Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Silence ! .... Un moulin silencieux ?

+6
NeoWorld
yomgaille
Bac à sable
JEP
francis
AuBonCafé
10 participants

Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par AuBonCafé Mar 23 Oct 2012, 9:14 am

Bonjour à tous,
Je possède actuellement un moulin "pro" Unic M600 mais je le trouve assez bruyant.
Alors existe-t-il des moulins silencieux ? Ou du moins plus silencieux que le miens (si vous connaissez ce modèle qui je pense est une autre marque rebadgée) ?
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Les moulins à café

Message par francis Mar 23 Oct 2012, 9:56 am


Bonjour , pour l'unic je connais pas Rolling Eyes Par contre il existe depuis fort longtemps le moulin silence de chez santos

Mais attention le prix , mais bon c'est increvable . La belle journée Cool
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par JEP Mar 23 Oct 2012, 10:05 am

Selon moi, et pour l'avoir "entendu" fonctionner a plusieurs reprise le plus silencieux des moulins est le Mahlkönig K30.

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Images?q=tbn:ANd9GcTb9OcTsREeu9170o6x_U1YkUQjypbuv3zaFbAhZvkMDcK1_CBubg
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par AuBonCafé Mar 23 Oct 2012, 10:21 am

francis a écrit:
Bonjour , pour l'unic je connais pas Rolling Eyes Par contre il existe depuis fort longtemps le moulin silence de chez santos

Mais attention le prix , mais bon c'est increvable . La belle journée Cool

Merci j'ai vu qu'il existe un tel moulin mais je me demandais s'il est vraiment plus silencieux qu'un autre ou si c'est juste un nom "vendeur"
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par AuBonCafé Mar 23 Oct 2012, 10:40 am

JEP a écrit:Selon moi, et pour l'avoir "entendu" fonctionner a plusieurs reprise le plus silencieux des moulins est le Mahlkönig K30.

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Images?q=tbn:ANd9GcTb9OcTsREeu9170o6x_U1YkUQjypbuv3zaFbAhZvkMDcK1_CBubg

Merci pour l'info. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression (sans les connaitre) que les moulins Mahlkönig sont moins fiables que d'autres marques. Idiotie de ma part ?
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par JEP Mar 23 Oct 2012, 11:47 am

AuBonCafé a écrit: j'ai l'impression ... que les moulins Mahlkönig sont moins fiables.

Pour moi s'est plutôt le contraire, Mahlkönig est une référence.

Voici un lien ou il parle de cette marque Mahlkönig. Consernant le K30 il dise :

Le K30, ... un moulin professionnel ultra rapide. Le tout dans un silence inhabituel.

Le K30 est désormais l’un des meilleurs broyeurs à meules plates du marché.

http://www.espressologie.fr/materiel/soiree-mahlkonig-chez-coutume-le-rapport/
JEP
JEP

Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 63
Machine à café : FAEMA FAEMINA
Broyeur : Mazzer SJ électronique
Nombre de messages : 257
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 5:21 pm

Meilleur ne veux pas dire fiable...

Et puis, dans nos bars, ce sont plutôt des Santos et des Mazzer que l'on voit depuis des décennies, et là, on peut parler de fiabilité Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par Bac à sable Mar 23 Oct 2012, 5:26 pm

Le Santos "silence" (Santos 40) est en gros un Santos 6 avec des silenblocs.

Bon, je ne trouve pas que mon Santos 6 fasse tant de bruit que cela... après c'est une question de ressenti.

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par yomgaille Mar 23 Oct 2012, 5:34 pm

Chou a écrit:ce sont plutôt des Santos et des Mazzer que l'on voit depuis des décennies, et là, on peut parler de fiabilité Wink
Mahlkönig est le Santos allemand, ce ne sont pas des nouveaux venus c'est juste une question de réseaux si on n'en voit pas en France (et c'est bien normal qu'une marque française soit privilégiée !), dans les bars allemands et hollandais ce sont des Mahlkönig qu'on voit aux côtés des Mazzers.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par Invité Mar 23 Oct 2012, 7:00 pm

Merci d'avoir corrigé ! (Tu vois, en plus de ne pas avoir aimé leurs bières, je n'y vais pas souvent en Allemagne Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par NeoWorld Mar 23 Oct 2012, 7:04 pm

Je trouve l'eureka mignon plutôt silencieux pour ma part. Après c'est très adapté si la cuisine est séparée de la chambre par un couloir ou une pièce quelconque. Si la chambre est collée et que les murs sont en papier mâché ... pas de miracle malheureusement :/
NeoWorld
NeoWorld

Date d'inscription : 04/09/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : EUREKA Mignon
Nombre de messages : 102
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par Kerosen Mar 23 Oct 2012, 10:16 pm

Mahlkönig est le Santos allemand, ce ne sont pas des nouveaux venus c'est juste une question de réseaux si on n'en voit pas en France (et c'est bien normal qu'une marque française soit privilégiée !), dans les bars allemands et hollandais ce sont des Mahlkönig qu'on voit aux côtés des Mazzers.

Et plusieurs de notre côté de l'Atlantique, surtout le modèle Guatemala pour les clients qui demandes de moudre leur café sur place. En fait ici, je n'ai jamais vu d'autre modèle que des Mahlkönig pour cet emploie.

En cherchant un peu sur le net, beaucoup de marque proposent des modèles silencieux. Un peu comme toi, je demeure septique à savoir si ils sont vraiment silencieux...

Sinon y a un brevet sur Google : http://www.google.com/patents/US20020047061
Kerosen
Kerosen

Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 43
Machine à café : Brasilia Lady et 1 autre en restauration
Broyeur : Futurmat New-Futur SM / Brasilia BFD
Nombre de messages : 297
Localisation : Joliette / Québec

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par H@R Mer 24 Oct 2012, 8:46 am

Je confirme le silence du Santos 40 même en train de moudre. On n'entend rien (ou presque).
Il est important de poser le moulin sur un support rigide et non sur un meuble qui fait caisse de résonance !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Les moulins à café

Message par francis Mer 24 Oct 2012, 9:42 am


cheers Merci H.R. je le pense aussi , sinon il y aura un phénomène de résonance en le posant sur un meuble en bois .


On poste , on poste ,la plupart du temps on s'attend a un merci ou un bonjour study mais bon question d'éducation peut-être ?

La bonne journée H.R. Wink
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par AuBonCafé Mer 24 Oct 2012, 7:04 pm

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses.
Il ne me reste plus qu'à guetter les petites annonces en espérant un jour trouver à bon prix un de ces moulins que vous recommandez. Je pourrais comme ça le comparer à mon Unic M600 (qui semble identique au Gaggia MD64) dont voici une photo.
Je note également que Mahlkönig est une bonne marque.

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Unicm60001
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par H@R Mer 24 Oct 2012, 8:49 pm

francis a écrit: cheers Merci H.R. je le pense aussi , sinon il y aura un phénomène de résonance en le posant sur un meuble en bois .

On poste , on poste ,la plupart du temps on s'attend a un merci ou un bonjour study mais bon question d'éducation peut-être ?
La bonne journée H.R. Wink
Merci Francis, bonne journée à toi en Alsace !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par AuBonCafé Jeu 25 Oct 2012, 3:36 pm

Mince je viens de rater une annonce pour un Santos Silence à 50 euros sur lbc !
Va falloir être plus attentif !
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par H@R Jeu 25 Oct 2012, 5:26 pm

C'est facile à trouver : beaucoup plus nombreux que les mazzer !
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty les moulins a café

Message par francis Ven 26 Oct 2012, 7:13 am



cheers Merci H et R la belle journée à Lyon , que je connais bien grâce au salon Sirha (Salon mondial de C.H.R)

Sur le stand Brasilia tout les ans ,dans mon autre vie active Laughing Et puis une fois Lyon passé ça sent déjà la mer ,

La vallée du Rhône , la gastronomie ,belle région vraiment . Cool Very Happy
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par David75 Ven 26 Oct 2012, 7:26 am

Si seulement une petite trémie existait en accessoires... genre une 500g ou 1kg.
Ca permettrait surement de descendre bien en dessous des 50 voire 45cm pour intégrer ça sur un plan sous meuble de cuisine non pro...


David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty silence

Message par francis Ven 26 Oct 2012, 9:09 am


Bonjour David , pour la trémie suffit de la raccourcir comme je l'ai fait . Hauteur 20 cm.

Bien sur le couvercle faudra bidouiller un truc Surprised belle journée a tous Very Happy
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par denisa26 Sam 27 Oct 2012, 5:26 am

Bonjour à tous,
Un petit témoignage,
Eureka mignon: bruyant.
Rocky: bruyant

Mini mazzer en cours: moins bruyant que les 2 précédents mais assez bruyant et impossible de le faire fonctionner avec une cuisine ouverte sans réveiller la famille.

Dommage, car c'est surtout le matin que nous l'utilisons.

Personnellement, je trouve ces ingénieurs et chefs d'entreprises avec leur tronche de 1er de la classe assez méprisants avec leurs clients. Ils ne prennent jamais d'expessi le matin en se disant que cela fait trop de bruit?

Voila, désolé, juste un petit coup de gueule en attendant que ma famille se réveille te de pouvoir m'en couler un petit.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty les moulin a café

Message par francis Sam 27 Oct 2012, 6:14 am


Bonjour , on nous annonçait de la neige en Alsace ,mais c'est comme l'horoscope la météo Very Happy

J'ai le même soucis avec mon Santos ,surtout le matin je suis debout vers les 6 hrs. Idea

Donc le soir je fait tourner un coup le moulin pour mon café matinal ,comme le santos possède un doseur (réserve de café ) . Et la pompe de ma Brasilia est super silencieuse comme ça je dérange personne . La belle journée Wink
francis
francis

Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Nombre de messages : 521
Localisation : Alsace 30 ans de M.à café ...Retraité.....

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par denisa26 Sam 27 Oct 2012, 7:04 am

Salut Francis,
A mon avis, ton café moulu s'est bien aéré et oxydé toute la nuit et j'ai un doute au sujet de la conservation des aromes.

Cela m'arrive parfois de moudre la veille pour le lendemain matin. Je garde la mouture en boite en plastique hermétique et au frigo, mais j'ai remarqué que la finesse de la mouture n'était plus adéquate et que l'extraction était plus lente, voire bloquait la machine.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par AuBonCafé Sam 27 Oct 2012, 7:17 am

denisa26 a écrit:Bonjour à tous,
Un petit témoignage,
Eureka mignon: bruyant.
Rocky: bruyant

Mini mazzer en cours: moins bruyant que les 2 précédents mais assez bruyant et impossible de le faire fonctionner avec une cuisine ouverte sans réveiller la famille.

Dommage, car c'est surtout le matin que nous l'utilisons.

Personnellement, je trouve ces ingénieurs et chefs d'entreprises avec leur tronche de 1er de la classe assez méprisants avec leurs clients. Ils ne prennent jamais d'expessi le matin en se disant que cela fait trop de bruit?

Voila, désolé, juste un petit coup de gueule en attendant que ma famille se réveille te de pouvoir m'en couler un petit.

Bonjour er merci pour ce retour d'expérience.
Je me suis permis de lancer ce fil car en fait je n'ai aucune connaossance dans les moulins, celui que j'ai actuellement est mon premier et j'ai été surpris du bruit qu'il fait.
Moi aussi c'est le moulin qui fait le plus de bruit (par rapport à ma machine) et de loin. C'est pour ça que j'envisage de changer pour un moulin plus silencieux.
AuBonCafé
AuBonCafé

Date d'inscription : 27/06/2012
Machine à café : Unic Rumba
Broyeur : Unic M600
Nombre de messages : 93

Revenir en haut Aller en bas

Silence ! .... Un moulin silencieux ? Empty Re: Silence ! .... Un moulin silencieux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum