Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Restauration Gaggia Mini

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Restauration Gaggia Mini - Page 2 Empty Re: Restauration Gaggia Mini

Message par sdelgran Jeu 06 Sep 2007, 17:43

OK, je contacte mes amis !

pour le joint du couvercle de cuve est ce que tu penses qu'il peut être réalisé en carton? comme sur toutes les photos glanées sur internet, ce joint semble bouffé par l'âge ou la chaleur...

Il me semble que le joint de cuve est quasi inutile ! Aucune pression et bon contact sur la mienne. Je pense que c'est la en cas de surremplissage... J'ai fait un joint au silicone transparent et ca passe bien.

je ferais comme toi, joint rouge...

C'est tout ce que j'avais. Ce n'est certainement pas ideal ! Wink

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Nombre de messages : 301

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Gaggia Mini - Page 2 Empty Remontage Mini GAggia

Message par Montevideo Mar 11 Sep 2007, 11:24

Salut à tous,

après une petite toilette bien mérité, quelques ablutions, je réussi enfin à voir du brillant sous la couche de crasse... méthode habituelle, vinaigre dilué, ou pour les pièces vraiment crade un petit bain à remous dans de la javel.
C'est une façon de faire hérité de ma grand mère, elle faisait boullir de la javel dans la poele ou la casserole pour décoller les aliments attachés et souvent carbonisés...résultats garantis.

Pour les joints, j'avais par chance différents joint en caoutchouc dans ma boite à outils et figurez vous qu'ils m'attendaient là depuis des années... et dans le tas, il y en avait 2 pour la résistance et 2 pour le thermostat pas un de plus!!! même diamètre extérieur et même diamètre intérieur... c'est trop beau et comme ça n'arrive qu'une fois ça mérite d'être signalé.

D'autre part, je suis en quète d'un jeu de filtre 58 mm, 1 tasse et 2 tasses, je vais voir du côté de compodiff, ou sur la baie. La marzocco sont ceux qui remportent tout les suffrages et je suis prêt à parier que se sont les plus onereux... affaire à suivre

Voilà, à bientôt
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum