Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

4 participants

Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par Superzinzin Ven 09 Déc 2016, 00:18

Bonjour à tous!

Je m'appelle Claudio et je viens de m'inscrire sur ce forum où j'espère pouvoir trouver de précieux renseignements pour mener à bien mes premières expériences dans le monde du café.

J'ai récupéré deux machines Brasilia Mini Pods (estampillée par une petite entreprise qui torréfie du café depuis 1900 à La Chaux-de-Fonds, en Suisse, dans ma ville d'origine) qui utilisent exclusivement le système E.S.E:

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Img_4817

J'ai été d'ailleurs bluffé par la qualité des shots. J'ai essayé un assemblage Libertad Spécial du Costa Rica - Malabar d'Inde - Montagne bleue de Jamaïque. J'ai obtenu un très bon résultat autant en tasse qu'en bouche:

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Img_4816

Je me suis lancé dans le démontage de l'une des machines pour procéder à un contrôle et un nettoyage en profondeur. Après avoir vidé la tonne de résidus de calcaire entassé dans la chaudière, j'ai découvert que la chaudière était recouverte d'une belle couche de vert-de-gris:

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Img_4815

Deux questions me viennent à l'esprit: est-ce que cette oxydation est mauvaise pour le goût du café ou pour la santé de son consommateur?
Si oui, comment peut-on enlever cette couche?

Merci d'avance pour votre aide!

Claudio


Dernière édition par Pig le Ven 09 Déc 2016, 10:21, édité 1 fois (Raison : retrait des boutiques: indépendance.)

Superzinzin

Date d'inscription : 08/12/2016
Machine à café : Gaggia Classic 9303/1
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Re: Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par Pig Ven 09 Déc 2016, 10:19

Tempérons ton message sur la qualité des shots tirés avec cette machine: ça se limitera tout au mieux à un banal jus de Mokita.
Peut-être est-ce ton premier pas dans l'expresso; mais nous ne conseillerions jamais de prendre une pareille machine. Certains la confondent avec la Brasilia Lady, qui elle est une vraie machine à expresso. Pas que je vienne écrire ça pour t'embêter, mais ça serait dommage qu'un novice tombe sur ce message, et décide de se prendre une Mini Pod en pensant toucher du très bon.

Cette parenthèse mise à part, tu devrais avoir la réponse à ta question.

Wink

PS: La bienvenue sur le forum!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17616
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Re: Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par Superzinzin Ven 09 Déc 2016, 10:32

Merci!

Loin de moi l'idée de vouloir induire un novice en erreur avec mon message!

J'ai récupéré ces deux machines plus par "nostalgie" (La Semeuse est situé dans ma ville d'origine en Suisse et on trouvait ces machines partout quand j'étais ado) que par la conviction que je pouvais obtenir un café de la qualité d'un vrai espresso tiré avec une vraie machine à espresso.

N'empêche que pour du E.S.E, elle reste pratique, fait vraiment bien le job et les shots sont loin d'être mauvais. En attendant ma Gaggia Classic + Gaggia MDF, ça fera l'affaire!

rendeer



Superzinzin

Date d'inscription : 08/12/2016
Machine à café : Gaggia Classic 9303/1
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Re: Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par zeb Sam 10 Déc 2016, 09:24

J'en ai eu une et c'était infâme, l'eau passe en partie à côté du pod et ça sort de la souplette.

Mais la bienvenue à toi quand même Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Re: Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par Superzinzin Mar 20 Déc 2016, 20:06

Merci zeb!

Je dois avouer que pour du E.S.E, ma machine sort des cafés tout à fait corrects (pratique le matin quand on est à la bourre!).

Mais, évidemment, rien à voir avec les shots que j'ai pu tirer récemment avec ma Gaggia Classic reçue la semaine passée. Magnifique.

Reste cette question du vert-de-gris sur la chaudière laiton de la Brasilia Mini-Pod (que je vais remonter et revendre): il faut virer cette couche? Si oui, comment?

Merci pour votre aide!

Superzinzin

Date d'inscription : 08/12/2016
Machine à café : Gaggia Classic 9303/1
Broyeur : Gaggia MDF
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Re: Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par Pouillot Véloce Lun 09 Jan 2017, 16:04

ça part au scotch britt. Il faut absolument le virer, c'est un poison ce truc.
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton Empty Re: Brasilia Mini Pods: vert-de-gris chaudière laiton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum