Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Europiccola '74 - Chambre fissurée, besoin d'un avis rapide

Aller en bas

Europiccola '74 - Chambre fissurée, besoin d'un avis rapide Empty Europiccola '74 - Chambre fissurée, besoin d'un avis rapide

Message par rmist Mar 05 Mar 2013, 00:56

Bonsoir à tous,

je précise qu'il s'agit d'un double post (forum atelier du levier et café du coin), il est volontaire de ma part et veuillez m'en excuser mais j'ai absolument besoin de vos avis d'ici demain soir. Merci pour votre compréhension.

j'ai fait l'acquisition hier d'une Europiccola qui à l'air de 74 (à reconfirmer). Je l'ai trouvée dans un dépôt vente dans un état quasi irréprochable pour "seulement" 80 euros. La base a été repeinte dans le même marron qu'à l'époque, toute la partie électrique est refaite et bien refaite, les deux résistances fonctionnent bien. Pas de calcaire nulle part, les joints récents, de la graisse ou il en faut etc...
En gros ça à l'air d'être une machine retapée par un connaisseur, ce qui m'a étonné c'était son prix et le fait qu'elle soit vendue dans un dépôt vente...
Je l'ai testée avec le même café et le même dosage que j'utilise sur mon autre Europiccola (de 93 en cuivre/laiton) et j'avais l'impression que le levier était trop libre...et ça fait un petit bruit et on ressent une légère vibration dans le manche du levier lorsqu'on le monte ou le baisse. Le café (mon premier en europiccola 800w+200w) est sorti léger même s'il avait une jolie crème.
Quand la machine est froide et que je monte le levier, je n'ai qu'une faible résistance et le levier reste en position surtout, même à mi-course...
Pourtant lorsque je l'ai acheté j'avais grossièrement testé l'étanchéité du piston en bouchant le dessous de la chambre à la main et en manipulant le levier à vide (sans eau), et comme on dit en mécanique "y'avait de la compression"...
J'ai donc sorti le piston et là je tombe sur une chambre fissurée en 3 segments, mais je dis bien fissurée car au toucher si l'on ne met pas l'ongle on ne sent même pas le défaut de surface de l'alésage de la chambre. Je vous joins des photos, je n'ai pu qu'en prendre une à peu près correcte.
Je n'ai pas trouvé de poste à propos d'une chambre rayée//fissurée, je vous sollicite donc pour savoir si c'est rédhibitoire selon vous ces fissures où si je peux espérer sortir un jour un café convenable avec une chambre dans cet état...
Etant donné l'état de la machine j'ai de gros doutes à ce propos car le type n'a pas pu passer à côté des fissures et vu le prix il a peut-être souhaité s'en débarrasser "facilement".
J'ai jusqu'à demain pour la rendre et je compte sur vous, s'il vous plaît pour m'aider à prendre la décision de la rapporter ou non.
Si vous connaissez des post où le problème est traité n'hésitez pas à me mettre directement un lien.
Je suis pressé par le temps et j'en suis désolé, d'où le titre un peu pressant...

Ps: je me demande même si la chambre n'a pas été réalésée à une côte légèrement supérieure pour avoir un état de surface assez propre, connaissez-vous la côte exacte (avec tolérance bien sûr) des chambres de cette année (74).

Pss: La machine ne fuit pas à chaud et la soupape siffle bien.


Merci pour votre aide, je compte sur vous pour rendre la machine ou la garder...

A+

Rmist

La fissure la plus grosse

[img]Europiccola '74 - Chambre fissurée, besoin d'un avis rapide _dsc0511[/img]

Le due europiccole

[img]Europiccola '74 - Chambre fissurée, besoin d'un avis rapide Cafa_610[/img]
rmist
rmist

Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Machine à café : Europiccola 94
Broyeur : La San Marco
Nombre de messages : 66
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum