Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

5 participants

Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par bergen Mar 4 Déc 2012 - 19:22

Bonjour bonsoir !

J'hésite entre 2 moulins, que je compte acheter neuf pour ne pas m'embêter comme je maîtrise pas tout à remettre les meules etc.

Je suis passé dans un boutique parisienne de café (y'en a pas 15.000) et j'y ai rencontré la personne qui vendait le rocky.
D'après elle (c'est étonnant) le rocky est meilleur, ou en tous cas égal à l'eureka.

Ce qui m'a étonné par contre c'est son argumentaire. D'après elle c'est un moulin génial "mais il faut l'utiliser comme un moulin, pas comme un broyeur". En gros elle dit qu'il faut commencer à un cran (genre 5) et descendre au fur et a mesure que le grain est moulu vers 3,5 (j'ai plus exactement les chiffres en tête, vous m'excuserez de l'imprecision ou de la connerie possible que je raconte!). Je n'avais pas lu sur le forum qu'il faille le faire? Elle dit que sinon on casse les meules (ou on les abimes en tous cas).
De la meme facon, pour elle, il ne faut pas démonter les meules, sauf si elles sont vraiment mortes, mais qu'avec un pinceau de fil de fer, ca durera 5 ans facile.

Il est a 280 chez elle, et je dois vous avouer qu'après mes déboires chez d'autres torréfacteurs (rappel : j'ai une sylvia, mais pas de moulin) chez qui je demande un café moulu finement (et plus finement que ce qu'ils ne font habituellement) pour que mon expresso coule en 25 secondes environ. Donc je dois vous avouer qu'elle m'a proposé un grain de café à 2,80/250gr, avec sa technique, et que oui, c'était le meilleur rapport qualité/prix, voir meilleur café tout court, et pourtant j'y ai pas mis le prix comparé à coutume ou richard.

Donc elle a des arguments la ptite dame, d'autant que d'après elle plus de soucis de trémie qui bouge etc.

De l'autre côté, la rolls royce si je lis internet, l'eureka Mignon, dont beaucoup sont fan.

Quelqu'un est passé par ces interrogations auparavant? J'imagine que c'est insoluble, mais je demande des pistes, VOS pistes, qui vous ont fait choisir l'un ou l'autre.

Note importante : j'ai une cuisine rikiki, un petit modèle est bienvenu, donc adios super jolly par exemple Wink

Merci

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par Lucio Mer 5 Déc 2012 - 1:12

A ta place, je n'hésiterais pas trop longtemps avant de prendre le Mignon. Je le trouve meilleur sur tous les points, surtout pour une utilisation non-professionnelle.

J'ai déjà essayé la Silvia et le Rocky, mais jamais ensemble. Par contre je peux garantir que le couple Silvia + Mignon fonctionne bien.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par bergen Mer 5 Déc 2012 - 1:18

merci de ta réponse Smile

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 1:34

Ce qui m'a étonné par contre c'est son argumentaire. D'après elle c'est un moulin génial "mais il faut l'utiliser comme un moulin, pas comme un broyeur". En gros elle dit qu'il faut commencer à un cran (genre 5) et descendre au fur et a mesure que le grain est moulu vers 3,5 (j'ai plus exactement les chiffres en tête, vous m'excuserez de l'imprecision ou de la connerie possible que je raconte!). Je n'avais pas lu sur le forum qu'il faille le faire? Elle dit que sinon on casse les meules (ou on les abimes en tous cas).
De la meme facon, pour elle, il ne faut pas démonter les meules, sauf si elles sont vraiment mortes, mais qu'avec un pinceau de fil de fer, ca durera 5 ans facile.

Bonsoir !

Je n'arrive pas à bien comprendre : T'a t-elle dit en gros qu'il fallait d'abord moudre grossièrement le grain, puis ensuite de récupérer la mouture pour la moudre plus finement ?

Si c'est ça, c'est du grand n'importe quoi.... Rolling Eyes Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par bergen Mer 5 Déc 2012 - 13:12

non je me suis mal exprimé.

Au cours du moment ou le grain passe il faut resserer les meules (donc garder la main sur le selecteur et descendre de 1 ou 1,5 points), car sinon on abime les meules d'après elle et le grain n'est pas bien moulu.

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par denisa26 Jeu 6 Déc 2012 - 13:02

Bonjour,
La personne voulait dire qu'il était préférable de changer la mouture, moteur tournant.
Pour avoir eu les 2, je te conseille le Rocky.
La réputation du Mignon est très surfaite. Galère à règler.

denisa26

Date d'inscription : 01/01/2011
Machine à café : Rocket Evoluzione Giotto
Broyeur : Mini_Mazzer E. B
Nombre de messages : 656
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par rotchitos Jeu 6 Déc 2012 - 13:48

ah ben je vais peut-être avoir à vendre un rocky rabbit
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par bergen Jeu 6 Déc 2012 - 14:59

Ah ben fais moi signe (MP?), évidemment ca m'interesse Wink)


Simple question de curiosité : pour quoi tu le vends? Wink

bergen

Date d'inscription : 28/10/2012
Machine à café : sylvia
Broyeur : Rocky
Nombre de messages : 92

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par David75 Jeu 6 Déc 2012 - 21:32

denisa26 a écrit:Bonjour,
La personne voulait dire qu'il était préférable de changer la mouture, moteur tournant.
Pour avoir eu les 2, je te conseille le Rocky.
La réputation du Mignon est très surfaite. Galère à règler.

Difficile à régler?
Je trouve pas...
Mais bon je suis peut-être pas encore arrivé à un bon espresso non plus.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!) Empty Re: Rocky versus eureka mignon (Déjà vu? maiiis non!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum