Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lelit, La Pavoni, Gaggia Classic Quelle sera l'élue ?

+6
Manhu
Panda_xav
café liégeois
ivan dlabibinosouzof
Pig
newchina
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lelit, La Pavoni, Gaggia Classic Quelle sera l'élue ? Empty Lelit, La Pavoni, Gaggia Classic Quelle sera l'élue ?

Message par newchina Lun 16 Nov 2015, 10:50

Bonjour à Tous,

Nouveau sur le forum, je me lance et vous présente mes interrogations.

Je suis amateur de café, mais jusqu'à présent je n'ai jamais franchi le pas de l'Expresso.
Voici plusieurs semaines que je me suis documenté et j'en suis arrivé à la conclusion qu'un machine "manuelle semi-automatique" correspondrait à mes aspirations : fiabilité, utilisation pour +/- 10 cafés par jour mais par petits volumes, budget de 400 €, utilisation de cafés moulus fraichement torréfiés à découvrir comme le bon vin et peut être l'attrait d'un nouveau joujou. Je voudrai éviter les filtres pressurisés pour profiter d'une crema et non de mousse artificielle.
L'aspect Capuccino, mousse de lait,... m'intéresse moins, mais j'avoue : je n'y connais rien, mais je testerai.

Après cette phase de lecture, je suis arrivé à la conclusion suivante (non définitive) : 3 marques me semblent sortir du lot par leur diffusion, leur réputation, leur origine, leur expérience, les commentaires, la disponibilité des pièces et d'accessoires, la facilité d'intervention et la simplicité (relative) de leur conception et la qualité des matériaux. Mais aussi une certaine facilité d'apprentissage moyennant beaucoup d'application et de maitrise des différents paramètres de l'Expresso.
Vu l'évolution des chaudières, notamment au niveau des matériaux, je pense qu'un PID est nécessaire.

Les trois marques élues sont : Lelit, La Pavoni et Gaggia. Ascaso (en réserve).