Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

+14
andris
leberet
auxanges
Youpala
tigrodoodz
kizuchi
titi6029
ivanovitch2
mec62
bugland
rotchitos
GOLF52
yomgaille
nicolasdenice
18 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Lun 05 Sep 2011, 14:46

Bonjour,

Comme vous le savez, j'ai récemment acquis une Gaggia pour pas chère pour boire un bon espresso à mon travail et, je lui ai adjoint un moulin manuel Porlex. Quelques débutants ont acquis la même machine aussi, je vous propose de faire profiter les propriétaires de cette machine de vos avancées vers l'espresso de nos rêves.

Aujourd'hui, j'ai pris du café Illy rouge en grains pour tester le moulin Porlex. J'ai réglé la mouture pour avoir une extra fine.

1. Pesée des grains, soit 14 grammes.

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Photos10

2. Dépose de la semoule de café dans le PF, égalisation au doigt puis tassage avec le tamper en plastique fourni. Nettoyage des bords du PF.
CONSEIL : achetez un vrai tamper en métal de 58 car celui qui est fourni n'épouse pas complètement le filtre deux tasses et c'est galère pour tasser de manière égale.

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Photos11

3. J'utilise le bouton sans pré infusion et je l'ai réglé pour dépasser les 30 secondes, ce qui me permet de l'arrêter vers 25 secondes.
RESULTAT : voir les photos. Un Illy moins amer et bien meilleur mais une crème qui ne tient pas même si la couleur est plus caramélisée que ce matin (qui je pense était sous extrait)

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Photos12
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Lun 05 Sep 2011, 14:49

tigrodoodz a écrit:
nicolasdenice a écrit:J'ai craqué voulant tester l'espresso moulu au Porlex. Je viens d'aller acheter 250 gr de illy rouge en grains.

1. Après avoir pesé 14 grammes avec la balance, je mouds les grains. Le Porlex est facile d'utilisation. On ne force pas du tout et quand on pédale dans le vide, c'est que la dose est moulue.
2. Je place ensuite la mouture dans le portefiltre avec le filtre 2 tasses.
3. Je tasse avec le tamper plastique et là c'est bof bof. Le tamper fourni ne recouvre pas totalement le PF. Bref, il faut vraiment acheter un tamper plus lourd et de 58 mm.
4. Je lance l'extraction et je fais 20 secondes (à cause de la durée pré enregistrée). Un café excellent, fort et riche en arômes mais peu de mousse. Je pense que cela vient du filtre pressurisé.

Bref, cela n'a rien à voir avec les dosettes mais je suis loin de la maîtrise de l'espresso.

Vivement mes cafés commandés chez Pfaff et surtout le filtre non pressurisé.

Je ferai des photos du Porlex et du résultat cette après-midi.

Salut Nicolas,
Moi aussi j'attends mon filtre non pressurisé ! J'ai fait pas mal de tests ce week end avec mon moulin ascaso, je te confirme qu'un tamper de 58 bien lourd ca aide bien ! J'obtiens une mousse et un bon gout, mais parfois trop fort et je pense que mes 15 grammes de café pour un seul espresso dans le filtre 2T c'est trop ! en réduisant à 10 grammes ca donne un café juste équilibré comme il faut, avec une bonne persistance et pas trop de mousse.
Aussi essayé le latte avec la buse et le pot acheté à l'occasion : bon résultat (meilleur qu'avec mon aerocino, c'est dire...).

Ci joint une photo de l'ensemble, à suivre le test du porte filtre bottomless avec filtre 2T (je me demande si j'aurai pas du prendre 1T)

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Soisy-12

nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par yomgaille Lun 05 Sep 2011, 14:51

Quelle est la contenance de ces 2 tasses ?
Pour 14 grammes de café, ça me paraît vraiment beaucoup...

PS : pourquoi la barquette ? Tu peux peser directement dans le Porlex Wink
PS2 : pourquoi ce copier-coller d'un autre post avec 2 messages imbriqués + photo, on ne comprend pas très bien le sens de ce fil qui commence à peine Rolling Eyes
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Lun 05 Sep 2011, 14:58

yomgaille a écrit:Quelle est la contenance de ces 2 tasses ?
Pour 14 grammes de café, ça me paraît vraiment beaucoup...

PS : pourquoi la barquette ? Tu peux peser directement dans le Porlex Wink
PS2 : pourquoi ce copier-coller d'un autre post avec 2 messages imbriqués + photo, on ne comprend pas très bien le sens de ce fil qui commence à peine Rolling Eyes

Bonjour Yomgaille,

1. A vrai dire, je ne sais pas trop la contenance, j'ai chronométré 27 secondes environ.
2. Tu as raison, je vais peser dans le Porlex ce sera plus facile
3. J'ai simplement placer dans mon post, un retour d'expérience de Tigrodooz sur la Gaggia afin de centraliser les expériences. Mais c'est promis, je ne recommencerai pas lol!
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par GOLF52 Lun 05 Sep 2011, 15:13

Je rejoins YOMGAILLE, d'après les photos visiblement beaucoup trop de volume par rapport au café, ça me parait beaucoup trop clair, avec en plus des taches blanches signe d'une extraction trop longue.

Essayes avec 17 à 18 gr, 20 à 30 secondes, 35 à 40 ml, tout ce gagne au moulin....!

a+
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par rotchitos Lun 05 Sep 2011, 15:21

avec 14gr tu "devrais" remplir UNE seule tasse et de couleur plus foncée et en 25 s.
il faut moudre plus fin, et tasser peut-être un peu plus. (même avec le plastoc on y arrive)
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par bugland Lun 05 Sep 2011, 16:40

Nicolas tu l'as acheté ou ton filtre non pressurisé ?

bugland

Date d'inscription : 29/08/2011
Machine à café : Gaggia Baby Dose
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Lun 05 Sep 2011, 17:03

Sur maxicoff** à 6,50€

Pour l'extraction, je ressaierai demain après midi avec 18 grammes.

Merci pour vos conseils cheers
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par yomgaille Lun 05 Sep 2011, 17:10

nicolasdenice a écrit:Pour l'extraction, je ressaierai demain après midi avec 18 grammes.
Pas sûr que ça tienne, vu le niveau de remplissage à 14g, mais il faut surtout moudre PLUS FIN.
La quantité sert plutôt à affiner, là tu es loin du "bon" résultat, à mon avis tu peux serrer le Porlex d'un quart de tour.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Lun 05 Sep 2011, 17:13

yomgaille a écrit:
nicolasdenice a écrit:Pour l'extraction, je ressaierai demain après midi avec 18 grammes.
Pas sûr que ça tienne, vu le niveau de remplissage à 14g, mais il faut surtout moudre PLUS FIN.
La quantité sert plutôt à affiner, là tu es loin du "bon" résultat, à mon avis tu peux serrer le Porlex d'un quart de tour.

Tu me conseilles donc de rester à 14 grammes mais avec une mouture encore plus fine? Si je serre au maximum le Porlex, il faut que je desserre d'1 ou 2 quart de tour en ce cas.
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Lun 05 Sep 2011, 17:24

je me souviens la toute 1ère fois que j'ai utilisé la machine il y a quelques jours,j'avais bien tassé le café et rempli le filtre,avec le filtre 2t pressurisé,ça coulait doucement,une bonne crème mais par contre le café était trop fort,je parle avec du café moulu sous vide de grandes surfaces,donc rien avoir avec le moulin Wink

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par yomgaille Lun 05 Sep 2011, 17:26

nicolasdenice a écrit:Tu me conseilles donc de rester à 14 grammes mais avec une mouture encore plus fine? Si je serre au maximum le Porlex, il faut que je desserre d'1 ou 2 quart de tour en ce cas.
Ca dépend ce qu'on appelle "serrer au maximum", quelqu'un pensait avoir déjà serré son Porlex au max alors que son espresso coulait encore trop vite... en fait il était encore à un tour du max Wink

Bref de toute façon tu ne mouds pas assez fin, donc resserre le moulin et basta, on n'est pas là pour compter les tours mais pour réussir une belle extraction Cool
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Mar 06 Sep 2011, 15:48

Bon, je suis toujours à la recherche de la bonne mouture mais je pense l'avoir trouvé. Néanmoins, le tamper ne me satisfait pas car trop petit par rapport au PF. Je n'arrive pas à tasser uniformément la mouture et j'ai des débordements sur les bords.

Je vais aller voir mon fournisseur d'accessoires dans la semaine.

Question : où peut on trouver un tamper 58 pas trop cher sur le net?
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par bugland Mar 06 Sep 2011, 16:23

Y'a celui la qui à l'air d'être de bonne qualité par rapport au prix :

http://www.maxicoffee.com/tamper-acier-noir-plat-motta-p-2143-113_129.html

bugland

Date d'inscription : 29/08/2011
Machine à café : Gaggia Baby Dose
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 40

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par ivanovitch2 Mar 06 Sep 2011, 20:08

Bonjour
Bien que je ne crois pas être concerné directement, une chose m'intrigue
Au fil du forum, je lis des avis concernant un filtre pressurisé et un autre non pressurisé et ça pour la même machine !!!
Je ne comprend pas bien ! Ou faite vous la différence entre ces 2 types de filtre, et en faite, comment ça marche ?
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Mar 06 Sep 2011, 20:40

à ivanovitch2:
d'après ce site et recherches sur le net,j'ai moi même 2 filtres pressurisés,les filtres pressurisés c'est pour pour avoir plus de mousse à la tasse,donc pratique pour les débutants qui n'ont pas de moulin à café,ensuite non pressurisé c'est le modèle standards,de manière à évoluer c'est à dire que les baristas font un bon et vrai expresso avec de la crème avec un filtre non pressurisé qui est plus compliqué à faire pour les débutants,en dessous du filtre pressurisé il y a un seul et minuscule trou et non pressurisé c'est un filtre avec pleins de trous.
sache que si tu veux faire un vrai expresso,il faut bon un moulin bien réglé,une mouture fraîchement torréfié,20s à 30s d'extraction,un bon tassage de mouture dans le filtre,et un filtre non pressurisé Wink

à nicolasdenice:
d'accord avec toi,le tamper en plastique retire de la mouture en plus étant donné qu'il est moins de 58mm et que la mouture déborde,c'est pas uniforme non plus,je comptais aussi m'acheter plus tard,un tamper acier comme le montre bugland qui est pas cher non plus et un filtre non pressurisé.
mais bon on rentabilise quand même avec la machine à café+filtre non pressurisé+tamper=129€+7€+20=156€ Smile

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par ivanovitch2 Mer 07 Sep 2011, 05:43

OK , je ne comprenais pas car je n'ai jamais vu de filtre pressurisé avec un seul trou, je les croyais tous du genre passoire !
Pour ce qui est du tamper, il faut se méfier un peu.
J'ai acheté un filtre de 58mm et le tamper ne rentre pas comme il faut car il y a une espèce de diminution de diamètre a peu près au milieu de la hauteur qui oblige soit a remplir le filtre a ras bord, soit d'utiliser un tamper plus petit. Et je ne parle pas du filtre 1 tasse, mais bien d'un filtre 2 tasses.
ivanovitch2
ivanovitch2

Date d'inscription : 09/07/2011
Machine à café : elektra microcasa- la pavoni europiccola- Rocket cellini evoluzione
Broyeur : Isomac Granmacinino- porlex- gene café
Nombre de messages : 134
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Mer 07 Sep 2011, 13:01

oh la la,même le tamper ils sont pas juste?.pourtant du 58mm ça reste du 58mm,il faut poser la question dans d'autres topics peut être,les expérimentés pourront répondre,c'est bizarre tout de même,à l'avenir je me renseignerai à une personne qui a la même machine que moi et le tamper qui va avec,pour ne pas me tromper.
moi aussi j'avais jamais vu un filtre avec un seul trou,mais uniquement pour les débutants de sorte à faire une crème,en général le filtre c'est comme tu dis"un passoire" et surtout pour ceux qu'ils n'ont pas de moulin pour le moment Wink

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par titi6029 Mer 07 Sep 2011, 13:28

@ivanovitch2 : le filtre présurisé, avec 1 seul trou, te permet d'avoir une mousse (et pas une crème), genre nes...... quelque soit le café utilisé (mouture)
Tu mets directement ton café moulu dedans, sans tasser, et tu tires ton café. C'est une alternative quand on n'a pas de broyeur, mais évidemment tu ne sors pas un vrai expresso, déjà parce que ton café n'est pas fraichement moulu et non tassé ...
titi6029
titi6029

Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 61
Machine à café : Lelit PL042EM, dripper V60, Moccamaster
Broyeur : intégré, Hario Skerton
Nombre de messages : 836
Localisation : breton exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Mer 07 Sep 2011, 14:36

+1 titi Wink

je voulais dire une fausse crème donc une mousse Smile

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Jeu 08 Sep 2011, 01:04

la gaggia baby dose,il y a la pré-fusion,es-ce que c'est un avantage de l'activer ou pas?.
les professionnels utilisent t-ils la pré-fusion pour faire un bon expresso?.
je ne sais pas trop à quoi ca sert?
merci de vos réponses éclairées.

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Jeu 08 Sep 2011, 17:06

pas de réponse?,vous êtes tous entrain de vous entraîner à faire un bon expresso Smile
une autre question aussi,comment préchauffer la machine?moi j'appuie sur le bouton on à l'arrière de la machine et j'attends 20mn sans rien toucher,et vous?
votre machine en repos,laissez vous le PF accroché au groupe ou vous l'enlevez et posé?.
merci à vous!!

mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par kizuchi Jeu 08 Sep 2011, 17:42

mec62 a écrit:la gaggia baby dose,il y a la pré-fusion,es-ce que c'est un avantage de l'activer ou pas?
Et si tu essayais ?

mec62 a écrit:pas de réponse?,vous êtes tous entrain de vous entraîner à faire un bon expresso Smile
une autre question aussi,comment préchauffer la machine?moi j'appuie sur le bouton on à l'arrière de la machine et j'attends 20mn sans rien toucher,et vous?
Ca me semble être le temps vraiment minimum pour une petite machine domestique. Pour accélérer un peu le préchauffage, tu peux faire couler de l'eau (sans le café).

mec62 a écrit:votre machine en repos,laissez vous le PF accroché au groupe ou vous l'enlevez et posé?
Il faut le laisser, il doit être lui aussi à température.
kizuchi
kizuchi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Unic Min & LaPavoni Pro
Broyeur : La Cimbali Alinox Junior
Nombre de messages : 659

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par mec62 Jeu 08 Sep 2011, 17:59

merci kizuchi

la pré-fusion,le mien est activé par défaut depuis mon achat,je peux l'enlever si c'est pas nécessaire mais il y a un réglage,je me renseigne car je vais peut être même pas voir le changement alors que la machine a changé quelque chose.

mais es-ce que c'est comme ça que ca fonctionne le préchauffage de la machine?,si oui alors je le laisserai 30mn en préchauffage.
oui le PF faut le laisser de manière à ce qu'il prend une bonne température que je vais utiliser la machine,mais quand je ne l'utilise pas,je le laisse sur le groupe?,parce que j'ai envie d'abîmer le joint à force!.

merci.


mec62

Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 49
Machine à café : gaggia baby dose
Broyeur : ?
Nombre de messages : 141
Localisation : lille

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par nicolasdenice Jeu 08 Sep 2011, 20:28

Salut,

Pour ma part, je laisse la machine chauffer 30 minutes. Ensuite je chauffe les tasses avec de l'eau puis je mouds mon café.

J'ai reçu aujourd'hui mon filtre non pressurisé et je le préfère à celui fourni par défaut car on voit mieux le problème de l'extraction. Mon souci est ma mouture qui semble trop fine d'où une sur extraction. A force de chercher, je vais trouver la bonne ... Enfin, j'espère.

Je ferai des photos quand je réussirai un espresso avec la mousse qui va avec.
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...) Empty Re: Gaggia New Baby dose + moulins divers (Porlex, Ascaso ...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum