Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Fuite porte filtre Avanti Capri

3 participants

Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par caminando Dim 30 Nov 2014 - 17:11

Bonjour,
Ma cafetière Avanti Capri fuit au niveau du porte filtre. J'ai fait plusieurs test pour changer la mouture ainsi que la quantité de café, la pression etc.. Elle fuit moins mais fuit toujours. Je la trouve très sensible. Il n'y a que moi qui peut faire le café sinon ça gicle

Quand je l'allume, avant de lui mettre son porte filtre, une petite goûte d'eau s'échappe à fréquence régulière (toc, toc, toc....).Est-ce normal ? Est-ce que je peux moi même tenter de serrer ou désserrer la petite vis qui se trouve au centre à l'endroit ou je mets le porte filtre ??? Est-ce une question d'ajustement de cette vis??

Bref des idées

Merci de votre aide et de vos commentaires

caminando

Date d'inscription : 30/11/2014
Machine à café : capri avanti
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par Pig Dim 30 Nov 2014 - 17:21

La bienvenue sur le forum.

Il me semble que nous sommes là en présence d'une petite machine Mokita, n'est-ce pas?

As-tu déjà simplement changé le joint de coupe? C'est le joint qui sert à sceller le porte-filtre au niveau du groupe. De temps à autres, il est bon d'en changer.

Pour les petites gouttes, d'autres te glisseront sûrement une meilleure explication, peut-être même en images, mais je pense que c'est juste un petit ressort et une bille en plastique à changer, au niveau de la tête du groupe.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par caminando Dim 30 Nov 2014 - 18:15

Merci,
Ma cafetière est de marque CAPRI, modèle AVANTI

caminando

Date d'inscription : 30/11/2014
Machine à café : capri avanti
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par Pig Dim 30 Nov 2014 - 21:10

Ça, Capri, et Avanti, c'est juste ce qui est écrit dessus. À l'occasion, recherche des images de "Mokita", et dis-nous si c'est la même chez toi.

Aucune réponse par rapport au joint de coupe? L'as-tu déjà changé récemment? Et, plus simple encore, est-il bien propre (brossé)? Des résidus peuvent aussi compromettre l'étanchéité du couple porte-filtre et tête de groupe.

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par caminando Dim 30 Nov 2014 - 22:37

Bonjour,
Malheureusement le forum me refuse la possibilité de joindre le lien pour que vous voyez ma cafetière puisque je suis nouvelle. Dans 7 jours je pourrai La Mokita lui ressemble mais ce n'est pas celle que j'ai. En cherchant sur google image cafetière Capri Avanti made in Italy nous la trouvons facilement. Rouge comme la MOKITA

Pour répondre à vos questions: Je ne suis pas très familière avec les termes joint de coupe et tête de groupe.

Je n'ai jamais changé les joints. J'ai défait et nettoyé le disque percé aujourd'hui (Peut-être coupe ???) mais je ne me suis pas aventurée à enlever de joint par peur de briser.

Pour la tête de groupe j'imagine que c'est le cylindre qui tient avec 4 vis ou s'accroche le porte filtre ???? J'ai pas touché à ça. Devrais-je aller nettoyer ça aussi sans soucis ? J'en ai bien envi

Je vous remercie de votre aide

Ma Saeco que j'avais depuis + de 12 ans et que j'aimais bcp ne fonctionne plus. Une amie de confiance m'a vendu sa petit Avanti Caprimade in Italy pas cher qui fonctionnait bien chez elle. Je la trouve bien mignone mais avec moi elle fuit :-) la petite À suivre...


caminando

Date d'inscription : 30/11/2014
Machine à café : capri avanti
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par Pig Lun 1 Déc 2014 - 8:25

Oui, tu as bien compris ce qu'est la tête de groupe. Le disque perforé s'appelle la douchette, et si tu regardes bien, tu trouveras un grand joint autour, un peu plus enfoncé dans la tête d groupe, c'est le joint de coupe.

Ce joint doit être propre, c'est la première chose à vérifier avant même d'essayer de le retirer.
Par contre, si tu décides d'en changer, le mieux serait d'avoir celui de rechange avant de commencer l'opération, car l'ancien sera sûrement abîmé (et foutu) lors du démontage.
C'est sûr à 99% que ta machine est une Mokita, donc tu devrais facilement trouver la pièce à changer (Avanti propose des machines existantes avec son propre logo, comme le font beaucoup d'autres, on en a déjà parlé sur le forum il y a fort longtemps).

Est-ce plus clair ainsi? Smile
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17623
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par savoie Mar 2 Déc 2014 - 16:57

Avanti est une marque maison, vendu par la boutique Espresso Mali a Montréal.
Je te recommande d'appeler la boutique pour acheter le bon joint.

savoie

Date d'inscription : 04/06/2013
Machine à café : ascaso steel uno pid
Broyeur : Baratza Vario
Nombre de messages : 5
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Fuite porte filtre Avanti Capri Empty Re: Fuite porte filtre Avanti Capri

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum