Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady

3 participants

Aller en bas

Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady Empty Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady

Message par Mokofada Mar 08 Oct 2013, 12:06

Bonjour à tous,

On me propose une machine à expresso qui avait dû en couler 20 et dormi une dizaine d'années dans le coin d'un bureau. Je récupère l'engin et après avoir écumé pas mal de sites, je me suis rendu compte que j'avais du potentiel entre les mains : une Brasilia Lady.
Je me suis donc inscris sur ce site de Geek de l'expresso et entamé tout le démontage, le nettoyage (changement des joints via Grimac) et le remontage.

J'ajoute ma pierre à l'édifice :
- si vous avez des pièces pour ce type de machine à commander faites-le sans tarder car l'usine située en Italie a fermé (crise ??)
- si vous êtes un boulet et que avec cassé le tube en laiton dans la chaudière (un peu comme moi), je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance puisque çela fonctionne tout de même.


J'écris ce post à la hâte et le test avec du café en grain n'a pas encore été fait. Mais le résultat avec du Malongo classique est plutôt satisfaisant.

Alors un grand merci à tous pour les tutos et explications, en images ou pas. Comme je n'ai rien posté et que je me suis servi copieusement, je vous envoie au moins une carte postale. Et promis, je jetterai un oeil de temps en temps sur le site pour sauver un naufragé.

Encore merci et vive les forums, le partage et boycottez Nestlé (ils font même du thé en capsule maintenant !!)

Mokofada

Date d'inscription : 29/09/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Krups GVX
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady Empty Re: Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady

Message par Youpala Mar 08 Oct 2013, 16:00

Mokofada a écrit:- si vous êtes un boulet et que avec cassé le tube en laiton dans la chaudière (un peu comme moi), je pense que ça n'a pas beaucoup d'importance puisque çela fonctionne tout de même.

Hello Mokofada,
 merci pour ton témoignage, malheureusement ce tube a une plusieurs utilités dont celle de ne pas puiser l'eau dans le bas de la chaudière. Il évite ainsi que nombre d'impuretés aillent dans la vanne trois voie et aussi à la chaudière de se vider seule si l'EV3 est bloquée.
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady Empty Re: Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady

Message par pootoogoo Mar 08 Oct 2013, 16:11

Oula... oui, il vaudrait mieux le ressouder en place.
Ça assure (comme l'a dit Youpala), en cas de fuite de l'EV3, un niveau d'eau maximal dans la chaudière (histoire de pas claquer la résistance)... et accessoirement de puiser l'eau en haut et pas tout près de l'arrivée d'eau froide (qui est souvent, mais pas toujours, en bas).
Bienvenu ! cheers

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady Empty Re: Merci à tous - chronique d'une Brasilia Lady

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum