Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

5 participants

Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par François 94 Dim 18 Mai 2014, 09:34

Bonjour à tous,

Nous utilisons depuis plus d'un an une Impressa J9 One touch de chez Jura.
Le café était excellent et tout se passait parfaitement.

Depuis le début de la semaine elle est en panne.
Lorsque nous allumons la machine elle affiche "Remplir Système / Presser Entretien" au lieu de partir en nettoyage.

Je presse Entretien et elle affiche Système Remplit. Puis elle revient à "Remplir Système / Presser Entretien". Elle boucle ...
Je n'ai jamais accès à un autre menu et je ne peux pas l'utiliser ... Je l'ai éteinte et même débranchée de la prise sans succès.

Une idée ???

Merci d'avance


François 94

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Jura Impressa J9 One Touch
Broyeur : Ne sait pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 10:10

Bonjour,

Merci de lire notre règlement en entier, et tout particulièrement ceci:
Le sacro-saint règlement a écrit:Indépendance. Les marques peuvent être citées en toutes lettres, mais restons indépendants des professionnels dans nos propos en évitant le favoritisme envers telle ou telle enseigne. Abstenons-nous surtout d'utiliser le forum comme un lieu de "service après-vente" ou de règlement de compte.

Le texte complet se trouve ici: https://expresso.1fr1.net/t8691-reglement-du-forum

Bref, notre conseil sera le suivant: contacter ton revendeur, faire appel à ta garantie, ou mettre en route une réparation si tu aimes vraiment cette machine et que sa garantie est dépassée.

Et sinon, la bienvenue sur le forum! À l'occasion, fais un petit passage par la partie "Présentation", nous aimons bien avoir avec qui nous discutons.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par François 94 Dim 18 Mai 2014, 10:38

Désolé ....

Supprimez ce message s'il ne fallait pas le poster ici ... Une idée d'un site plus approprié ?

François 94

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Jura Impressa J9 One Touch
Broyeur : Ne sait pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 10:50

Supprimer le message? Non, peut-être reviendras-tu avec la solution, ou peut-être un autre membre la donnera-t-il; vas savoir?!

L'invitation à te présenter est toujours valable, si tu veux te joindre à une communauté pour discuter Expresso. Sinon, bonne chance à toi avec la réparation de ta machine.

Wink

PS: Un site plus approprié? Non...
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par zeb Dim 18 Mai 2014, 17:45

François 94 a écrit: ( ... )

Je l'ai éteinte et même débranchée de la prise sans succès.

Salut François et la bienvenue à toi.

Juste une remarque inutile en passant ça me fait toujours rigoler de voir comme on a tendance à toujours associer un système en panne à un ordinateur sous windows, à rebooter en espérant que ça résolve le problème Laughing

Plus sérieusement, ton problème ne semble pas attirer beaucoup de réponse, le forum est tout jeune (et le seul) à traiter des machines automatiques alors il n'y a pas foule pour le moment il faut que ça démarre Wink

Quand la machine te dit "Remplir Système" elle entend quoi ? Que dit le manuel là dessus ? Café ? Eau ? Produit détartrant ? Si elle te demande de remplir le système avant de presser le bouton entretien c'est peut-être ce produit d'entretien qu'elle attend ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par François 94 Dim 18 Mai 2014, 22:06

Bonsoir Zeb,

Et merci de ta réponse et du message de bienvenue ...
C'est un message qui n'apparait normalement qu'une seule fois à la première mise sous tension de la machine ...
D'après le manuel, je dois mettre un récipient sous la buse capucino. Mais rien ne se passe  ... J'ai démonté et nettoyé la buse capucino sans résultat.

Pour moi remplir système c'est remplir la machine d'eau. Au bout de 4 à 5 fois, la cuve de récupération d'eau est pleine et la machine me demande de la vider ..
J'en déduis que le problème est physique ... et malheureusement un reboot à la windows ne suffit pas :-)

François 94

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Jura Impressa J9 One Touch
Broyeur : Ne sait pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par Pig Dim 18 Mai 2014, 22:36

Voilà le résultat d'une pèche dans la langue de Shakespeare:

Quelques images pour chipoter ici et là...
http://michaelweening.com/2012/11/04/jura-says-system-filling-error/

Deux idées: jouer avec le filtre, et nettoyer certaines pièces...
http://www.fixya.com/support/t11431599-system_fill_message_jura_x9

Au travail! Wink

PS: à quand remonte le dernier détartrage?
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par François 94 Dim 18 Mai 2014, 23:43

Merci beaucoup Pig,

Je viens de lire le lien de michael weening. En nettoyant la machine avec de l'eau chaude ça marche ...

Tout à l'air de fonctionner parfaitement maintenant. Je viens de me faire un express même s'il est un peu tard :-)

François 94

Date d'inscription : 18/05/2014
Machine à café : Jura Impressa J9 One Touch
Broyeur : Ne sait pas
Nombre de messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par zeb Lun 19 Mai 2014, 06:15

Et bien voilà ! Super ! Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par rotchitos Lun 19 Mai 2014, 08:08

hi pig pig ? hourra !  cheers 
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par ratlos Lun 19 Mai 2014, 08:49

cheers 
ratlos
ratlos

Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 44
Machine à café : Tite piston et tite italienne (désormais accompagnées d'une grosse piston et d'une grosse italienne)
Broyeur : Porlex à énergie renouvelable bio mais pas que.
Nombre de messages : 959
Localisation : Trouperdu, Côté d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch Empty Re: Problème avec une Jura Impressa J9 One Touch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum