Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Gaggia Classic + Eureka Mignon ou Lelit PL042

2 participants

Aller en bas

Gaggia Classic + Eureka Mignon ou Lelit PL042 Empty Gaggia Classic + Eureka Mignon ou Lelit PL042

Message par dakchi Sam 09 Fév 2013, 00:34

Bonjour,

Voilà tout est dit dans le titre, est ce que vous me conseillez un ensemble Gaggia Classic + moulin Eureka Mignon ou bien une machine Lelit PL042 avec moulin intégré? en gros, est ce que vous privilégierez la machine ou bien le moulin?
Mon utilisation: 2 à trois cafés par jour et maximum deux cappuccino par jour. Je pense que pour le cappuccino, les deux se valent, mais ca ne pose pas problème de mettre 5 minutes (est ce que ca prend 5 minutes?) pour faire monter le lait au lieux de deux minutes avec une machine comme Oscar

Je vous remercie pour vos conseils Wink

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia Classic + Eureka Mignon ou Lelit PL042 Empty Re: Gaggia Classic + Eureka Mignon ou Lelit PL042

Message par Lucio Sam 09 Fév 2013, 10:50

Je privilégie le moulin.

Pour faire monter le lait, vérifie les buses vapeurs si tu es exigeant sur ce point. De mémoire, de base la Classic et la Lelit ne permettent pas d'obtenir les micro bulles nécessaires pour le latte art (injection d'air). A vérifier si tu es intéressé. De toutes façons tu peux changer de buse après.

Il te faut quelques minutes pour un cappuccino avec une Classic / Lelit (simple chaudière), 30 secondes avec une oscar (échangeur thermique).

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum