Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

5 participants

Aller en bas

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A Empty ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

Message par currupipi Dim 22 Nov 2009, 11:29

Bonjour,

Je lis, je cherche, je lis, je cherche... J'ai quelques pistes pour l'achat de mon moulin, mais hélas,le choix le plus judicieux est bien difficile... scratch

J'ai eu la possibilité d'acheter un Rancilio MD50 mais on ne peux pas virer le dosseur et pour la quantité de cafés que je vais faire, pas besoin. Alors, je l'ai écarté de la recherche.

Le ROCKY, va-t-il moudre suffissament fin pour une Pavoni et aussi pour du café turc (à la cardamome, j'adore aussi :P ) ? J'ai lu que peut-être les meules vont se toucher et faire bcp bruit ???

Mazzer SJ et Santos 6A/40A semblent les meilleurs choix. Ai-je tort ou vous me confirmez ?

Désolé pour revenir sur ce sujet, mais je ne voudrais pas faire un mauvais choix albino

Merci !
currupipi
currupipi

Date d'inscription : 07/10/2009
Machine à café : Quelques unes...
Broyeur : Presque autant...
Nombre de messages : 445
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A Empty Re: ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

Message par garath Dim 22 Nov 2009, 12:08

Evite Rocky, après tout ce que l'on peut lire, c'est pas le moulin le plus fiable pour moudre fin. Dans la même gamme, tu as le Nuova Simonelli Grinta ou l'Ascaso IMini qui sont tous les deux très biens et qui peuvent faire de la farine sans aucune bidouille Smile

Après, si tu veux t'orienter vers l'occasion, et que l'encombrement ne te fait pas peur, tu peux prendre un Santos 6A ou un Mazzer SJ, tu arrives encore à une qualité au dessus, la on est dans le pro (le top).

Perso j'ai un Imini et cela me convient très bien.
garath
garath

Date d'inscription : 18/01/2009
Machine à café : Pavoni Pro PLH, NS Oscar, Brasilia Lady 88, Aeropress, Saeco Incanto Rondo
Broyeur : Kinu M47 Simplicity, Hario Mini Mill, Ascaso I-Mini
Nombre de messages : 462
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A Empty Re: ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

Message par damitch Dim 22 Nov 2009, 14:06

Je confirme que l'encombrement peut être un facteur décisif. Perso j'ai choisi un 6A occase à 100 roros et j'en suis plus que satisfait même si au déballage du carton... affraid "mais qu'est-ce que je vais en faire de ce bidule de 50cm de haut et qui pèse ses 10kg?" Et puis on lui a trouvé sa place dans la cuisine et puis c'est oublié aujourd'hui, ça fait partie des meubles...

damitch

Date d'inscription : 10/01/2008
Machine à café : NS Oscar toute rouge
Broyeur : Mini Mazzer A
Nombre de messages : 258
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A Empty Re: ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

Message par Urbino Dim 22 Nov 2009, 15:45

Le couple La Pavoni / Mazzer SJ me satisfait pleinement.
Je suivrai donc la ligne du forum : cherche un SJ d'occasion !
Change les meules, trouve une trémie plus petite, et c'est parti pour la dégustation.
Urbino
Urbino

Date d'inscription : 01/09/2009
Age : 45
Machine à café : La Pavoni Pro
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 119
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A Empty Re: ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

Message par JN Dim 22 Nov 2009, 17:53

Je ne saurai répondre entre ces 4 moulins. Je n'en ai croisé aucun.

Par contre, je fais joujou avec un Rossi depuis vendredi (suite à une galère qui dure avec mon Grinta, je me suis équipé) et je conseille à 100% un moulin pro... C'est vraiment mieux, seule la taille et la mise en œuvre (gestion du doseur) sont un peu négatifs. Pour le reste, ça fait moins de bruit dans toute la maison (le châssis lourd et rigide ne transmet pas de vibration), réglage facile, évidente solidité et - il ne faut pas me demander pourquoi - mais le résultat en tasse est un cran au dessus.

Tout ça pour généralement moins cher (si achat d'une occaz). Donc Santos ou Mazzer et on oublie le Rocky !

JN

Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 47
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 163
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A Empty Re: ROCKY vs. MAZZER SJ vs. SANTOS 6A vs. SANTOS 40A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum