Torréfacteur parisien
+8
vlad83
unknown
giorgio
roluspress
Gérard JEAN
Jhonny-boy
r0bin
chapi
12 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Torréfacteur parisien
Bonjour,
J'ai regardé un peu ce qui se disait ici sur le café. J'y ai vu un débat sur les cafés parisiens.
Quid des brûleries parisiennes ? Vous me direz probablement qu'à Paris ce n'est pas ça qui manque. Alors, sans forcément chercher le meilleur du meilleur, sans avoir à sillonner la capitale pour trouver LE café, y a-t-il des torréfacteurs estimés forts convenables rive gauche, voire pas trop loin de chez moi (je suis à la limite du 13è et du 14è) ?
Merci par avance de vos adresses.
J'ai regardé un peu ce qui se disait ici sur le café. J'y ai vu un débat sur les cafés parisiens.
Quid des brûleries parisiennes ? Vous me direz probablement qu'à Paris ce n'est pas ça qui manque. Alors, sans forcément chercher le meilleur du meilleur, sans avoir à sillonner la capitale pour trouver LE café, y a-t-il des torréfacteurs estimés forts convenables rive gauche, voire pas trop loin de chez moi (je suis à la limite du 13è et du 14è) ?
Merci par avance de vos adresses.
chapi- Date d'inscription : 02/12/2014
Machine à café : Lelit PL91T
Broyeur : Eureka Mignon
Re: Torréfacteur parisien
café coutume?
brulerie de montmartre?
sinon regarde un peu plus sur le forum, y'a un PDF avec toutes les adresses connues.
brulerie de montmartre?
sinon regarde un peu plus sur le forum, y'a un PDF avec toutes les adresses connues.
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci. Un PDF ? Ou ça ?
Rive gauche c'est la mauvaise rive .
La majorité est rive droite (voir le fameux pdf)
Jhonny-boy- Date d'inscription : 11/01/2013
Machine à café : Ascaso Uno prof, Bialetti (moka), V60
Broyeur : Porlex JP-30
Jhonny-boy a écrit:Rive gauche c'est la mauvaise rive .
Moi je veux bien, mais quel PDF ? Que je trouve où ?
La brûlerie des gobelins, elle n'est pas bien ?
Y a 3 pages de fils avec "torréfacteur" dans le moteur de recherche... :-(
J'ai déjà rendu visite à Van Hoost. J'y ai dégusté du café filtré à froid. Sacré découverte !
J'ai déjà rendu visite à Van Hoost. J'y ai dégusté du café filtré à froid. Sacré découverte !
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Je ne sais plus où est ce fichier, je crois que le nom du topic c'est "les bonnes adresses" ou quelque chose du genre.
Pour la brulerie des gobelins je la trouve assez moyen et assez cher. Donc en dépannage uniquement (ce n'est que mon avis personnel).
Pour la brulerie des gobelins je la trouve assez moyen et assez cher. Donc en dépannage uniquement (ce n'est que mon avis personnel).
J'ai goûté le café Coutume qui était très bon, cité par r0bin.
Un peu cher mais pas loin du 15e ou 13e
Aussi goûté les cafés de celui ci, très bon mais je ne sais s'il torréfient eux même, sont dans le 4e
http://www.lacafeotheque.com/
Un peu cher mais pas loin du 15e ou 13e
Aussi goûté les cafés de celui ci, très bon mais je ne sais s'il torréfient eux même, sont dans le 4e
http://www.lacafeotheque.com/
roluspress- Date d'inscription : 27/05/2013
Machine à café : Rocket Cell. Ev. - Aero Press - Hellem - Sama Export - Hario V60
Broyeur : Mazzer SJ - Hario Slim - Feldgrind
Pour l'avoir déjà vu en boutique oui ils torréfient eux même
- La brûlerie des Gobelins jadis de qualité a été rachetée par Coffea qui l'a aujourd'hui revendu aux cafés Richard, donc on fait un grand détour
giorgio- Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Une liste tout ce qu'il y a de subjective :
Coutume : j'adore leurs grains en aeropress. En revanche, en espresso, je trouve que ça ne passe pas bien du tout. Même sur leur Strada, je trouve le résultat peu explosif et au final assez fadasse. Mais en aeropress, c'est magnifique !
Brûlerie de montmartre: j'ai eu une expérience plutôt mitigée sur 1 pérou et un autre café dont j'ai oublié l'origine. Belle crema, cafés corpulents, mais au niveau de la palette arômatique, j'ai trouvé que c'était ni super étendu ni expressif. De bons espressi, pas mauvais, mais pas renversant non plus. Vu les avis postés ici, il faudra que je réessaye...
Terre de café : je trouve ça pas trop mal mais il y a régulièrement des ratés dans leur torréfaction (grains un peu huileux, torréfaction un peu hétérogène).
Van Hoos: mon préféré sur Paris.
Coutume : j'adore leurs grains en aeropress. En revanche, en espresso, je trouve que ça ne passe pas bien du tout. Même sur leur Strada, je trouve le résultat peu explosif et au final assez fadasse. Mais en aeropress, c'est magnifique !
Brûlerie de montmartre: j'ai eu une expérience plutôt mitigée sur 1 pérou et un autre café dont j'ai oublié l'origine. Belle crema, cafés corpulents, mais au niveau de la palette arômatique, j'ai trouvé que c'était ni super étendu ni expressif. De bons espressi, pas mauvais, mais pas renversant non plus. Vu les avis postés ici, il faudra que je réessaye...
Terre de café : je trouve ça pas trop mal mais il y a régulièrement des ratés dans leur torréfaction (grains un peu huileux, torréfaction un peu hétérogène).
Van Hoos: mon préféré sur Paris.
unknown- Date d'inscription : 03/10/2014
Machine à café : none
Broyeur : none
Van Hoos, dans le 9ème ? Ok merci !
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
j'approuve le résumé d'Arnaudl sur Coutume, Montmartre et terre de café.
Pour ma part c'est Pfaff près de versailles que j'ai le plus apprécié sur l'espresso avec leur fameux Cristallina.
En méthodes douces je n'ai pas encore essayé sur Paris bien que le sujet ici reste l'espresso.
Belleville c'est sympa mais comme coutume, leur torref' pour ma part je le trouve plus adapté aux méthodes douces
Pour ma part c'est Pfaff près de versailles que j'ai le plus apprécié sur l'espresso avec leur fameux Cristallina.
En méthodes douces je n'ai pas encore essayé sur Paris bien que le sujet ici reste l'espresso.
Belleville c'est sympa mais comme coutume, leur torref' pour ma part je le trouve plus adapté aux méthodes douces
vlad83- Date d'inscription : 11/11/2013
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
et j'ajoute Lomi à la liste.
H@R- Date d'inscription : 31/07/2009
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1 et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Souvent ignoré, toujours fidèle: Lapeyronie vers Beaubourg.
Sinon dans une autre catégorie (comme Van Hoos) il y a l'Arbre a Café.
Attention de bien demander le prix des 250g AVANT de faire son choix
Par contre moi on m'y a toujours offert l'expresso (mais je crois que c'est parce que je drague la jeune demoiselle...)
Quelqu'un a testé veux vers le marché d'Aligre ?
Sinon dans une autre catégorie (comme Van Hoos) il y a l'Arbre a Café.
Attention de bien demander le prix des 250g AVANT de faire son choix
Par contre moi on m'y a toujours offert l'expresso (mais je crois que c'est parce que je drague la jeune demoiselle...)
Quelqu'un a testé veux vers le marché d'Aligre ?
roidlarame- Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
Hello,
L'arbre à Café est très bien mais il est un gros cran au dessus aussi pour les prix. Garre si tu as un budget limité.
Lapeyronie a un excellent rapport qualité/prix. Et, comme Lomi et Terre de Café (depuis récemment) il propose deux degrés de torré différents selon que tu veux pour espresso ou extraction douce.
Sinon, pour rester dans le 14e, vérifie à Hexagone, qui ouvre d'ici quelques jours rue du Château. Ce n'est pas un torréfacteur mais ils ont du Cataldi et j'espère qu'ils en vendront en paquets de 250g...
L'arbre à Café est très bien mais il est un gros cran au dessus aussi pour les prix. Garre si tu as un budget limité.
Lapeyronie a un excellent rapport qualité/prix. Et, comme Lomi et Terre de Café (depuis récemment) il propose deux degrés de torré différents selon que tu veux pour espresso ou extraction douce.
Sinon, pour rester dans le 14e, vérifie à Hexagone, qui ouvre d'ici quelques jours rue du Château. Ce n'est pas un torréfacteur mais ils ont du Cataldi et j'espère qu'ils en vendront en paquets de 250g...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Ca c'est une bonne nouvelle ! Merci !
Dernière édition par zeb le Lun 23 Mar 2015, 11:51, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)
C'est pas tout à fait le sujet mais ça fait longtemps que je voulais en parler sur le forum:
Il y a des parisiens qui voudraient se grouper avec moi pour les commandes chez Cataldi?
Perso je consomme à peu près 250/300gr par semaine, donc les commandes de 1,25Kg je mets pas mal de temps à les écouler et ça m'embête au niveau fraicheur (même si je mets direct au congelo).
J'imagine qu'il y a d'autres personnes dans mon cas. Entre parisiens on devrait pouvoir organiser ça assez facilement je pense, s'il y a des personnes intéressées.
N'hésitez pas à poster sur ce lien ou m'écrire directement en MP.
Il y a des parisiens qui voudraient se grouper avec moi pour les commandes chez Cataldi?
Perso je consomme à peu près 250/300gr par semaine, donc les commandes de 1,25Kg je mets pas mal de temps à les écouler et ça m'embête au niveau fraicheur (même si je mets direct au congelo).
J'imagine qu'il y a d'autres personnes dans mon cas. Entre parisiens on devrait pouvoir organiser ça assez facilement je pense, s'il y a des personnes intéressées.
N'hésitez pas à poster sur ce lien ou m'écrire directement en MP.
roidlarame- Date d'inscription : 16/07/2012
Machine à café : Rancilio Silvia + Europiccola
Broyeur : Eureka mignon
unknown- Date d'inscription : 03/10/2014
Machine à café : none
Broyeur : none
Micco a écrit:Hello,
Pour l'exagone café, ouverture dimanche 29 mars, de 10h à 18h
Et j'ai trouvé ça sur le net : "Je suis heureux de vous annoncer l’ouverture future de notre café de spécialité sur Paris, Hexagone Café @hexagonecafe, avec Stéphane Cataldi, meilleur torréfacteur de France 2010, David Lahoz, Ingénieur restaurateur de machines espresso et Chung-Leng Tran, champion de France Brewers Cup 2012." Cela signifie-t-il que Stéphane Cataldi est dans l'affaire ?
oui ils sont les 4 dans l'affaire
Il torréfiera pour Hexagone du coup tu trouveras très souvent (voir tout le temps ?? )du cataldi là bas
Cela sera le café Cataldi de paris !
Il torréfiera pour Hexagone du coup tu trouveras très souvent (voir tout le temps ?? )du cataldi là bas
Cela sera le café Cataldi de paris !
vlad83- Date d'inscription : 11/11/2013
Machine à café : N/S Musica, La Pavoni Mignon, Hario v60, Bodum French Press
Broyeur : Eureka Mignon mci mt 220 (timer deconnectable), Porlex
Exactement !
Et j'espère qu'on pourra y trouver du Cataldi en grain à emporter.
En tous cas, le 29 je ferai tout pour y être, je me renseignerai...
Et j'espère qu'on pourra y trouver du Cataldi en grain à emporter.
En tous cas, le 29 je ferai tout pour y être, je me renseignerai...
Micco- Date d'inscription : 03/03/2012
Machine à café : Bezzera Matrix DE; La Pavoni Europiccola
Broyeur : Fiorenzato F4E Nano, Hario Skerton
Sur internet, Lionel Lugat, torréfacteur, avec date de torréfaction sur le paquet, bonne régularité, c'est pas mal quand on a pas le temps de parcourir Paris et sa région pour trouver le bon torréfacteur(www.maxicoffee.com). Café Verlet, rue du faubourg Saint Honoré, c'est pas mal non plus.
Mancayuga- Date d'inscription : 24/06/2011
Machine à café : Brasilia Mini Classic
Broyeur : Mazzer Mini E
Page 1 sur 2 • 1, 2