Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

+5
sorg
Admin
sdelgran
elfonko
Celene
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Dim 22 Juil 2007, 14:51

Bonjour à tous,

Après plusieurs mois d'utilisation, je n'ai toujours pas réussi à produire un expresso crémeux comme je les aime avec ma Krups xp 7220 à broyeur intégré.

J'ai essayé
- de faire varier la mouture
- de mettre de l'eau en bouteille
- de changer de grain de café
- de nettoyer la machine
- de sélectionner expresso corsé ou pas dans les options ...

Rien n'y fait et la machine ne m'a jamais sorti un café crémeux ...
En fait, le café sorti par ma Krups se rapproche plus d'un café filtre que de celui de ma nespresso.

Avez vous des expériences similaires ?
Y a t il des additifs à mettre dans le broyeur pour améliorer tout ça ? Rolling Eyes

Merci de votre lecture et réponse éventuelle Wink


Dernière édition par le Dim 04 Nov 2007, 23:58, édité 1 fois

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par elfonko Dim 22 Juil 2007, 19:01

Y a t il des additifs à mettre dans le broyeur pour améliorer tout ça ?

Un peu de creme fraiche dans le broyeur ! alien

lol!
désolé, c'était trop tentant !

elfonko

Date d'inscription : 15/06/2007
Age : 51
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 12
Localisation : Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Dim 22 Juil 2007, 19:39

Le pire, c'est que je suis tenté lol!

C'est vraiment desespéré ?

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par sdelgran Dim 22 Juil 2007, 22:06

Honnetement, ca va pas etre facile... Je dis ca pour avoir essaye sur des modeles similaire.

Bon, je comprend que tu as essaye tout ca, mais recommencons depuis le debut.

Disons :
- Trouver du cafe torrefie il y au maximum quelques jours. Si possible un melange expresso dans lequel le torrefacteur aura choisi des grains qui donnent beaucoup de creme.
- Reduire la finesse de la mouture au minimum
- Si tu as dans le porte-filtre un systeme pour ameliorer la creme, tu peux franchement essayer de faire sans. Ils genent souvent plus qu'autre chose. Utilise le porte-filtre double, les simples ne sont souvent pas satisfaisants.
- Essayer de tasser "normalement" (disons vers 10-15 kg de pression) le cafe avec un tasseur de taille appropriee et voir si la machine "bloque" avec la mouture mini. Si elle ne bloque pas, hum... je ne sais pas si tu obtiendras quelque chose du moulin (tu peux toujours essayer de tasser plus evidemment). Si elle bloque, diminue la mouture et essaye a nouveau avec le meme tassage. Le cafe devrait commencer a couler apres disons 7-8 secondes une fois que la pression est montee (trop certainement d'ailleurs...).

Juste quelques idees communes en passant pour essayer de produire quelque chose de buvable... Wink

Ton idee d'acheter une Silvia et un bon moulin est certainement la meilleure. C'est juste plus cher...

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Admin Dim 22 Juil 2007, 22:12

Les machines tout auto offrent un compromis cout/performances qui est un peu éloigné des besoins de la majorité des membres du forum Exclamation

On peut quand même t'aider a enquèter sur les causes du disfonctionnement car il ne s'agit pas de faire un concours de Barista mais d'obtenir le minimum syndical!

L'obtention d'un bon café se fait en respetant les traditionnels 4M :
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=37

Si l'un deux n'est pas optimal alors ce serra loupé.
Normalement les machines tout auto sont conçus pour respecter raisonnablement tout ce qu'il faut et il y a souvent en plus un filtre pressurisé capable de faire mousser de la sciure!
Tu peux peut ^tre aussi aller gueuler au SAV car il est possible tout betement que ce soit ta machine qui fonctionne de travers et pas toi.

Si tu veux avancer plus loin il faudra détailler le type de café que tu utilise, les températures mesurées sur la machines et dans la tasse etc...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Lun 23 Juil 2007, 23:46

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

- Trouver du cafe torrefie il y au maximum quelques jours. Si possible un melange expresso dans lequel le torrefacteur aura choisi des grains qui donnent beaucoup de creme.
Mon torréfacteur m'a plusieurs fois vendu du "mocca" ... en ce qui concerne le reste, aucune idée ...
Quels sont les grains dont tu parles ?

Reduire la finesse de la mouture au minimum
Je subbodore que ma Krups ne tient pas compte des réglages pour la mouture ... car fin ou gros, il n'y a aucune différence dans ma bouche, pas plus que concernant le débit de la machine (rapide dans tout les cas).
La galette de grain moulu n'est pourtant pas fine.

- Si tu as dans le porte-filtre un systeme pour ameliorer la creme, tu peux franchement essayer de faire sans. Ils genent souvent plus qu'autre chose. Utilise le porte-filtre double, les simples ne sont souvent pas satisfaisants.
Le manuel n'en fait pas mention pour ce que j'ai lu.
Pas de schéma non plus ...

- Essayer de tasser "normalement" (disons vers 10-15 kg de pression) le cafe avec un tasseur de taille appropriee et voir si la machine "bloque" avec la mouture mini. Si elle ne bloque pas, hum... je ne sais pas si tu obtiendras quelque chose du moulin (tu peux toujours essayer de tasser plus evidemment). Si elle bloque, diminue la mouture et essaye a nouveau avec le meme tassage. Le cafe devrait commencer a couler apres disons 7-8 secondes une fois que la pression est montee (trop certainement d'ailleurs...).
C'est une tout automatique ...
Tu mets de l'eau, du grain et tu appuies sur le bouton Wink
ou alors j'ai vraiment loupé quelque chose Wink
Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Xp7200


Ton idee d'acheter une Silvia et un bon moulin est certainement la meilleure. C'est juste plus cher...
pale


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007, 00:17, édité 2 fois

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Mar 24 Juil 2007, 00:12

Jerome a Nantes a écrit:Les machines tout auto offrent un compromis cout/performances qui est un peu éloigné des besoins de la majorité des membres du forum Exclamation

On peut quand même t'aider a enquèter sur les causes du disfonctionnement car il ne s'agit pas de faire un concours de Barista mais d'obtenir le minimum syndical!

L'obtention d'un bon café se fait en respetant les traditionnels 4M :
http://jeromeetisabelle.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=37

Si l'un deux n'est pas optimal alors ce serra loupé.
Normalement les machines tout auto sont conçus pour respecter raisonnablement tout ce qu'il faut et il y a souvent en plus un filtre pressurisé capable de faire mousser de la sciure!
Tu peux peut ^tre aussi aller gueuler au SAV car il est possible tout betement que ce soit ta machine qui fonctionne de travers et pas toi.

Si tu veux avancer plus loin il faudra détailler le type de café que tu utilise, les températures mesurées sur la machines et dans la tasse etc...
Krups xp7220 = machine du fainéant; j'ai bien compris Wink
Néanmoins, j'en attendais quand même plus de cette machine...

J'ai lu ta formule magique ...

1) "Miscela" (Mélange de café)
bon ... j'y connais strictement rien en fait Neutral
J'essaierai de questionner mon toréfacteur concernant : "Le degré de torréfaction" et "La fraicheur de la torréfaction"

2) "Macinadosatore" (Moulin-Doseur)
je vais essayer de voir dans le collecteur de marc de café si ce dernier varie avec la mouture ...

3) "Macchina espresso" (Machine à expresso)
Température et pression ...
thermoblock inside ...

4) "Mano dell'operatore" (Technique de l'opérateur)
Laughing
Bon, où est le vide ordure ? lol!
La durée de l'extraction est d'environ 5s ... quelques soient les réglages ...


Le côté positif, c'est que la machine a une fonction "AUTO ON" et qu'elle me pisse mon café le matin lol!


Dernière édition par le Lun 05 Nov 2007, 00:00, édité 1 fois

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Admin Mar 24 Juil 2007, 00:18

Celene a écrit:Je subbodore que ma Krups ne tient pas compte des réglages pour la mouture ... car fin ou gros, il n'y a aucune différence dans ma bouche, pas plus que concernant le débit de la machine (rapide dans tout les cas).
La galette de grain moulu n'est pourtant pas fine.

On touche le noeud du problème car même si les autres paramètres sont déficients, le réglage de la finesse devrait être avoir un effet visible...
C'est le critère majeur d'ou notre lourde instance sur l'achat d'un bon broyeur à tous les nouveaux membres.

Je te conseille de rapporter la machine au SAV car il devrait y avoir une différence. Il y a certainement une butée pour limiter le réglage le plus fin qui doit être reréglée (à moins que tu puisse déjà faire se toucher les meules auquel cas il existe d'autres type de problème possible dont on reparlera).

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par sdelgran Mer 25 Juil 2007, 00:18

Quel sot ! C'est une Full-Auto. Desole, j'ai completement confondu avec les petites KRUPS semi-auto. Embarassed

Alors, oui... Le cafe tres frais pour commencer et un melange adaptee.

Ensuite, sur les SAECO du moins, tu peux aussi varier la quantite moulue ? Je la bloque au maxi (10 g sur les miennes).

Puis, je reduis la finesse de mouture au mini. Parfois, ce n'est encore pas suffisant pour bloquer la machine (dans ce cas, hormis essayer de repositionner l'index du moulin en demontant...). Reduire jusqu'a ce que le cafe coule doucement, et prenne quelques secondes avant de commencer a couler. Attention, ca peut prendre 2-3 tasses avant que ton nouveau reglage se stabilise.

En dernier lieu, je pilote generalement a vue pour la quantite d'eau. En tout cas au moins sur les premiers cafes et jusque la quantite soit bien reglee. J'arrete des que ca commence a surextraire (disons lorsque la couleur de la creme qui coule est trop claire).

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par sorg Mer 25 Juil 2007, 07:27

sdelgran a écrit:Quel sot ! C'est une Full-Auto. Desole, j'ai completement confondu avec les petites KRUPS semi-auto. Embarassed

Alors, oui... Le cafe tres frais pour commencer et un melange adaptee.

Ensuite, sur les SAECO du moins, tu peux aussi varier la quantite moulue ? Je la bloque au maxi (10 g sur les miennes).

Puis, je reduis la finesse de mouture au mini. Parfois, ce n'est encore pas suffisant pour bloquer la machine (dans ce cas, hormis essayer de repositionner l'index du moulin en demontant...). Reduire jusqu'a ce que le cafe coule doucement, et prenne quelques secondes avant de commencer a couler. Attention, ca peut prendre 2-3 tasses avant que ton nouveau reglage se stabilise.

En dernier lieu, je pilote generalement a vue pour la quantite d'eau. En tout cas au moins sur les premiers cafes et jusque la quantite soit bien reglee. J'arrete des que ca commence a surextraire (disons lorsque la couleur de la creme qui coule est trop claire).

Merci pour ces infos, celà m'aidera à régler au mieux ma Jura.

sorg

Date d'inscription : 12/05/2007
Machine à café : Jura Impressa Cappuccinatore
Broyeur : Jura Impressa Cappuccinatore
Nombre de messages : 50
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Mer 25 Juil 2007, 13:37

sdelgran a écrit:Quel sot ! C'est une Full-Auto. Desole, j'ai completement confondu avec les petites KRUPS semi-auto. Embarassed
lol!
Wink


Alors, oui... Le cafe tres frais pour commencer et un melange adaptee.
J'espère que mon torréfacteur ne revend pas du café du LIDL Wink
lol!
Le pire, c'est que c'est peut être le cas au vue de l'enfumage quotidien que je subit partout lol!


Ensuite, sur les SAECO du moins, tu peux aussi varier la quantite moulue ? Je la bloque au maxi (10 g sur les miennes).
Pas sur la Krups xp7200


Puis, je reduis la finesse de mouture au mini. Parfois, ce n'est encore pas suffisant pour bloquer la machine (dans ce cas, hormis essayer de repositionner l'index du moulin en demontant...). Reduire jusqu'a ce que le cafe coule doucement, et prenne quelques secondes avant de commencer a couler. Attention, ca peut prendre 2-3 tasses avant que ton nouveau reglage se stabilise.
Pas réalisable non plus ça ...


En dernier lieu, je pilote generalement a vue pour la quantite d'eau. En tout cas au moins sur les premiers cafes et jusque la quantite soit bien reglee. J'arrete des que ca commence a surextraire (disons lorsque la couleur de la creme qui coule est trop claire).

La "mousse" devient claire à 60ml chez moi.

Quel est le modèle de SAECO dont tu parles ? ça pourrait intérresser une de mes connaissances.

Un gd merci au tps passé à me répondre.

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par sdelgran Jeu 26 Juil 2007, 04:57

J'ai une Saeco Royal Digital et une Saeco V'Spresso. Mais, elles sont toutes un peu pareilles... Je me souviens avoir utilise une Vienna en Allemagne et il y avait aussi les reglages pour la mouture et la quantite moulue.

Bizarre que tu ne puisses meme pas regler la finesse de la mouture... Sur la doc de la machine, ils mentionnent 6 positions. Ce n'est pas la finesse de la mouture ?

sdelgran

Date d'inscription : 13/06/2007
Age : 50
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !
Nombre de messages : 301
Localisation : New York

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Jeu 26 Juil 2007, 10:20

Bonjour sdelgran,

sdelgran a écrit:J'ai une Saeco Royal Digital et une Saeco V'Spresso. Mais, elles sont toutes un peu pareilles... Je me souviens avoir utilise une Vienna en Allemagne et il y avait aussi les reglages pour la mouture et la quantite moulue.
Merci pour l'information

sdelgran a écrit:Bizarre que tu ne puisses meme pas regler la finesse de la mouture... Sur la doc de la machine, ils mentionnent 6 positions. Ce n'est pas la finesse de la mouture ?
Il y a une molette pour régler la mouture.
Mais il n'y a pas d'incidence sur le résultat (60ml en 5s environ quelque soit le réglage).
...

Je pense que SAECO est bien meilleur en fait ...

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par ceramix Jeu 26 Juil 2007, 11:52

Salut,
si ça peut te consoler, t'es pas seul (à avoir des soucis pour faire un café potable et cette machine).

il y a une methode pour la 7220 , elle marche peut être aussi avec la tienne :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Cuisine/expresso-xp7220-incanto-sujet_55144_1.htm

je cite :
.../...
. J'ai remedié à cette difference de force en me faisant des doubles expressos ( double tasse en théorie ) dans une seule tasse, en mettant la quantité quasi minimale réglable ( 20/25 ml, à la graduation de la machine ) .
.../...

Et si ça ne fait rien avec le broyeur au plus fin, alors SAV, parce que 60ml en 5s il y a "suspicion", c'est trop rapide pour une cafetière qui marche à l'eau claire Rolling Eyes

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 854
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Ven 27 Juil 2007, 21:36

ceramix a écrit:
je cite :
.../...
. J'ai remedié à cette difference de force en me faisant des doubles expressos ( double tasse en théorie ) dans une seule tasse, en mettant la quantité quasi minimale réglable ( 20/25 ml, à la graduation de la machine ) .
.../...

Et si ça ne fait rien avec le broyeur au plus fin, alors SAV, parce que 60ml en 5s il y a "suspicion", c'est trop rapide pour une cafetière qui marche à l'eau claire Rolling Eyes

Bonjour Ceramix,

Le manuel dit :
"Fonction deux tasses :
L'appareil enchaînera automatiquement 2 cycles complets de préparation de café"
Le procédé est donc malheureusement le même à 1 ou 2 tasses Crying or Very sad

Je pense que je vais aller faire un tour au SAV de DARTY pour m'informer ... la série est peut être défectueuse ...

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Visant Ven 27 Juil 2007, 21:45

Entre Krups et XP, normal que ça plante à l'extraction. Et encore ça aurait pu être une Krups Vista ! What a Face

Sinon si tu veux vraiment monter de qualité, à part investir dans une machine qui ne décide pas à ta place je ne vois pas d'autre solution.
D'autant que tu as de super occases à pas trop cher sur ebay en fouinant bien. Je viens de me ramener une petite italienne Mokita express de chez Imat (pour le boulot) avec chaudière et groupe laiton massif, OVP et pompe Ulka, tout en métal pour 32 € port compris...
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Ven 27 Juil 2007, 22:40

Visant a écrit:Entre Krups et XP, normal que ça plante à l'extraction. Et encore ça aurait pu être une Krups Vista ! What a Face

Sinon si tu veux vraiment monter de qualité, à part investir dans une machine qui ne décide pas à ta place je ne vois pas d'autre solution.
D'autant que tu as de super occases à pas trop cher sur ebay en fouinant bien. Je viens de me ramener une petite italienne Mokita express de chez Imat (pour le boulot) avec chaudière et groupe laiton massif, OVP et pompe Ulka, tout en métal pour 32 € port compris...
Quand je pense que j'ai payé la Krups 600€ ...
lol!

J'avais une très bonne impression de Krups en l'achetant car je possède depuis plus de 3ans une autre Krups (Nespresso) qui produit une merveille ... d'ailleurs quand je dis à mon torréfacteur que je préfère Nespresso ...
lol! (j'ai encore de la speciale club 2005; ma préférée)

Cela étant, j'envisage sérieusement d'essayer la Rancilio Silvia
http://www.mon-cafe.fr/set-rancilio-p-246.html?gclid=CJ669L7LyI0CFRg-QAodhmb8EQ

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Mokita expresso Imat

Message par Montevideo Ven 27 Juil 2007, 23:07

Bonjour Messieur,

en laissant trainer mes yeux sur le forum, j'ai pu lire que "visant" a acheter une Mokita Expresso Imat... ta nouvelle machine est elle ressemblante au modèle présenté avec mon pseudo?

D'autre part serait ce la rouge qui trainait sur la baie il y a de cela 3 semaines??? geek

Bon expresso a tous
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Admin Sam 28 Juil 2007, 00:14

Celene a écrit:Cela étant, j'envisage sérieusement d'essayer la Rancilio Silvia
http://www.mon-cafe.fr/set-rancilio-p-246.html?gclid=CJ669L7LyI0CFRg-QAodhmb8EQ

Très bon choix, n'oublie pas de faire marcher la concurence avant de te lancer, il existe plusieurs concurent sérieux en lice sur le net français.
Ouvre un fil de discussion sur le sujet quand tu aura pris ta décision...

J'ai une idée pour tester ta machine :
Si il possible d'utiliser du café moulu (mon torréfacteur fait ainsi avec son auto JURA, il broie le café avec son moulin pro avant) tu achète du café moulu à ton torréfacteur et tu le met directement. Avec deux ou trois tatonnement en finesse de mouture tu pourras prouver si le problème vient de la machine ou de son moulin...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Visant Sam 28 Juil 2007, 10:15

Celene > d'ailleurs quand je dis à mon torréfacteur que je préfère Nespresso ...

Vérifie que ton torréfacteur n'ait pas d'antécédents en psychiatrie lourde ou un cousin mafieux avant de balancer un truc pareil, c'est un coup à apprendre à nager les pieds dans un bloc de béton ça ! Laughing

Montevideo > yep, c'est bien la même que sur ta photo et oui c'est celle de la baie. Il me fallait une petite bécane pour me sauver de l'ignoble merde automatique de ma boite, qui malgré du café en grain, sort un expresso dégueulasse (je parle même pas du raccordement au réseau d'eau sans filtres ni adoucisseurs... Suspect ).
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Sam 28 Juil 2007, 17:38

Jerome a Nantes a écrit:
Celene a écrit:Cela étant, j'envisage sérieusement d'essayer la Rancilio Silvia
http://www.mon-cafe.fr/set-rancilio-p-246.html?gclid=CJ669L7LyI0CFRg-QAodhmb8EQ

Très bon choix, n'oublie pas de faire marcher la concurence avant de te lancer, il existe plusieurs concurent sérieux en lice sur le net français.
Ouvre un fil de discussion sur le sujet quand tu aura pris ta décision...
Yep, c'est noté


Jerome a Nantes a écrit:J'ai une idée pour tester ta machine :
Si il possible d'utiliser du café moulu (mon torréfacteur fait ainsi avec son auto JURA, il broie le café avec son moulin pro avant) tu achète du café moulu à ton torréfacteur et tu le met directement. Avec deux ou trois tatonnement en finesse de mouture tu pourras prouver si le problème vient de la machine ou de son moulin...
Il n'y a qu'une seule entrée : le broyeur ...
Je pense qu'il n'est pas raisonnable de mettre du grain moulu dans la meule ...

J'abandonne l'idée de sortir un café comme j'aime avec cette machine même si j'ai apporté des modifications suite à ton article "formule des 4M"
. rincage systématique
. rincage dans la tasse destinée à recevoir l'expresso afin de la préchauffer
. utilisation d'eau osmosée (que j'utilise pour mes aquariums)
...

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Mokita expresso Imat

Message par Montevideo Lun 27 Aoû 2007, 22:15

Salut à tous,

petite question à l'attention de Visant: quelles sont tes premières impression au sujet de la petite Express Mokita? pas mal pour 35 euros non?

Je viens de faire réparer la mienne qui a montrer des petits signes de faiblesse après 20 ans de service, mais rien se grave selon le reparateur, je vais la chercher demain matin... j'y suis très attaché

Tiens, une autre question me viens à l'esprit: tu utilises un tamper de quel damietre avec la mokita?

Buon espresso a tutti
Montevideo
Montevideo

Date d'inscription : 29/04/2007
Machine à café : Imat Mokita, Mini Gaggia (enfin), Rancilio L4
Broyeur : La San Marco, Gaggia MDF
Nombre de messages : 22
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par windsurfette Mer 05 Sep 2007, 19:29

bonjour, j'ai une krups orchestro qui est l'ancêtre de ta xp 7200.
il est vrai qu'elle est prête très rapidement et qu'elle fait un café correct mais effectivement je ne suis pas sûr que ce soit de l'expresso, non plus du filtre, mais entre les deux.
J'ai une bonne quantité de mousse et la saveur dépend de la date de mon café.
J'envisage d'acheter une machine et un moulin mais je ne suis pas sûre d'être plus satisfaite après.
5 minutes de préparation au réveil en appuyant sur un bouton c'est bien.
Du coup j'économise en vue d'une elektra si je l'achète un jour.
Je sais pas ce que vaut la XP 7200 mais j'ai la mienne depuis 6 ans et elle fonctionne bien. De plus krups est serieux en matière de service après vente et réparation (elle est partie en révision en oct 2006), révision tous les 5 ans oblige. Juste un joint à changer mais cher 86e.
windsurfette
windsurfette

Date d'inscription : 21/06/2006
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso + elektra
Broyeur : krups orchestro
Nombre de messages : 92
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Visant Mer 05 Sep 2007, 21:50

Salut,

Pour être franc, elle est toujours en cours de maintenance, je n'ai pas assez de dispos en ce moment pour la terminer. J'ai juste changé un thermostat qui avait claqué en adaptant un saeco dessus.

Pour le tamper, j'ai le truc d'origine moche en plastique mais je compte bien en faire usiner un sur mesure en alu comme pour mes autres machines.
Visant
Visant

Date d'inscription : 10/10/2006
Age : 49
Machine à café : La Pavoni préhistorique
Broyeur : Santos N° 6
Nombre de messages : 142
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Celene Jeu 06 Sep 2007, 10:31

windsurfette a écrit:windsurfette
Age : 31
Inscrit le : 21 Juin 2006
Messages : 75
Localisation : région parisienne
Machine à café : krups orchestro + krups nespresso
Broyeur : krups orchestro
On est presque âme soeur dis donc Wink
Moi aussi j'ai une Krups nespresso en sus de la Krups xp7200.
Enchanté Very Happy
Entre les deux machines, tu préfères laquelle ?

Celene

Date d'inscription : 22/07/2007
Machine à café : Krups xp 7220
Broyeur : Krups xp 7220
Nombre de messages : 28

Revenir en haut Aller en bas

Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux Empty Re: Krups xp 7220 : expresso pas assez crémeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum