Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le Ascaso I-Mini

+15
JN
kobus
pédro_31
Bracam
levoileux
Homer J. Simpson
garazi
mat46007
Chourmo
kopi luwak
Maumo
garath
titi22
Oberon
lalam
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Le Ascaso I-Mini

Message par lalam Lun 10 Déc 2007, 12:05

Comme certains le savent déjà, j'ai eu des déboires avec mon Rocky qui est arrivé cassé en deux suite aux manipulations viriles de la poste.

Le magasin en ligne chez qui je l'ai acheté étant en rupture de stock pour le moment, ils m'ont fait parvenir ce matin un moulin de remplacement jusqu'en janvier. Il s'agit du Ascaso I-mini.

Comme le Rocky fonctionne même s'il est maintenu par un collier de serrage et qu'il est devenu "sans paliers de réglage" au passage, j'en profite pour comparer les 2 : autant voir le bon coté des choses Wink

Tout d'abord les caractéristiques des 2 protagonistes (je précise que dans les 2 cas se sont les versions sans doseur):

Le Ascaso I-Mini Fzrae38o


le Rocky de Rancilio n'est plus a présenter :
meules plates 50 mm @ 1725 tours/min
groupe métal
moteur 140 W
Carrosserie Inox-Métal / Trémie plastique
réglages par paliers de la mouture (55 réglages)
support à porte filtre
déclenchement par interrupteur
poids total 7 kg
dimensions 11.6 x 24.5 x 35 cm
prix approximatif 259 euros
garanti 1 ans



Le I-mini d'Ascaso (I3)
meules coniques 38 mm @ 1200 tours/min
Groupe plastique
moteur 140 W
Carrosserie aluminium poli / Trémie plastique
Pas de support à porte filtre
réglage micrométrique de la mouture (nombre de réglage infini)
déclenchement par bouton poussoir sur lequel on appuie le porte filtre
poids total 2.8 kg
dimensions 12 x 23 x 31 cm
prix approximatif 209 euros
garanti 2 ans




Sitôt déballé, sitôt essayé.
j'ai constaté tout de suite une énorme différence dans la mouture entre les 2 moulins : aérée et très régulière d'aspect avec le i-mini, au contraire les particules s'agglutinent par paquets à la sortie du Rocky ce qui complique de beaucoup la distribution du café dans le porte filtre (est-ce normal ou du au fait que mon Rocky a souffert ?). De plus avec le i-mini on peut remplir le PF d'une main alors que sur le Rocky il faut appuyer sur l'interrupteur en même temps pour mettre en route.

Le Ascaso I-Mini Ry8bsa3x
La même quantité de café broyée sur les 2 moulins (i-mini a gauche et Rocky a droite). Les 2 moutures passent en 25 secondes sur ma machine.

Le I-mini se compare au Nemox Lux au niveau caractéristiques et performances. Il est tout à fait capable de sortir des moutures pour une machine difficile style Sylvia. Personnellement je le trouve plus facile à régler que le Rocky pour obtenir de bons résultats avec ma machine (ou la mouture qu'il sort est plus polyvalente, je ne sais pas).

Evidemment la durabilité des 2 broyeurs n'est pas comparable : groupe plastique sur le i-mini comparé au groupe métal du Rocky, la trémie a l'air egalement plus fragile sur le Ascaso. Le Rocky est indéniablement plus silencieux que le I-mini. Au niveau du nettoyage, on peut facilement retirer la chute du Rocky en retirant 2 vis, par contre sur le I-mini ca a l'air un peu moins évident (il faut enlever tout de dessus d'après ce que je comprend)

Il n'en reste pas moins que personnellement je préfère la mouture qui sort du I-mini qui permet une distribution facile et régulière dans le PF. Le déclenchement par bouton poussoir est très pratique, le look du moulin est sympa, à part peut être la trémie plastique qui a l'air un peu fragile. Le couvercle transparent est quasi invisible, et ca fait 2 fois que je fou des grains de café partout en oubliant de l'enlever. Sa taille est aussi sympa : il se case bien dans la cuisine.

Mon seul souci reste le fait que j'utilise le broyeur à la fois pour de la mouture espresso et pour de la mouture percolateur. Sur le Rocky le changement d'un réglage à l'autre est facile puisqu'il y a des graduations (par exemple 30 pour le percolateur et 10 pour l'espresso, on passe très facilement de l'un à l'autre au besoin). Sur le I-mini par contre on a aucune graduation : le réglage est continu grâce à une molette sans aucune indication de réglage. C'est très précis pour le réglage fin de la mouture, par contre il est impossible de passer d'un réglage espresso à un réglage percolateur dans faire des essais à chaque fois pour affiner les réglages. En fait je viens de lire sur un site américain qu'il suffit de faire des repères sur la trémie pour faciliter ces changements de réglages et je vais essayer ca.

J'avoue que je suis assez séduite par la facilité d'utilisation et la mouture qui sort du i-mini. Donc je vais voir à l'usage si cette première impression se confirme ou pas, et je ferais le bilan en Janvier pour voir ce que je garde ou pas.

Entre les 2 mon cœur balance, vous êtes surs que je ne peux pas garder les 2 ??? What a Face
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Oberon Lun 10 Déc 2007, 15:14

lalam a écrit:j'en profite pour comparer les 2 : autant voir le bon coté des choses Wink

Sympa ce comparatif. Bonne idée.

Ca va certainement donner de bonnes indications au personnes qui cherchent un bon moulin pas trop cher.

Pour la différence de mouture, ça vient peut-être de la différence entre les deux types de meules (plates sur le Rocky, coniques sur l'Ascaso.) A moins que ce ne soit juste une histoire d'électricité statique...

Le Gaggia MDF me sortait un café qui ressemblait beaucoup à celui du Rocky. Le Santos me fait toujours quelques petits paquets comme ça, mais beaucoup moins.

Un autre petit lien sympa avec des comparatifs de moutures : http://uglyroast.atspace.com/grinderresults.html
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par lalam Lun 10 Déc 2007, 15:46

Sympa le lien Obéron Smile

j'ai fait pas mal d'essais cet aprem avec le I-mini et je confirme que cette petite chose a du potentiel


Le Ascaso I-Mini H1n18qhr

Jusqu'à présent je n'ai jamais réussit a avoir un réglage de mouture aussi fin avec le Rocky. En fait 1 cran du Rocky correspond à entre 5 et 10 tours de molette du I-mini Shocked

en conséquence beaucoup plus de précision avec le I-mini mais ca peut etre une arme à double tranchant car du coup on passe plus de temps à régler et optimiser Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Oberon Lun 10 Déc 2007, 16:21

lalam a écrit:en conséquence beaucoup plus de précision avec le I-mini mais ca peut etre une arme à double tranchant car du coup on passe plus de temps à régler et optimiser Wink

Oui, d'un autre coté quand tu commences à avoir l'habitude du moulin, ça doit aller assez vite... Tu sais par exemple que pour obtenir 2 mm de plus dans la tasse que la dernière fois, il faut 2 tours de molette...

En tout cas, tu obtiens une quantité de crème impressionnante... Tu mets quoi comme café ?
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par titi22 Lun 10 Déc 2007, 17:41

t'as mis du mir dans ton eau ou quoi ??? lol!

super crème !!!
trève de plaisantrie = avant d'acheter mon gros santos j'avai vu ce moulin le i-mini et il me plaisait beaucoup.
ton essai est très interessant dommage que tu compares pas vis a vis d'un santos.
ça m'aurait aidé.
en tout cas bravo a toi ce comparatif qui sera surement très utile.
ton site est très réactif sinon (je parle d'avoir envoyé un moulin pour dépanner)
c'est chez qui ??
pour nous la commande passée le dimanche pas dernier mais plus d'une semaine n'a pas encore donnée ses fruits (chez lagondola)= on attend pour vendredi ou bien début de semaine prochaine m'a dit le mec en ligne (carlos)
bonne soirée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par lalam Lun 10 Déc 2007, 19:06

Le café et le broyeur viennent tout 2 de chez Maxicoffee.
Le café qui a donné tant de crema c'est leur Papouasie nouvelle guinée qui est d'ailleurs très agréable en tasse. Mais avec le Rocky je n'ai pas autant de crema avec ce même café.

En effet ils ont été réactifs mais je dois dire qu'a la réception de la commande j'étais très déçue car en plus du broyeur endommagé (bien sur ce n'est pas entièrement leur faute mais l'emballage laissait quant même a désirer) il y avait une erreur dans ma commande de café Shocked.

Tout cela été bien rattrapé de leur part je dois dire : réponse rapide et interlocuteur aimable et efficace Wink

Sinon Titi22 si tu veux que je compare avec ton Santos tu peux me l'envoyer en stage Langue rendeer j'espère que tu pourras bientôt jouer avec ton matériel. Tu as prévu le tasseur ?
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par titi22 Lun 10 Déc 2007, 19:51

lalam,
benh j'veux bien mais on est un peu loin Laughing ....et là il est démonté car il me manque une pièce et surtout il me manque mon mari pour le remonter (il est en stage toute la semaine).
j'ai pas prévu le tasseur sinon car j'attend de savoir si c'est la venus ou la super giada ou giada (dpam) vu que c'est pas le même diam de porte filtre.
en tout cas on a enlevé la verrue de porte filtre ideuse qui est sur le santos.
j'ai hâte de jouer avec mon beau joujou de noel. santa rendeer
t'as l'air toi d'avoir fait une très bonne affaire en tout cas avec ta machine.
bonne soirée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par garath Dim 25 Jan 2009, 11:56

Je déterre ce topic.
Lalam maintenant que tu as un Mazzer, l'Ascaso Imini te semble toujours un bon choix ? J'hésite entre cet Ascaso et un Demoka M207, le Demoka tourne à 700trs.
La tuyère de l'Ascaso Imini d'ou sort le café est bien en métal ?
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Maumo Dim 25 Jan 2009, 12:10

Salut Garath,
Je confirme, la tuyère est bien en alu massif moulé dans le carter d'évacuation.
Pour terminer, je suis particulièrement satisfait du I-mini notamment de part sa précision de réglage micrométrique. Ceci n'étant que mon appréciation personnelle.
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par lalam Dim 25 Jan 2009, 16:36

L'ascaso i-mini reste pour moi un bon petit moulin domestique, il fait le boulot qu'on lui demande et en effet le reglage de la finesse de mouture est tres precis...

apres je crois qu'il faut aussi trouver le bon couple moulin / machine

Pour la S27 j'ai eu de meilleurs résultats en tasse avec le Mazzer, mais ça ne veux pas dire qu'avec un groupe Rossi ou une La Pavoni à levier ça n'aurait pas été le contraire Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par kopi luwak Dim 25 Jan 2009, 18:25

salut

j'ai l'ascaso i mini avec une la pavoni professionale

je n'ai pas de comparaison possible avec d'autres moulin (pas encore Twisted Evil ) mais le tandem marche plutot bien
j'ai eu un peu de mal au début avec le moulin car le réglage est très fin (et comme je suis un psychopathe du réglage je cherchais le quart de tour qui optimiserait le résultat... Suspect ) mais au départ je l'utilisais avec une magimix difficilement maitrisable d'une tasse à l'autre et maintenant j'ai pris de bons repères avec ce moulin et j'en suis très satisfait
la tuyère est bien en alu et il m'a l'air très solide et franchement il est superbe
le comparatif est descriptif de lalam est très bien je trouve et c'est ce qui m'a fait pencher vers ce moulin
d'après les pro les meules coniques pour les machines à levier est à privilégier
voilou
Cool


Dernière édition par kopi luwak le Dim 25 Jan 2009, 20:21, édité 2 fois
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par garath Dim 25 Jan 2009, 18:49

Merci pour vos réponses.
Je crois que je vais la prendre bounce (ensuite je prendrai surement une silvia, une oscar ou une brasilia lady)
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Chourmo Lun 26 Jan 2009, 09:35

Salut, c'est moi qui ai racheté le moulin de Lalam. Malgré ma faible expérience, j'en suis très satisfais. Je l'utilise avec une La Pavoni à levier et une Brasilia Lady. Il y a au moins 3 tours de molette d'écart entre les deux.
En plus il est beau, ce qui n'est pas négligeable dans une cuisine.
Mon père veut un broyeur depuis qu'il a goûté mon café. Je crois que je vais lui faire acheter un I-mini.
Il manque juste un graduation entre le bol et le corps du moulin pour mémoriser les réglages. Mais ça peut se faire en home made avec de petits auto-collants.
Chourmo
Chourmo

Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 57
Machine à café : La Pavoni Professional - Lelit PL62T
Broyeur : Ascaso I2 Isteel
Nombre de messages : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Maumo Lun 26 Jan 2009, 09:52

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre des repères sur la trémie ainsi que sur le corps du moulin.
Vu que les réglages sont rarement identiques à chaque fois que l'on change de café et même d'hygrométrie.

Maumo
Maumo
Maumo

Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 75
Machine à café : Giad'Audrey, Doména Capuccina modifiée,Mokita Express, Handpresso d'origine (la seule d'ailleurs)
Broyeur : Ascaso I-mini, Santos 6, Rocky D modifié SD, Micro-Maumo.
Nombre de messages : 169
Localisation : Vitrolles

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par lalam Lun 26 Jan 2009, 11:28

perso j'avais en effet mis des morceaux de scotch avec des graduations car a une époque je changeais la mouture entre le filtre 1T et de 2T et c'etait pas pratique de retrouver les réglages à chaque fois Wink
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par kopi luwak Lun 26 Jan 2009, 18:58

lalam a écrit:perso j'avais en effet mis des morceaux de scotch avec des graduations car a une époque je changeais la mouture entre le filtre 1T et de 2T et c'etait pas pratique de retrouver les réglages à chaque fois Wink

j'y ai pensé mais franchement je ne suis pas certain que ce soit très utile avec ce moulin

parfois j'ai entre 5 et 10 tours d'écarts d'un café à l'autre!! et comme j'en change souvent!!
kopi luwak
kopi luwak

Date d'inscription : 11/11/2008
Machine à café : la pavoni professional
Broyeur : ascaso Imini
Nombre de messages : 84

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par mat46007 Mer 09 Déc 2009, 22:03

salut, je suis aussi tres interessé par ce moulin, et voici une offre valable je pense :
http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-9F968M559162#moid:MO-9F968M1110435

http://www.cafenegril.fr/produit-296-Moulin-a-cafe-Ascaso-I-Mini-Noir.html&start=0

mais que pensez vous d'nu "Bodum Antigua" : http://www.cafenegril.fr/produit-274-Moulin-a-Cafe-Bodum-Antigua.html&start=0


Wink


Dernière édition par mat46007 le Mer 09 Déc 2009, 22:13, édité 1 fois
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par garath Mer 09 Déc 2009, 22:09

Oui c'est bien, rueducommerce vend les produits de Cafe Negril.
Je te conseille pluôt de le prendre directement chez Cafe Negril:
http://www.cafenegril.fr/produit-296-Moulin-a-cafe-Ascaso-I-Mini-Noir.html&start=0
En plus, si je ne me trompe pas ils offrent 10% sur la première commande ...
Smile
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par mat46007 Jeu 10 Déc 2009, 09:09

j'ai juste une petite crainte, c'est la mécanique plastique !
c'est une certaine somme quand même ( d'accord nouvelle ! ) mais quand je vois certaine de + de 15 ans et qui fonctionne parfaitement bien grâce a leur mécanique en acier, cela me fait hésiter. Le probleme c'est que c'est assez nouveau comme modele et on ne sais pas si dans 5 ans elle fonctionnera encore ou si tout les plastiques seront usés ! ( je ne fais que 2 à 3 café par jour )
mat46007
mat46007

Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 51
Machine à café : La Pavoni domus bar
Broyeur : integrer
Nombre de messages : 24
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par garath Jeu 10 Déc 2009, 09:37

C'est vrai que ce moulin n'est pas un pro mais à mon avis, avec 3 cafés par jour ça va durer quelques années. Il est très bien fini, tout en métal et inspire vraiment confiance.
Personne n'a jamais eu de problème de casse de la partie plastique, après comme tu dis il est récent ...
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 463
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par garazi Mar 09 Fév 2010, 23:21

Je découvre depuis quelques jours ce super forum et vous m'avez donné envie d'investir dans un moulin à café en attendant de mettre à jour ma machine à expresso.

Je suis intéressé par l'ascaso i-mini parce qu'il semble avoir un très bon rapport qualité/prix. Par contre, j'hésite entre le modèle I1 et I2. L'I1 a un moteur plus puissant et moud plus rapidement le café, par contre ses meules sont plates contrairement à l'I2 qui a des meules plus petites mais coniques.

Hors, dans le fil de discussion Bien commencer dans l'expresso, un broyeur à meules coniques est conseillé.
Du coup, mon coeur balance !! Quel modèle me conseilleriez vous ? rapidité + puissance ? ou meules coniques ?

garazi

Date d'inscription : 09/02/2010
Machine à café : Krups XP4000
Broyeur : Pas pour l'instant
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Invité Mer 10 Fév 2010, 01:13

Oublie le "meules coniques conseillées", c'est sur les mouloins pros haut de gamme que tu en trouveras. Les meules plates sont très largement suffisantes si elles sont de qualité et bien guidées (exit Krups par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par garazi Mer 10 Fév 2010, 08:10

Merci beaucoup pour la réponse !!
Du coup, l'I1-Mini Basic à 175€ me semble etre le meilleur candidat à l'achat. Very Happy

garazi

Date d'inscription : 09/02/2010
Machine à café : Krups XP4000
Broyeur : Pas pour l'instant
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Homer J. Simpson Dim 14 Fév 2010, 18:24

Salut à tous,

Je vais commander un I-mini pour aller avec ma Silvia mais je trouve pas le modèle avec Timer ?

Il existe mais quelles références ?

Merci d'avance.

Homer J. Simpson

Date d'inscription : 12/04/2009
Machine à café : Magimix
Broyeur : Bodum
Nombre de messages : 19

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty timer ou pas

Message par levoileux Dim 14 Fév 2010, 18:55

Il me semble qu'il vaut mieux éviter le modèle avec timer...
Pas pratique pour doser avec précision.
Si on peut, autant mettre la juste dose dans le moulin et un simple contacteur on/off est bien suffisant.

levoileux

Date d'inscription : 17/03/2008
Machine à café : Magica PID
Broyeur : MAZZER SJ
Nombre de messages : 383
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Le Ascaso I-Mini Empty Re: Le Ascaso I-Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum