Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire

2 participants

Aller en bas

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire Empty gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire

Message par sylvao Sam 13 Déc 2014, 01:26

bonjour, depuis 2 jours je galéré avec ma machine expresso. Ayant perdu de la pression j ai donc procédé au nettoyage de ma machine a l aide du produit fait exprès pully caff.
et j ai fait tourné ma machiner avec du vinaigre blanc dilué.
Je suis donc allé jusqu au bout du réservoir, la machine a du tourner a vide, mais ca m arrive souvent.
Depuis l eau ne s écoule plus du perco ou tres peu...
par contre l eau s écoule nickel de la buse, j ai essayé de reamorcer mais sans succes. Et ceci en suivant les procédures du forum (peut etre pas les bonnes)
j ai egalement nettoyé le joint perco etc
Auriez vous une idee des symptomes? ou une methode precise pour reamorcer cette baby dose?
Merci


Dernière édition par sylvao le Lun 15 Déc 2014, 05:53, édité 1 fois

sylvao

Date d'inscription : 20/08/2011
Machine à café : Gaggia baby
Broyeur : Ascaso i2 mini
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire Empty Re: gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire

Message par Pig Sam 13 Déc 2014, 04:11

Le plus probable, c'est que tu as délogé un monstre en détartrant, et le monstre est allé se reposer dans un recoin où il bloque le passage de l'eau.

Une idée en l'air: machine débranchée, à l'envers, retirer la douchette et voir ce qui peut être démonté facilement à partir de là pour approcher le cœur de la chaudière...

Idea
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17660
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire Empty Re: gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire

Message par sylvao Dim 14 Déc 2014, 21:24

Hello,
Ah oui? Un monstre? C est quoi? 😨
J ai démonté le cache et j ai acces a la chaudière. Tu penses que je dois ouvrir le groupe?
Merci

sylvao

Date d'inscription : 20/08/2011
Machine à café : Gaggia baby
Broyeur : Ascaso i2 mini
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire Empty Re: gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire

Message par sylvao Lun 15 Déc 2014, 01:36

Apres démontage de la chaudière.

Voici l etat de l interieur... Neutral Je pense que il y a un bloque de calcaire qui bloque le passage qui mène vers le perco, impossible de faire passer de l air...
Vous n auriez pas une astuce pour le déboucher? j ai essayé le vinaigre blanc mais sans succès
Merci

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire Cafe11

sylvao

Date d'inscription : 20/08/2011
Machine à café : Gaggia baby
Broyeur : Ascaso i2 mini
Nombre de messages : 38

Revenir en haut Aller en bas

gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire Empty Re: gaggia baby dose probleme chaudiere bouchée calcaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum