Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Revision Rancilio Silvia - changement des joints

2 participants

Aller en bas

Revision Rancilio Silvia - changement des joints Empty Revision Rancilio Silvia - changement des joints

Message par Max-13 Dim 17 Fév 2013, 17:03

Bonjour à tous,

Possesseur comblé d'une Silvia depuis presque 4 ans, je m’aperçois que la bête commence à prendre un peu d'age. Je soupçonne de légères fuites de pression, quelques points de corrosion et peut-être un entartrage.
Bien qu'il n'y ait rien de grave, je me dis qu'il est peut-être temps de procéder à un entretient en profondeur.
J'ai eu le bonheur de trouver le tuto de Gaston1024 sur le démontage de la machine suffisamment détaillé pour que je m'en sorte.

Le gros problème est de trouver l'intégralité des joints. Le joints du groupe est en vente sur pas mal de sites mais qu'en est t'il des autres? Quelqu'un sait où trouver le kit complet ou faut t'il trouver des joints génériques au Casto le plus proche? Dans cette dernière éventualité quelles sont les caractéristiques des joints à remplacer?

Enfin une dernière question, probablement la plus bête, peut-on remonter la machine sans avoir à la rerégler puisque je ne dispose pas des instruments de mesure pour la pression.

Merci d'avance pour vos lumières.

Max-13

Date d'inscription : 17/02/2013
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rancilio Silvia - changement des joints Empty Re: Revision Rancilio Silvia - changement des joints

Message par Invité Dim 17 Fév 2013, 19:09

Bonsoir.

Pour la pression tu pourras l'estimer en récupérant l'eau de retour OPV et en allant sur le site d'Ulka.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revision Rancilio Silvia - changement des joints Empty Re: Revision Rancilio Silvia - changement des joints

Message par Youpala Dim 17 Fév 2013, 19:30

Bonjour et bienvenue Max,
Certains joints sont génériques en terme de dimension, mais la qualité des joints à utiliser n'est pas forcément la même que celle que tu trouveras en GSB. Le joint de chaudière est à mon avis introuvable. Pour ce qui est de l'OPV si elle n'est pas complètement démontée, tu n'auras pas à la re-régler, cependant comme le précise Chou, un réglage approximé est relativement simple à réaliser sans outillage (juste un filtre aveugle).
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rancilio Silvia - changement des joints Empty Re: Revision Rancilio Silvia - changement des joints

Message par Max-13 Dim 17 Fév 2013, 22:08

Merci pour vos conseils.
Je vais donc éviter de démonter complétement l'opv. C'est de toutes façons le détartrage de la chaudière et la vérif de la pompe le principal objectif.
Pour info j'ai trouver les joints avec pas mal d'autres pièces sur le site eevad.com.
Bon je prend mon courage à deux mains et je me lance dans le démontage.

Max-13

Date d'inscription : 17/02/2013
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rancilio Silvia - changement des joints Empty Re: Revision Rancilio Silvia - changement des joints

Message par Max-13 Mar 19 Fév 2013, 15:35

J'ai donc procédé au démontage de la machine. Et là, grosse galère. Le filetage du tuyau (tressage métallique) entre l'OPV et la pompe a cassé dans l'OPV. Le Drame!!
J'ai réussi extraire le filetage au dremel sans abimé l'OPV. Je suis bon pour racheter la pièce chez Grimac.
D'autre part, j'ai constaté que les bornes de la résistance portent des taces de rouille, probablement à cause de la légère fuite de vapeur que j'avais remarqué. Est-ce normal ou suis-je condamner à changer la chaudière à court terme?? (Silvia postérieure à 2006 donc résistance indémontable).

Max-13

Date d'inscription : 17/02/2013
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Revision Rancilio Silvia - changement des joints Empty Re: Revision Rancilio Silvia - changement des joints

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum