FAEMA president 1 groupe
+7
arcandias
jpcalou64
pootoogoo
rotchitos
Emeric
zeb
tkot
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: FAEMA president 1 groupe
Super ! On voudrait juste des photos
zeb- Admin
Vive la président ! joli boulot et bonne continuation !
LTB- Professionnel
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Ca va venir
tkot- Date d'inscription : 12/05/2013
Machine à café : Oscar - Nuova Simonelli
Broyeur : Super Jolly - Mazzer
Merci @ LTB
Petite question du soir: qui sait à quoi sert ce circuit en rouge?
Il part du circuit du remplissage de la cuve (bleu), passe par un électrovanne pour revenir vers la sortie d'eau (vert).
J'ai épluché un grand nombre de forum sur les restaurations et j'ai jamais vu ce circuit
" />
" />
Petite question du soir: qui sait à quoi sert ce circuit en rouge?
Il part du circuit du remplissage de la cuve (bleu), passe par un électrovanne pour revenir vers la sortie d'eau (vert).
J'ai épluché un grand nombre de forum sur les restaurations et j'ai jamais vu ce circuit
" />
" />
Tu ne l'as jamais vu parce-que ce n'est pas un montage d'origine. Ta machine a été équipée de la boucle d'une e61 qui sert au remplissage, et à la protection haute pression de l'échangeur, par la soupape qui se déverse dans la bassinelle. Le circuit de purge à la bassine qui permet de verser l'eau de régénération de l'adoucisseur aussi n'est sûrement pas d'origine. Ton électrovanne n'attend que d'être pilotée par un boitier de commande pour faire un remplissage automatique.
zeb- Admin
Super! Merci beaucoup Pascal.
Au tout début tu m'avais demandé une photo du bas de l'échangeur, as-tu réponse à ton interrogation?
Au tout début tu m'avais demandé une photo du bas de l'échangeur, as-tu réponse à ton interrogation?
Je pense oui, j'avais dû me demander si le piquage d'entrée d'eau d'échangeur n'était pas de type des e61. Il l'est, cela signifie que tu as un vrai échangeur sur une machine qui n'en est pas pourvu d'origine. C'est une modification que je voulais tester depuis longtemps, tu sauras le résultat avant moi
zeb- Admin
En effet la chaudière c'est une vrai HX en inox.
Pour le circuit de purge à la bassine, je pense que c'est d'origine sur cette version de president, j'en ai vu plusieurs qui en était pourvu.
Voici d'ailleurs une qui y ressemble bcp:
http://www.vintage-espresso-machines.nl/faema-e61-president-urania/restauratie-faema-president-1962
Pour le circuit de purge à la bassine, je pense que c'est d'origine sur cette version de president, j'en ai vu plusieurs qui en était pourvu.
Voici d'ailleurs une qui y ressemble bcp:
http://www.vintage-espresso-machines.nl/faema-e61-president-urania/restauratie-faema-president-1962
Voici quelques photos de l'avancement,
Prochaine étape; nettoyage des pièces en cuivre dans un bain d'acide suivi d'un bain de cristaux de soude. Ma chaudière est en inox (il me semble) avez-vous des conseils pour nettoyer l'intérieur? l'acide étant à proscrire.
Je suis en train de faire le listing des pièces qu'il me manque, l'un des plus important c'est le levier. J'en ai vu un sur ebay mais à prix assez élevé. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait usiner chez un artisan?
Prochaine étape; nettoyage des pièces en cuivre dans un bain d'acide suivi d'un bain de cristaux de soude. Ma chaudière est en inox (il me semble) avez-vous des conseils pour nettoyer l'intérieur? l'acide étant à proscrire.
Je suis en train de faire le listing des pièces qu'il me manque, l'un des plus important c'est le levier. J'en ai vu un sur ebay mais à prix assez élevé. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait usiner chez un artisan?
Waouh! joli boulot!Est ce que ta chaudière est vraiment entartrée ?Si c'est une fine couche, une désinfection peut suffire,de toutes façon elle a de fortes chances de se reformer, et te protègera d'échanges entre l'inox et la flotte...et pour le levier, je crois qu'on en trouve chez eevad, non?
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Merci @ elvice2000
Pour la chaudière, je pense pas qu'elle soit fortement entartrée, vu qu'elle est sans flasque, je n'y vois pas grand chose.
Je pensais aussi qu'il y avait des levier chez eevad mais en fait j'avais mal vu, Je n'ai trouvé que des tiges de groupe et non des leviers.
Pour la chaudière, je pense pas qu'elle soit fortement entartrée, vu qu'elle est sans flasque, je n'y vois pas grand chose.
Je pensais aussi qu'il y avait des levier chez eevad mais en fait j'avais mal vu, Je n'ai trouvé que des tiges de groupe et non des leviers.
Je n'avais pas vu ton avant dernier post, mais effectivement à partir de deux machines pareils ça commence à ressembler à de la série. Du coup je suis d'accord avec toi c'est sûrement effectivement d'origine, je n'en avais jamais vu avant.
L'inox "aime" bien l'acide citrique, mais comme dit Elvice si il n'y a pas ou très peu de tartre ce n'est pas la peine de s'empoisonner avec de la chimie.
Jolie boulot tes polissages
L'inox "aime" bien l'acide citrique, mais comme dit Elvice si il n'y a pas ou très peu de tartre ce n'est pas la peine de s'empoisonner avec de la chimie.
Jolie boulot tes polissages
zeb- Admin
ben c'est vrai ça introuvable le levier...à ta place je contacterais Quality espresso, si ils ne peuvent te fournir ils sauront t'aiguiller vers un distributeur...
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Quality Espresso ne vend qu'au pros, par contre Grimac est client chez eux et peut peut-être t'aider à leur acheter. Mais ça sera un levier d'aujourd'hui, pas les jolis anciens avec la belle poignée. Elles existent encore chez Cimbali pour les portefiltres des e61 mais là c'est beaucoup plus compliqué pour en avoir...
zeb- Admin
Super Merci Zeb et elvice2000 pour vos réponses.
Je vais contacter Grimac pour voir ce qu"ils ont.
Est ce que cette poignée correspondrait?
http://www.eevad.com/index.php?id_product=109399&controller=product&id_lang=1&search_query=poignee+levier+&results=56http://www.eevad.com/index.php?id_product=109399&controller=product&id_lang=1&search_query=poignee+levier+&results=56
@Zeb, je suppose que du coup je peux également faire tremper le groupe (pas la tête) dans l'acide citrique?
Je vais contacter Grimac pour voir ce qu"ils ont.
Est ce que cette poignée correspondrait?
http://www.eevad.com/index.php?id_product=109399&controller=product&id_lang=1&search_query=poignee+levier+&results=56http://www.eevad.com/index.php?id_product=109399&controller=product&id_lang=1&search_query=poignee+levier+&results=56
@Zeb, je suppose que du coup je peux également faire tremper le groupe (pas la tête) dans l'acide citrique?
La poignée peut peut-être faire l'affaire mais si c'est comme avant, la photo est trompeuse, et quand le colis arrive tu te retrouves avec une poignée (plus petite) de portefiltres.
Le bas de groupe peut être trempé dans le citrique mais ce n'est pas indispensable, et si tu ne le rechrome pas ça peut être un souci. L'acide va mettre en évidence tous les petits manques de chrome en faisant apparaître le jaune du laiton.
Le bas de groupe peut être trempé dans le citrique mais ce n'est pas indispensable, et si tu ne le rechrome pas ça peut être un souci. L'acide va mettre en évidence tous les petits manques de chrome en faisant apparaître le jaune du laiton.
zeb- Admin
J'ai reçu une réponse de Grimac, ils n'en vendent pas et ne peuvent pas s'en procurer
C'est compliqué...
zeb- Admin
philonge- Date d'inscription : 21/02/2017
Machine à café : Bravilor-Conti Prestina; La Pavoni Europicola; La Peppina; Caravel; Brunella; Olympia Cremina club
Broyeur : Niche Zero; Bezzera sete 270; Porlex
Page 2 sur 2 • 1, 2