Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

petit nouveau vous salut

+4
mat24
Toki
dynamos
steffoo
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit nouveau vous salut - Page 2 Empty Re: petit nouveau vous salut

Message par mat24 Ven 13 Sep 2013 - 19:32

j'en ai jeté que 3 ou 4 depuis que j'ai l'oscar, le plus souvent (quand je rate)mes cafés sont sous extrait (belle créma mais blonde, voir blanchatre mais la ca n'as pas de gout c'est meme degeu, ca arrive rarement mais ca arrive).

apres j'ai regulierement quand meme de belles tasses avec une belle crema noisette et un bon gout, mais pour sortir des crema tigré bien foncé, il faut quand meme bien forcer sur le 2T (bien plein) et le reglage du moulin au poil de cul pres , et personnellement niveau gout je prefere un peu plus leger quand meme !

je reste sur des 3/4 le plus souvent, de (vrai) expressos seuleument le soir apres diner, bien goutu et bien suave , (ni sucre ni touillade, ca c'est pour le pt'it dej)

mais bon, ca vient vite, tous les jours ca va un peu mieux ! je suis qu'a 6 ou 8 kg de café apres tout passés dans la moulinette !Very Happy

modif: le deca est pas degeu (meme bon !), j'ai gouté sur un echantillon offert par la maison , mais je trouve qu'il est un peu "plat" niveau gustatif (comme tous les deca d'ailleur), puis je bois du café , donc je prend la cafeine avec, sinon je bois de l'eau....

mat24

Date d'inscription : 02/05/2012
Nombre de messages : 850

Revenir en haut Aller en bas

petit nouveau vous salut - Page 2 Empty Re: petit nouveau vous salut

Message par steffoo Ven 13 Sep 2013 - 19:48

C'est clair que le moulin faut bien le régler. c'est "Le" paramètre qui me prend la tête actuellement.
Question quantité de café dans le pf, c'est aussi la croix et la bannière. Trop, j'arrive pas à serrer,
pas assez, j'ai une galette mouillée... bref...
Et puis ce timer... j't'en parle pas.
Bref comme dis le forum, un paramètre à la fois, après on boit... MDR...
Sauf s'il a une gueule trop dégueu..., je le bois quand même. J'me dis c'est une tasse expérimentale.
De toute manière, je ne connais pas le goût du café que je viens de prendre chez le torréfacteur.
C'est nouveau, c'est bon et pleins d'arômes. J'ai pris le yirgacheffe conseillé sur le forum.

steffoo

Date d'inscription : 07/09/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum