Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

2 participants

Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Mancayuga Jeu 22 Nov 2012, 12:37

Bonjour à tous et merci pour cette mine d'informations.

Ma Brasilia a sa chaudière en panne, plus d'eau chaude depuis hier. Cela fait maintenant un an que je dois purger la vapeur pour que la chaudière se mette en marche au démarrage de la machine. La soupape de sécurité sur le dessus de la chaudière se mettait depuis un an à fonctionner toutes les 5 minutes.

A la lecture de tous vos messages, je suppose que le thermostat de ma machine est soit à régler ou à réparer.

Bon, si le diagnostic est correct, quelqu'un saurait où je trouver un document du genre "réparer sa machine à café pour les nuls"?

Merci d'avance pour votre aide précieuse, mon expresso du matin me manque déjà terriblement!




Mancayuga

Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par le pekeu du 60 Jeu 22 Nov 2012, 15:43

Mancayuga a écrit:

Bon, si le diagnostic est correct, quelqu'un saurait où je trouver un document du genre "réparer sa machine à café pour les nuls"?

Merci d'avance pour votre aide précieuse, mon expresso du matin me manque déjà terriblement!




Sur le forum tu as tout ce qu'il te faut. Par contre attendre 1 an et utiliser sa machine 1 an avec une soupape de sécurité qui se déclenche toutes les 5 minutes; je trouves ca irrespectueux envers la bête et irresponsable; tu aurais du t'y atteler de suite car elle a du morfler la petite. Evil or Very Mad

Démonte tout, détartre et bon courage

le pekeu du 60

Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 44
Machine à café : Silvia tunnée by Gaston,Gaggia Baby Twin, Mokita
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 306
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Mancayuga Jeu 22 Nov 2012, 20:33

le pekeu du 60 a écrit:
Mancayuga a écrit:

Bon, si le diagnostic est correct, quelqu'un saurait où je trouver un document du genre "réparer sa machine à café pour les nuls"?

Merci d'avance pour votre aide précieuse, mon expresso du matin me manque déjà terriblement!




Sur le forum tu as tout ce qu'il te faut. Par contre attendre 1 an et utiliser sa machine 1 an avec une soupape de sécurité qui se déclenche toutes les 5 minutes; je trouves ca irrespectueux envers la bête et irresponsable; tu aurais du t'y atteler de suite car elle a du morfler la petite. Evil or Very Mad

Démonte tout, détartre et bon courage


Merci beaucoup, je retrousse mes manches et je m'y mets. Le détartrage Dugol, quelle rigolade et dire que j'utilise de l'eau filtrée!

Mancayuga

Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Mancayuga Lun 26 Nov 2012, 16:08

Démontage effectué, pas de calcaire de trop, et la soupape de chaudière était bloquée, d'où les petits bruits de vapeur toutes les 5 minutes, soupape changée. En revanche, le thermostat OK, l'alimentation chaudière OK, le switch marche/arrêt OK - sous le bloc électronique se trouve un boitier gris qui ressemble à un relais électrique. Je vais le commander car il semble responsable de l'absence de chauffage de la machine.

Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème avec un relais électrique dans une machine de ce type?


Mancayuga

Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Invité Lun 26 Nov 2012, 16:53

Le détartrage Dugol, quelle rigolade et dire que j'utilise de l'eau filtrée!

Que veux-tu dire par là ? Inefficace ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Mancayuga Lun 26 Nov 2012, 17:22

Non, c'était une remarque sur la procédure de détartrage avant de la faire. C'est une machine que je détartre tous les ans, et que j'utilise avec une eau adoucie ne contenant qu'un faible taux de calcaire. En la démontant, j'ai pu constater qu'elle était effectivement peu entartrée.

Mancayuga

Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Invité Lun 26 Nov 2012, 17:33

Donc Dugol est efficace, tant mieux, c'est le produit que je compte utiliser.

C'est vrai que les vidéos comparatives que l'on trouve sur le net sont assez élogieuses envers ce produit !

Tu détartres une seule fois par an ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Mancayuga Mar 27 Nov 2012, 23:32

Oui, dans la mesure où j'utilise une eau filtrée, c'est suffisant, comme le confirme la constatation de l'état de la chaudière et de sa résistance.

Mancayuga

Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Mancayuga Ven 11 Jan 2013, 10:05

Bonjour à tous,

Juste ce message après quelques temps d'absence pour vous dire que ma Brasilia fonctionne de nouveau parfaitement, après changement du relais statique (relais qui contrôle la bonne alimentation du bac à eau, et qui "shunte" quand il y a un manque d'eau). Avec le recul, j'ai effectué un détartrage, et c'est toujours délicat car le niveau d'eau dans le bac est très faible alors. J'ai du laisser la pompe fonctionner sans une réserve d'eau suffisante, et le relais statique a alors joué son rôle et court-circuité l'alimentation électrique du panneau électronique, d'où l'absence d'alimentation électrique constatée sur la chaudière.
En ce qui concerne la soupape, j'avais précisé sur le forum que la soupape de sécurité fuyait, mais il s'agissait de la soupage de chaudière (entartrée) et non pas de la soupape de sécurité.

Merci à tous car le tutoriel m'a bien guidé pour le démontage et remontage. Comme c'était une première, je n'aurais certainement pas pu faire cela sans cette aide précieuse. Les joints et le thermostat ont été commandés sur eevad, après quelques errements, ils ont été de bon conseil pour trouver les bonnes pièces.

Mancayuga

Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Nombre de messages : 54
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Classic Chaudière en rade Empty Re: Brasilia Mini Classic Chaudière en rade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum