Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

+10
Flynn
carcas
mat24
Bac à sable
Pouillot Véloce
dynamos
giorgio
pootoogoo
rotchitos
DareDevil62
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Jeu 5 Sep 2013 - 20:58

Bonsoir,
Je voudrais remercier gabstev car il m'a permis de dégoter un brasilia Lady pour 50€ juste à coté de chez moi.
Je vous mets quelques photos, puis je vous poserez mes questions :

Place aux photos :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2312

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2311

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2313

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2314

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2315

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2316

Voila pour les photos. Elle a pas mal vécu et je vais devoir refaire la peinture. Le bac d'eau est plein de calcaire, je n'ose imaginer les entrailles de la bête. Je ne sais pas comment redresser la partie supérieure... Le groupe n'a pas l'aire bien horizontale, c'est leger mais il n'est pas parfaitement droit (même avec la poignée). Il y a du jeu dans la douchette.

Première question : par quoi dois-je commencer ? Je pense par démonter la bête pour la détartrer ? Que faire pour le groupe ?

Tout vos conseils sont les bienvenus.
Merci d'avance pour votre aide.
Kevin

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par rotchitos Jeu 5 Sep 2013 - 21:12

Bonsoir, belle acquisition.
faut tout démonter, là.
4 vis en dessous et deux un niveau réservoir et tu vas y voir plus clair. Pour l'inclinaison, le groupe est sur potence (je sais pas si je peux dire ça comme ça) mais ça permet de régler le groupe, par contre je trouve son inclinaison bizarre puisque latérale.
Mais là vu la machine il va te falloir à aller jusqu'à ouvrir la chaudière, on trouve de ces trucs dedans ;-)
genre la mienne, et j'en ai vu d'autres dans le même état.
.
[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady P1020026

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady P1020027


mais après c'est bonheur
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par pootoogoo Ven 6 Sep 2013 - 2:27

Bienvenu au club cheers .
C'est une bonne affaire pour 50€... sauf si la pompe est la résistance sont mortes What a Face.
C'est sûr, y'a pas mal de taf en perspective mais c'est une partie intéressante aussi (enfin, j'y ai pris du plaisir, c'est pas le cas de tout le monde).
Tu devrais commencer par voir si elle est capable de pomper de l'eau (sans s'acharner, c'est pas bon de chauffer sans eau dans la chaudière)... et, si oui, si elle est capable de la chauffer (vérification de la température en sortie). Histoire d'évaluer l'étendue des dégâts à l'intérieur. scratch 
Ensuite, tout démonter. Répertorier les pièces qu'il te faudra pour remonter. Et naviguer à vue pour les réglages d'extraction (temps d'attente, mouture, etc...).
Puis oui, le bonheur... on a rien sans rien.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Ven 6 Sep 2013 - 7:40

C'est vrai que l'essayer c'est une bonne idée. Je n'ai pas osé le faire car j'ai eu peur de faire pire que mieux (s'il y a des fuites par exemple). Quelle procédure pour l'essayer ?


    [1]Je mets de l'eau dans le bac


    [2]Je branche la Lady


    [3]J'attends un peu (combien de temps ?)


    [4]J'appuie sur un bouton (lequel lol ?)


A priori, elle marchait chez son ancien propriétaire : une personne agée qui tenait un café, elle a cesser son activité, puis elle a gagné une senseo et comme celle-ci prend moi de place dans sa cuisine, elle m'a vendu sa Lady.... C'est marrant parce que je fais le chemin inverse, je passe d'une Senseo (ne me blâmer pas lol) à une Lady.

Pour les pièces détachées, j'en ai vu pas mal en commande sur eevad.fr : c'est un bon site ? Car sur Grimac, il n'y a pas le prix des pièces et on ne peut pas commander en ligne.

Merci de votre aide.
Kevin

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par rotchitos Ven 6 Sep 2013 - 8:23

aussi et tout simplement placer un ohmmètre à ses bornes et mesurer la résistance puis voir s'il n'y a pas de fuite (électrique) avec le même ohmmètre. Là déjà tu devrais (presque) savoir.
oui il se peut que si tu n'as pas de valeur, ça peut-être un fil de débranché. Perso je commence toujours comme ça.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Ven 6 Sep 2013 - 19:16

Bonsoir,
J'ai enlever le capot arrière est... il manque des vis et les vis présentes n'ont pas l'air d'être d'origine :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2410

... et je pense qu'il va y avoir du boulot à la vue de l'état des écrous de la résistance :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2411

du coup ca risque de me prendre un peu de temps (disons le temps de trouver un moulin correcte).

Voila les photos du reste des entrailles :

Vue globale :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2412

La pompe :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2413

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2414

La douchette à vapeur :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2415

L'EV3 :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2416

La chaudière :

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Sam_2417

A vos diagnostics lol




DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par pootoogoo Sam 7 Sep 2013 - 4:13

Premier diagnostic : on dirait que ça va vraiment pas être évident de démonter la résistance pale.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 9:54

Je ne sais pas s'il existe un produit pour décaper la rouille sans abîmer chaudière et resistance. Au pire, je changerai les deux.

Je vais y aller doucement, on vera bien

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par giorgio Sam 7 Sep 2013 - 10:14

DareDevil62 a écrit:C'est vrai que l'essayer c'est une bonne idée. Je n'ai pas osé le faire car j'ai eu peur de faire pire que mieux (s'il y a des fuites par exemple). Quelle procédure pour l'essayer ?


    [1]Je mets de l'eau dans le bac


    [2]Je branche la Lady


    [3]J'attends un peu (combien de temps ?)


    [4]J'appuie sur un bouton (lequel lol ?)


A priori, elle marchait chez son ancien propriétaire : une personne agée qui tenait un café, elle a cesser son activité, puis elle a gagné une senseo et comme celle-ci prend moi de place dans sa cuisine, elle m'a vendu sa Lady.... C'est marrant parce que je fais le chemin inverse, je passe d'une Senseo (ne me blâmer pas lol) à une Lady.

Pour les pièces détachées, j'en ai vu pas mal en commande sur eevad.fr : c'est un bon site ? Car sur Grimac, il n'y a pas le prix des pièces et on ne peut pas commander en ligne.

Merci de votre aide.
Kevin
- Je pense qu'il ne faut pas faire la liaison entre les différents éléments de cette phrase !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par dynamos Sam 7 Sep 2013 - 10:25

Salut,

C'est sûr qu'elle est tombée de haut (voir jeté dans une cave) Shocked 
c'est pour ça que ta chaudière est de travers

T'as du boulot (la totale) mais c'est un mal pour un bien, comme ça tu vas la connaitre à fond Wink 

C'est de la rigolade car tout a été fait ici et là (et en photos), qui cherche trouve Laughing 

Bon courage Wink 


dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 10:55

C'est sur que tout est détaillé, je vous mettrez les photos de l'avancement et vous poserez surement quelques questions.

Je vais surement en profiter pour changer la pompe pour FoT + OPV et mettre un PID. D'ailleurs avez-vous des références de PID pas trop chèrs (vu l'étendu des travaux, je ne pourrais pas mettre un PID Auberins lol) ?

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par dynamos Sam 7 Sep 2013 - 11:04

Pour du PID (pas cher made in china) t'as ebay mais fais gaffe il t'en faut un en 220v+sortie relais SSR
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 14:19

Je suis avec attention le post de fredjapon

J'en suis arrivé à :

1- La partie vapeur: Bouton noir au dessus puis dévisser l'écrou, écrou en laiton juste en dessous (intérieur de la machine), puis buse vapeur. Je n'arrive pas à devisser complétement le bouton noir du dessus : il se devisse mais bloque à la fin (surement quand le robinet est entièrement ouvert) mais je n'arrive pas à l'enlever. Commennt faire ?

2- La façade avant par deux vis situées en dessous de la machine.

3- Les quatre boutons de façade en prenant soin de bien repérer les branchements (moi j'ai utiliser un organigramme de 1 à 16 avec un repère sur la cosse mâle et femelle.

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par dynamos Sam 7 Sep 2013 - 14:23

Le bouton noir => tire dessus Wink 
ou prends appuis avec un tournevis plat pour faire levier
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 14:39

dynamos a écrit:Le bouton noir => tire dessus Wink 
ou prends appuis avec un tournevis plat pour faire levier
Donc je le dévisse à fond (je l'ouvre en fait) et je tire dessus ?


DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par dynamos Sam 7 Sep 2013 - 14:42

Le bouton est pas visé mais emboîté, Donc =>
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 15:31

1- La partie vapeur: Bouton noir au dessus puis dévisser l'écrou, écrou en laiton juste en dessous (intérieur de la machine), puis buse vapeur. Je n'arrive pas à devisser complétement le bouton noir du dessus : il se devisse mais bloque à la fin (surement quand le robinet est entièrement ouvert) mais je n'arrive pas à l'enlever. Commennt faire ?

2- La façade avant par deux vis situées en dessous de la machine.

A ce stade il ne reste plus que les quatres bouton à démonter. J'ai souflé dans la douchette, elle n'a pas l'air bouchée. Je peux quand même la faire tremper dans du vinaigre blanc ? Ca ne risque pas de l'âbimer ?

3- Les quatre boutons de façade en prenant soin de bien repérer les branchements (moi j'ai utiliser un organigramme de 1 à 16 avec un repère sur la cosse mâle et femelle.

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 15:39

Ca vous paraît bien comme PID : ICI

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par dynamos Sam 7 Sep 2013 - 15:47

Je le connais pas celui là (c'est je crois le moins cher)
mais d'autres membres peut être ?
dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par pootoogoo Sam 7 Sep 2013 - 15:53

DareDevil62 a écrit:Je ne sais pas s'il existe un produit pour décaper la rouille sans abîmer chaudière et resistance. Au pire, je changerai les deux.
WD40, laisser agir longtemps.
Euh... changer la résistance et la chaudière, là tu vas sortir de la catégorie "bonne affaire" Rolling Eyes.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par Pouillot Véloce Sam 7 Sep 2013 - 16:35

Bonjour,

au sujet du PID, ta Brasilia est ancienne et elle a la chance d'être équipée d'un thermostat à bulbe. Je peux te dire que c'est autre chose qu'un thermostat bilame externe. Celui-ci est directement plongé dans l'eau. C'est une mesure directe, précise et sans inertie. Avec un peu de chance, il est peut-être réglable en seuil haut et seuil bas.

Mon point de vue est qu'avec ce genre de thermostat, le Pid n'est plus vraiment utile. Bon, à moins que tu aies absolument envie de changer la température en fonction du café...

Donc si tu parviens à nettoyer tout ça sans péter le capillaire, garde ton thermostat Cool 

@+
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par DareDevil62 Sam 7 Sep 2013 - 17:33

Pouillot Véloce a écrit:Bonjour,

au sujet du PID, ta Brasilia est ancienne et elle a la chance d'être équipée d'un thermostat à bulbe. Je peux te dire que c'est autre chose qu'un thermostat bilame externe. Celui-ci est directement plongé dans l'eau. C'est une mesure directe, précise et sans inertie. Avec un peu de chance, il est peut-être réglable en seuil haut et seuil bas.

Mon point de vue est qu'avec ce genre de thermostat, le Pid n'est plus vraiment utile. Bon, à moins que tu aies absolument envie de changer la température en fonction du café...

Donc si tu parviens à nettoyer tout ça sans péter le capillaire, garde ton thermostat Cool 

@+
C'est une bonne nouvelle, la première lol. Reste à ne rien abîmer en démontant. Et vu l'état des écrous de la résistance, ca risque d'être du sport lol.

DareDevil62

Date d'inscription : 19/07/2010
Machine à café : En recherche
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 63

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par Pouillot Véloce Sam 7 Sep 2013 - 18:49

Et bin, j'ai une autre bonne nouvelle...

J'ai acheté une pompe Fot + Opv dernièrement pour ma Renéka Duo (j'ai fait un fil dessus).

Sur une autre machine, j'ai une pompe ulka EX4.

Bin franchement, la EX4 tient très bien la comparaison. Elle est en laiton, elle est aussi silencieuse voire plus encore que la Fot et à mon avis, elle est beaucoup moins chère. Si c'était à refaire, je prendrais la moins chère, tout aussi bien.

Bon, par contre, l'opv Fot se branche directement sur la pompe. ça peut être un avantage.

@+
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par Pouillot Véloce Sam 7 Sep 2013 - 18:55

Ah et puis, 3ème bonne nouvelle !!! Comme quoi...

Tant qu'à repeindre ta lady, je peux peut-être te trouver une façade de rechange pour pas trop cher (occasion). Si ça t'intéresse, tiens moi au jus.

@+
Pouillot Véloce
Pouillot Véloce

Date d'inscription : 08/05/2013
Machine à café : Renéka duo - Faema family - Arrarex caravel - Brasilia lady chrome - NS oscar - La Pavoni europiccola pro - Saeco superautomatica twin - filtre malgache en paille tressée !
Broyeur : Mazzer SJ - Porlex
Nombre de messages : 305

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par Bac à sable Dim 8 Sep 2013 - 9:21

Le WD 40 n'est pas vraiment un dégrippant mais se révèle quand même efficace.
WD veux dit "Water Dispersant".
En vrai dégrippant, il y a le Transyl.

http://www.usinages.com/autres-operations/quel-degrippant-utilisez-vous-t10731-15.html

Jean-Charles

Bac à sable

Date d'inscription : 10/05/2009
Age : 59
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 579
Localisation : Saint-Priest à coté de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady Empty Re: [Débutant] - Nouvel acquéreur d'une Brasilia Lady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum