Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

+5
sergio88
mat24
Pig
r0bin
Flynn
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013, 22:23

Bonsoir à tous,

Ce soir, en me préparant un café la silvia à émis un bruit sourd + étincelles et le différentiel à sauté Neutral 

La machine était en chauffe depuis plus d'une heure, j'étais en train de moudre mon grain quand ça s'est passé.

Pour info : le moulin et la machine sont sur la même multirprise.

J'ai donc remis le différentiel et testé machine et moulin séparemment, un élément par prise :

Moulin ok, le moteur tourne, le voyant s'allume, bref, tout est comme d'hab : premier ouf de soulagement.

Ensuite je branche la machine et j'allume : rebelote, "éclatement" interne + étincelles, par contre la lumière rouge du voyant est toujours allumée. Cette fois-ci le différentiel n'a pas sauté.

Quand ça a sauté pour la première fois la résistance n'était plus en cycle de chauffe.

Depuis j'ai peur de l'allumer vu les étincelles qu'elle fait à chaque fois (du 220v ça doit piquer What a Face ), je n'ai vraiment pas envie de tester à nouveau et surtout pas de tenter de lancer la pompe.

Je vais attendre qu'elle refroidisse pour la démonter et tester la résistance... (combien de Ohms pour la silvia ?)

Je ne m'y connais pas trop en électricité dans la maison (ma spécialité c'est le 12V des autos Rolling Eyes ), qu'est ce qui peut faire sauter le différentiel ? (Je parle de la grosse pièce orange, 30mA, sur la partie de gauche du tableau électrique, ensuite sur la droite il y a tous les disjoncteurs).

Si le moulin fonctionne toujours c'est qu'il n'a rien de rien, lui ?

Merci pour votre aide.


Dernière édition par Chou le Dim 21 Juil 2013, 11:55, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Flynn Jeu 18 Juil 2013, 22:27

Oui Chou, ton moulin n'a rien Smile

Pour le différentiel, ce qui le fait sauter, c'est que du courant passe d'un des fils de la prise à la borne de terre. Ce courant là ne devrait pas exister et fait tout sauter s'il dépasse 30 mA, ce qui est inférieur à l'intensité dite létale (200mA) qui est la valeur à lquelle on peut mourir si elle vous traverse.


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013, 22:32

Ça me rassure pour le moulin ! Il n'a rien... même s'il était sur la même multiprise pendant l'explosion ? (bon... j'exagère un peu mais ça surprend What a Face )

Je pense plus à une fuite de courant qu'à la résistance car en toute logique si la résistance est HS le courant ne passe plus et.... c'est tout non ? Pas d'étincelles, de "plop" bien sourd et de différentiel qui saute ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par r0bin Jeu 18 Juil 2013, 22:34

ça fait des étincelles à quel endroit?
il y a peut etre une fuite d'eau à l'intérieur, ou de l'eau sur le fil électrique à l'extérieur
effectivement si la résistance est HS ca devrait péter d'un coup, là les étincelles ca fait plus penser à un petit court-circuit
faut inspecter tout ça, avec de la chance ce n'est pas grand chose Cool
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Flynn Jeu 18 Juil 2013, 22:36

Meme sur la meme multiprise, ton moulin ne risque rien.

Pour ta machine, de la façon dont tu le racontes, on dirait qu'il y a une fuite d'eau dedans, et qu'il y a de l'eau partout. L'eau est un conducteur suffisant pour faire des fuites > 30mA avec des étincelles partout sans problème. Et le différentiel vient de te sauver la vie, c'est son job.

Laisse la refroidir un peu et ouvre la.

S'il y a de l'eau partout, répare la fuite, sèche tout, et si la résistance n'a pas été trop mouillée à ses bornes tu as de bonnes chances que tout reparte.

S'il n'y a pas d'eau, il faudra chercher la fuite (électrique) avec un ohmmètre. C'est assez facile a faire on t'aidera.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013, 23:00

Ok je m’inquiétais car j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre trop d'appareil sur la même prise, mais bon là je n'ai pas le choix et il n'y a que le moulin et la machine.

R0bin, l'étincelle qui a suivi l'éclatement c'est faite au niveau de l'angle sous le groupe, si tu regarde bien il y a une "lumière" où on vois l'intérieur de la machine (enfin chez moi je vois des fils).

Flynn, j'espère que ce n'est rien et que tout va repartir parceque cette semaine j'ai cramé une carte graphique + ma siliva, la poisse. En plus je devrais recevoir du café de chez Manu demain et c'est pas tous les jours que j'ai du grain frais... la poisse (bis). Laughing

Aller, faut être positif, ça doit être une petite fuite et tout va vite rentrer dans l'ordre !

Merci pour votre aide en tout cas, je vous tiens au courant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Pig Jeu 18 Juil 2013, 23:11

Chou a écrit:Ok je m’inquiétais car j'ai toujours entendu qu'il ne fallait pas mettre trop d'appareil sur la même prise, mais bon là je n'ai pas le choix et il n'y a que le moulin et la machine.
Bonne pratique sans doute liée au jus que tu peux tirer.
Typiquement, tu peux tirer 16A d'une ligne (à lire sur son disjoncteur).

Vu autrement, tu divises la puissance par la tension et tu retrouves une intensité.
3600W divisé par 230V, ça te fait presque tes 16A, et te voilà à la limite de la plupart des disjoncteurs.
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par mat24 Jeu 18 Juil 2013, 23:26

je doute que la machine atteigne les 16A/3600W, et dans tout les cas, si ton installation domestique est correcte, c'est le disjoncteur 16A des prises qui doit sauter si tu depasse la puissance (16A/3600W), si le 30mA saute, c'est un probleme electrique et pas de puissance.

il doit y avoir un probleme dedans c'est sur, en premier cherhce les fuites d'eau oui, ca fait jamais bon menage avec l'electricite.

si pas de fuite , il faudra tester un a un tous les elements, du plus probable au moins probable, mais la je laisse les autres t'aider car je ne connais pas  trop les cafetieres moi non plus, en 12V auto ca va mieux pour moi aussi ! mais le principe est le meme quand tu as des fusibles qui grillent sans arret, il faut remonter a la source du probleme.

bon courage !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Jeu 18 Juil 2013, 23:53

Je viens de bien inspecter l'intérieur de la machine et de ce que je peux voir : aucune trace d'eau.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le disjoncteur n'a pas sauté lui aussi ? Disjoncteur/différentiel c'est un peu flou pour moi.

Oui Mat les autos c'est le même principe, c'est juste le risque qui n'est pas le même What a Face 

Ce que je n'ai pas compris non plus c'est qu'elle a sautée sans raison, je ne faisais rien avec elle, elle était juste allumée.

Autre point que je veux vous préciser à nouveau : lorsque j'ai remis le différentiel et branché la machine seule, elle a refait une étincelle et le bruit d'éclatement lors de l'allumage mais n'a rien fait sautée... Flippant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Flynn Jeu 18 Juil 2013, 23:58

Ok

Disjoncteur : saute quand tu consommes trop de courant
Differentiel ; saute quand il y a des fuites de courant vers la terre

As tu un ohmmètre ? si oui commence par débrancher les deux cosses de ta résistance, et mesure la résistance de celle ci (plus petit calibre), et s'il y a une resistance entre le chassis de la machine et une des cosses de la résistance (plus gros calibre)

Si l'aiguille bouge à cette deuxieme mesure, c'est la qu'est la fuite.

Si c'est pas la résistance, fais pareil avec chaque composant de la machine : tu l'isoles et tu mesure entre chaque cosse et le chassis..


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Flynn Ven 19 Juil 2013, 00:04

Ha mais comme ça saute plus, il n'y a plus de fuite.


Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 00:17

Oui ça ne saute plus : la machine s'allume et reste en fonctionnement mais lors de l'allumage l'étincelle est toujours là et le bruit également, d'où ma crainte de prendre une méga châtaigne.

Ça peut venir de l'interrupteur ?

Je demande ça car lorsque je l'ai démontée j'ai testé les interrupteurs et le principal faisait un bruit bizarre et était comme "bloqué".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par r0bin Ven 19 Juil 2013, 00:18

Chou a écrit:Je viens de bien inspecter l'intérieur de la machine et de ce que je peux voir : aucune trace d'eau.

Autre point que je veux vous préciser à nouveau : lorsque j'ai remis le différentiel et branché la machine seule, elle a refait une étincelle et le bruit d'éclatement lors de l'allumage mais n'a rien fait sautée... Flippant.
S'il y avait de l'eau, elle s'est peut-etre evaporee avec la puissance de l'arc electrique.

J'ai pas bien compris d'ou venait l'etincelle, mais si ca vient du dessous, ya des chances que ca provienne de ta pompe.
En tout cas de telles etincelles sur du 220v ca laisse des traces quand meme! Tu n'as pas remarque des traces noires sur les parois ou bien pres des fils ou de la resistance?
Une odeur de crame?

Methode bourrin: tu enleve le capot et tu mets le contact de loin pour voir d'ou proviennent les etincelles ;-)
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par sergio88 Ven 19 Juil 2013, 08:39

Chou a écrit:Ça peut venir de l'interrupteur ?

C'est possible vu que tu dis qu'il y avait un point dur en l'actionnant, mais ça ne correspond pas trop à ce que tu décrivais au début du sujet, puisque le phénomène se produisait après un certain temps de marche. Tu peux essayer en le shuntant et en branchant la machine en direct au réseau pour voir ce qui se passe.

Vérifie tout les câbles électriques, que toutes les cosses soient correctement connectées, fermement serrées (pour celles fixées mécaniquement à l'aide d'un système vis-écrou), qu'il n'y ai pas un fil blessé (partiellement à nu) qui viendrait toucher le chassis, etc. Ensuite tu isoles les composant un à un pour les tester.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 10:17

R0bin tu as raison, plutôt qu'étincelle, arc électrique doit être plus approprié comme terme.

Non l'arc ne vient pas de sous la machine mais de sous le groupe, là ou le châssis forme un angle pour redescendre jusqu'à la bassinelle.

Sinon aucune odeur de cramé, pas de trace noire.

La méthode "bourrin" ne m'inspire pas confiance : à force de créer des surtensions ça va finir par faire morfler le reste, puis bon le courant...

Sergio,

Je suis d'accord avec toi, ça ne correspond pas au symptôme initial car quand tout a sauté ni la pompe, ni l'EV3 et ni la résistance étaient allimentés...

Mais justement, tant que le thermostat n'est pas fermé le circuit est, en toute logique : alimentation -> interrupteur -> masse, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par mat24 Ven 19 Juil 2013, 10:53

j'ai une question:

as tu ré essayé ta silvia depuis? est ce que tout fonctionne ? ou pas ?

je ne sais pas trop comment elle est montée, mais y a t il moyen d'ouvrir un couvercle facilement et de la brancher et ensuite l'allumer (sans mettre les doigts sur les fil ) pour voir ou ce fait l'etincelle exactement ?

si il y a un probleme electrique ne t'inquiete pas trop, tant que tu met pas les doigts dedans une fois branchee, le diff va sauter au pire, tu ne risque rien. enfin, pas touche aux fils ou a l'interieur sous tension quand meme !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par sergio88 Ven 19 Juil 2013, 10:58

Au cas z'ou, un pas à pas pour la démonter :



http://www.pidsilvia.com/cover%20removal.htm

http://www.schneordesign.com/Avi/SilviaMegaMod/Silvia_disassy.htm



Dernière édition par sergio88 le Ven 19 Juil 2013, 11:01, édité 1 fois
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 10:59

J'ai essayé en tout deux fois :

La première où tout à sauté.
La deuxième où il y a eu le bruit + l'arc électrique mais machine toujours allumée et différentiel ok.

Oui le couvercle s'enlève facilement d'ailleurs c'est ce que j'ai fait pour vérifier qu'il n'y avait pas de fuites et de fils cramés.

Donc depuis non, je pourrais mais si et seulement si je suis sur que je ne risque rien. What a Face 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par r0bin Ven 19 Juil 2013, 11:00

Chou, tu peux pas poster une photo (ou une vidéo) qu'on voit un peu mieux ce que ça fait et d'ou ça vient?
Sous le groupe, c'est au niveau de la douchette et de l'EV3?
[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Ev310

ou bien c'est en bas de la chaudière?
[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Bascha10

Ca ressemble beaucoup à de l'eau infiltrée quand meme, ou bien un fil qui est déconnecté et qui pendouille!


(merci Gaston et son PDF pour les images Wink )





.
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par sergio88 Ven 19 Juil 2013, 11:11

Chou a écrit:Donc depuis non, je pourrais mais si et seulement si je suis sur que je ne risque rien. What a Face 

A part une permanente gratos, non tu ne risques rien. Laughing Sérieusement, vu ce que tu indiques, à moins de le faire exprès tu ne risques rien. Etant donné que ton différentiel saute, ton installation électrique fais son job et te protège. Et hors tension, vu qu'il n'y a pas de condensateurs à décharger c'est sans danger. Si c'était un ampli à lampes dans lequel il y a de la THT et les intensités qui vont avec je ne dis pas, mais là, en prenant les précautions de base, tu ne risques rien.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 13:25

Voilà R0bin ça vient forcément d'un des deux éléments car l'arc est situé par ici : Ev3 ou masses.

Sergio oui le différentiel saute, du moins il l'a fait pour la première fois, pas la deuxième fois alors qu'il y a eu un arc aussi....

La machine est encore sous garantie j'ai appelé Maxicoffee mais ce qui me fait peut c'est que les pièces d'usures sont à ma charge et j'ai peur que le SAV change tout (résistance, EV3, ...) et que ça me coûte un bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Flynn Ven 19 Juil 2013, 13:35

A ta place Chou je ne m'inquièterais pas trop parce que c'est tout sauf de l'usure normale ce qui t'arrive.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par mat24 Ven 19 Juil 2013, 14:24

ha ben si c'est garantie pas de souci je pense, maxicoffe sont assez serieux je pense.

le truc c'est que t'as pas de machine de pret en attendant !

telephone et explique le truc , ils te diront exactement je pense

bon courage !
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 15:05

Oui mais tu sais moi et les SAV... Aussi sérieux sont-ils, tu ne sais jamais dans quel état tu vas retrouver ton bien.

Et les pièces d'usures étant à ma charge, j'ai bien peur que tout soit mis sur le dos de celles-ci.

Puis bon, risquer le transport, + les FdP pour qu'au final ça soit la pompe ou autre, ça m'embête un peu.

Je vais d'abord démonter la machine et regarder ce qui s'y passe, ça se trouve c'est trois fois rien....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Invité Ven 19 Juil 2013, 17:03

Du nouveau.

J'ai démonté la machine cet après midi, afin de vérifier les 3 éléments qui auraient pu causer cette panne :

La pompe et à mon avis BINGO, je vous laisse juger par vous même :

Photo pour se situer :

On ne le voit pas sur celle-ci à cause des blancs cramés sur la photo mais sur l'étiquette de la pompe il y a une zone marron, comme si ça avait chauffé à cet endroit. Les cosses sont volontairement débranchées.

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0010

J'examine les fils sous la pompe  (blanc et rouge) et...

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0011

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0012

... ça a chauffé par là cherry .

Pourtant les connecteurs ne semblent pas avoir morflés :

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0013

J'ai testé la continuité du petit câble rouge et c'est sans appel, rien ne passe (mais est-ce que le courant doit passer si l'interrupteur n'est pas enclenché ?) :

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0014

Pour la résistance, elle semble être ok, OUF :

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0015

Et au niveau de la valve 3 Voies, rien vu de spécial...

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Img_0016

Petite question au niveau du branchement de la pompe : Pourquoi ce choix de doubler les câbles pour le fil rouge (alimentation ?) et non pour le blanc (masse ?).

Vous pensez que j'ai mis la main sur mon problème ? Comment tester la pompe sans la brancher ?

Si la pompe n'a rien, il me suffirait donc de remplacer le câble rouge ?

Merci à vous cheers 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel... Empty Re: [Résolu] Silvia qui fait sauter le différentiel...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum