Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité

3 participants

Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité Empty Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité

Message par bru91 Mer 15 Juil 2015, 12:06

Bonjour,

Depuis quelques temps je n'arrive pas à faire un café avec mon Oscar. La machine chauffe normalement jusqu'à extinction du témoin de température. Le problème survient lorsque j'actionne la pompe, au bout de quelques secondes de la vapeur s'échappe de la soupape de sécurité. Avant de la changer, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

Cordialement

bru91

Date d'inscription : 29/06/2015
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : ascaso
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité Empty Re: Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité

Message par zeb Mer 15 Juil 2015, 13:00

Et si tu n'actionne pas la pompe ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité Empty Re: Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité

Message par amicalement_votre Mer 15 Juil 2015, 13:38

Bonne question.

Si c'est en lançant la pompe que la pression chaudière monte, c'est qu'une partie (au moins) de l'eau poussée par la pompe arrive dans la chaudière au lieu du groupe exclusivement. Ca voudrait dire que l'électrovane qui ouvre/ferme la voie de remplissage chaudière est (partiellement) bloquée en position ouverte.

Ce problème est survenu deux fois je crois y'a qques mois sur des oscar sur ce forum. Il faut chercher un peu le (ou les deux je ne sais plus) fils sur le sujet, ça peut aider.

En tout cas, la soupape de sécurité marche très bien dans ce que tu décris. Si elle était défectueuse, elle cracherait même quand la pompe est off.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité Empty Re: Nuova Simonelli Oscar - problème soupape de sécurité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum