Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

La pavoni europiccola avis

2 participants

Aller en bas

La pavoni europiccola avis Empty La pavoni europiccola avis

Message par pierro1napoli Jeu 14 Fév 2013, 22:52

Bonjour,

Je possède actuellement une ascaso basic (barrista at home). Je suis très content de cette machine mais le design d'une la pavoni me cogne la tête.

Outre le fait que sur l'ascaso basic, il n'y a qu'à pousser un bouton et sur la la pavoni il faut abaisser le levier, y-a-t-il réellement une différence de qualité entre ces deux machines?

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni europiccola avis Empty Re: La pavoni europiccola avis

Message par chipchill Ven 15 Fév 2013, 06:53

2 machines très différentes mais complémentaires.
Tu enchaineras difficilement les Expressi ou plutôt ristretti avec une europicola.
J'utilise peu souvent ma pavoni mais lorsque je le fais, c'est pour y consacrer du temps et je ne suis jamais decu. En tout cas plus jamais.
Je l'emporte en vacance, en week-end-end ou même chez des amis amateurs de bon cafés.
Je n'utiliserais personnellement pas une europicola comme unique machine car je ne suis pas seul à boire du cafe à la maison.
Je possède un modèle de 2008 avec pressostat qui est déjà beaucoup plus user friendly que les modèles plus anciens sans.

Bonne réflexion à toi

chipchill

Date d'inscription : 15/03/2011
Machine à café : LA CIMBALI Junior - La Pavoni Europiccola
Broyeur : SJ
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni europiccola avis Empty Re: La pavoni europiccola avis

Message par pierro1napoli Ven 15 Fév 2013, 12:18

Ok j'avais déjà lu qu'il est difficile d'enchainer plus de 3 ristretti. Dans 60% des cas je suis le seul à boire un espresso, dans 30% des cas on est deux et c'est rare quand on est plus de 2 à en boire. Les autres préfèrent le senseo (amazing) affraid .

Déjà avec mon ascaso basic c'est un peu galère quand on est 3 à en boire : personne ne boit son café en même temps : le temps de vider pf, laver, sécher le pf, moudre, extraction.

Y aura-t-il réellement une différence de résultat dans la tasse et en bouche en comparant les deux machines?

pierro1napoli

Date d'inscription : 31/07/2012
Machine à café : La pavoni europiccola - Ascaso basic (barrista at home)
Broyeur : ascaso i mini 2
Nombre de messages : 82

Revenir en haut Aller en bas

La pavoni europiccola avis Empty Re: La pavoni europiccola avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum