Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Restauration Zacconi riviera 1980's

+10
ivan dlabibinosouzof
H@R
zeb
brezeme
Pig
pierro79
Gérard JEAN
dynamos
vlad83
metasystem
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 03 Juil 2015, 18:52

@Pierro J'attends un mail de réponse de zacconi pour connaitre le prix de la pièce et du shipping, ça sera donc sans doute lundi vu qu'ils n'ont pas répondus aujourd'hui...
Je vais essayer de les booster à utiliser un mode de shipping pas trop cher en négociant plusieurs achats à venir de pièces... Parce que 15€ de fdp pour un kit de joint quand ça vient du pays d'à côté, que ce soit italie, suisse ou allemagne, faut pas se foutre des gens non plus...
Ma femme vient d'envoyer un colis de 800g en chine en colissimo R2 et ça lui à couté 30€ et la poste française est l'une des plus chère d'Europe...

metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Nombre de messages : 8216

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 25 Sep 2015, 16:58

Bon, longtemps que la machine était en attente (principalement à cause de mon manque de persévérance et ma tendance à trop compter sur les autres).
Aujourd'hui, ça à avancé...

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2011 Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2013 Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2014 Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2015 Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2016

Bon, l'état général est... très entartré comme vous pouvez le voir...
Du coup, direction le vinaigre pour la résistance et je vais remplir la chaudière histoire de la décaper...
Par contre, le joint s'est littéralement décomposé au niveau de la résistance et au groupe, une idée pour le retirer proprement?
Pour le démontage du groupe, je vais m'y lancer d'ici peu, mais je suis prudent puisque le démontage des groupes à ressort semble légèrement plus précis à faire que ceux des leviers classique...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par brezeme Sam 26 Sep 2015, 09:35

J'ai eu cette machine pendant 2 ans.
Capricieuse est un doux euphémisme...
Variation de pression, démontage, ... tous les délires du geek y sont passés
Jusqu'à ce que j'essaye avec un mélange italien plutôt quelconque, mais hyper torréfié et probablement à haute teneur en robusta.
Alors là, facile, créma d'enfer,etc...
Ces machines ne sont absolument pas faites pour les cafés que nous achetons actuellement.
J'utilise comme café de base pour toutes les occasions un mélange italien de chez Trinci 100% arabica très prisé dans le monde bio/nature italien (c'est un des torréfacteurs slow food).
Impossible de sortir quelque chose de convenable visuellement sur la Riviera, alors que c'est un mélange trèèèèèès facile sur quasi n'importe quelle autre machine.
Je ne suis pas un adepte du robusta et j'ai donc vendu cette machine à un pote qui l'utilise au illy moulu (!!!!!! si si c'est vrai je jure) et qui sort des beaux espressi avec une crème bien noisette sans aucune préparation geekesque.
Trop grossier pour mon gout mais très italie du sud dans l'esprit.
Voilà le champ d'utilisation de la Riviera d'après mon expérience.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Sam 26 Sep 2015, 11:18

C'est vraiment pas rassurant ce que tu me dis là...
Est-ce que ça peut ne venir que de la machine que tu avais? ou tu crois que c'est une généralité du modèle?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par brezeme Mer 30 Sep 2015, 10:05

Je n'ai aucun élément pour répondre objectivement à cette question.

brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2278
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Mer 30 Sep 2015, 20:16

Bon, les news du jour.
Zacconi n'a plus les joints de groupe ni le ressort...
Donc ce soir, j'ai pris le temps de démonter le piston pour voir l'état du ressort et des joints de piston.
Alors l'étonnement... L'ancien propriétaire avait mis des joints à l'arrache dans le groupe...
3 joints plats mis en biais au lieu des 2 joints d'origine... Il semblerait que monsieur n'ait pas eu l'envie d'investir dans un kit de joints...
Il faut savoir qu'au démontage de la chaudière, déjà j'ai été confronté à un serrage de force pour au final découvrir que le joint... Il est où le joint? Sérieux? c'est ça? Encore une modif de l'ancien proprio, un joint plat qui avait été mis plié dans le bloc de vissage de la résistance une partie dans le fond et une partie le long de la chaudière...
Le joint m'est sorti coupé en deux (bien évidemment).
Le seul joint qui semble être un joint normal de la zacconi était celui de groupe. Il était mort, ultra mort...
J'ai donc mesuré au pied à coulisse le diamètre extérieur du piston et il semblerait que j'ai le bon diamètre (à comprendre celui des seuls joints restant).
Je vais donc devoir commander chez http://www.coffeemaker-spareparts.com qui sont les seuls du coup à avoir un kit de joint complet.
Concernant le ressort du groupe, il semble en bon état, mais il m'est impossible de mesurer la résistance du ressort donc de déterminer son niveau d'usure...
J'ai contacté le vendeur pour savoir s'il aurait une alternative viable...
Est-ce que quelqu'un à une idée?
Sinon, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment je peux retirer tous les restes du joint du groupe sur la chaudière, il est tombé en morceau et à cuit sur la chaudière... Du coup il tombe en tout petit morceaux. Donc j'aimerais bien savoir si quelqu'un à un petit truc ou si je dois tout retirer à la lame de cutter et gratter jusqu'à tout retirer...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par pierro79 Mer 30 Sep 2015, 21:13

salut , pour enlever les restes du joint au cutter , tournevis , bref tout ce qui peut faire le job sans abimer
le ressort si il n'est pas oxydé , il fera l’affaire
sinon il faudrait regarder du coté de elektra , peut être que certains machines ont le même groupe ??

allé courage
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Mer 30 Sep 2015, 23:00

@pierro79 le ressort est en très bon état (absolument pas oxydé). Le piston fait 40mm de diamètre ce qui laisse à penser que le groupe ne fait pas beaucoup plus.
Par contre, un des petits colliers des rivets à cassé au démontage, vous pensez que je peux en retrouver un dans un magasin de bricolage? utiliser autre chose pour le remplacer?
Je vais commander du coup la pochette de joints, 2 tubes de niveau d'eau, une douchette de secours (on est jamais trop prudent) et un ressort pour le porte-filtre pour maintenir le filtre en place (vu que je paie les fdp autant en profiter...)
Est-ce que quelqu'un pense à quelque chose que je pourrais oublier? j'ai 17€ de livraison, du coup j'aimerais bien pas me foirer sur ce coup là...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par pierro79 Mer 30 Sep 2015, 23:04

Bof la douchette pas obligé si elle est pas déformée....
Que veux tu dire par colliers des rivets ?
pierro79
pierro79

Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Nombre de messages : 952
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Jeu 01 Oct 2015, 08:13

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2017
(ce que j'appelle le collier, celui du deuxième rivet est HS, cassé en deux)

Pour l'état du ressort, je pense avoir de la chance, il était comme ça à sa sortie:
Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2018

Par contre, je lis des infos plutôt contradictoire concernant le nettoyage de l'intérieur du groupe... Un ptit coup de papier à poncer très fin? viable ou pas viable finalement? Ou est-ce qu'un coup de chiffon suffit?
J'ai un peu peur d'élargir le diamètre intérieur du groupe au ponçage...
La douchette est relativement belle une fois dégraissée de toute ses huiles de café rance...
Je vais tenter de retirer le restant de joint de groupe et le simili joint de groupe de base de chaudière pour que ce soit propre à l'arrivée du reste...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 02 Oct 2015, 10:16

Nouveauté du jour:
Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2019
Ce magnifique piston, usiné pour pouvoir porter 3 joints...
Par contre, pas compris d'où il sort, le piston d'origine de la riviera (et même des autres machines de chez zacconi) ne comportent que 2 joints...
Le soucis, c'est que les dimensions de longueur du piston ne sont pas indiquées par zacconi.
Alors la question à 100 balles, qui à fait ça? Est-ce un ré-usinage du piston d'origine? un nouveau piston sortit d'on ne sait où? Ou une expérimentation de zacconi, une créature telle celle de Frankenstein, caché dans les bas fonds de leur production et caché du publique jusqu'à aujourd'hui?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Lun 05 Oct 2015, 14:51

Bon, bouteille à la mer.
Je viens de recevoir mes joints avec la découverte qu'il n'y à pas celui du fond (le pas de vis avec la résistance qui doit se fixer au fond de la chaudière).
Vu que sur cette machine, je n'avais pas la moitié des joints, que ma version de la riviera est une pré-version de celle dont les pièces sont disponible. Je me demande si oui ou non il doit y avoir un joint à cet endroit. Je présume que oui en voyant les résidus, mais dans ce cas, si je ne peux pas l'avoir, quelle peut-être la solution?
Franchement, moi qui n'y connaissait rien, et qui voulait juste un petit budget en levier, j'ai déjà largement dépassé le prix d'une lapavoni en très bon état ici ou ailleurs...
Donc encore une fois, bouteille à la mer, sinon je pense qu'elle va finir sur le coin des petites annonces sous la forme "zacconi riviera espresso en kit" , des intéressés?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Lun 05 Oct 2015, 15:22

Pour ton piston c'est toi qui a la solution. Regarde où est la sortie d'eau dans la chemise, et tu sauras (ou on t'aidera) comment doivent être montés tes joints.

Pour l'autre joint je n'ai pas compris, peut-être avec des photos ?

Change ton titre, riviera espresso pour plein de gens ça fait riviera et bar
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Lun 05 Oct 2015, 15:38

@zeb pour le piston, la réponse est simple, c'était le premier modèle de piston de la riviera, effectif avec 3 joints (et non pas deux) et je viens d'avoir aujourd'hui les joints actuels qui ne correspondent pas... Il va donc falloir faire avec ceux d'origine qui ne sont pas trop HS.
Concernant le cul de la chaudière, j'ai le bloc du bas avec la résistance (désolé, je ne connais pas les termes adaptés):
Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2020
(on voit vaguement le résidu de joint complètement cramé)
le cul de la chaudière avec la bague de fixation pour la base:
Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2021
et l'un dans l'autre:
Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Img_2022

Sauf que l'un dans l'autre, j'ai un résidu de joint au niveau de la résistance (brûlé au 3ème degré). Et pas de joint dans ma pochette de joints neufs...
La question étant, comment je dois faire dans ce cas là? En sachant que je n'ai pas put commander mes joints chez zacconi directement lié au fait qu'ils n'avaient plus les joints de groupe, j'aurais été dans la merde si j'avais commandé chez eux au lieu de commander http://www.coffeemaker-spareparts.com/Zacconi-Spareparts/Zacconi-sealing-set-small::4256.html .
Bref, là je commence à désespérer, entre les trucs qui pètent, les pièces pas dispo, chez l'un mais pas chez l'autre, pas chez l'autre mais chez l'un et à coup de 15€ de fdp à chaque fois...
Rajoutez à ça le magnifique commentaire de brezeme très rassurant et le fait qu'a mon avis, si zacconi à abandonné le piston de cette forme c'est sans doute pour une raison justifié plus que marketing...
bref, ça va peut-être sembler pas grand chose pour certains, mais ça commence à me dépasser...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Lun 05 Oct 2015, 17:30

Te voilà les deux pieds dans les joies de la restauration de machines orphelines Wink

Ton joint de résistance doit pouvoir être remplacé par du ruban téflon non ? La résistance est vissée sur le culot de la chaudière c'est ça ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Lun 05 Oct 2015, 17:51

@zeb oui la résistance est vissée sur le culot de la chaudière.
Je peux mettre du téflon mais du coup le pas de vis ira jusqu'à la garde de celui de la résistance du coup? Donc le serrage se fera directement sur le laiton plutôt que sur le joint? Est-ce que c'est risqué ? Si oui, quelle précautions dois-je prendre ?
En ce qui concerne le piston, j'avais photographié la position avant démontage des joints donc je vais juste les remettre après détartrage.
Mais j'avoue que je m'inquiète pour la suite. Quand les joints seront vraiment HS, quelle sera mon opportunité ?
En ce qui concerne la peinture de la base, j'envisage de la peinture support 200°C me conseillée vous de la bombe ou de la peinture liquide?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Mer 07 Oct 2015, 22:10

Je suis désolé mais vraiment change ton titre !? J'ai encore oublié ce fil à cause de lui, à chaque fois je crois que c'est à propos d'une Riviera et Bar Sad

L'étanchéité se fera si les jeux entre mâle et femelle ne sont pas trop importants. Au lieu d'étancher au bout du culot de la résistance ça étanchera latéralement sur les filets, à mon avis il n'y a aucune raison que ça fuit.

Prends les dimensions de ton piston et le diamètre de la chemise ! Pour le piston il faut le diamètre de fond de gorge, et la hauteur des gorges. Comme ça, après mise en route de la machine tu pourra commencer de rechercher des joints de remplacement.

La peinture haute température doit être cuite au four, es tu équipé pour ça ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Jeu 08 Oct 2015, 13:19

@zeb je veux bien changer le titre, mais j'peux point XD.
Ce qui m'inquiète est plus dans le serrage que dans le jointage.
On me disait souvent que serrer acier contre acier n'était pas un gage de sécurité puisque le métal se dilate et se contracte avec la chaleur et que du coup, le serrage peut se défaire sur la durée...
Donc, loin de moi l'idée de remettre en cause ton expérience (bien au contraire) mais je t'avoue que dans le cas présent, ça me laisse du coup un peu pantois.
Après, si tu l'as déjà testé ou vu sur une autre machine, je serais enclin à tester (ce qui m'arrangerait au final puisque ça me permettrai de re-démonter plus facilement pour éventuellement temporiser la peinture de la base).
En ce qui concerne la "cuisson" de la peinture haute température, je ne savais pas cette partie (chez casto ils se gardent bien d'en parler...)
Du coup, me conseilles-tu une alternative? Ou vaut-il mieux que j'attende d'avoir les moyens de faire repeindre et de voir à ce moment là?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Jeu 08 Oct 2015, 20:11

Il n'y a rien de mieux que de voir de ses propres yeux, c'est sûr que serrer métal sur métal n'est pas ce qu'il faut. Peut-être peux tu faire un débordement de téflon pour l'intercaler entre le bout du culot et la bride de résistance ?

Pour la peinture je suis bidon, alors je fais faire le job à des pros. Wink

Il faut éditer ton premier post pour pouvoir éditer le titre. Si tu n'y arrives pas dis ce que tu veux et on éditera pour toi Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Jeu 08 Oct 2015, 22:55

Rho voilà un chouette titre Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Jeu 08 Oct 2015, 23:01

merci @zeb.
J'ai la confirmation de la date approx par le dernier mail de zacconi...
Ils m'ont aussi montré une photo qui pourrait bien finalement correspondre au joint de chaudière...
Toutefois, je vais voir à monter quand même la machine au téflon au vu de l'objectif potentiel de re-démonter la machine plus tard pour la peinture de la base...
Je pense essayer de commencer à remonter la bête demain...
Pour les joints de piston, je vais conserver ceux-ci, mais je vais voir à faire une modélisation 3d, mesures du joint, de la hauteur de la gorge, mais ce qui est étrange c'est que tous les "anneaux" du piston ne sont pas à la même mesure et les joints dépassaient largement du piston d'origine sur les bords...
On va bien voir...
Après, j'ai trouvé une boutique sur le net qui fait les joints sur mesure et à la demande (à partir de 1 joint on peu commander), du coup, je pense que je vais essayer de leur faire recréer les joints. Soit via la base de modelisation et de mesures, soit via un envoi d'un des joints d'origine pour reproduction à l'identique...
Mais je vais d'abord parler prix avec eux...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Jeu 08 Oct 2015, 23:15

Ça ne se passe pas comme ça pour les joints. Il te faut prendre les cotes métal du montage. C'est pour ça que je t'ai dit de mesurer les gorges du piston et le diamètre de la chemise. Les dimensions exprimées des joints sont toujours celles des parties métalliques à jointer. Les débords, matériaux, sont définis par le fabricant en fonction des conditions environnementales. Pression, température, fluides à étancher, vitesse de frottement, état de surface de frottement etc...
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Jeu 08 Oct 2015, 23:18

@zeb ok, mais du coup, si le constructeur de joints doit considérer "Pression, température, fluides à étancher, vitesse de frottement, état de surface de frottement etc..." est-ce possible d'envisager de les faire re-créer par quelqu'un d'autre?
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par zeb Ven 09 Oct 2015, 05:37

Sans aucun problème Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 09 Oct 2015, 11:59

@zeb je viens d'avoir castorama au téléphone, la peinture HT 200°C n'a pas besoin d'être "cuite". Par contre celle à 600°C oui. Du coup, je pense que je vais me laisser tenter pour repeindre la base avec la peinture 200°C qui doit être largement suffisante...
Ce ne sera peut-être pas maintenant puisque j'hésite à la remonter pour le mettre en fonction...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par metasystem Ven 09 Oct 2015, 12:06

Bon, les saloperies continuent...
J'avais commandé 2 joints de coupe pour la zacconi qui s'avèrent du coup aux mauvaises dimensions vu que le groupe n'est pas format standard...
Zacconi s'est bien évidemment gardé de me parler de cette éventualité...
Donc, à la liste, va se rajouter le changement du joint de coupe (6€ foutu à la poubelle, sauf si je trouve quelqu'un d'intéressé...)
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Restauration Zacconi riviera 1980's - Page 2 Empty Re: Restauration Zacconi riviera 1980's

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum