Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Santos 40A

2 participants

Aller en bas

Santos 40A Empty Santos 40A

Message par PhrAok Mer 25 Jan 2006, 22:31

Hello,
Bon finalement j’ai trouvé un Santos 40a de 2001, relativement en bon état par contre, pour les meules je n’arrive pas à voir si elles sont usées ou pas, enfin pour moi elles me semble encore bonne.
Je viens juste de finir de le nettoyer il en avait bien besoin.
Cependant, le réglage fin va me poser problème je crois =/, dans la notice, les meules peuvent arrivées à se toucher (ce qui est déconseillé) hors j’ai beau essayé je n’y parviens pas (la meule inférieur tourne en même temps que la meule supérieur et semble bloquées sur la même position) sur le filtage il restait du café que je ne suis pas parvenu à enlever. Dois-je essayer de retirer tout le café (quelques grains bien encrés) restant ou est-ce un problème mécanique ?


Dernière édition par le Jeu 26 Jan 2006, 00:03, édité 1 fois
PhrAok
PhrAok

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca V3, Flair 58, Rancilio Silvia v1, French Press, V60, Aeropress
Broyeur : 1zpresso J-MAX
Nombre de messages : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A Empty Re: Santos 40A

Message par Admin Mer 25 Jan 2006, 22:56

Félicitation, c'est un excellent appareil!

Pour l'usure des meules c'est effectivement difficile à évaluer. Chez Mazzer il est évoqué un changement tout les 500kg de café!
Pour un ammateur, c'est une vie entière, mais pour un bar cela peut se faire en quelques années voir moins.
Personnellement je pensais avoir des meules en bon état, mais j'avais toujours du marc de café au fond de la tasse, ce qui a été résolu par les nouvelles meules : la mouture est devenue plus régulière, elle tranche les grains régulièrement au lieu de le faire éclater en petit et gros morceaux.

Pour le réglage des meules, réflexion et patience...
La procédure du mode d'emploi semble trés claire :
http://www.santos.fr/dossierstec/fr/40A-manu-FR-030123-lo.pdf
Les traces de café sur le filetage sont difficile à nettoyer, pense surtout à lubrifier le filetage avec un peu d'huile alimentaire, cela facilitera le réglage,attention ce filetage est trés fragile! veille bien a ne pas visser de travers!
Il faut baisser le système d'indexation pour faire descendre la meule supérieure.
Il ne faut pas craindre de mettre en contact les meules :
c'est le point de départ du réglage surtout arès un démontage ou de nouvelles meules qui n'on tpas la meme épaisseur.
Quand les meules sont en contact, il n'y a pas de contact entre les dents mais entre deux parties lisses, par contre le moteur va forcer et le café chauffer, il faut rapidement les écarter.

Profite bien de ce bel outil, tu as de la chance d'en avoir trouvé un si récent.

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A Empty Re: Santos 40A

Message par PhrAok Mer 25 Jan 2006, 23:19

Merci, je suis rassuré je viens de m'apercevoir que l'écart que j'ai est tout à fait normal, les meules (coniques) sont donc en contact vissées à fond sur l'autre bord.

Mes premiers tests demain =))
Santos 40A Dsc000732ga.thSantos 40A Dsc000709jd.th

édit: C'est vrai que c'est du bon matos de pro, tout respire la super qualité, toutes les pièces sont hyper solides je sens que ça peut durer encore des années tout ça, en plus il est très silencieux et le doseur (réglable) est super précis, rien ne vibre une fois en marche. L'inconvénient c'est qu'il est assez imposant, la trémie énorme (2.2kg de café) mais sinon je suis super content de mon achat!
PhrAok
PhrAok

Date d'inscription : 15/01/2006
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca V3, Flair 58, Rancilio Silvia v1, French Press, V60, Aeropress
Broyeur : 1zpresso J-MAX
Nombre de messages : 45
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Santos 40A Empty Re: Santos 40A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum