ami Canadien qui pensait que tous les 5 ans une pièce à 200$ était à changer sur l'Oscar :P

" Giorgio " bonjour ,

J'avais bien compris le sens de l'intervention de Gianni , et j'espère qu'il lira le (long ) commentaire que j'ai ajouté , concenrant sa probité . Mais je n'ai pas osé faire allusion à l'estime que vous lui portez , puisque vous m'aviez précisé la semaine dernière que vous le connaissiez simplement , en ayant simplement eu le plaisir de prendre un café avec lui .

J'espère donc pouvoir compter également sur vous , lorsque je pourrai enfin avoir la même machine que vous ! ( Mais pas la technique , ni le savoir-faire , ni les conaissances , l'expérience , et tout le toutim , car pour cela , il me faudra du temps . Plus de 5 ans , peut-être ? )

Bien Amicalement ,

Dom

giorgio a écrit:
- Oui, oui, il va sans dire mais parfois les choses vont mieux en les disant Smile C'est vrai qu'à l'heure actuelle les gens arrivent facilement à avoir 500 amis sur "facebouc" moi, j'ai un tas de copains mais les doigts d'une seule main suffisent pour dénombrer mes amis véritables.

Je cite Giorgio , que ça soit plus simple :

- Oui, oui, il va sans dire mais parfois les choses vont mieux en les disant Smile C'est vrai qu'à l'heure actuelle les gens arrivent facilement à avoir 500 amis sur "facebouc" moi, j'ai un tas de copains mais les doigts d'une seule main suffisent pour dénombrer mes amis véritables.

- Vous voulez parler de " Fesses - bouc " ? Ne serait-ce pas plutôt " Touiterre ( à terre ) " ?
- Sur votre seconde réflexion , je me contenterai de citer ( je ne sais plus qui , mais on nous l'apprend pourtant à l'école ! ) : " Un AMI est un AMI . Mais beaucoup d'Amis ne sont plus des Amis " .
Si quelqu'un se souvient de qui c'est , car je ne me souviens plus ! ( HALZHEIMER précoce , allez savoir ? )

DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Kerosen Ven 26 Oct 2012, 23:08

[HS]Dans une boutique bien connu de Montréal, la dame ne me déconseillait pas directement l'achat d'une Oscar, mais me disait que les système à échangeur thermique était moins fiable, donc brisait plus souvent et était plus dispendieux à faire réparer...[/HS]
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par hbf11 Ven 26 Oct 2012, 23:48

Kerosen a écrit:[HS]Dans une boutique bien connu de Montréal, la dame ne me déconseillait pas directement l'achat d'une Oscar, mais me disait que les système à échangeur thermique était moins fiable, donc brisait plus souvent et était plus dispendieux à faire réparer...[/HS]


Finalement ce fil devient sans queue ni tête Dominus rêve d'une oscar et au fil des page ce rêve a tendance à devenir un cauchemar .
Je ne comprends absolument pas ou vont et à quoi servent toutes ces digressions sur les soi-disantes pièces à changer après x années !!!!!!
Si vous voulez parler de problème avec des machines NS avant d'en avoir une, vous avez 2 solutions
achetez vous une Nenes , et la vous aurez de quoi faire des cauchemars ou achetez une Oscar et rêvez ..... rendeer
hbf11
hbf11

Date d'inscription : 04/04/2011
Machine à café : LelitPID , Bacchi , 2xCaravel , La Pavoni Europiccola, Sama export , Ponte Vecchio Lusso
Broyeur : Eureka mignon , Ascaso mini , Porlex , Kyocera, Hario mini Mill
Nombre de messages : 800
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par DOMINUS_nimbus Sam 27 Oct 2012, 00:04

hbf11 a écrit:
Kerosen a écrit:[HS]Dans une boutique bien connu de Montréal, la dame ne me déconseillait pas directement l'achat d'une Oscar, mais me disait que les système à échangeur thermique était moins fiable, donc brisait plus souvent et était plus dispendieux à faire réparer...[/HS]


Finalement ce fil devient sans queue ni tête Dominus rêve d'une oscar et au fil des page ce rêve a tendance à devenir un cauchemar .
Je ne comprends absolument pas ou vont et à quoi servent toutes ces digressions sur les soi-disantes pièces à changer après x années !!!!!!
Si vous voulez parler de problème avec des machines NS avant d'en avoir une, vous avez 2 solutions
achetez vous une Nenes , et la vous aurez de quoi faire des cauchemars ou achetez une Oscar et rêvez ..... rendeer

MERCI , hbf11

Dominus
DOMINUS_nimbus
DOMINUS_nimbus

Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 67
Machine à café : OSCAR
Broyeur : MIGNON + Santos 40A
Nombre de messages : 46
Localisation : 54110 VARANGEVILLE

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Kerosen Sam 27 Oct 2012, 00:23

Je rectifie mon "post" parce que le sarcasme n'a sensiblement pas été compris et à la relecture, je comprend que j'ai fais un peu vite...Je me souviens avoir été peu impressionné par les compétences de la dame en question et le manque d'argument pour étoffé le fait que c'est machines soient supposément moins fiables. Fort probablement que SteveL avait eu cette information de la pièce à changer dans cette boutique...

Il y a des centaines de post discutant de l'Oscar et en avoir les moyens (elle se vend beaucoup plus cher par ici)sa serait un de mes premier choix, justement parce qu'aux nombres de possesseurs de cette machine, très peu de problème sont dénombrés.

Kero
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 00:26

hbf11 a écrit:
Kerosen a écrit:[HS]Dans une boutique bien connu de Montréal, la dame ne me déconseillait pas directement l'achat d'une Oscar, mais me disait que les système à échangeur thermique était moins fiable, donc brisait plus souvent et était plus dispendieux à faire réparer...[/HS]


Finalement ce fil devient sans queue ni tête Dominus rêve d'une oscar et au fil des page ce rêve a tendance à devenir un cauchemar .
Je ne comprends absolument pas ou vont et à quoi servent toutes ces digressions sur les soi-disantes pièces à changer après x années !!!!!!
Si vous voulez parler de problème avec des machines NS avant d'en avoir une, vous avez 2 solutions
achetez vous une Nenes , et la vous aurez de quoi faire des cauchemars ou achetez une Oscar et rêvez ..... rendeer

suis assez d'accord avec toi. 9 pages......................... Evil or Very Mad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par cophil2c Sam 27 Oct 2012, 13:14

Bonjour, Smile

Tiens, c'est curieux comme il semblerait que nous soyons plusieurs a avoir le même sentiment.
Depuis quelque temps quand je passe faire un tour par ici, je m'aperçois qu'est évoqué un certain réseau social bien connu, tant que je ne le citerai pas.
Et justement je me faisais la réflexion que par moment on pourrait se demander si parfois l'on n'a pas été redirigé à son insu sur ce même réseau.
À mon grand étonnement d'ailleurs, car je ne possède même pas de compte perso sur ledit réseau.
Mais un examen plus attentif me permet de constater qu'il n'en est rien !
Eh oui ! Je suis bien sur le forum où l'on traite de l'espresso !
Vous savez là où l'on s'attend à des discussions passionnantes et évolutives sur entre autres, les grains, les broyeurs, les machines, la technique, et tout le reste...
Et là, j'ai parfois l'impression que la matière s'étiole...
Alors même si j'adhère pleinement au principe évoqué supra selon lequel "il va sans dire mais parfois les choses vont mieux en les disant", j'ai comme la sensation qu'ici c'est plutôt en ressassant et en digressant !
Ce qui a probablement pour conséquence, d'entraîner une certaine lassitude, voire rendre l'objectif de ce forum beaucoup plus confus au point que certains en perdent leurs grains, voire se laissent conter des histoires abracadabrantesques.
Alors qu'une lecture attentive des discussions les plus sérieuses de ce forum devrait permettre, sans nul doute, d'acquérir les linéaments de la réalisation de l'espresso, et d'éviter donc de se laisser fourvoyer.

À ce sujet, je pense que la majorité des participants de ce forum seront d'accord pour dire à notre ami SteveL que les affirmations qui lui ont été faites sont à l'évidence sans fondement sérieux, car les frais d'entretien sur les machines considérées sont sans rapport avec les sommes qui lui ont été avancées.

Ensuite, et de manière personnelle je souhaiterais rassurer notre ami Québécois qui me semble laisser apparaître une légère déception d'avoir acquis une Silvia.
En effet, cette machine, même si elle ne possède pas d'échangeur, (ni de peinture rouge), lui permet d'obtenir des espressi de la même qualité que l'Oscar, avec une excellente richesse aromatique, même si je pense que l'"OPV" de la Silvia est peut-être parfois réglée un peu juste ce qui ne facilite pas toujours la mise en œuvre, mais peut être rapidement rectifié.

De plus, et sans vouloir raviver les sempiternels débats, plusieurs constructeurs reconnus s'orientent désormais à la suite d'autres, vers la fabrication de machines équipées de chaudières simples dont la réputation n'est plus à faire comme par exemple : Conti, La Marzocco, Synesso, etc.

Et enfin, sans nier les qualités qui sont les siennes*, l'Oscar n'a pas réinventé l'espresso, et comme beaucoup ici, je consomme des espressi depuis longtemps, échange beaucoup avec les professionnels, et en profite allègrement à chaque voyage en Italie pour tester tout ce que je peux.

Alors bien sûr tout le monde ne poste pas systématiquement les photos de ses extractions, (d'ailleurs serait-ce réellement nécessaire ?), mais ce forum regorge de prises de vue et témoignages émanant de toute sorte et marque de machines donnant un excellent aperçu de leurs capacités dans la réalisation d'extractions de qualité, après, on peut toujours passer son temps à papoter...

Qu'en pensez-vous ?


* Notamment d'un point du vue économique, d'avoir permis la mise sur le marché d'une machine fiable à échangeur à un prix relativement abordable.
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR

Message par PTILELIT Sam 27 Oct 2012, 13:34

Bonjour cophil2c,et bien je pense que tu a tout a fait raison.En tout cas si dom s est entiché de la belle oscar pourquoi pas,elle fait partie des machines réputées fiables,il est toutefois clair qu avec n importe quelle marque on peut avoir un soucis,rien n est infaillible,c'est de l assemblage de metal,d electronique,,de materiel electrique et monté par des etres humains qui ne sont pas infailibles eux non plus.Donc si on commence a se demander si on fait bien d acheter telle ou telle machine qui pourraient avoir des pannes et bien mieux vaut ne rien acheter,comme ca plus de probleme.Ah si,pas d espresso alors,ca c est pas bien Very Happy .
Chaque machine a ses avantages et ses inconvénients et pis n est ce pas celle que l on a qui est la meilleure?Moi j aime la plupart des machines que l on peut voir sur le forum mais j ai pris ce dont j avais les moyens et qui me faisait envie,je ne le regrette pas,alors Dom fait toi plaisir des que tu peux.
Bon kawa a tous. cheers
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Sam 27 Oct 2012, 13:48

cophil2c a écrit:Bonjour, Smile

Tiens, c'est curieux comme il semblerait que nous soyons plusieurs a avoir le même sentiment.
..........................................................................................................................................................

Qu'en pensez-vous ?


Tout est dit. tu es un sage farao . Merci I love you

Guy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par auxanges Sam 27 Oct 2012, 14:20

+1,
un peu lassé par, au choix, par ordre alphabétique, non limitatif :
Blabla
Diarrhée verbeuse
Logorrhée
Incontinence verbale
Onanisme linguae
Parlote
Prolixité
Verbiage
Verbosité
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1574
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par SteveL Sam 27 Oct 2012, 14:34

cophil2c a écrit:Bonjour, Smile

Tiens, c'est curieux comme il semblerait que nous soyons plusieurs a avoir le même sentiment.
Depuis quelque temps quand je passe faire un tour par ici, je m'aperçois qu'est évoqué un certain réseau social bien connu, tant que je ne le citerai pas.
Et justement je me faisais la réflexion que par moment on pourrait se demander si parfois l'on n'a pas été redirigé à son insu sur ce même réseau.
À mon grand étonnement d'ailleurs, car je ne possède même pas de compte perso sur ledit réseau.
Mais un examen plus attentif me permet de constater qu'il n'en est rien !
Eh oui ! Je suis bien sur le forum où l'on traite de l'espresso !
Vous savez là où l'on s'attend à des discussions passionnantes et évolutives sur entre autres, les grains, les broyeurs, les machines, la technique, et tout le reste...
Et là, j'ai parfois l'impression que la matière s'étiole...
Alors même si j'adhère pleinement au principe évoqué supra selon lequel "il va sans dire mais parfois les choses vont mieux en les disant", j'ai comme la sensation qu'ici c'est plutôt en ressassant et en digressant !
Ce qui a probablement pour conséquence, d'entraîner une certaine lassitude, voire rendre l'objectif de ce forum beaucoup plus confus au point que certains en perdent leurs grains, voire se laissent conter des histoires abracadabrantesques.
Alors qu'une lecture attentive des discussions les plus sérieuses de ce forum devrait permettre, sans nul doute, d'acquérir les linéaments de la réalisation de l'espresso, et d'éviter donc de se laisser fourvoyer.

À ce sujet, je pense que la majorité des participants de ce forum seront d'accord pour dire à notre ami SteveL que les affirmations qui lui ont été faites sont à l'évidence sans fondement sérieux, car les frais d'entretien sur les machines considérées sont sans rapport avec les sommes qui lui ont été avancées.

Ensuite, et de manière personnelle je souhaiterais rassurer notre ami Québécois qui me semble laisser apparaître une légère déception d'avoir acquis une Silvia.
En effet, cette machine, même si elle ne possède pas d'échangeur, (ni de peinture rouge), lui permet d'obtenir des espressi de la même qualité que l'Oscar, avec une excellente richesse aromatique, même si je pense que l'"OPV" de la Silvia est peut-être parfois réglée un peu juste ce qui ne facilite pas toujours la mise en œuvre, mais peut être rapidement rectifié.

De plus, et sans vouloir raviver les sempiternels débats, plusieurs constructeurs reconnus s'orientent désormais à la suite d'autres, vers la fabrication de machines équipées de chaudières simples dont la réputation n'est plus à faire comme par exemple : Conti, La Marzocco, Synesso, etc.

Et enfin, sans nier les qualités qui sont les siennes*, l'Oscar n'a pas réinventé l'espresso, et comme beaucoup ici, je consomme des espressi depuis longtemps, échange beaucoup avec les professionnels, et en profite allègrement à chaque voyage en Italie pour tester tout ce que je peux.

Alors bien sûr tout le monde ne poste pas systématiquement les photos de ses extractions, (d'ailleurs serait-ce réellement nécessaire ?), mais ce forum regorge de prises de vue et témoignages émanant de toute sorte et marque de machines donnant un excellent aperçu de leurs capacités dans la réalisation d'extractions de qualité, après, on peut toujours passer son temps à papoter...

Qu'en pensez-vous ?


* Notamment d'un point du vue économique, d'avoir permis la mise sur le marché d'une machine fiable à échangeur à un prix relativement abordable.

Effectivement, le but de mon intervention n'était pas de dénigrer la Oscar, au contraire c'est une superbe machine, je voulais simplement me faire confirmer que les frais d'entretien n'était pas si élevés que ce qui m'a été mentionné. Peut-être que ça aurait changé mon choix final mais je ne regrette pas ma Silvia, c'est une bonne machine, juste un peu long pour faire 4 latté lorsque je reçois des amis Wink

SteveL

Date d'inscription : 10/10/2012
Machine à café : Lelit Bianca
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 89

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par agentsmith555 Dim 28 Oct 2012, 00:32

auxanges a écrit:+1,
un peu lassé par, au choix, par ordre alphabétique, non limitatif :
Blabla
Diarrhée verbeuse
Logorrhée
Incontinence verbale
Onanisme linguae
Parlote
Prolixité
Verbiage
Verbosité

+1, ça fait déjà plusieurs pages que j'ai décroché de ce post sans queue ni tête, et, au final, inintéressant et inutile scratch
agentsmith555
agentsmith555

Date d'inscription : 11/05/2012
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada [PID+préchauffage]
Broyeur : Mazzer SJ custom [Doserless+Lux]
Nombre de messages : 564
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Invité Dim 28 Oct 2012, 13:31

Je savais bien que je ne devais pas être le seul... Laughing

Comme je l'avais déjà dit, trop de page pour au final quoi ? Rien.

Ah si, savoir qu'un membre veut s'acheter une Oscar, super.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR

Message par PTILELIT Dim 28 Oct 2012, 21:28

ah,c etait donc un post sur l oscar,ben ca alors What a Face
PTILELIT
PTILELIT

Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 66
Machine à café : LELIT PL41TEM avec Kit PID
Broyeur : LA SAN MARCO SM 90 A doserless
Nombre de messages : 118
Localisation : Belgique Seraing (province de Liège)

Revenir en haut Aller en bas

Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR ! - Page 4 Empty Re: Ah, si je pouvais m'offrir une belle OSCAR !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum