Projet : La Marzocco Linea 2 groupes
+4
pootoogoo
rockyvertex
zeb
Emeric
8 participants
Page 1 sur 1
Projet : La Marzocco Linea 2 groupes
Tout s'est passé très vite.
Lundi 16/11, 18h00, retour du boulot.
Petit check-up des annonces en diagonale.
"Tiens, une Marzocco Linea à vendre. Probablement encore un Nigérian vivant en écosse, Western Union, bla bla".
Par acquis de conscience, j'envoie quand même un mail avec mon numéro de portable.
15 minutes plus tard, on m'appelle. "Oui oui, la machine est encore disponible. Vous pouvez venir la voir et l'acheter si elle vous intéresse elle est complète et appartenait à mon beau frère qui tenait café et qui a arrêté ses activités".
J'ARRIVE TOUT DE SUITE !!! (30 minutes de chez moi, pour couronner le tout )
Et là voilà, dans mon coffre pour la somme de ... Rohlala, j'ai honte.... 350 petits euros...
Complète, 4 PF et pompe externe, le tout fonctionnant très bien au moment de l'arrêt d'activité (selon ses dires). Pas encore testée. On verra bien. Elle date de 2005, visiblement.
Bon c'est clair que j'en ai pas besoin mais à ce prix, j'ai pas pu résister. Voilà mon petit projet pour cet hiver. (hiiiii ! )
Houra !
A suivre...
Lundi 16/11, 18h00, retour du boulot.
Petit check-up des annonces en diagonale.
"Tiens, une Marzocco Linea à vendre. Probablement encore un Nigérian vivant en écosse, Western Union, bla bla".
Par acquis de conscience, j'envoie quand même un mail avec mon numéro de portable.
15 minutes plus tard, on m'appelle. "Oui oui, la machine est encore disponible. Vous pouvez venir la voir et l'acheter si elle vous intéresse elle est complète et appartenait à mon beau frère qui tenait café et qui a arrêté ses activités".
J'ARRIVE TOUT DE SUITE !!! (30 minutes de chez moi, pour couronner le tout )
Et là voilà, dans mon coffre pour la somme de ... Rohlala, j'ai honte.... 350 petits euros...
Complète, 4 PF et pompe externe, le tout fonctionnant très bien au moment de l'arrêt d'activité (selon ses dires). Pas encore testée. On verra bien. Elle date de 2005, visiblement.
Bon c'est clair que j'en ai pas besoin mais à ce prix, j'ai pas pu résister. Voilà mon petit projet pour cet hiver. (hiiiii ! )
Houra !
A suivre...
Emeric- Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Re: Projet : La Marzocco Linea 2 groupes
Super machine
Elle a les groupes soudés à la chaudière, t'es sûr pour l'année ? J'en ai eu une de 2005 qui avait encore les groupes boulonnés.
Elle a les groupes soudés à la chaudière, t'es sûr pour l'année ? J'en ai eu une de 2005 qui avait encore les groupes boulonnés.
zeb- Admin
On voit sur la plaque 12/05. j'imagine que c'est décembre 2005? Soudés au tig
Oui c'est ça, j'ai vérifié et je me plante, elle était de 2003, pas 2005
zeb- Admin
Je ferai un petit tour du propriétaire ce soir avec quelques photos. J'ai encore presque rien regardé (même pas les 4 PF).
Vous avez vraiment de la chance de pouvoir vous servir d'une machine pro chez soi apres il faut quand meme de la place?
rockyvertex- Date d'inscription : 21/10/2012
Machine à café : une rok expresso et Lelit
Broyeur : Broyeur intégrer lelit
Bonne pioche encore une fois... ça commence à ressembler à autre chose que de la chance.
Oh que j'ai hâte de voir la bête toute décortiquée...
Oh que j'ai hâte de voir la bête toute décortiquée...
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
félicitations
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
Pouwa une machine de barista Américain barbu avec manchette tatoué, bravo
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Salut à tous.
Voilà jusqu'ici j'avais pas foutu grand chose puis je me suis dit que ça vaudrait quand même la peine de la brancher pour voir un peu si elle fonctionne.
Bonne nouvelle: Oui ! Presque tout. La pompe est par contre bloquée. J'en ai mise un autre.
Les deux chaudière (hohoho 2 chaudières, c'est sex ça quand même) chauffent convenablement.
Tous les boutons répondent bien avec des "clacs" rassurants.
Ceci dit: le manomètre de la chaudière café ne cesse de monter avec la montée en pression. il va jusque 15 bar, alors que la pompe n'est même pas en route... C'est pas normal ça si? Ce serait pas le thermostat (qui coûte apparemment la peau du cul) qui est Z? :-( :-(
Voilà jusqu'ici j'avais pas foutu grand chose puis je me suis dit que ça vaudrait quand même la peine de la brancher pour voir un peu si elle fonctionne.
Bonne nouvelle: Oui ! Presque tout. La pompe est par contre bloquée. J'en ai mise un autre.
Les deux chaudière (hohoho 2 chaudières, c'est sex ça quand même) chauffent convenablement.
Tous les boutons répondent bien avec des "clacs" rassurants.
Ceci dit: le manomètre de la chaudière café ne cesse de monter avec la montée en pression. il va jusque 15 bar, alors que la pompe n'est même pas en route... C'est pas normal ça si? Ce serait pas le thermostat (qui coûte apparemment la peau du cul) qui est Z? :-( :-(
Bon j'ai pas pu attendre j'ai contacté notre ami Zeb.
Il me parle (du moins je pense) de la pièce ci dessus qu'il faut nettoyer ET changer le ressort (qui est probablement taré, comme moi) et le joint.
Il s'agit d'une soupape de sécurité réglable qui évite à la chaudière café de monter trop haut en pression, c'est ça? Tu confirmes/infirmes?
Ça m'en a tout l'air
Si elle était un peu prise par le calcaire elle ne faisait plus son boulot. Ce petit montage très simple est le garant de ta sécurité. Tu peux nettoyer et remonter comme ça pour le moment, règle la comme je t'ai dit pour ne pas dépasser 11b et après il faudra remettre tout ça à neuf.
Si elle était un peu prise par le calcaire elle ne faisait plus son boulot. Ce petit montage très simple est le garant de ta sécurité. Tu peux nettoyer et remonter comme ça pour le moment, règle la comme je t'ai dit pour ne pas dépasser 11b et après il faudra remettre tout ça à neuf.
zeb- Admin
Moi qui pensais te voir dans les reflets des chaudières en inox poli
dynamos- Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, CHESTNUT C3esp pro
Voilà un beau projet en perspective , bravo !
_didier_- Date d'inscription : 26/11/2011
Machine à café : BZ10 Pid
Broyeur : Mazzer SJ timer Num + Hario
Salut à tous.
Bon j'avoue j'ai pas pris beaucoup de temps pour partager la restauration de ma machine. Je vais vous faire un petit tour du propriétaire au plus vite.
Ceci dit, elle était assez saine dans l'ensemble, je n'ai donc pas tout démonté. Juste nettoyé à fond les groupes qui étaient dégueulasse, quelques tuyaux, etc.
Je me retrouve devant le "problème" suivant.
Observations:
1) pression chaudière vapeur à 1,3 bar: ok.
2) manomètre lors de l'extraction: 9 bar: ok (enfin je pense)
3) manomètre chaudière café quand je ne touche à rien: il descend à 6 bar, et ce, même si je visse à fond la soupape dans la bassinelle d'écoulement en bas à gauche, alors qu'il n'y pas d'eau qui s'écoule. C'est pas normal, ça si? Il faut que tout ça stagne à 10/11 bar, non?
Remarque: le manomètre, lorsque la machine est débranchée indique 3 bar, alors qu'il n'y a plus de pression dans les groupes saturés (purgés via la vis allen au dessus de chaque groupe): mano niqué?
Et enfin, le "flow" d'écoulement d'eau du groupe de gauche est nettement plus important que celui de droite quand j'actionne la pompe (ceci avec 9 bar de pression à la lecture du manomètre). C'est réglable ça, ou c'est pas normal?
Merci ! Je vous promets de poster quelques photos en contrepartie
Bon j'avoue j'ai pas pris beaucoup de temps pour partager la restauration de ma machine. Je vais vous faire un petit tour du propriétaire au plus vite.
Ceci dit, elle était assez saine dans l'ensemble, je n'ai donc pas tout démonté. Juste nettoyé à fond les groupes qui étaient dégueulasse, quelques tuyaux, etc.
Je me retrouve devant le "problème" suivant.
Observations:
1) pression chaudière vapeur à 1,3 bar: ok.
2) manomètre lors de l'extraction: 9 bar: ok (enfin je pense)
3) manomètre chaudière café quand je ne touche à rien: il descend à 6 bar, et ce, même si je visse à fond la soupape dans la bassinelle d'écoulement en bas à gauche, alors qu'il n'y pas d'eau qui s'écoule. C'est pas normal, ça si? Il faut que tout ça stagne à 10/11 bar, non?
Remarque: le manomètre, lorsque la machine est débranchée indique 3 bar, alors qu'il n'y a plus de pression dans les groupes saturés (purgés via la vis allen au dessus de chaque groupe): mano niqué?
Et enfin, le "flow" d'écoulement d'eau du groupe de gauche est nettement plus important que celui de droite quand j'actionne la pompe (ceci avec 9 bar de pression à la lecture du manomètre). C'est réglable ça, ou c'est pas normal?
Merci ! Je vous promets de poster quelques photos en contrepartie
à mon avis y a rien à faire, elle est morte....qu'est-ce que tu veux, à ce prix là...je te la rachète pour pièce!
bon, d'accord,
bon, d'accord,
elvice2000- Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos