Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Restauration Gaggia Mini

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mar 26 Juin 2007, 15:02

Vous avez peut-etre vu quelques exemplaires sur la baie, en provenance d'Espagne... J'ai craque, j'en ai pris une :

Restauration Gaggia Mini Gaggia%20Mini%20Lever

Restauration Gaggia Mini 202e_1

La machine est de novembre 1970 selon sa plaque. Il y a aussi une date a l'interieur (entretien ?) de 1979...

Je me suis dit que ce serait une machine assez facile pour une premiere restauration. La voici demontee :

Restauration Gaggia Mini MiniAvant

(Au passage on voit la Brasilia Club derriere qui est malade depuis hier et le pastis du beau-pere)

Etat de la cuve :

Restauration Gaggia Mini CuveAvant2

Pas si mal, je trouve.

Et le piston :

Restauration Gaggia Mini PistonAvant

J'ai laisse tremper toute la nuit dans une solution de detartrage uiverselle (je n'avais que ca sous la main). Le resultat est moyen :

Restauration Gaggia Mini CuveApres1erDetartrage

On commence a voir apparaitre du laiton ceci dit ! Smile

J'ai maintenant mis a tremper dans du vinaigre blanc a 8%. Vous le faites chauffer d'habitude ? M'en vais chercher de l'acide citrique...

Tous les conseils sont bienvenus ! Very Happy

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mar 26 Juin 2007, 18:49

Bon, pas moyen de trouver de l'acide citrique en campagne... De toutes façons, je ne suis pas sûr que ça aille mieux que le vinaigre.

Voilà 6 heures que la cuve baigne dans du vinaigre à 8%. Bof, pas d'amelioration tres notable. Crying or Very sad

On va y arriver, doucement...

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mer 27 Juin 2007, 00:41

Me voila puni de ne pas avoir lu tout le forum avant de me lancer !!! Je marche sur les traces de Ded et comme j'ai fait les memes erreurs, j'ai les memes punitions. La machine est en cours-jus. pale

En regardant ce qu'a posté Ded, j'ai realisé que j'avais bien le problème au niveau du thermostat. Ca fait contact avec le chassis. M'en vais demonter... Neutral

Au fait, avant de me lancer, j'avais pris le soin de commander les joints chez Demoka. J'ai recu la reponse apres 3 semaines. 4,70 euros de joints et 24 euros de fdp. Je suis en train de voir avec le contact comment reduire ces frais. Mince, ca passe dans une enveloppe a bulle !

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mer 27 Juin 2007, 01:09

Ah facile ! En fait, si vous regardez la premiere photo on voit un amas de calcaire a gauche contre la resistance et qui semble venir envelopper la vis du thermostat. De toute evidence, il s'agit d'un joint qui empeche le contact entre la resistance et la vis. Je l'ai bouffé au vinaigre. Laughing

J'ai coince un joint fibre rouge entre la resistance et la tete de vis. M'a l'air de faire l'affaire. C'est pas toxique au moins ? Je ne vois pas trop quoi mettre car je suppose que la resistance fonderait le caoutchouc. Des suggestions ? Question

J'ai essayer le levier et ça m'a l'air d'aller bien... Le porte-filtre s'enclence encore bien, le joint de groupe n'est pas trop mauvais. La douchette a pas mal de jeux par contre (elle bouge de 2-3 mm). Ca se resserre ou il faut que j'attende la remplaçante ? Question

Me reste plus qu'a trouver aussi la fameuse graisse recommandée par Chano dans l'autre sujet de restauration Gaggia Mini :

joint a lévre de groupe: tout le travail de frotement pése sur lui alors non seulement il te faut de la graisse alimentaire silicone de plomberie; que tu trouve en tube dans les magasins de bricolage. pour enduire le joint avant le montage.

Ils vont adorer ça dans le micro-magasin de bricolage ici... Suspect

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par ceramix Mer 27 Juin 2007, 14:25

sdelgran a écrit:J'ai coince un joint fibre rouge entre la resistance et la tete de vis. M'a l'air de faire l'affaire. C'est pas toxique au moins ? Je ne vois pas trop quoi mettre car je suppose que la resistance fonderait le caoutchouc. Des suggestions ? Question

Comme vis est en cuivre je ne crois pas qu'elle abime la résistance ...

je me demande si c'est pas 'fait pour' : avec ce truc de la résistance contre le thermostat on est certain de ne pas griller la résistance même s'il n'y a pas d'eau dans la cuve.

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mer 27 Juin 2007, 15:49

Merci. C'est une idée en effet...

Le problème c'est que si je laisse le contact, la résistance se trouve à la masse via le chassis, d'où le cours-jus. scratch

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par ceramix Mer 27 Juin 2007, 18:30

sdelgran a écrit:Merci. C'est une idée en effet...

Le problème c'est que si je laisse le contact, la résistance se trouve à la masse via le chassis, d'où le cours-jus. scratch

Aie, j'avais mal lu le début du post ...

Eh non, n'importe quelle résistance en étant de fonctionner dans l'eau doit être totalement étanche et ne pas avoir de fuite électrique... déjà parce que l'eau est conductrice ... et qu'il faut bien la visser sur la chaudière !

donc si t'as la moindre fuite électrique entre les bornes et la partie métallique qui est trempe dans l'eau c'est "balle neuve, poubelle, bonjour Grimac, allo Compodif , kikasstruklaostok ... " ... de toutes façons ton disjoncteur différenciel n'est pas d'accord .. et il est 'borné' comme pas possible !

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mer 27 Juin 2007, 19:25

Ben, j'avais cru résoudre l'affaire, mais non... Comme tu dis, le disjoncteur n'aime pas la Mini ! Crying or Very sad

La résistance fait 75 ohms non démontée. Je vais la démonter et la mesurer à nouveau.

Changer les joints entre la résistance et le chassis ?

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par ceramix Mer 27 Juin 2007, 21:46

75 ohms entre les cosses, pas de pb : ça donne environ 650W.
S'il y a pb avec la résistance c'est entre les cosses et le corps métallique qui chauffe : elle doit être très élevée (plusieurs meghoms), y compris quand la résistance est dans l'eau (pas le fissure dans le métal) .

à la moindre fissure dans le métal, l'eau pénètre dans la résistance jusqu'au filament, et l'électricité s'écoule ( ! ) vers le chassis à travers l'eau de la cuve.

est-tu certain que ça vienne de la résistance (résistance retirée est-ce que ça disjoncte encore ) ?

après, vu là où la résistance est placée, regarde aussi s'il n'y a pas une petite fuite au niveau des cosses ( sur ce modèles les sorties sont en dessous donc à la moindre fuite l'eau suinte le long des isolants).

en fait, quand la résistance est ok, du moment que les cosses sont isolées du chassis, le restant de la résistance peut toucher le chassis c'est pas grave (de toutes façons elle baigne dans l'eau!).

Saluts

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mer 27 Juin 2007, 22:39

Merci Ceramix. La resistance est OK. Je l'ai démontée et le problème vient toujours du côté du thermostat. C'est bon au sec, mais dès que c'est dans l'eau, ça fait masse.

La conception côté thermostat est un peu bizarre, je trouve. Le joint sur l'axe de la vis du thermostat est fêlé. Il laisse certainement passer l'eau. Je vais essayer de mettre des photos pour vous montrer comment c'est fait.

C'est un peu déprimant cette affaire... Rolling Eyes

En attendant, j'ai tout démonté cette fois-ci est remis à tremper la cuve dans de l'acide citrique en espérant au moins obtenir une cuve plus propre... confused

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 28 Juin 2007, 16:57

J'ai essayé et réessayé, mais il n'y a rien à faire, le chassis se retrouve toujours à la masse. J'ai pu faire bouillir l'eau (mais si je touche le chassis, je prend un coup de jus) en veillant a ce que le bilame ne touche pas la premiere lame. Pourtant, il me semble que ces deux la étaient soudés...

Je suis perdu, j'avoue... Le thermostat et peut-être mort ? C'est juste un bi-lame. Normalement, les lames qui coupent le circuit sont isolées de la vis qui fait l'axe. Mais dès que je met la cuve en eau, il y a un faible courant qui passe. pale

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 28 Juin 2007, 17:23

Des photos de la pièce coupable.

Sur le schéma, c'est la MM23.

Restauration Gaggia Mini Mini

Coté cuve :

Restauration Gaggia Mini Image001

Côté bi-lame :

Restauration Gaggia Mini Image002

Le bi-lame :

Restauration Gaggia Mini Image003

Restauration Gaggia Mini Image004

On dirait vraiment que la première partie du bi-lame était soudé à la première lame, non ? Il me semble d'ailleurs l'avoir accrochée. Toutefois, si je colle la lame là où on dirait qu'elle était soudé, hé bien ça met tout à la masse (voir plus bas).

Donc, à sec, tel que vu sur la photo, tout va bien. Pas de continuité sur les cosses du bi-lame ou le courant se branche. Par contre, l'axe du bi-lame est au chassis (idem pour la première grosse lame et c'est pour ça que je n'y colle pas la première partie du bi-lame). Ca ne me gêne pas trop parce qu'à sec, encore une fois, les parties du bi-lame qui font coupe-circuit semblent être isolées de l'axe.

Dès que la cuve a de l'eau, il y a un faible courant qui passe entre le chassis et les parties "isolées" du bi-lame. Ca ne fait pas sauter les plombs, mais tu te prend le jus si tu touches le chassis. Donc pas bon...

Ma théorie, c'était qu'il fallait faire en sorte que l'eau ne s'infiltre pas le long de l'axe du bi-lame. J'ai mis de nouveaux joints et même du silicone, mais rien à faire, le résultat est le même une fis la cuve pleine d'eau. Et pourtant l'eau ne passe pas... Donc, j'avais tort.

Vous avez une idée svp ? J'ai besoin d'avis éclairés, je galère dur ! Merci!!! pale No

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par ceramix Jeu 28 Juin 2007, 18:07

euh, au risque de me répéter si la résistance est fissurée ça fait exactement ce que tu as comme problème. Rolling Eyes

sinon, à part ça, le joint en néoprène sous le bilame est cuit.

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par Kolonel Jeu 28 Juin 2007, 22:18

Le montage de ce bilame a l'air bien hasardeux.
D'après l'éclaté (voir pièces MM24 et MM26), il semble que d'autre montages existent avec des thermostats classiques, comme ceux que l'on trouve couramment sur les machines actuelles (mais non-réglables). Il serait peut-être plus facile d'en adapter un, quitte à devoir percer/tarauder deux trous dans la cuve, pour accueillir les vis de fixation.

Pour les problèmes d'isolement, perso j'essaierais de procéder par élimination en faisant déjà fonctionner la résistance seule (bilame démonté / trou bouché provisoirement).

Kolonel

Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 55
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
Nombre de messages : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 28 Juin 2007, 23:16

Merci, merci !

Ah, mais j'avais procédé par élimination et branché la résistance seule. Sans souci...

En tout cas, maintenant ça marche ! La vieille demoiselle est capricieuse.

Mon père m'a fait une remarque toute simple : " Si c'est isolé à sec, tu n'as qu'à t'assurer que le montage est étanche ". Evidemment, c'est ce que j'essayais de faire. Alors, j'ai essayé plus fort et là... miracle, ça tient, c'est isolé.

OUF!!!

Problème suivant. Le bi-lame ne déclenche pas. Ca bout à l'infini. Pas cool... Plutôt une théière pour l'instant. Je me dis qu'en remettant le capot ça aide peut-être à laisser monter les lames en température. Donc, je remonte et conclu ensuite.

J'ai aussi tiqué sur le fait que je n'ai pas du tout de thermostat. Trop vieille, je suppose...

Si vous avez des idées pour le bi-lame qui ne déclenche pas. Je suis preneur. J'ai essayé la vis de réglage. Nada.

En tout cas, on progresse... Very Happy

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par ceramix Sam 30 Juin 2007, 20:43

pour le bilame, sans hésiter la solution de Kolonel : simple, fiable, pas cher et facile à trouver .

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par ceramix Sam 21 Juil 2007, 08:55

Restauration Gaggia Mini Mactherm

vu sur le site compodiff : regarde le thermostat VD578 il me semble très ressemblant, à celui de ta machine, non ?

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 851
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Sam 21 Juil 2007, 13:52

Mais, oui, tu as raison ! Je crois que je vais en recevoir un ici aux US (un gars qui a restaure une Mini en avait en rab). Et puis Demoka m'a enfin repondu ! En tout cas, si ca ne marche pas, je tenterai Compodiff. Merci !

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Nouvelle Mini Gaggia en restauration sur le forum!!!

Message par Montevideo Mer 29 Aoû 2007, 17:30

Bonjour à tous!

Et voila, aujourd'hui j'ai reçu la mini gaggia tant attendue... obtenue à 35 euros sur la baie. Je m'en tire pour bon compte vu les sommets que peuvent atteindre certaines enchères.

https://servimg.com/view/11521652/1

Mais (oui il y a un mais), elle n'est pas en très bon état, assez sale, son âge le laissait supposer...
Rien de bien méchant je pense, les pièces ayant le plus souffert son les joints à lèvres du piston, de pf et l'écran de diffusion, bref des pièces d'usures.
Sinon à ma grande surprise elle m'a été livrée avec le pf d'origine et un filtre rancilio 7gr... bizarre, mais compatible.

https://servimg.com/view/11521652/2

Après avoir mis en tension la bète, elle chauffe sans problème, je n'ai pas poussé le test à fond étant donné que l'eau coule à torrent du groupe.

Un petit coup d'oeuil par l'orifice de remplissage de la cuve, et là une espèce de crasse blanchâtre envellope la cuve!!! je n'arrivait même pas à lire "nivel" sur le témoin de remplissage, un bon bain en frottant dans tout les coins s'impose.

https://servimg.com/view/11521652/3

du travail en prévision.

Un petit message perso à Sdelgran: étant donné que nous restauront en même temps ce modèle, je trouve qu'il serait sympa de se tenir au courant de l'evolution des choses, qu'en penses tu?
D'autre part il semblerait que tu ais déja fait certaines demarches auprés des distibuteurs et notament du coté de l'espagne (langue que je parle), ne pourrait on pas faire une commande groupé pour diviser les frais de port?

https://servimg.com/view/11521652/4
vue d'ensemble (le broyeur La San MArco en arrière plan)

Voilà tout

Buon espresso a tutti
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 30 Aoû 2007, 03:53

Belle affaire Montevideo. Elle ne semble pas si mal.

En ce moment, je suis un peu au point mort avec la Mini. C'est simple, elle est en France, je suis aux US. Laughing

MAIS, j'ai effectivement eu un contact positif avec Demoka et quelqu'un de tres sympatique m'a aide. Ils ont tous les joints. Le seul souci, c'est le prix de l'envoi en CR pour la France. Ils n'envoient pas aux particuliers en Espagne, mais elle m'a donne l'adresse d'un fournisseur et les references avec prix pour que des amis de Madrid aille me les chercher. Meme pas eu besoin, car un forumeur des US m'a tout envoye son surplus !

Envoie-moi un PM et je te donne les renseignements que j'ai par email.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Mar 04 Sep 2007, 00:49

Quelques infos pour la communaute...

Tout d'abord, DeMoka finit bien par repondre aux courriels. J'ai l'adresse d'une dame tres sympatique qui a traite mes questions avec grande patience (envoyez-moi un message si vous souhaitez lui ecrire).

Les references chez DeMoka pour les joints de groupe et de piston, ainsi que la douchette (dans l'ordre ci-dessous) :

000020 043035005 GOMA PORTA 1 ST 0,72 Eur
000030 500040065 JUNTA PISTON 1 ST 0,37 Eur
137059078 DUCHA INOX REF.04/110 1 ST 3,42 Eur

La douchette est trouvable ailleurs.

La ou le bat blesse, c'est que pour une petite commande comme ca (a peine plus de 4 euros), ils veulent envoyer en Contre-Remboursement. Les frais d'envoi s'elevent a 22,97 euros.

J'ai essaye de negocier un autre moyen de paiement/expedition, mais pas moyen. Impossible aussi d'envoyer a des particuliers en Espagne. Par contre, un particulier peut aller chez un distributeur DeMoka avec ces references. On m'a donne l'adresse d'un fournisseur a Madrid.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty commande pièces mini gaggia

Message par Montevideo Mar 04 Sep 2007, 14:00

Bonjour à tous!

Tout d'abord merci Sdelgran pour toutes ces infos.

C'est vrai que la livraison contre remboursement n'est pas donné, 22.97 euros c'est une somme pour une commande qui flirte avec les 5.00 euros!!!

Peut être pourrions nous faire un recensement de tous les utilisateurs de "mini gaggia" intéressés et commander un nombre important de pièces de rechange, histoire de se mettre à l’abri quelques temps.

Aussi quelqu'un pourrait réceptionner le colis et repartir selon les acheteurs... çà évitera de payer 22.97 euros par personne!

Pour ma part je vais commander plusieurs jeu, la machine se fait vieille et les pièces seront de plus en plus dur à trouver au fil du temp.

--------------------------APPEL A LA COMMUNAUTE-----------------------------
-------------------------POUR COMMANDE GROUPEE----------------------------
--------------------------------MINI GAGGIA--------------------------------------


lol, voilà

Bon café à tous et à plus.

MVD
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 06 Sep 2007, 03:51

J'avais une opportunite en juillet de faire ramener direct d'Espagne... Au pire, si les amis veulent toujours bien passer chez le distributeur Demoka a Madrid, ils peuvent ensuite nous envoyer la marchandise a moindre frais. On essaie ?

Tu n'as besoin que des joints ? Moi, il a fallu changer le thermostat. Mais, il semble dispo chez Compodiff au cas ou.

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par Montevideo Jeu 06 Sep 2007, 15:24

Salut,

et bien oui j'aurais besoin du joints de PF, joint de piston et de la douche inox, et ce vu le prix des pièces détachées en plusieur exemplaires pour être tranquile un moment...

Le thermostat à l'air ok (je touche du bois) donc au pire compodiff, sinon pour les petits joints en klingerit du thermostat et de la resistance je ferais comme toi, joint rouge...

Je suis donc partant pour la commande en espagne, et contactons nous pour mettre au point les "modalités".

Très sympa comme demarche, A +

PS: pour le joint du couvercle de cuve est ce que tu penses qu'il peut être réalisé en carton? comme sur toutes les photos glanées sur internet, ce joint semble bouffé par l'âge ou la chaleur...
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 06 Sep 2007, 17:43

OK, je contacte mes amis !

pour le joint du couvercle de cuve est ce que tu penses qu'il peut être réalisé en carton? comme sur toutes les photos glanées sur internet, ce joint semble bouffé par l'âge ou la chaleur...

Il me semble que le joint de cuve est quasi inutile ! Aucune pression et bon contact sur la mienne. Je pense que c'est la en cas de surremplissage... J'ai fait un joint au silicone transparent et ca passe bien.

je ferais comme toi, joint rouge...

C'est tout ce que j'avais. Ce n'est certainement pas ideal ! Wink

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum