Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Silvia voyant de chauffe toujours allumé !

4 participants

Silvia voyant de chauffe toujours allumé ! Empty Silvia voyant de chauffe toujours allumé !

Message par ades Mer 05 Aoû 2015, 08:30

Bonjour
J'ai une Silvia depuit environ 3 ans, pas de problème jusqu'à maintenant, utilisation d'eau filtré, détartrage effectué 2 ou 3 fois, nettoyage régulier filtre et douchette, 1 changement du joint de coupe, machine allumée 12 heures par jour, 8 à 12 café/jour.
Depuis hier le voyant de chauffe ne s'éteint plus, ou alors très épisodiquement. Température de l'eau "chaude" (sortie par la buse à vapeur)  env. 60° après 20mn de chauffe.
Je recherche une piste avant de mettre le nez dans le moteur.
merci

ades

Machine à café : celle là
Broyeur : celui ci

Revenir en haut Aller en bas

Silvia voyant de chauffe toujours allumé ! Empty Re: Silvia voyant de chauffe toujours allumé !

Message par Denis835 Mer 05 Aoû 2015, 10:35

Bonjour,
Si le voyant reste allumé cela voudrait dire qu'elle chauffe en permanence ?
Si j'étais toi, je ne m'approcherai pas trop près de l'engin Mdr3

Blague mise à part, je n'en sais rien.
Il y a peut-être une autre sécurité que le thermostat qui ferait que la vapeur s'évacuerait par un autre chemin ?
Denis835
Denis835

Machine à café : Quick Mill Carola, Hario V60, Bialetti 6t
Broyeur : Niche Zéro, Feldgring Knock

Silvia voyant de chauffe toujours allumé ! Empty Re: Silvia voyant de chauffe toujours allumé !

Message par Olivier06 Mer 05 Aoû 2015, 17:22

Bonjour,
Si la sonde de température était défectueuse la température monterait probablement nettement plus.
60°c ça me paraît peu. Ou alors c'est la résistance qui ne chauffe pas assez pour couper le cycle de chauffe?
Olivier06
Olivier06

Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur

Message par ades Mer 05 Aoû 2015, 19:24

j'en étais arrivé là, résistance ne chauffant plus assez, mais ça me semble bizarre je pensais qu'une résistance c'était tout ou rien.
D'où ma question, si quelqu'un avait déjà eu ce problème et une réponse, ça me faciliterait la suite (démontage etc.).

ades

Message par Olivier06 Mer 05 Aoû 2015, 20:16

Je ne saurai pas te renseigner sur la résistance mais il y a des posts où on en parle. Mais elle peut aussi être entartrée. En revanche ça ne devrait pas arriver brutalement. Par contre l'entartrage a peut-être passé un certain seuil au delà duquel l'effet se fait sentir au point de ne plus couper le thermostat? Ce ne sont que des suppositions que je me permets d'émettre, je ne sais pas si elles sont pertinentes.
2 ou 3 détartrage en 3 ans c'est trop peu je pense. De plus j'ai personnellement rapidement abandonné la solution "filtre" pour passer à de l'eau minérale pauvre en calcium car des test ont semblé démontrer le peu d'efficacité des cartouches dans le temps (Pour le calcium). Il faudrait les changer très souvent contrairement à ce qu'annoncent les fabricants qui, eux, ne ciblent pas la problématique "machine espresso". Je parle uniquement pour les filtres de carafe type Brita ou autre et pas pour les filtres "pro".
Olivier06
Olivier06

Machine à café : Rancilio Silvia V3 PID
Broyeur : Mazzer SJ transformé sans doseur

Message par ades Jeu 13 Aoû 2015, 19:39

Olivier06 a écrit:Je ne saurai pas te renseigner sur la résistance
merci l'absence de réponse est déjà une réponse, inutile de développer  clin d'oeil
Olivier06 a écrit:mais il y a des posts où on en parle.
oui mais pas de ce type de blèm !
Olivier06 a écrit:Mais elle peut aussi être entartrée. En revanche ça ne devrait pas arriver brutalement. Par contre l'entartrage a peut-être passé un certain seuil au delà duquel l'effet se fait sentir au point de ne plus couper le thermostat? Ce ne sont que des suppositions que je me permets d'émettre, je ne sais pas si elles sont pertinentes.
2 ou 3 détartrage en 3 ans c'est trop peu je pense. De plus j'ai personnellement rapidement abandonné la solution "filtre" pour passer à de l'eau minérale pauvre en calcium car des test ont semblé démontrer le peu d'efficacité des cartouches dans le temps (Pour le calcium). Il faudrait les changer très souvent contrairement à ce qu'annoncent les fabricants qui, eux, ne ciblent pas la problématique "machine espresso". Je parle uniquement pour les filtres de carafe type Brita ou autre et pas pour les filtres "pro".
merci je savais pour le calcaire et l'eau et les filtres etc… ça ne me dit pas pourquoi ça ne chauffait qu'à moitié… La filtration c'était pas pour le calcaire, mais pour le chlore…

En fait résistance complètement HS, percée (surtout après les détartrage? ), ce qui ne l'empechait pas de chauffer à moitié clin d'oeil, peut-être aussi parce que l'installation électrique est très vieiille et que le différentiel n'y est qu'annecdotique clin d'oeil.
Changement de la chaudière par commande chez : http://www.mobacoffee.de, commande le 10/08, livraison ce matin (13/08), machine en marche le même jour… J'avais la flemme de remplacer la résistance uniquement (elle est soudée sur mon modèle de silvia).

ades

Message par ades222 Mer 19 Aoû 2015, 09:57

Juste un mot pour donner une hypothèse pour le cramage de la résistance. La machine est allumée 12h par jour, quelquefois plus longtemps. Normalement ça ne pose pas de problème sauf si l'eau s'en va…
Au démontage j'ai pu constater des traces de fuite au raccord de l'OPV sur la chaudière, raccord jamais démonté par mes soins avant le changement de chaudière sur cette machine achetée neuve il y a 4 ans.
Il est donc possible que la chaudière se vidait lors de longues périodes de fonctionnement d'où l'état de la résistance (cuivre percé en 3 endroits). D'ailleurs il fallait attendre un peu avant de voir l'eau arriver par la douchette…
Donc, même sur une machine récente un coup d'oeil sur l'intérieur de la machine (suffit d'enlever les 4 vis du capot supérieur) ne semble pas être du luxe clin d'oeil
Si ça peut servir…

ades222

Machine à café : silvia
Broyeur : Isomac

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé