Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

La peppina, et le mystère du ristretto

2 participants

Aller en bas

La peppina, et le mystère du ristretto Empty La peppina, et le mystère du ristretto

Message par patrici Lun 04 Aoû 2014, 15:06

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum, amateur de café italien, et utilisateur depuis longtemps d'expresso à pompe (la dernière eVun date, une vieille chromex bien vaillante. J'ai acheté dimanche aux puces ce que je cherchais depuis longtemps, une machine à levier, La Peppina 1100 w, avec la notice, et les accessoires (dans le sac plastique d'origine !).
J'ai bien lu tous les posts du site, regardé les 5 ou 6 vidéos disponibles sur le net, mais je n'arrive pas à me faire un bon café. La machine a vraiment l'air neuve, le café coule, mais l'eau bout dans le réservoir, et la plupart du temps le café est tiède. J'emploie mon mélange d'arabicas habituel, en mouture fine (avec un moulin manuel), je tasse bien la mouture...

Je sais qu'il faut du temps pour se "faire la main" à la machine à levier, et c'est bien ça qui m'interresse, mais je me demande si un joint, ou un clapet anti-retour, n'est pas défectueux. Je n'ose pas me lancer dans le démontage de la machine (au vu du super tutoriel que vous signalez, ça a quand même l'air coton). Quelqu'un peut-il me dire si ma façon de faire est en cause, ou s'il faut que je prenne mon courage à deux mains, et que je refasse les joints ?
Je joins une petite vidéo...

Merci

Patrici



patrici

Date d'inscription : 04/08/2014
Machine à café : la peppina
Broyeur : manuel
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

La peppina, et le mystère du ristretto Empty Re: La peppina, et le mystère du ristretto

Message par zeb Sam 09 Aoû 2014, 12:10