Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

krups FNC154

3 participants

Aller en bas

krups FNC154 Empty krups FNC154

Message par jemchid Dim 29 Juil 2007, 21:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans ce forum et je chercher une réponse à un "casse-tête". Mes parents utilisent en effet la Krups FNC 154 depuis 3 ans sans soucis (quoique le goût du café commence à s'émousser avec le temps). Bref: j'achète la même (d'occase, je précise) et le café est insispide. Pourtant j'utilise le même que celui de mes parents (Segafredo, Emocioni). Mon frangin fait l'acquisition de la même machine (d'occase aussi): bon café. Ma question: d'où peut venir le problème sachant que g entièrement détartré la machine et essayé différents cafés. J'ai pensé à la résistance ou au joint (j'ai l'impression que l'eau n'est pas assez chaude) . Merci de vos conseils. Neutral

jemchid

Date d'inscription : 29/07/2007
Machine à café : krups
Broyeur : sans
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

krups FNC154 Empty Krups FNC 154

Message par jemchid Dim 12 Aoû 2007, 21:59

Bonjour à tous,

Je réitère ma question autrement: je suis nouveau dans ce forum et je cherche une réponse à mon problème de qualité de café. La Krups que j'ai acquise fait, ailleurs, un très bon café. Avec la mienne je n'obtiens le même
résultat (café identique). A quoi cela peut être dû (résistance fatiguée, joint à changer...).
J'espère que j'aurais un...meilleur accueil cette fois Exclamation

jemchid

Date d'inscription : 29/07/2007
Machine à café : krups
Broyeur : sans
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

krups FNC154 Empty Re: krups FNC154

Message par nicotech Lun 13 Aoû 2007, 00:39

Si tu veux de l'aide, soit plus précis dans le descriptif de ton problème.

Durée d'extraction, température du café, couleur et qualité de la crème...

En effet, sur ce forum, peu connaissent ou possédent ce genre de machine, avec lesquelles on ne peux pas obtenir un contrôle fin des paramètres d'extraction.

Pas de chaudière mais un thermobloc, filtres pressurisés, donc peu de contrôle sur la crème, pompe en prise directe sans OPV donc pression souvent excessive ect....
nicotech
nicotech

Date d'inscription : 07/08/2006
Age : 58
Machine à café : Rancilio Silvia (PID) + La Pavoni Europiccola
Broyeur : Rancilio Rocky Doseur + Mazzer SJ
Nombre de messages : 77
Localisation : Paris 20e

Revenir en haut Aller en bas

krups FNC154 Empty Re: krups FNC154

Message par Admin Lun 13 Aoû 2007, 21:16

Le fait est que tu n'as pas eu, en cette période de vacances, beaucoup de succès lors de ta première question, j'en suis désolé Embarassed
Les forumeurs investissent du temps bénévolement dans leurs réponses, on ne peux pas les obliger à répondre...

Tu n'en es pas moins le bienvenue ici et, comme je l'ai déjà dit, faire un bon café avec une Krups (on peux parler sans rougir d'une entrée de gamme) est un objectif noble et respectable, et surtout, beaucoup plus complexe que de faire un bon café avec une machine pro.

Voila la machine :
krups FNC154 64851

Nous ne pouvons sur le forum donner que des pistes et aider aux conclusions mais en général chacun mène son enquète, fait ses mesure, et expose le tout sur le forum, il n'existe pas d'autre méthode.

Tout ce qui pourra être avancé dans le cas contraire ne serai que pure spéculation (tout est possible!).

Tu suggère un doute au niveau de la température, c'est de bon sens et lié aux paramètres critiques de la réalisation d'un café.
Ceci dit nous ne pouvons rien conclure, tu ne donne aucun détails : ton café est il sur- ou sous-extrait (plutôt amer ou plutôt fade).
As tu mesuré une température? comparé les deux machines? avec quel mode opératoire?

Il est possible que les huiles de café qui se déposent sur le groupe aient rancies et dénature tes café...

On remarque que maintenant j'ai passé 20 minutes (véridique!) à réfléchir, rédiger et corriger ce message, si tu en passe autant à prendre quelque mesures voire ouvrir les 2 machines pour comparer ce qui est différent à l'intérieur, nous pourrons en reparler et pourquoi pas trouver une explication à ta question.

Au plaisir de te lire.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

krups FNC154 Empty Re: krups FNC154

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum