Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Avis sur Café Brésilia à Thionville?

3 participants

Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Mer 16 Sep 2015, 00:15

Salut à tous, je reprends une partie de mon post pour le déplacer dans cette rubrique, je pense qu'il sera mieux ici.

Le torré brésilia thionville c'est où je me fournis directement.

Vous le connaissez et si oui vous en pensez quoi ?  Je me pose la question sur la fraicheur des grains parfois. Je lui ai posé la question en lui parlant des 30jrs après torréfaction, c'est bien ça la "limite" niveau qualité fraicheur ou je me trompe.
Il avait l'air étonné de cette durée, pour lui du moment que le café est en grain. Il m'a parlé de la possibilité de congeler.(je crois que c'était le fils peut être moins experimenté et pour le lui il ne faut jamais dépasser les 7voir 8gr gr/tasse).
J'ai tapé brésilia dans la recherche mais j'ai rien trouvé.
Merci


Dernière édition par Pig le Mer 16 Sep 2015, 12:01, édité 1 fois (Raison : titre)
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Pig Mer 16 Sep 2015, 07:11

C'est quoi in "torré"? Un toréador? Allez, un petit effort pour écrire les mots en entier, c'est plus sympa pour ceux qui lisent, et encore plus pour ceux qui vont répondre.

Donc, tu as raison, il n'y a qu'un bref sujet, et encore il n'en cause pas vraiment de ce vendeur. À supposer que c'est bien différent des Cafés Brasilia, correct?

Pour la conservation, il y a un assez long sujet dédié, mais tu ne vas pas vraiment y trouver ton compte: un coup on dit blanc, un coup on dit noir, et entre mes deux t'en à bien quelques uns qui lnt aussi proposé toutes les nuances de gris. Voilà le sujet en question:

https://expresso.1fr1.net/t11-la-conservation-du-cafe

Une durée de conservation maximale de trente jours, c'est vrai et c'est faux: tu le verras vite, chaque café se comporte un peu différemment d'un autre. J'en fais qui se réveille seulement à quinze jours après leur cuisson, alors que d'autres se dégradent doucement après quelques jours. En général, franchement, ça sera encore fort bon après un mois; seules certaines petites saveurs fragiles auront parfois disparu.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17832
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Mer 16 Sep 2015, 10:28

Salut et merci,
Oui c'est différent de brasilia. Ils ont même un site internet.
http://www.bresilia.fr.
C'est pas un petit torréfacteur, il vend dans les hypers et supermarché du coin, au professonnel ainsi qu'au particuliers.
Il a 2 points de ventes, là où il torréfie  :  22 route de la briquerie Thionville et "le jardin des aromes" dans la galerie marchande du carrouf de la même ville.
Je trouve son cafe tout de même bon mais il est vrai que je n'ai jamais acheté chez un autre.
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par gabstev Mer 16 Sep 2015, 14:09

salut,
torréfaction trop foncé à mon goût,je préfère celles du moulin à café à Serémange,c'est torréfié le dimanche donc tu passes le lundi et c'est tout frais
sinon il y a la fontaine aux délices à Thionville ,la rue en face de l'ancien commissariat j'aime bien aussi
gabstev
gabstev

Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 74
Machine à café : brasila lady-delonghi magnifica-la pavoni ep
Broyeur : isomac granmaccinino mazzer spj
Nombre de messages : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Mer 16 Sep 2015, 20:15

Salut Gabstev,
Merci pour ta réponse. Je pense que je vais me rendre à Séremange.
Par contre j'était persuadé que la fontaine aux délices était fermé.
Il se trouve bien à un angle près de Gacher(jouets) ?
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par gabstev Mer 16 Sep 2015, 21:14

Re,
Oui c'est bien là. Début de semaine c était ouvert
gabstev
gabstev

Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 74
Machine à café : brasila lady-delonghi magnifica-la pavoni ep
Broyeur : isomac granmaccinino mazzer spj
Nombre de messages : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Mer 16 Sep 2015, 22:54

Oki, j'irais faire un tour aussi.
Tiens au passage tu saurais pas où on peut trouver des bonnes tasses à ristretto a bord bien épais dans notre coin où il fait toujours beau Heureux .
Merci
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par gabstev Jeu 17 Sep 2015, 07:58

traines aux puces j'ai tout acheté là,derneirement 6 tasses valentino 2 euros
gabstev
gabstev

Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 74
Machine à café : brasila lady-delonghi magnifica-la pavoni ep
Broyeur : isomac granmaccinino mazzer spj
Nombre de messages : 54
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Lun 21 Sep 2015, 18:39

Salut,
Je suis allé aujourd'hui au moulin a café, j'y ai pris du tarazzu et du melange napoli.
Alors le napoli n'est ni amer ni acidulé, equilibré mais je m'attendais à plus d'attaque. Je pense que je vais charger un peu plus la prochaine fois là j'était à 16gr dans le 2T. Un truc que je n'ai pas compris c'est qu'il est passé un peu vite à mon gout pourtant j'était au 2eme cran. (Le 1er cran étant juste apres le "frolage" des meules si je puis m'exprimer ainsi, réglage methode Gianni pour le grinta)
Quant au tarazzu j'ai alluciné sur l'odeur qu'il dégageait au broyage et pendant l'extrait. Chez bresilia je n'avait pas du tout la meme odeur et meme arome. Celui du moulin me parait plus doux, fruité, acidulé mais juste ce qu'il faut par contre il avait des arômes que je n'arrivais pas à définir. Là aussi je me suis mis sur le 1er cran et pareil il est passé assez vite je trouve en 25s au moins 30ml avec crema legere et pas trop persitante.

Gabstev toi qui connait les 2 torrefacteurs quelle est ton avis sur le tarazzu, entre les deux, tes impressions?  C'est vrai que la torrefaction du tarazzu du moulin est plus claire. J'étais habitué à celui de bresilia que je ne trouvais pas mauvais, lequel des 2 est dans le vrai pour la torrefaction, ou on peut avoir des torréfactions différentes pour un même café qui soit toutes les 2 "valables", est ce juste une histoire de gout différent des uns et des autres. J'espère que je suis assez explicite, j'ai p'tète pas assez bu de café aujourd'hui Langue3


Dernière édition par Palsangerv le Jeu 24 Sep 2015, 21:10, édité 1 fois
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Lun 21 Sep 2015, 19:01

Ha j'avais oublié on peut commander du café vert au moulin en lui téléphonant à l'avance et en précisant la quantité.
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Pig Lun 21 Sep 2015, 20:02

N'aurais-tu pas tout simplement pris du café torréfié très récemment, genre le jour même ou hier? Dans ce cas, il n'a pas encore assez dégazé pour l'expresso, et ça passe trop vite en moussant un peu (ou beaucoup). Une solution: broyer, et laisser reposer la mouture dix à vingt minutes (un peu d'empirisme ici ^^), de sorte que ça accélère le dégazage.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17832
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Palsangerv Lun 21 Sep 2015, 20:18

Merci pig, on voit là mon manque d'experience. study
C'est vrai que j'y suis allé le lundi sur les conseil de gabstev qui m'avait dit qu'au moulin il torréfiait le dimanche d'où ta conclusion qui n'est certainement pas fausse.
Palsangerv
Palsangerv

Date d'inscription : 04/08/2015
Machine à café : Oscar, rok espresso
Broyeur : Fiorenzato F4 E Nano, Grinta, Coffee Mill Skerton Hario
Nombre de messages : 24
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Café Brésilia à Thionville? Empty Re: Avis sur Café Brésilia à Thionville?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum