Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pression lelit pl042em

3 participants

Pression lelit pl042em  Empty Pression lelit pl042em

Message par Pierreoberlin Mar 26 Mai 2015, 16:06

Bonsoir,

Je suis tout nouveau sur le site.
Mon premier post fera donc office de présentation.
J'ai 25 ans,  j'habite dans les Ardennes depuis peu. Je suis métallurgiste et je travaille dans une forge à la frontière Belge.

J'ai une french press et une cafetière italienne, chacune a son propre moulin Hario manuel.

Depuis un mois je possede une lelit-pl042em et je réalise donc mes premiers pas dans la cours des grands.

Je suis très satisfait du résultat en tasse ainsi que du rituel à entreprendre pour déguster l'élixir qui sort de cette belle machine italienne.

Une question me taraude l'esprit car je lis beaucoup sur le forum que sur beaucoup de lelit la pression depasse 10 bars lors de l'extraction.

Est-ce normal que sur la mienne, même lors du backflush, la pression arrive à peine à 10-11 bar et redescend tout de suite sur 9 bars ? Idem lors d'une extraction, à moins d'avoir une mouture grossière.

Le café me convient parfaitement, c'est l'essentiel,  mais la quête du perfect shot me pousse à toujours vouloir faire mieux.

Précision: jai eu la machine pour un très bon prix car elle a eu un choc lors de sa première livraison. (retour en usine avec un certificat attestant le bon fonctionnement de la machine)

Qu'en pensez-vous ? La fiche technique donne une pompe à 15 bar, la manomètre est il vraiment fiable ou bien est il plutôt à prendre avec des pincettes ?

Par avance merci

-Pierre STRUB-

Pierreoberlin

Machine à café : QM Veloce / Caravel / Rok
Broyeur : Mazzer SJ

Revenir en haut Aller en bas

Pression lelit pl042em  Empty Re: Pression lelit pl042em

Message par Pig Mar 26 Mai 2015, 23:42

La bienvenue sur le forum!

Les propriétaires de PL42 t'en diront plus, bien qu'une recherche dans les vieux sujets montrent que la pression monte souvent à douze bars.

Y a-t-il une OPV dans cette machine?

Wink
Pig
Pig
Admin

Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer

Message par Break Mer 27 Mai 2015, 05:33

Bonjour,

Il y a effectivement une OPV qu'on peux réglé pour cela il faut enlever le capot et enlever le tuyau de sortie de l'OPV, on peut viser ou deviser à l'aide d'un tournevis plat.
Perso que la pression monte et redescende juste après c'est normal, sur la mienne ça le fait tout le temps.

Break

Machine à café : Lelit PL62T Mara, Lelit PL042TEMD
Broyeur : Eureka Mignon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé