Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Grinta avec timer

+7
Charleez
auxanges
elektro's
jojojr
scons
giorgio
sebcarbo
11 participants

Aller en bas

Grinta avec timer Empty Grinta avec timer

Message par sebcarbo Jeu 04 Avr 2013, 21:56

Bonjour à tous

Un petit retour d'expérience avec le moulin Grinta avec timer.

Pourquoi avec timer allez-vous me demander...et bien parce qu'à partir du moment ou j'ai réussi à convaincre ma charmante épouse de lâcher sa machine à dosettes (même pas une nespresso, un truc encore plus cher), j'ai mis environ 3 semaines pour consulter tous les avis sur ce forum et sur quelques autres. Et comme, nous étions déjà le 22 décembre et que ma femme voulait absolument sa machine à café sous le sapin, je suis allé au plus rapide, à savoir Maxi....

Ils m'ont livré en 48 heures un grinça avec timer parcequ'ils ne vendent que des grinta avec timer, il faut le savoir.
Une fois le moulin utilisé pendant quelques semaines, il faut se rendre à l'évidence, le timer est une source inépuisable d'emmerdements. La dose de café moulu varie quasiment tous les jours selon que l'on utlilise le filtre une tasse ou 2 tasses, et le bouton du timer étant situé sous la machine, il faut la soulever à chaque changement du durée, ce qui n'est pas des plus pratique.

Bref, écoutez ce que les gens du forum vous racontent : ne prenez pas de grinta avec timer!

Et pour les andouille qui comme moi n'écoutent pas et qui s'en mordent les doigts, il reste la solution magique : j'ai nommé elektros.it
Vous allez sur le site, vous achetez un circuit imprimé appelé AMM, vous ouvrez votre moulin, vous remplacez le circuit imprimé AMMT du grinça timer par le circuit imprimé AMM du grinça sans timer et le tour est joué. Faut pas avoir fait Saint-Cyr pour y arriver, même moi qui ne connait rien y suis arrivé sans problème.

Bon voilà, si cela peut aider quelqu'un...

sebcarbo

Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 28
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par giorgio Ven 05 Avr 2013, 08:44

sebcarbo a écrit:Bonjour à tous

Un petit retour d'expérience avec le moulin Grinta avec timer.

Pourquoi avec timer allez-vous me demander...et bien parce qu'à partir du moment ou j'ai réussi à convaincre ma charmante épouse de lâcher sa machine à dosettes (même pas une nespresso, un truc encore plus cher), j'ai mis environ 3 semaines pour consulter tous les avis sur ce forum et sur quelques autres. Et comme, nous étions déjà le 22 décembre et que ma femme voulait absolument sa machine à café sous le sapin, je suis allé au plus rapide, à savoir Maxi....

Ils m'ont livré en 48 heures un grinça avec timer parcequ'ils ne vendent que des grinta avec timer, il faut le savoir.
Une fois le moulin utilisé pendant quelques semaines, il faut se rendre à l'évidence, le timer est une source inépuisable d'emmerdements. La dose de café moulu varie quasiment tous les jours selon que l'on utlilise le filtre une tasse ou 2 tasses, et le bouton du timer étant situé sous la machine, il faut la soulever à chaque changement du durée, ce qui n'est pas des plus pratique.

Bref, écoutez ce que les gens du forum vous racontent : ne prenez pas de grinta avec timer!

Et pour les andouille qui comme moi n'écoutent pas et qui s'en mordent les doigts, il reste la solution magique : j'ai nommé elektros.it
Vous allez sur le site, vous achetez un circuit imprimé appelé AMM, vous ouvrez votre moulin, vous remplacez le circuit imprimé AMMT du grinça timer par le circuit imprimé AMM du grinça sans timer et le tour est joué. Faut pas avoir fait Saint-Cyr pour y arriver, même moi qui ne connait rien y suis arrivé sans problème.

Bon voilà, si cela peut aider quelqu'un...
- Je ne vais pas retourner le couteau dans la plaie mais ce n'est pas faute d'avoir prévenu Wink En tout cas bonne nouvelle que ce changement de circuit imprimé, merci pour eux Laughing
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par scons Ven 05 Avr 2013, 09:55

Salut,

Intéressant le site. Je verrai si je me lance dans la modification.
Je me suis fait a l'utilisation du timer.
Mode mini quand je moud pour expresso avec remplissage en plusieurs pressions succesives sur le bouton.
Mode maxi quand je moud pour ma cafetière italienne ou j'ai besoin de moudre des quantités plus importante.

Donc finalement on s'y fait!




scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par jojojr Ven 05 Avr 2013, 14:58

@sebcarbo

option 1:
acheter chez maxicoffee.com un moulin Grinta AMT 239€ port compris
+ ensuite acheter chez elektros.it
une carte électronique Grinta AMM 24€ + port 7€ = 31 €
TOTAL : 270€
----------------
option 2:
écouter les bons conseils du forum Expresso : 0€
acheter chez elektros.it un moulin Grinta AMM (paypal) 193€ + port 27€ = 220€
----------------
Bilan: écouter les conseils du forum Expresso t'aurait rapporté 50€. Very Happy

jojojr

Date d'inscription : 14/01/2013
Machine à café : LELIT Victoria PL91T
Broyeur : Oro Single Dose EUREKA Mignon
Nombre de messages : 133
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par scons Ven 05 Avr 2013, 16:15

Oui c'est clair que racheter une carte pour finalement revenir au modèle de base pour un prix bien plus cher!
Enfin bon si madame était contente!

Par contre 27 euros de frais de port pour 193 euros d'achat ce n'est pas très commerçant.
A ce prix la beaucoup ont une livraison gratos.

scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par sebcarbo Ven 05 Avr 2013, 17:23

@jojojr

La décision aurait été entièrement mienne, j'aurais suivi les bonnes recommandations de la plupart des membres et serait allé direct chez elektros, quitte à attendre! Et je n'aurais certainement pas pris une Lelit comme machine mais une Oscar mais Madame ne voulait pas entendre parler de 30 minutes de pré-chauffage!!!!!

Comme disait Scons, Madame était contente, c'est le plus important Smile

sebcarbo

Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 28
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par elektro's Ven 05 Avr 2013, 18:11

scons a écrit:Oui c'est clair que racheter une carte pour finalement revenir au modèle de base pour un prix bien plus cher!
Enfin bon si madame était contente!

Par contre 27 euros de frais de port pour 193 euros d'achat ce n'est pas très commerçant.
A ce prix la beaucoup ont une livraison gratos.


Ciao,
Je me permets d'intervenir, il est rare que j'intervienne dans les discussions.
Les 27 euros de frais de port c'est le chiffre qui je paie au courrier pour colis entre le poids de 5 Kgs et 30 Kgs.
Sûrement si je fais le rapport entre le coût du produit et le coût de l'envoi le prix il semblerait beaucoup haut.
Il serait très plus facile et peut-être plus traître si j'avais déjà inclus les frais de port inclus dans le produit et écrire " Livraison gratuit ! " comme autres site internet ils font
Puis chacun peut penser ce qui veut Very Happy
Gianni
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par auxanges Ven 05 Avr 2013, 18:54

Bien d'accord avec vous, il suffit de comparer avec un site français bien connu sur le forum ... Wink

Avec vous, italien et honnête ne sont plus antinomiques.
auxanges
auxanges

Date d'inscription : 29/01/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola (1980) + Rancilio Nancy
Broyeur : Niche Zero + Ascaso I mini i2
Nombre de messages : 1572
Localisation : Lac du Bourget

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par Charleez Ven 05 Avr 2013, 20:43

elektro's a écrit:
scons a écrit:Oui c'est clair que racheter une carte pour finalement revenir au modèle de base pour un prix bien plus cher!
Enfin bon si madame était contente!

Par contre 27 euros de frais de port pour 193 euros d'achat ce n'est pas très commerçant.
A ce prix la beaucoup ont une livraison gratos.


Ciao,
Je me permets d'intervenir, il est rare que j'intervienne dans les discussions.
Les 27 euros de frais de port c'est le chiffre qui je paie au courrier pour colis entre le poids de 5 Kgs et 30 Kgs.
Sûrement si je fais le rapport entre le coût du produit et le coût de l'envoi le prix il semblerait beaucoup haut.
Il serait très plus facile et peut-être plus traître si j'avais déjà inclus les frais de port inclus dans le produit et écrire " Livraison gratuit ! " comme autres site internet ils font
Puis chacun peut penser ce qui veut Very Happy
Gianni


c'est à la mode :'(

et pas que pour ça

il suffit de voir certain magasin... leurs prix sont toujours barré..

moi j'ai mis mon expresso à 10 euro .. et je fais une remise de 90 % en caisse scratch study

Charleez
Professionnel

Date d'inscription : 15/11/2012
Machine à café : Chemex/Aeropress and cie
Broyeur : Vario
Nombre de messages : 196

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par scons Sam 06 Avr 2013, 13:11

Autant pour moi, c'est vrai que tu pourrais en effet mettre le moulin a 220 et dire que la livraison et gratuite.
Mais je trouvais quand meme excessif 27 euros de frais de port.

J'avais pas "tilter tout de suite" que le produit venait direct d'italie.
Donc forcément les frais de port sont plus elevé.

"Avec vous, italien et honnête ne sont plus antinomiques. "
Je suis italiena la base donc tout a fait d'accord!!
scons
scons

Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 41
Machine à café : La pavoni Europiccola Lusso ELH
Broyeur : Grinta de Nuova Simonelli
Nombre de messages : 224
Localisation : Crozet

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par sebcarbo Sam 06 Avr 2013, 14:21

Histoire d'apporter de l'eau au moulin de Gianni (qui n'en a pas besoin par ailleurs), j'ai foiré comme un bleu le premier remplacement du circuit imprimé, j'ai rebranché les fils à l'envers (c'est pas tout à fait de ma faute, les logements des câbles sont identifiés par des numéros de 1 à 4, et ils sont inversés sur le circuit AMM par rapport à l'AMMT, c'est à dire que le logement 1 est le 4 sur l'autre circuit et ainsi de suite).

Evidemment j'ai failli griller tout le moulin mais heureusement, seul le circuit imprimé a chauffé. J'ai envoyé un mail à Gianni quelques jours plus tard pour lui raconter ma mésaventure, et bien figurez vous qu'il a pris mon circuit imprimé en garantie et m'a renvoyé un autre circuit!!!!

Ah ils sont forts ces italiens Very Happy

sebcarbo

Date d'inscription : 19/12/2012
Age : 47
Machine à café : Nuova Simonelli Musica
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 28
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par norsude Mar 04 Juin 2013, 16:34

sebcarbo a écrit:@jojojr

La décision aurait été entièrement mienne, j'aurais suivi les bonnes recommandations de la plupart des membres et serait allé direct chez elektros, quitte à attendre! Et je n'aurais certainement pas pris une Lelit comme machine mais une Oscar mais Madame ne voulait pas entendre parler de 30 minutes de pré-chauffage!!!!!

Comme disait Scons, Madame était contente, c'est le plus important Smile

Cela mériterait un nouveau topic comme retour d'expérience Smile
norsude
norsude

Date d'inscription : 01/06/2013
Machine à café : Lelit pl50, French press, bialetti brikka 4T
Broyeur : Hario mini mill, Moulin manuel bois et acier
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par Fredo64160 Mar 04 Juin 2013, 22:13

Personnellement je possede un Eureka mignon avec timer et cela ne me gene pas. Je mouds et quand il n'y a pas assez de mouture dans le filtre (généralement c'est le cas), je redonne un coup et j'arrête à l'aide de l'intérupteur.
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par amadeo Lun 10 Juin 2013, 14:34

je me suis commandé le grinta chrome sans timer via Gianni cheers


je vais pouvoir mettre a jour ma signature cheers rabbit

amadeo

Date d'inscription : 31/05/2013
Machine à café : lelit PL41TEM avec pid
Broyeur : Grinta nuova simonelli
Nombre de messages : 52
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par maild Lun 30 Juin 2014, 20:57

possédant un grinta avec timer, je me pose la question de la modification du circuit électronique, enfin plusieurs questions :

1) le circuit a l'air simple, il y a un transfo et un relais.
Ne pourrait-t'on pas brancher le bouton directement sur le relais sans passer par les composants "timer" ?

2) le circuit de l'Eureka mignon ressemble fortement et celui-ci possède un bouton pour désactiver le timer.
Il parait donc faisable de relier 2 point sur notre circuit pour faire comme le bouton de l'Eureka.

j'essaye d'étudier les photos et schéma des circuits (pas détaillés) vus sur le web

Y-a-t'il un calé en électronique pour nous aider ?


Dernière édition par zeb le Lun 30 Juin 2014, 21:31, édité 1 fois (Raison : Référence commerciale malvenue pour un premier message.)

maild

Date d'inscription : 30/06/2014
Machine à café : oscar
Broyeur : grinta
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Grinta avec timer Empty Re: Grinta avec timer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum