Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Débutant cherche mélange pour expresso

3 participants

Aller en bas

Débutant cherche mélange pour expresso  Empty Débutant cherche mélange pour expresso

Message par Gustave Lun 26 Aoû 2013, 16:04

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau parmi vous (je suis intimidé! Rolling Eyes  ). Je viens de faire l'acquisition d'une Lelit PL41 PlusT que je suis en train d'apprivoiser petit à petit. J'aimerais des conseils pour acheter des mélanges (j'ai lu plusieurs fois qu'ils convenaient mieux que des pures origines pour faire des expresso, surtout pour un palais de débutant comme le mien); j'ai actuellement un Moka Harrar que je trouve bon mais trop puissant à mon goût. Je recherche quelque chose de plus rond, avec une attaque moins agressive. Donc si vous avez des idées à me soumettre...merci d'avance!

J'ai aussi un petit problème de fuite lors de l'extraction entre le porte filtre et le groupe...difficile à régler car il n'est pas systématique. J'ai l'impression que ça vient du tassage (difficile d'évaluer ce que ça fait 15kg...), c'est possible comme explication?

Gustave

Gustave

Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 40
Machine à café : Lelit PL41PlusT
Broyeur : Vario Home
Nombre de messages : 1
Localisation : Chalon-sur-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Débutant cherche mélange pour expresso  Empty Re: Débutant cherche mélange pour expresso

Message par Fredo64160 Lun 26 Aoû 2013, 17:12

Pour la 1ere question je ne peux pas te répondre. D'ou dépend où tu prends tes grains....
Pour la 2eme, est ce que cela fuit avec le filtre aveugle?
Fredo64160
Fredo64160

Date d'inscription : 12/12/2012
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Eureka mignon spécialita
Nombre de messages : 542
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Débutant cherche mélange pour expresso  Empty Re: Débutant cherche mélange pour expresso

Message par mat24 Lun 26 Aoû 2013, 20:07

faut bien serrer le porte filtre ou alors changer le joint si celui ci est vieux et marqué ou sec.

pour le blend, ben difficile a dire, ca depend vraiement des gouts...je ne saurais te conseiller
mat24
mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 47
Machine à café : oscar rouge
Broyeur : mignon MCF rouge
Nombre de messages : 850
Localisation : 24 dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Débutant cherche mélange pour expresso  Empty Re: Débutant cherche mélange pour expresso

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum