Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Torréfier a bas prix - I

+62
arcandias
tontongrigri
coffeebean
La Daurade
sephija
Ishkar
LELITOR
fabio6034
Neil-p
unptitgab
Denis835
Gérard JEAN
orangivap
dynamos
metasystem
Zleilndka
Procyon999
claude13
Lintrepide
Poulpe
roro82
jgine
urgane83
LTB
r0bin
AA++
ivan dlabibinosouzof
Vieux Clou
Tyrendel
Djnonofr
rotchitos
duodiscuss
Poz
Fika
marvinclay
Pig
FrigoAcide
nandayo
Silicon
_didier_
geraldlislesurtarn
zeb
sergio88
cremoso
Tcafé
soundklinik
jaumoc
yamast
philbx73
T3m
San Marco
pootoogoo
francoisax
tétine49
Manhu
aifol
Skydarking
giorgio
mat24
GOLF52
Flynn
vincex
66 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par orangivap Dim 27 Déc 2015, 20:44

je n'est pas besoin de tambour,"fluid bed coffee roaster" sur google ou youtube

en effet ça peut être pas mal,a voir comme les scie sauteuse sont conçu.. j'en est encore jamais démonter
peut être un recipiant,ou une plaque grillager,fixer a une paroi avec des ressort et de l'autre coté la scie sauteuse,la scie tire dessus et les ressort s'occupe de ramener le récipient a sont emplacement d'origine
ou une plaque grillagé
mais un tambour est quand mème beaucoup plus simple a mettre en place

orangivap

Date d'inscription : 16/02/2015
Nombre de messages : 252

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Vieux Clou Lun 28 Déc 2015, 10:09

Le problème avec la scie sauteuse est l'effet à long (voire court, si tu n'as pas de chance) terme de la vibration sur l'ensemble.

Tu as pensé à une perceuse à vitesse variable?  J'en ai une de 1979 (ma "nouvelle" perceuse) où le variateur de vitesse est à l'arrière et indépendant de la pression sur l'interrupteur.


Dernière édition par Vieux Clou le Lun 28 Déc 2015, 10:15, édité 2 fois
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Vieux Clou Lun 28 Déc 2015, 10:10

metasystem a écrit:avec une paire de gants ignifugés :P

Effectivement, il en faut pour enlever le tambour. Very Happy
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Lun 04 Jan 2016, 16:23

Salut les gens,
j'avais acheté une machine à popcorn l'année dernière, la rouge comme tout le monde... pas réussi à avoir un seul batch de correct perso! Dur comme première expérience je pense. Sad
Vous allez me traiter de fainéant, mais quelqu'un a déjà mesurer la température dans sa proline? Question
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Vieux Clou Lun 04 Jan 2016, 16:34

Salut Neil,

Oui, je l'ai fait il y a qques mois. Résultats:

Comparaison entre mes 2 Proline, machine vide avec passoire posé dessus. °C, intervalles de 1 minute.

MAPC #1: 166° 180° 188° 190° 193°
MAPC #2: 175° 189° 195° 199° 201°

Dans un 2e temps, MAPC #1 avec 100g de café dedans a atteint 217°C en environ 5 minutes.

Plus récemment j'ai fait un essai avec le passoire couvert de papier alu et la "gorge" de sortie bloqué: résultat (avec MAPC #1, 100g de café): 237°C et carrosse fondue.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Lun 04 Jan 2016, 16:54

merci vieuxclou! Je me souviens avoir vu que certaines machines montent moins vite en t° que d'autre. Les tiennes?
Un batch à 100gr? je ne suis jamais allé au delà de 60gr, pensant que ça allait augmenter la température qui était selon moi déjà bien trop élevée. Même en sortant torréfier dans le froid en plein air, avec un ventilo supplémentaire je n'ai pas eu de batch à mon goût.. Tes meilleurs "paramètres" pour torréfier tu dirais? (promit je me met à lire vos nouveaux posts)!
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Lun 04 Jan 2016, 17:42

perso je tourne à 180°C max sur toute la durée non couverte... Les broches durent ~ 15m...
C'est plus long, mais j'ai un beau résultat sur la durée... Les grains sont quand même grillés à cœur...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Vieux Clou Lun 04 Jan 2016, 18:13

J'ai toujours fait 5 minutes au four à 160 puis 3 min à 180, puis transvasage dans la PL pour aller jusqu'au 1er crac et au delà. 100g oui, c'est un peu fort mais ça marche. 80g serait peut-être plus sage.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Lun 04 Jan 2016, 18:41

@metasystem la seule manière avec laquelle je parviens à dépasser 10 minutes c'est de faire une double cuisson, en humidifiant légérement les grains entre chaque cuisson (je fais passer les grains entre mes mains, passer à l'eau puis tamponnée sur une serviette) ça gagne en homogénéité mais le goût n'était pas là. J'ai le pressentiment qu'on évite d'humidifier ses grains, pour quelles raisons je ne sais pas alors j'ai testé.

J'essaierai le four la prochaine fois! (je n'ai pas ma proline sous la main avant la semaine prochaine)
@Vieuxclou, je dis ça au vu de mes résultats en cuisson proline seulement! J'imagine bien qu'en associant le four, on parvient à des résultats différents! (et faut bien rentabiliser la chauffe du four aussi...) Comme tu as l'air d'être arrivé à une technique satisfaisante, pour ton four tu utilises quelle mode? chaleur tournante? peu importe? Tu met un tambour dans le four ou alors à même la plaque?
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Lun 04 Jan 2016, 18:43

j'ai une vieille mapc... Je pense que la résistance commence à faiblir... Du coup, la température monte plus difficilement...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Mar 05 Jan 2016, 09:55

Vous avez déjà torréfié avec une MAPC de 900W? la proline a une puissance de 1100W mais est trop rapide (enfin apparemment pas pour tout le monde mais quand même), prendre une MAPC avec une puissance inférieure, quitte à faire des gros batchs (100gr) pour augmenter la t° si pas assez puissante? déjà testé?
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Vieux Clou Mar 05 Jan 2016, 09:58

@Neil-p: c'est un four avec ventilo.  Je mets une feuille d'alu sur une plaque de cuisson, avec les bords de la feuille verticaux sur 3 cotés. Une fois terminé dans le four je peux soulever la feuille sans gants, et le transvasage dans la MAPC est facile. J'ai une 2e plaque avec feuille pour le refroidissement.

A voir ici:

http://www.pbase.com/johnewing/coffee_roast

Il reste difficile à dupliquer ses résultats d'une broche à l'autre.

Depuis que j'ai la Gene Café tout cela c'est le passé, mais il faut dire qu'avec la MAPC on a plus de contact avec le café : c'est plus aventureux, comme l'outillage à main contre une combinée à bois.

Je n'ai essayé qu'avec la Proline.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Mar 05 Jan 2016, 10:01

Batch de 100gr tu oublies... Déjà à 90gr, j'ai des grains qui volent...
Où alors, faut augmenter la taille de la cuve (voir la changer)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Mar 05 Jan 2016, 11:45

@Vieux Clou ; merci, pour les précisions! c'est ce contact avec le café que je cherche pour le moment!
@metasystem : encore jamais essayé mais vieux clou y arrive! Je vais partir sur 80-90gr pour aujourd'hui voir comment ça réagit.
bonne journée à vous!

Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Vieux Clou Mar 05 Jan 2016, 11:54

Faut dire qu'à 100g il y a qques haricots qui passent par-dessus bord, mais je les récupère dans le bol. Et le résultat n'est peut-être pas aussi uniforme qu'avec 80g, mais il était acceptable et j'avais ras le bol de faire tout ça^^^ trois fois pour env 200g de café en sortie.
Vieux Clou
Vieux Clou

Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 77
Machine à café : Europiccola (pre-millennium), Aeropress, Bialetti Brikka, Bodum Pebo, Piston
Broyeur : Grinta, Porlex, Bodum Bistro
Nombre de messages : 509
Localisation : Niederkuhnescht, Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Mar 05 Jan 2016, 12:39

bah, je t'avoue que je lorgne sur les behmor...
Mais c'est pas ma priorité du moment... Là je veux chopper une deuxième machine pour pouvoir sortir des plus longs que la zacconi... Ça sera soit une lelit soit une sylvia... Je sais pas encore... Du coup je reste sur la torré artisanale pour le moment...
Je suis en train de réfléchir à une autre version du torréfacteur à base d'halogène + soufflerie ou au décapeur thermique... J'ai mon technicos agrée avec qui on en discute... Pour le moment la solution la plus viable n'a pas encore été décidée... Mais finalement le principe du four halogène sur une cuve va être mis de côté à cause du volume d'air indue (merci à pig qui m'a rappelé ce problème en mp sur une autre discussion). Pour le moment pas de thunes donc pas de moyen de savoir quoi prendre... Mais si j'écoute mon technicos, j'vais me retrouver avec l'équivalent d'un kaldi/huky en version électrique... Faut que je le calme sinon il va tout arracher... Mdr3 Mdr2
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Mar 05 Jan 2016, 13:02

[hs] très belle machine la zacconi! je ne connaissais pas [hs]
@metasystem oulala mais tous les torréfacteurs MAPC aspirent à quitter le champ de bataille? Razz en tout cas si un jour je me lance dans du sérieux, je le ferais à la manière de ton technico! Sûrement plus à tatonnement que lui, mais c'est un projet que j'espère réaliser un jour! L profil de micro onde du behmor me déplaît, quitte à mettre ce prix je préfèrerai tester un kaldi! (je crois qu'ils sont dans les mêmes tranches) Enfin, comme l'a dit tonton david... chacun sa route, chacun son chemin.
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Mar 05 Jan 2016, 14:11

@Neil-p Avant d'aller sur le behmor, j'ai l'intention quand même de faire un test artisanal...
Aujourd'hui (ça m'a remotivé) démontage de la colerette verre du couvercle du four cyclonique... Vive le made in china, j'ai dut finalement la briser puisque pour l'enlever, il aurait fallut que j'arrive jusqu'au moteur pour débrancher la lampe halogène et la totalité du mécanisme...
Ils se moquent pas du monde, le pyrex est si épais et solide que j'ai dut taper dessus une bonne douzaine de fois au marteau pour la casser...
Heureusement, après remontage, tout va bien, le moteur/ventilateur tourne et la lampe s'allume correctement...
Après prise de ø on est sur du 180mm pour la plaque de protection de la lampe et ø200mm pour la structure extérieur... Maintenant il va falloir que je trouve un tuyau de cheminé inox petite longueur pour l'un ou l'autre et tester le résultat...
La logique étant que je vais du coup construire une carcasse inox extérieur chauffée et ventilée par un côté via le moteur du four. La longueur du tube sera prévue pour se calquer sur la taille du tambour intérieur en grillage...
Pour la rotation, actuellement deux solutions, la première utiliser un moteur de micro-onde pour faire tourner le tambour en direct (il va falloir que j'en démonte un certain nombre de HS pour en avoir un avec un moteur OK vu que c'est la première chose qui claque), deuxième solution, utilisation d'un moteur 220V de sèche/linge machine à laver, adaptation par courroie ou chaine pour la rotation de l'axe du tambour.
Utilisation de roulements prévus pour axer le tambour...
Photos et schémas en cours de prod :P
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par unptitgab Mar 05 Jan 2016, 14:39

La solution du moteur de sèche/lave linge peut être plus intéressante même si plus encombrante, le couple étant plus élevé tu auras ainsi toute latitude pour que la vitesse de rotation du tambour soit à ta convenance.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Neil-p Mar 05 Jan 2016, 14:44

en commançant à lire ton post je me préparais déjà à demander un schéma de l'engin! t'as bien anticipé! haha Oui, une fois qu'on commence à en parler/lire des trucs, on a plus qu'une seule idée en tête! (et ma remarque, j'en suis sûr, n'arrange rien Laughing )
J'ai fais l'acquisition de ma deuxième MAPC, listo 900w = pas appropriée... air pulsé oui, mais pas sur les côtés du coup à peine 20gr dans la machine et l'air ne sert déjà plus à rien. Là je préchauffe mon four pour mettre en oeuvre la technique de vieux clou... je vais utiliser le couvercle de la boite de ma rok pour le four à la place de l'alu.
Sinon, pour les adeptes de machine à popcorn, j'ai trouver un système pas trop mal, à condition d'avoir des gants. Torréfier a bas prix - I - Page 30 Img_1010, un support à couvert qui réhausse un saladier en inox qui vient du suèdois. en dessous la bassine recupère les pellicules argentées (perso je préfère dire chaff)
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Mar 05 Jan 2016, 15:21

@Neil-p y'a plus simple... Utilise une ancienne boite de Tabac en alu (celle de 70g suffisent). Par contre, il te faudra aussi des gants pour la manipuler... Sinon, la boite peut être découpée au besoin pour la remettre au bon diamètre... Perso, vu que ma mapc est vieille et encrassée, ça l'a faite montée jusqu'à 210°C mais là je trouve que la torréfaction va trop vite... Faudrait que je fasse secher à l'air libre 6-8m et que je rajoute le couvercle ensuite...
Pour l'instant les schémas sont pas en route, je suis en liveCD sur mon pc, en train d'agrandir une partition donc pas d'accès ni à mes données ni à ma config de base...
@unptitgab je pense aussi que le moteur de sèche/lave linge est l'idéal... Couplé avec une chaine de distribution et un roulement pour la durabilité de l'axe du tambour... Si je peux sortir la carte électronique et en ré-utiliser une partie, ce serait pas mal pour gérer les sens de rotation... Ou en tout cas gérer une table d'alternance pour la phase du moteur pour définir le sens de rotation...
Double avantage de ce genre de moteurs, ils sont gérés en 220v, donc on peut envisager un tableau électrique global. Pour le couvercle de four halogène, il monte à 250°C sur un volume de 13l à la base... Je pense qu'en condensé, on peut les tenir sans soucis (voir même plus).
J'envisage aussi du coup (mais par la suite), je rajout d'un décapeur thermique dans la structure, pour les montées en températures rapide, mais ça reste à définir...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par unptitgab Mar 05 Jan 2016, 16:06

Si tu rajoutes un décapeur thermique fonctionnera-t-il en même temps que les résistances principales? Si la réponse est oui, pense à faire un bilan de puissance afin de savoir si tu peux le brancher sur n'importe quelle prise 16A afin de ne pas devoir créer un circuit dédié chez toi 20 ou 32 A.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Mar 05 Jan 2016, 16:37

@unptitgab j'y avais pas pensé, j'te remercie... Le décapeur thermique fait 1600w et le four 1300w = 2900w >>> approx 13A ...
Faudra juste que je vérifie sur le tableau ce que ça donne (où je peux me brancher et où non). À vrai dire, je pensais au décapeur comme un mode "turbo" pour augmenter les °C de façon arbitraire...
l'objectif premier étant d'augmenter la température (où la baisser) à la demande de l'utilisateur (sans réel contrôle thermostatique). Faudra donc que j'ai les deux sondes réglementaires (une dans la cuve et une dans les grains)...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par unptitgab Mar 05 Jan 2016, 16:48

@metsystem Déformation professionnelle, je suis électricien, à priori tu pourras te brancher sur n'importe quelle prise, les disjoncteurs pour les prises de courant sont de 16A, le moteur faisant moins de 700 watts.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par metasystem Mar 05 Jan 2016, 16:49

faudra que je regarde sur le moteur quand je l'aurais... Pour le moment, j'ai rien sous la main comme base... Donc va falloir que je fasse les déchetteries... Mais à mon avis le moteur doit faire 150w grand max...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par unptitgab Mar 05 Jan 2016, 16:55

Oui et il doit être possible de faire en sorte qu'il assure la rotation du tambour et la ventilation en récupérant le ventilo d'un vieux four à chaleur tournante.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Torréfier a bas prix - I - Page 30 Empty Re: Torréfier a bas prix - I

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum