Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc

2 participants

Aller en bas

Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc Empty Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc

Message par Olek Ven 26 Avr 2019, 22:43

Bonjour,

je vais acheter des meules neuves pour mon Gaggia MDF (c'est un vieux modèle tout métal, le moteur a pas un poil de jeu, mais les meules sont émoussées)

Voila la liste des meules que je peux monter : Rancilio Rocky, Eureka Mignon MCI, Nuova Simonelli MCF , et les meules Gaggia bien sur .

On m indique que vu l usage prévu je n aurai pas de problème d'usure, mais savez vous si il y a des qualités reconnues dans les modèles ci dessus ?

Au fait j ai fait la modification "doseless" (pour pouvoir régler entre deux graduations)  L avantage de mettre du ruban Teflon sur le filetage - initialement pour éviter qu il tourne trop facilement et se dérègle- c 'est que ça supprime le jeu (laiton sur laiton a force il y a un peu de jeu) donc la meule est mieux positionnée . Sinon ça doit être facile d'avoir un peu de faux rond, la meule qui effleure a un endroit, etc. 2 épaisseurs de ruban téflon en 0.075 suffisent.

Merci de vos conseils

Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc Empty Re: Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc

Message par fabio6034 Ven 26 Avr 2019, 22:49

Eureka et Nuova Simonelli sont identiques. Le reste, je ne sais pas.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc Empty Re: Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc

Message par Olek Ven 26 Avr 2019, 22:56

Merci,

Ou me conseillez vous de commander ? Je voudrais aussi un thermo/manometre, et un petit mano a mettre sur le porte filtre (on s'amuse comme on peut !!) , et du liquide pour l etanchéité des filetages, bloquer des vis, etc - j en ai vu un a 6€ le flacon.

Pour la qualité , je vois qu on passe a plusieurs centaines d'Euros pour certaines meules, j en deduis que les qualités sont relativement similaires dans ces meules a petit prix .


Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc Empty Re: Différences entre meules Rancilio Rocky, Eureka Mignon etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum