Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Jura x9 en panne

5 participants

Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Jura x9 en panne

Message par pommep21 Ven 15 Mai 2015, 00:37

bonjour à tous
je viens vers vous pour un soucis d'eau dans un broyeur....
une personne bien intentionnée a cru bon (et par accident) de mettre de l'eau dans le réservoir à grains plutôt que dans le réservoir à eau....
quelqu'un pourrait-il me... dépanner (broyeur hs et sans doute carte électronique à réparer (ça sent le plastique chauffé), sans doute des relais en "court-jus" ...
symptômes : le 2e broyeur tourne en continu à l'allumage, ainsi que la pompe...
merci

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par Pig Ven 15 Mai 2015, 09:44

Mis à part contacter le SAV pour une réparation, je vois difficilement comment nous pourrions t'aider.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Ven 15 Mai 2015, 19:12

Pig a écrit:Mis à part contacter le SAV pour une réparation, je vois difficilement comment nous pourrions t'aider.

Wink

je comprends bien !!!! si j'ai posté, c'est que j'en sortais ! j'y ai été accueilli avec un "oulllllllah, mon pauvre monsieur !", "ça va être coûteux !", "faudra être patient ! nbous sommes 4 techniciens pour 10 départements", "il se peut qu'il y ait des pièces en reliquat" ... je suis sorti de leur hangar rempli de carcasses de machines en coma dépassé...

alors "au s'cour !"

du coup et comme je dois ABSOLUMENT trouver une petite machine pour démarrer un petit débit en Asie, je cherche dans l'urgence une petite machine (1 groupe et pesant 22kg maxi) fiable et robuste, qui délivre le meilleur café pour un investissement le plus modeste possible !

merci à tous

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par synopsis Ven 15 Mai 2015, 20:05

Pourquoi 22 Kg Maxi ? Tu veux la passer en bagage de soute ?
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Mar 19 Mai 2015, 23:02

oui Synopsis,
l'envoyer en Asie me coûterait plus cher que d'offrir le billet aller et retour Paris-Bangkok à un ami pour me l'emmener...
je viens de téléphoner à la compagnie aérienne qui me propose un voyage en soute maxi 32 kg par colis sans supplément...

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Mar 19 Mai 2015, 23:06

synopsis a écrit:Pourquoi 22 Kg Maxi ? Tu veux la passer en bagage de soute ?

ah Synopsis, je vois que tu as une Musica... 22 kg si j'en crois les fiches techniques ! j'hésitai à prendre ce modèle.... en es-tu 200% satisfait ? j'hésite encore avec une ancienne à levier...

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par synopsis Mer 20 Mai 2015, 10:44

200% satisfait ? Haha

Je n'ai pas personnellement une collection de plusieurs machines pour comparer à la longue. j'ai occasionnellement l'occasion de boire du café d'autres machines que la mienne bien entendu.
Pour un usage domestique, elle me convient. Mais rien ne dit qu'une autre machine ne m'aurait pas convenu aussi.

Mis à part de légers détails de finition, c'est une bonne machine.
Si je devais en revanche tenir un commerce j'y réfléchirais à 2 fois:
Ma Musica utilise un réservoir d'eau ce qui est est bien en usage domestique, mais pour un usage professionnel c'est rédhibitoire. La Musica avec réservoir ne se branche pas sur le réseau. Il faut commander spécifiquement le modèle qui se branche sur le réseau (c'est une option, soit le réservoir, soit le branchement à l'eau).
Une machine professionnelle avec une écoulement de l'eau peut être aussi appréciable, sinon il faut le vider manuellement.
La Musica a un dosage volumétrique. Si je devais tenir un commerce, c'est définitivement une option que je retiendrais. Il se trouve que même à la maison, en fonction de ce que je fais, je ne veux pas forcément rester planté devant la machine à regarder mes cafés qui coulent: j'attrape des tasses, du sucre pour mes invités, j'attrape un pichet inox, le lait dans le frigidaire.
Bref, le dosage volumétrique, c'est vraiment bien.
Un autre critère à prendre en compte selon moi, c'est la disponibilité des pièces de rechange pour l'entretien.

Tu sembles orienter ton choix de machine en fonction du poids pour l'avion, c'est pour moi un erreur.
Tu dois faire ton sizing en fonction de l'utilisation, pas en fonction du transport (qui est une autre problématique).
Si je devais tenir un commerce, je pense que je prendrais une machine avec au moins 2 groupes. C'est comme la cylindrée sur les voitures, c'est pas forcément pour rouler vite, mais juste en avoir sous le pied quand il faut doubler ou se sortir d'une situation difficile. En tout cas c'est ma façon de voir les choses.

Après, tu sembles vouloir la prendre avec toi en avion, ce qui n'est pour moi pas la meilleure solution.
C'est pas les compagnies de fret vers l'Asie qui manquent. Il te suffit de taper "Bangkok shipping" dans un moteur de recherche pour t'en persuader et de confier le transport d'une machine adaptée à tes besoins par des professionnels de la logistique qui seront plus avantageux que l'avion.
Tu n'as qu'à en contacter 3 ou 4 et demander un devis.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Mer 20 Mai 2015, 11:46

hé hé merci synopsis...
j'ai omis de dire que j'ai besoin d'une petite machine pour démarrer mon petit business... la cavalerie arrivant par container dans 3-6 mois (finances obligent) : une 2 groupes auto en E61 (la nuova era altea) qui est ma toute première acquisition dans le café ET qui m'a fait aimer le café... 50kg et un 3 groupes reneka, "cadeau" (fardeau) de mon voisin cafetier qui vient de partir en retraite... et un plan sur une gaggia à levier 2 groupes des années 70... (pas encore aquise)
j'ai pour refaire le parallèle avec les voitures, comme tu le fais, de la puissance sous le capot !
donc petite machine, pas trop fragile, pas trop chère et revendable dans 6 mois ! voilà ce que je cherche.... merci pour ton retour sur la Musica !

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Mer 20 Mai 2015, 12:41

synopsis !
je viens de raccrocher d'avec Mr Gaggia Orion à levier... rapide calcul : 45 kg-1 kg grilles -15 kg groupes démontables = 30 kg valise +1 groupe dans 2e valise et 1 groupe dans la poche ! et voilà !! le tour est joué, juste que j'aurai l'air d'un baudet !

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par Ceedd Lun 25 Mai 2015, 12:10

Modération (Pig): pas de vente sauvage, merci.

Ceedd

Date d'inscription : 25/05/2015
Machine à café : JURA ENA 7
Broyeur : JURA
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Lun 25 Mai 2015, 16:45

Ceedd a écrit:Modération (Pig): pas de vente sauvage, merci.

je ne vends rien.... il faut lire... merci

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pierro79 Lun 25 Mai 2015, 16:58

pommep21 a écrit:synopsis !
je viens de raccrocher d'avec Mr Gaggia Orion à levier... rapide calcul : 45 kg-1 kg grilles -15 kg groupes démontables = 30 kg valise +1 groupe dans 2e valise et 1 groupe dans la poche ! et voilà !! le tour est joué, juste que j'aurai l'air d'un baudet !

Tu es sérieux affraid ?
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Lun 25 Mai 2015, 17:01

pierro79 a écrit:
pommep21 a écrit:synopsis !
je viens de raccrocher d'avec Mr Gaggia Orion à levier... rapide calcul : 45 kg-1 kg grilles -15 kg groupes démontables = 30 kg valise +1 groupe dans 2e valise et 1 groupe dans la poche ! et voilà !! le tour est joué, juste que j'aurai l'air d'un baudet !

Tu es sérieux affraid  ?

bah oui, c'est quoi qu'a pas l'air sérieux ?

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pierro79 Lun 25 Mai 2015, 17:28

Bin une 2 groupe sans les groupes dans une valise .... rien que ça Mdr3

Fait aussi un bilan cardiaque avant de partir, tu risque un infarctus avec tes valises Mdr2
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Lun 25 Mai 2015, 17:40

ha ha oui ! je te suis, là !
ça se mérite, un bon café, semble-t-il !
et là, c'en est au stade des promesses.... la réalité est toute autre !

en passant, ta GeneCaf, tu en es content ? tu conseilles ?
car il semble qu'en Thailande, là où je me dirige, ils ont de bons crus...

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pierro79 Lun 25 Mai 2015, 17:46

Oui j'ai l'impression que tu as besoin de mûrir ton projet Haha Haha

La gêne cafe c'est sympa mais c'est 250 grammes de vert à la fois , alors pour ouvrir un café. ...

Tiens ça coûte combien un expresso au comptoir la bas?
Surtout que dans ces coins là, je préfère boire des bières ou des mojitos. .... parce que leur café longuement macéré et très sucré au lait, c'est pas mon goût. ...
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par pommep21 Lun 25 Mai 2015, 21:06

alors il y a plusieurs sortes de café... ils découvrent à peine. c'est un marché en croissance de 10% l'an.
de 1 : le nescafé, 15 centimes, en food street le matin... pas bon, cela va de soi
de 2 vrai café en filtre, bon, chuis pas fan, il y a trop de caféine et bon, quoi, c'est de la flotte,
de 3 l'espresso. y en a , du bon, à 1 euro20... le même prix que le plat du jour au restau de rue... une blinde quoi, pour eux...
de 4 le machiato, froid de préférence, une tuerie, tu pourrais en boire h/24, là, c'est une blinde aussi, 1euro40.....
et i' y a ne Nespresso, whatelse... 1euro20 la capsule.... à l'achat....

alors oui, j'emmène ma machine à levier et comme me dit mon pote, 1 café, 1 repas !

pommep21

Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 58
Machine à café : gaggia orione 2gr, la nuova era altéa 2gr, jura x9, reneka viva 3gr
Broyeur : mazzer super jolly
Nombre de messages : 19
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Jura x9 en panne Empty Re: Jura x9 en panne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum