Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

aide pour démontage meules mazzer sj

3 participants

Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty aide pour démontage meules mazzer sj

Message par titimac Mer 29 Jan 2014, 21:03

Bonjour,

j'ai fait la mauvaise expérience de faire tomber mon mazzer sj d'environ 1 m de hauteur.

résultat quelques éraflures et surtout le broyeur ne varie plus la finesse de mouture.

alors j'aurais besoin d'aide pour démonter les meules pour voir si quelque chose s'est dévissé ou je ne sais quoi

cependant je ne sais pas par où commencer pour démonter les meules.

pourriez-vous m'expliquer sans m'envoyer sur des fils qui, pour ceux que j'ai pu lire ne m'ont pas aidé.

j'ai la vue éclatée du sj, mais ça ne m'avance pas plus que ça.

j'ai enlevé la trémie, mais ensuite la couronne qui est au dessus des meules, comment faut-il l'enlever??

faut-il dévisser ce gros boulon central? ça ne risque pas de dérégler la précision de la machine?
titimac
titimac

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 51
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Nombre de messages : 418
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par Invité Mer 29 Jan 2014, 21:12

Tu dois dévisser la couronne crantée.. celle qui te sert à régler la mouture. Tu la tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'avoir en main.

Tu y verras déjà plus clair Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par titimac Mer 29 Jan 2014, 22:07

j'ai essayé ta méthode, j'ai réussi à dévisser et à voir les meules. Tout a l'air bien en place.
j'ai revissé et ai mis le moulin en marche de façon à faire toucher les meules, j'ai redécaler de quelques crans pour que les meules ne se touchent plus et j'essaierai demain différentes moutures afin de voir si ça fonctionne.

merci pour ta réponse et ton aide.

bonne soirée
titimac
titimac

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 51
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Nombre de messages : 418
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par fredero Mer 29 Jan 2014, 23:12

Il est tombé sur quelle partie ton moulin ?
Je te conseille de vérifier deux points avant de le redémarrer:
- Démonte le cache inférieur (4 vis dans les pieds plastiques) et tu regarde avec une lampe si les supports moteur ne sont pas cassés ou fissurés (voir photos du post de Sergio88 ici).
- Redémonte le porte meule supérieur, tu lance un coup le moteur et tu observe quand la meule inférieure ralentie si elle tourne avec un voile (ou un battement sur sa périphérie). C'est visible si l'axe moteur est vraiment faussé. Aprés pour vraiment être sur que l'axe est indèmne il faut démonter la meule inférieure (3 vis) et contrôler l'absence de battement du support de meule avec un comparateur, mais là c'est plus technique et il te faut un comparateur.
fredero
fredero

Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 58
Machine à café : Rocket R58 - Puristika -Pavoni Pro - Lelit PL41EM
Broyeur : Mazzer SJ custom
Nombre de messages : 75
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par sergio88 Jeu 30 Jan 2014, 09:01

Pour le démontage du couvercle inférieur, il faut également déposer la vis à empreinte Torx située entre les deux pieds avant.
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par titimac Jeu 30 Jan 2014, 22:03

pardonnez moi la réponse tardive, je suis en plein déménagement, du coup je manque de temps pour le broyeur.

en fait la miss silvia et le mazzer étaient sur une étagère qui a cédée le 3è jour et patatras

la miss est déformée mais a l'air de fonctionner normalement

le sj n'a pas l'air de vouloir faire varier la mouture ou au mieux avec moins de précision car g fait un test visuel en moulant du café avec 3 réglage différents et l'aspect semblait différent
cependant le café coule trop vite à chaque fois

demain si g le temps je moudrais au plus bas et peut-être que ça suffira...

je ne me sent pas le courage de démonter quoi que ce soit

qui plus est je suis   plus bricolo que bricoleur

le mazzer a des egratignures sur l'angle du côté droit en haut et en bas au dessus du pied et le doseur est légèrement déformé

la miss est déformée en haut sur l'arrière
titimac
titimac

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 51
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Nombre de messages : 418
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par titimac Ven 31 Jan 2014, 11:00

@fredero 》》》j'ai eu le temps de contrôler comme tu m'a conseillé et tout me semble normal, à part le fait que je réglais entre 7 et 7, 5 et maintenant je suis vers 5, 8 avec les meules qui se frôlent quand je tourne au niveau du pas de vis situé à 5, 3
il n'y a aucun bruit anormal

par contre quand je lance le broyage avec du café et que je vais jusqu'à ce que les meules s'effleurent, le broyage ne se fait plus et dès que je les éloignent ça repart... est-ce normal? serait-ce parce que les meules sont trop proches les grains ne peuvent plus passer?
titimac
titimac

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 51
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Nombre de messages : 418
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par titimac Ven 31 Jan 2014, 16:02

je me suis fait 3 cafés un trop long, un trop court et un 3è avec un peu de tigrure

je crois que tout est rentré dans l'ordre et apparemment seul le réglage a changé depuis la chute  Smile 

merci geoffrey
merci fredero
merci sergio88
titimac
titimac

Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 51
Machine à café : rancilio silvia v3 (vendu) delonghi primadonnasoul 610.74
Broyeur : mazzer sj (vendu)
Nombre de messages : 418
Localisation : bastia

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par Invité Ven 31 Jan 2014, 16:32

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par sergio88 Ven 31 Jan 2014, 16:46

Content pour toi  cheers cheers 
sergio88
sergio88

Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 61
Machine à café : Letit PL41TEM + PID, Lelit PL41EM, Rok, Bodum French Press
Broyeur : Mazzer SJ, Grinta NS, Porlex
Nombre de messages : 794
Localisation : Les Vosges (88)

Revenir en haut Aller en bas

aide pour démontage meules mazzer sj Empty Re: aide pour démontage meules mazzer sj

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum