Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

4 participants

Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par malekb_2000 Ven 28 Déc 2007, 22:46

Bonsoir tout le monde.

C'est sympa de trouver un endroit comme celui ci ou on s'aide les uns les autres à obtenir le meilleur café du monde.
J'ai recu mon Isomac Giada, achetee sur ebay avec un moulin isomac lui aussi. Lot acheté il chez caffé-milano, que vous trouverez egalement sur http://www.caffe-milano.de/

L'achat s'est tres bien passé, de meme que les quelques premiers cafés... excellents. Malheureusement depuis quelques jours, il me semble que cela ne fonctionne plus si bien : le café coule regulierement poussé par de la vapeur (ca souffle en sortant, et ca fume). Ce qui fait qu'il n'est pas tres bon (surchauffé), et qu'il n'y a plus la mousse onctueuse normalement obtenue.

Certains d'entre vous ont ils eu le probleme ? Dois je la renvoyer ?

Merci d'avance pour votre aide.

malekb_2000

Date d'inscription : 28/12/2007
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par Admin Ven 28 Déc 2007, 22:58

C'est en effet déjà arrivé pale

Mais ce n'est pas grave Exclamation

Rebascule le bouton vapeur sur off... What a Face

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Bonne idée... mais !!!

Message par malekb_2000 Ven 28 Déc 2007, 23:02

Evidemment le bouton vapeur est sur off...

Merci pour le conseil quand meme Very Happy

Malek

malekb_2000

Date d'inscription : 28/12/2007
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par ceramix Sam 29 Déc 2007, 11:28

si ça chauffe et que tu n'es pas en position vapeur alors c'est que le thermostat est défectueux (ou l'inter vapeur est resté collé) ... et tu peux la renvoyer.

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par Admin Sam 29 Déc 2007, 12:56

Désolé pour l'humour un peu facile mais il faut commencer par les hypothèses les plus simple...

tient nous au courant de la prise en charge par le SAV...

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par Zoroastre Dim 30 Déc 2007, 20:00

Ah ben moi ça m'est arrivé le coup de la vapeur sur "on".... Honte à moi mais bon Smile

Ca faisait exactement ce que tu décris...
Zoroastre
Zoroastre

Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 46
Machine à café : Isomac Giada red - la pavoni mignon à levier
Broyeur : Isomac macinino - imex cr100 rosto
Nombre de messages : 165
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Merci !!

Message par malekb_2000 Mar 01 Jan 2008, 17:27

Je vous souhaite à toutes et tous un 2008 du meilleur cru !!

Merci à tous pour vos réponses.

En fait le problème de "surchauffe" n'est pas systématique.
Ca arrive avec le premier café après avoir mis la machine en route, et puis un peu de manière aléatoire après. Un café sera excellent ... et le suivant préparé rigoureusement de la même manière exécrable (dans ce cas la on a le problème de vapeur)... On dirait effectivement que c'est un problème de thermostat qui au lieu d'être a 98 degrés serait 2 degrés au dessus.

Je vais rappeler le vendeur et voir avec lui la conduite à tenir.

Malek

malekb_2000

Date d'inscription : 28/12/2007
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par ceramix Mar 01 Jan 2008, 17:46

[quote="malekb_2000]

et le suivant préparé rigoureusement de la même manière

Malek[/quote]

Salut,

ça veut dire quoi exactement "rigoureusement de la même manière "?

A+

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par Admin Mar 01 Jan 2008, 22:55

Essaie de lancer ton extraction touours au même moment par rapport à l'extinction du témoin de chauffe de la machine.
C'est la technique du temp surfing qu'il faut acquérir de toute façon pour être reproductible et au meilleur possible dans ses café.

On constate avec l'apprentissage du temp surfing que de lancer l'extraction trop tot après l'extinction du voyant de chauffe donne un résultat moyen mais il est rare d'avoir un écart de qualité aussi net (tu utilise peut être un café peu compatible avec une température d'extraction elevée..
Le temps d'attente optimal entre l'extinction du voyant et le démarrage de l'extraction peut se situer entre 20 et 60 secondes.

Il est possible que pour assurer une température moyenne correcte les concepteurs de la machine ai choisi une t° haute elevée (cela dépend du thermostat bilame).

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par malekb_2000 Mer 02 Jan 2008, 22:01

Toujours de la même manière... cela voulait dire au même moment par rapport a l'allumage et à l'extinction du voyant de chauffe, avec la même dose de café, moulu et tassé de la même manière...

Je commence à comprendre maintenant le problème... il se présente systématiquement sur le premier café ou l'un des quelques suivants.
De la vapeur sort avec l'eau et il y a surchauffe.

Je faisais pourtant comme préconisé dans le manuel (a savoir vider le corps de chauffe de l'air qu'il contient lors de la mise en route, en actionnant la pompe avec la buse d'eau chaude ouverte, jusqu'a ce que seulement de l'eau en sorte)

En fait cette manip n'est pas suffisante... lorsque la machine arrête de chauffer, je fais un ou deux faux cafés... ce qui expulse toute la vapeur... puis ensuite... plus aucun problème... les cafés sont parfaits...

Je vais donc garder la machine.... car avec la Giada, le café est vraiment très bon, bien meilleur qu'avec la machine d'avant (riviera & bar)

Encore merci a tous... en espérant que cette expérience serve à quelqu'un d'autre....

Malek

malekb_2000

Date d'inscription : 28/12/2007
Machine à café : ISOMAC GIADA
Broyeur : ISOMAC
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

ISOMAC GIADA - Probleme de température ? Empty Re: ISOMAC GIADA - Probleme de température ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum